Top 10 Superaliments Pour Stimuler Votre Métabolisme

Le métabolisme est le processus par lequel votre corps transforme les aliments que vous mangez en énergie.

Le taux métabolique de base (TMB) de votre corps contribue à maintenir les fonctions de base, telles que le renouvellement cellulaire et la réparation, la circulation sanguine, la respiration et l'équilibre hormonal, lorsque vous êtes au repos.

Plusieurs éléments influencent sur votre taux métabolique de base, y compris l'âge, le se-xe, le poids, la taille, la composition corporelle et votre alimentation.

Plus votre taux métabolique est rapide,  plus énergique et actif que vous êtes!

Toutefois, si votre taux métabolique est lent, vous pouvez faire face à des problèmes graves tels que la fatigue, taux élevé de cholestérol, une faiblesse musculaire, la peau sèche, le gain de poids, gonflement des articulations, écoulement menstruel lourd, la dépression et un ralentissement du rythme cardiaque. Il est important que vous stimuler votre métabolisme pour garder votre corps en bonne santé.

Il est vrai que le métabolisme est en partie gouverné par la génétique, il existe de nombreuses façons de le stimuler naturellement. Une façon de le faire est de manger des aliments qui sont connus pour aider à stimuler le métabolisme.

Voici le top 10 des super-aliments pour stimuler votre métabolisme

1. Les citrons

Les citrons sont une excellente source de nourriture pour stimuler votre métabolisme.

Les citrons aident à détoxifier votre foie et le nettoyage du système digestif. Les enzymes et la vitamine C dans les citrons aident à nettoyer les toxines du corps en les transformant en des composés qui sont éliminés du corps sous forme de déchets. Cela permet en fin de compte à améliorer votre fonction métabolique.

Presser le jus ½ citron dans un verre d'eau tiède et boire par jour le matin sur un estomac vide pour donner un coup de pouce à votre métabolisme. Vous pouvez également inclure les citrons dans votre régime alimentaire normal pour parfumer vos aliments et d'en tirer également ses bienfaits pour la santé.

2. Le thé vert

Quand on parle des boosters du métabolisme, le thé vert est l'un des meilleurs super-aliments. Chargé avec des antioxydants et de polyphénols, le thé vert aide dans l'amélioration de l'activité métabolique de votre corps.

Une étude en 1999 publiée dans "American Journal of Clinical Nutrition" rapporte que le thé vert possède des propriétés thermogénique et favorise l'oxydation des graisses.

Le thé vert peut être une stratégie efficace pour la perte de poids et le maintien du poids. Les antioxydants sous forme de caféine et de catéchines aident à augmenter la dépense énergétique .

Il est recommandé de boire 2 à 3 tasses de thé vert par jour pour améliorer l'activité métabolique de votre corps.

3. Le poivre de Cayenne

Poivre de Cayenne contient un composé connu sous le nom de capsaïcine qui a un impact positif sur le taux de métabolisme de votre corps. La capsaïcine a des propriétés thermogénique qui aident les cellules à convertir l'énergie en chaleur.

Une étude en 2008 publiée dans le Journal of Biological Chemistry rapporte que la capsaïcine est associée à une augmentation de la thermogenèse, ce qui augmente la température du corps et le métabolisme.

La capsaïcine augmente l'activité des protéines à l'intérieur des cellules de graisse qui aident à décomposer la graisse, selon une étude publiée dans le Journal of Proteome Research en 2010. Les chercheurs ont constaté que les sujets nourris avec un régime riche en graisses capsaïcine ont connu une plus grande diminution de la graisse corporelle par rapport au groupe non capsaïcine.

4. Les pamplemousses

Les pamplemousses sont riches en vitamine C qui aide à améliorer la fonction de votre système métabolique. La vitamine C régule le métabolisme et aide dans la combustion des graisses.

Les pamplemousses contiennent également la naringénine, un flavonoïde, qui possède d'excellentes propriétés antioxydantes nécessaires pour le métabolisme. La Naringénine aide à la baisse des taux d'insuline dans le sang. Cela conduit à des niveaux de sucre dans le sang équilibré et l'amélioration du métabolisme.

Une étude en 2006 publiée dans le Journal of Medicinal Food montre que les personnes obèses qui ont inclus le pamplemousse, le jus de pamplemousse et les capsules de pamplemousse dans leur régime alimentaire ont connu une perte de poids significative à différents niveaux. La résistance à l'insuline a été améliorée avec le pamplemousse frais.

