L'odeur et le goût incomparable du café travail comme un réveil pour beaucoup dans la matinée. Cette boisson savoureuse qui vient d'un haricot simple, est populaire dans le monde entier.
Plus de 400 milliards de tasses de café sont consommées chaque année, ce qui en fait l'une des boissons les plus populaires au monde aujourd'hui. En fait, l'amour du café remonte à des siècles.
Le café est riche en antioxydants, et de la caféine, ainsi que la riboflavine (vitamine B2), l'acide pantothénique (vitamine B5), le manganèse, le potassium, le magnésium et la niacine.
Boire du café a des avantages et des inconvénients, qui sont prouvés scientifiquement. Un des avantages les plus importants qui a toujours été à l'honneur est que le café prête à une vie plus longue.
Avec l'extension de votre vie, il y a beaucoup plus d'avantages liés à la consommation du café. Cependant, pour profiter de ces avantages, vous devez coller au café noir et pas plus de quatre à cinq tasses par jour.
Plus de 400 milliards de tasses de café sont consommées chaque année, ce qui en fait l'une des boissons les plus populaires au monde aujourd'hui. En fait, l'amour du café remonte à des siècles.
Le café est riche en antioxydants, et de la caféine, ainsi que la riboflavine (vitamine B2), l'acide pantothénique (vitamine B5), le manganèse, le potassium, le magnésium et la niacine.
Boire du café a des avantages et des inconvénients, qui sont prouvés scientifiquement. Un des avantages les plus importants qui a toujours été à l'honneur est que le café prête à une vie plus longue.
Avec l'extension de votre vie, il y a beaucoup plus d'avantages liés à la consommation du café. Cependant, pour profiter de ces avantages, vous devez coller au café noir et pas plus de quatre à cinq tasses par jour.
Voici quelques façons dont le café vous aide à vivre plus longtemps et des avantages pour votre santé.
1. Le café et une vie plus longue
Le café protège votre corps en raison de ses propriétés antioxydantes. Les antioxydants travaillent en tant que des guerriers qui combattent et protègent contre les radicaux libres dans votre corps. Ces radicaux libres peuvent affaiblir votre système immunitaire et vous rendre plus sujettes aux maladies.
Comme les buveurs de café sont moins susceptibles de souffrir de nombreuses maladies, il est logique que cette boisson ajoute des années à leur vie.
Une étude en 2008 publiée dans la revue " Annals of Internal Medicine " indique que la consommation de café décaféiné a été associée à une légère réduction de toutes causes de mortalité et des maladies cardiovasculaires.
En outre, une grande étude prospective publiée en 2012 dans " New England Journal of Medicine " a révélé que la consommation de café était inversement associée à la mortalité. C'est vrai même chez les personnes ayant des mauvaises habitudes de vie, comme manger de la viande rouge et le manque d'exercice.
Dans une récente étude en 2015, les chercheurs ont constaté que les buveurs de café réguliers (personnes qui ont bu moins de cinq tasses de café par jour) ont un risque moindre de mourir prématurément d'un certain nombre de causes différentes, y compris les maladies cardiovasculaires, le diabète de type 2 , les maladies et le suicide neurologiques. Cette étude a été menée par " American Heart Association ".
2. Protège contre le cancer
Les antioxydants dans le café sont la raison pour laquelle le café est associée à un risque réduit de plusieurs types de cancer.
Le café contient des composés biologiquement actifs, tels que la caféine et les acides phénoliques, présentant une activité anti-oxydante puissante qui affecte les niveaux de glucose du métabolisme des hormones. Celui-ci joue un rôle clé dans la prévention du cancer de la prostate.
Une étude en 2011 publiée dans le Journal de l'Institut national du cancer a trouvé une forte association inverse entre la consommation de café et le risque de cancer de la prostate létale. L'association semble être lié à des composants autres que la caféine du café.
Une étude en 2012 publiée dans " American Journal of Nutrition " montre que la consommation de café est inversement associée au cancer du côlon et les tumeurs particulièrement proximales.
Le café est aussi bénéfique à la prévention des cancers de la peau en raison de sa teneur en caféine. Une étude en 2014 publiée dans " European Journal of Cancer Prevention " montre que la caféine du café conduit à un risque réduit de 43 % de carcinome baso-cellulaire chez les buveurs de café par rapport aux non-consommateurs de café.
Dans une étude récente 2016 publiée par " American Association of Cancer Research ", il a été constaté que même la consommation modérée de café conduit à une réduction de 26 % dans les chances de développer un cancer colorectal après l'ajustement des facteurs de risque connus.
3. Maintient votre foie sain
La consommation limitée de café est liée à une meilleure santé du foie. Pour la santé du foie, le café filtré est plus hepato-protectif, ce qui signifie qu'il empêche certaines substances nocives comme kahwéol et cafestol d'atteindre votre corps.