Pour améliorer le métabolisme et la perte de poids rapide, manger plus de pamplemousse frais avec ses membranes blanches charnues ou boire du jus de pamplemousse avec une grande quantité de la pulpe.

Remarque: Comme le jus de pamplemousse et les pamplemousses entières peuvent interagir avec certains médicaments d'ordonnance et en vente libre, il est recommandé de consulter un médecin avant d'inclure ce fruit dans votre alimentation.

5. Les pommes

Alors qu'une pomme par jour est très bénéfique, il peut même donner un coup de pouce à votre métabolisme et vous aider à perdre du poids.

Faible en calories et riche en fibres solubles, les pommes sont excellentes pour ceux qui veulent accélérer leur métabolisme. Sa teneur en fibres contribue également à la digestion et la défécation.

En fait, la fibre dans la pomme maintient les cellules d'absorber la graisse et favorise également l'absorption de l'eau. Cela aide à éliminer les dépôts de graisse du corps, en assurant un coup de pouce à l'activité métabolique.

De plus, elle aide à vous sentir rassasié plus longtemps, empêchant la sensation de faim qui mènent à des choix alimentaires impulsifs.

Une étude en 2009 indique que l'augmentation des niveaux de fibres alimentaires en mangeant une pomme entière avant un repas peut être une stratégie efficace pour augmenter la satiété et la diminution de la consommation d'énergie à un repas.

En outre, plusieurs vitamines B, ainsi que de la vitamine K, le potassium, le magnésium et le manganèse dans les pommes travaillent ensemble pour transformer les graisses, les glucides et les protéines que vous consommez tout au long de la journée en énergie. Les pommes vertes sont particulièrement bénéfiques pour stimuler votre métabolisme.

6. Le gingembre

Un autre ingrédient qui peut donner un coup de pouce à votre métabolisme est le gingembre. Il a des qualités thermogénique, ce qui signifie que sa consommation peut augmenter légèrement la température du corps. Cette élévation de la température du corps est liée à un taux métabolique plus élevé.

Être un vasodilatateur, le gingembre aide à augmenter le diamètre des petites artères et améliore la circulation sanguine. L'augmentation du flux sanguin et la circulation est connu pour provoquer une augmentation de la température du corps, qui à son tour favorise le métabolisme et aide votre corps à brûler plus de calories.

De plus, le gingembre contribue à augmenter le sentiment de satisfaction afin que vous mangez moins et brûler des calories plus rapidement.

Une étude en 2009 a constaté que le gingembre peut avoir des effets bénéfiques sur le métabolisme des graisses et peut aider à diminuer la quantité de graisse viscérale. L'apport de gingembre régulier peut même limiter les effets défavorables potentiels d'un régime riche en cholestérol.

7. Le café noir

L'activité de stimulation du métabolisme du café est dérivé de la caféine, un stimulant du système nerveux central qui fonctionne pour améliorer le taux de métabolisme de votre corps.

La caféine bloque le neurotransmetteur adénosine inhibitrice et augmente la libération de neurotransmetteurs comme la dopamine et la noradrénaline. Ces neurotransmetteurs aident à améliorer le métabolisme et libérer la graisse du corps.

Selon une étude en 1980, après avoir mangé un repas, le café a des effets immédiats sur votre métabolisme, en particulier sur votre oxydation des graisses.

Une autre étude en 2010 explique que la caféine fonctionne pour décomposer la graisse en stimulant le système nerveux. Cela signale les cellules graisseuses pour décomposer la graisse.

Comme trop de caféine peut être contre-productif, il est recommandé de boire seulement 2 à 3 tasses de café par jour.

8. La cannelle

La cannelle est une délicieuse façon d'accélérer votre métabolisme et perdre du poids.

En plus d'être faible en calories, la cannelle est riche en antioxydants et les phytochimiques qui aident à accélérer votre taux de métabolisme.

Ce stabilisateur de sucre naturel contient des procyanidines de type A , un type de flavonoïde qui est efficace dans le contrôle de l'insuline, le transport du glucose à vos cellules et favorise la synthèse de glycogène dans le corps.

Une étude en 2003 indique que la cannelle aide à améliorer la glycémie, et abaisse le taux de cholestérol et des triglycérides chez les personnes qui souffrent du diabète.

Une étude réalisée en 2010 affirme que les composants de cannelle ont des effets bénéfiques sur la quasi-totalité des facteurs associés au syndrome métabolique, y compris la sensibilité à l'insuline, des antioxydants, des lipides, du glucose, de la pression sanguine, l'inflammation et le poids corporel.

Les experts recommandent de consommer 1 à 3 grammes (½ à 1 cuillère à café) de cannelle par jour pendant 20 jours pour améliorer votre métabolisme. Vous pouvez également consommer tous les jours, comme les effets de la cannelle durent jusqu'à un jour après une seule dose.

9. Les amandes

Manger les amandes peut entraîner une augmentation de la dépense d'énergie de votre corps.

Bien que les amandes sont riches en calories, ils sont emballés avec oméga-3, les acides gras essentiels qui sont de grands boosters du métabolisme. 

Une étude en 2007 signale que, en plus de l'abaissement des taux de cholestérol sérique, les amandes peuvent également réduire l'impact glycémique des aliments riches en glucides avec lesquels ils sont consommés.

Comme les amandes sont riches en protéines, ils aident à brûler plus de calories après leur consommation.

Cependant, ne pas manger des amandes en excès. Juste une poignée d'amandes trempées ou grillées à sec quotidiennement est suffisant.

10. Le brocoli

Le brocoli est م'un de ces légumes miraculeux qui aident à améliorer l'activité métabolique dans votre corps. Il est riche en calcium et en vitamine C, les deux composantes essentielles pour une amélioration du métabolisme. Le calcium agit comme un déclencheur pour stimuler le métabolisme, tandis que la vitamine C aide à une meilleure absorption du calcium.

En outre, le brocoli est emballé avec des phytochimiques qui accélèrent la dégradation des graisses dans les cellules en débarrassant ainsi le corps des dépôts excédentaires. Riche en folate, des fibres alimentaires, oméga-3, des acides gras, magnésium et les vitamines C, K, B6 et B12, le brocoli aide à brûler les graisses sans ajouter de calories supplémentaires.

L'ajout de 1 à ½ tasse de brocoli cru ou cuit à votre alimentation quotidienne est efficace pour améliorer le métabolisme et favoriser la perte de poids.
Top 10 Superaliments Pour Stimuler Votre Métabolisme
Le métabolisme est le processus par lequel votre corps transforme les aliments que vous mangez en énergie.

Le taux métabolique de base (TMB) de votre corps contribue à maintenir les fonctions de base, telles que le renouvellement cellulaire et la réparation, la circulation sanguine, la respiration et l'équilibre hormonal, lorsque vous êtes au repos.

Plusieurs éléments influencent sur votre taux métabolique de base, y compris l'âge, le se-xe, le poids, la taille, la composition corporelle et votre alimentation.

Plus votre taux métabolique est rapide,  plus énergique et actif que vous êtes!

Toutefois, si votre taux métabolique est lent, vous pouvez faire face à des problèmes graves tels que la fatigue, taux élevé de cholestérol, une faiblesse musculaire, la peau sèche, le gain de poids, gonflement des articulations, écoulement menstruel lourd, la dépression et un ralentissement du rythme cardiaque. Il est important que vous stimuler votre métabolisme pour garder votre corps en bonne santé.

Il est vrai que le métabolisme est en partie gouverné par la génétique, il existe de nombreuses façons de le stimuler naturellement. Une façon de le faire est de manger des aliments qui sont connus pour aider à stimuler le métabolisme.

Voici le top 10 des super-aliments pour stimuler votre métabolisme

1. Les citrons

Les citrons sont une excellente source de nourriture pour stimuler votre métabolisme.

Les citrons aident à détoxifier votre foie et le nettoyage du système digestif. Les enzymes et la vitamine C dans les citrons aident à nettoyer les toxines du corps en les transformant en des composés qui sont éliminés du corps sous forme de déchets. Cela permet en fin de compte à améliorer votre fonction métabolique.

Presser le jus ½ citron dans un verre d'eau tiède et boire par jour le matin sur un estomac vide pour donner un coup de pouce à votre métabolisme. Vous pouvez également inclure les citrons dans votre régime alimentaire normal pour parfumer vos aliments et d'en tirer également ses bienfaits pour la santé.

2. Le thé vert

Quand on parle des boosters du métabolisme, le thé vert est l'un des meilleurs super-aliments. Chargé avec des antioxydants et de polyphénols, le thé vert aide dans l'amélioration de l'activité métabolique de votre corps.

Une étude en 1999 publiée dans "American Journal of Clinical Nutrition" rapporte que le thé vert possède des propriétés thermogénique et favorise l'oxydation des graisses.

Le thé vert peut être une stratégie efficace pour la perte de poids et le maintien du poids. Les antioxydants sous forme de caféine et de catéchines aident à augmenter la dépense énergétique .

Il est recommandé de boire 2 à 3 tasses de thé vert par jour pour améliorer l'activité métabolique de votre corps.

3. Le poivre de Cayenne

Poivre de Cayenne contient un composé connu sous le nom de capsaïcine qui a un impact positif sur le taux de métabolisme de votre corps. La capsaïcine a des propriétés thermogénique qui aident les cellules à convertir l'énergie en chaleur.

Une étude en 2008 publiée dans le Journal of Biological Chemistry rapporte que la capsaïcine est associée à une augmentation de la thermogenèse, ce qui augmente la température du corps et le métabolisme.

La capsaïcine augmente l'activité des protéines à l'intérieur des cellules de graisse qui aident à décomposer la graisse, selon une étude publiée dans le Journal of Proteome Research en 2010. Les chercheurs ont constaté que les sujets nourris avec un régime riche en graisses capsaïcine ont connu une plus grande diminution de la graisse corporelle par rapport au groupe non capsaïcine.

4. Les pamplemousses

Les pamplemousses sont riches en vitamine C qui aide à améliorer la fonction de votre système métabolique. La vitamine C régule le métabolisme et aide dans la combustion des graisses.

Les pamplemousses contiennent également la naringénine, un flavonoïde, qui possède d'excellentes propriétés antioxydantes nécessaires pour le métabolisme. La Naringénine aide à la baisse des taux d'insuline dans le sang. Cela conduit à des niveaux de sucre dans le sang équilibré et l'amélioration du métabolisme.

Une étude en 2006 publiée dans le Journal of Medicinal Food montre que les personnes obèses qui ont inclus le pamplemousse, le jus de pamplemousse et les capsules de pamplemousse dans leur régime alimentaire ont connu une perte de poids significative à différents niveaux. La résistance à l'insuline a été améliorée avec le pamplemousse frais.

Pour améliorer le métabolisme et la perte de poids rapide, manger plus de pamplemousse frais avec ses membranes blanches charnues ou boire du jus de pamplemousse avec une grande quantité de la pulpe.

Remarque: Comme le jus de pamplemousse et les pamplemousses entières peuvent interagir avec certains médicaments d'ordonnance et en vente libre, il est recommandé de consulter un médecin avant d'inclure ce fruit dans votre alimentation.

5. Les pommes

Alors qu'une pomme par jour est très bénéfique, il peut même donner un coup de pouce à votre métabolisme et vous aider à perdre du poids.

Faible en calories et riche en fibres solubles, les pommes sont excellentes pour ceux qui veulent accélérer leur métabolisme. Sa teneur en fibres contribue également à la digestion et la défécation.

En fait, la fibre dans la pomme maintient les cellules d'absorber la graisse et favorise également l'absorption de l'eau. Cela aide à éliminer les dépôts de graisse du corps, en assurant un coup de pouce à l'activité métabolique.

De plus, elle aide à vous sentir rassasié plus longtemps, empêchant la sensation de faim qui mènent à des choix alimentaires impulsifs.

Une étude en 2009 indique que l'augmentation des niveaux de fibres alimentaires en mangeant une pomme entière avant un repas peut être une stratégie efficace pour augmenter la satiété et la diminution de la consommation d'énergie à un repas.

En outre, plusieurs vitamines B, ainsi que de la vitamine K, le potassium, le magnésium et le manganèse dans les pommes travaillent ensemble pour transformer les graisses, les glucides et les protéines que vous consommez tout au long de la journée en énergie. Les pommes vertes sont particulièrement bénéfiques pour stimuler votre métabolisme.

6. Le gingembre

Un autre ingrédient qui peut donner un coup de pouce à votre métabolisme est le gingembre. Il a des qualités thermogénique, ce qui signifie que sa consommation peut augmenter légèrement la température du corps. Cette élévation de la température du corps est liée à un taux métabolique plus élevé.

Être un vasodilatateur, le gingembre aide à augmenter le diamètre des petites artères et améliore la circulation sanguine. L'augmentation du flux sanguin et la circulation est connu pour provoquer une augmentation de la température du corps, qui à son tour favorise le métabolisme et aide votre corps à brûler plus de calories.

De plus, le gingembre contribue à augmenter le sentiment de satisfaction afin que vous mangez moins et brûler des calories plus rapidement.

Une étude en 2009 a constaté que le gingembre peut avoir des effets bénéfiques sur le métabolisme des graisses et peut aider à diminuer la quantité de graisse viscérale. L'apport de gingembre régulier peut même limiter les effets défavorables potentiels d'un régime riche en cholestérol.

7. Le café noir

L'activité de stimulation du métabolisme du café est dérivé de la caféine, un stimulant du système nerveux central qui fonctionne pour améliorer le taux de métabolisme de votre corps.

La caféine bloque le neurotransmetteur adénosine inhibitrice et augmente la libération de neurotransmetteurs comme la dopamine et la noradrénaline. Ces neurotransmetteurs aident à améliorer le métabolisme et libérer la graisse du corps.

Selon une étude en 1980, après avoir mangé un repas, le café a des effets immédiats sur votre métabolisme, en particulier sur votre oxydation des graisses.

Une autre étude en 2010 explique que la caféine fonctionne pour décomposer la graisse en stimulant le système nerveux. Cela signale les cellules graisseuses pour décomposer la graisse.

Comme trop de caféine peut être contre-productif, il est recommandé de boire seulement 2 à 3 tasses de café par jour.

8. La cannelle

La cannelle est une délicieuse façon d'accélérer votre métabolisme et perdre du poids.

En plus d'être faible en calories, la cannelle est riche en antioxydants et les phytochimiques qui aident à accélérer votre taux de métabolisme.

Ce stabilisateur de sucre naturel contient des procyanidines de type A , un type de flavonoïde qui est efficace dans le contrôle de l'insuline, le transport du glucose à vos cellules et favorise la synthèse de glycogène dans le corps.

Une étude en 2003 indique que la cannelle aide à améliorer la glycémie, et abaisse le taux de cholestérol et des triglycérides chez les personnes qui souffrent du diabète.

Une étude réalisée en 2010 affirme que les composants de cannelle ont des effets bénéfiques sur la quasi-totalité des facteurs associés au syndrome métabolique, y compris la sensibilité à l'insuline, des antioxydants, des lipides, du glucose, de la pression sanguine, l'inflammation et le poids corporel.

Les experts recommandent de consommer 1 à 3 grammes (½ à 1 cuillère à café) de cannelle par jour pendant 20 jours pour améliorer votre métabolisme. Vous pouvez également consommer tous les jours, comme les effets de la cannelle durent jusqu'à un jour après une seule dose.

9. Les amandes

Manger les amandes peut entraîner une augmentation de la dépense d'énergie de votre corps.

Bien que les amandes sont riches en calories, ils sont emballés avec oméga-3, les acides gras essentiels qui sont de grands boosters du métabolisme. 

Une étude en 2007 signale que, en plus de l'abaissement des taux de cholestérol sérique, les amandes peuvent également réduire l'impact glycémique des aliments riches en glucides avec lesquels ils sont consommés.

Comme les amandes sont riches en protéines, ils aident à brûler plus de calories après leur consommation.

Cependant, ne pas manger des amandes en excès. Juste une poignée d'amandes trempées ou grillées à sec quotidiennement est suffisant.

10. Le brocoli

Le brocoli est م'un de ces légumes miraculeux qui aident à améliorer l'activité métabolique dans votre corps. Il est riche en calcium et en vitamine C, les deux composantes essentielles pour une amélioration du métabolisme. Le calcium agit comme un déclencheur pour stimuler le métabolisme, tandis que la vitamine C aide à une meilleure absorption du calcium.

En outre, le brocoli est emballé avec des phytochimiques qui accélèrent la dégradation des graisses dans les cellules en débarrassant ainsi le corps des dépôts excédentaires. Riche en folate, des fibres alimentaires, oméga-3, des acides gras, magnésium et les vitamines C, K, B6 et B12, le brocoli aide à brûler les graisses sans ajouter de calories supplémentaires.

L'ajout de 1 à ½ tasse de brocoli cru ou cuit à votre alimentation quotidienne est efficace pour améliorer le métabolisme et favoriser la perte de poids.
Top 10 Superaliments Pour Stimuler Votre Métabolisme