Une étude en 2013 suggère que l'augmentation de la consommation de caféine peut réduire le foie gras chez les personnes atteintes de la maladie nonalcoholic du foie gras. La caféine stimule la métabolisation des lipides stockés dans les cellules du foie et une diminution du foie gras.
Il réduit encore le risque de la cholangite sclérosante primitive, une maladie auto-immune rare des voies biliaires dans le foie.
Lorsque vous souffrez d'une maladie du foie gras, ne pas boire du café non filtré car il peut aggraver les symptômes.
Une étude en 2006 indique que la consommation de café était liée à la baisse de la prévalence de l'aspartate aminotransférase élevée et des niveaux d'alanine aminotransférase. Cela protège contre la cirrhose, en particulier la cirrhose alcoolique.
Non seulement la cirrhose du foie, la consommation de café est même liée à un moindre risque de cancer du foie. Une étude en 2005 publiée dans " International Journal of Cancer " a constaté que la consommation de café était significativement associée à un risque plus faible de cancer du foie.
4. Empêche les calculs biliaires
Les calculs biliaires sont un problème très douloureux qui peuvent être évitées avec une consommation régulière de café. L'antioxydant et les effets métaboliques du café sont les raisons qui les motivent.
Une étude en 1999 publiée dans " Journal of the American Medical Association " indique que les effets métaboliques de café pourrait réduire le risque de maladie biliaire symptomatique chez les hommes.
Non seulement les hommes, le café est également bénéfique pour les femmes. Une étude de 2002 publiée dans " Gastroenterology " prouve que la consommation du café caféiné est associée à un moindre risque de lithiase biliaire symptomatique chez les femmes.
5. Aide contre la maladie de Parkinson
La maladie de Parkinson est la deuxième maladie neurodégénérative la plus fréquente, causée par la mort des neurones qui génèrent la dopamine dans le cerveau.
Comme il n'y a pas de traitement connu, l'accent est mis principalement sur la prévention et la gestion des symptômes.
La consommation de café est associée à une incidence significativement plus faible de la maladie de Parkinson, ainsi que dans la réduction des symptômes.
Une étude en 2010 publiée dans " Journal de la maladie d'Alzheimer " signale que la caféine a la capacité de neuro-protection dans la gestion des symptômes moteurs et non moteurs.
La caféine peut même fonctionner comme un facteur de protection dans la démence et la maladie d'Alzheimer.
6. Protège votre cœur
Une consommation raisonnable de café, par exemple jusqu'à 3 à 5 tasses par jour, est associée à une meilleure santé cardiaque. C'est dû principalement à sa teneur en caféine.
Il peut également être liée à des composés dans les grains de café, comme des phytochimiques qui peuvent aider à réduire l'inflammation, ce qui est important pour votre santé cardiaque.
La consommation modérée de café réduit le risque de maladie coronarienne.
Une étude publiée dans " Journal of Epidemiology " en 2011 a révélé que la consommation de café et du thé réduit le risque de mortalité par maladie cardio-vasculaire chez les hommes et les femmes japonaises.
Le café est même liée à un risque réduit d'AVC .
7. Aide à prévenir le diabète
Les antioxydants dans le café améliorent la sensibilité à l'insuline et réduisent le risque de diabète de type 2.
La caféine affecte également la sensibilité à l'insuline. Une étude en 2004 publiée dans la revue " Annals of Internal Medicine " montre que la consommation de caféine a été associée à un risque significativement plus faible pour le diabète chez les hommes et les femmes.
Une étude de 2009 publiée dans " Diabetologia " rapporte qu'une consommation totale d'au moins trois tasses de café ou de thé par jour peut réduire le risque de diabète de type 2.
Une étude 2015 publiée dans "International Journal of Epidemiology " a constaté que la consommation de café est associée à un risque réduit de l'obésité, le syndrome métabolique et le diabète de type 2.
Une fois que l'édulcorant est ajouté au café, il réduit les avantages de la prévention du diabète. En fait, il peut effectivement augmenter votre risque de développer le diabète et devrait donc être évité.
En outre, tandis que le café est bénéfique pour la protection contre le diabète, il peut poser des dangers pour les personnes qui ont déjà cette maladie.
Conseils supplémentaires
- Ne pas acheter du café de mauvaise qualité, car il peut être toxique. Il peut causer des maux de tête , maladie ou un mauvais sentiment général.
- Tenir à seulement trois à cinq tasses de café par jour. Une forte consommation de café peut causer de l'insomnie et l'agitation.
- Ne buvez pas de café avant d'aller au lit.
- Pendant la grossesse, ne pas boire plus d'une tasse de café par jour.
- Les personnes atteintes de cholestérol élevé devraient boire du café filtré seulement.
- Ne pas donner du café pour les petits enfants, car cela peut causer l'énurésie.
L'odeur et le goût incomparable du café travail comme un réveil pour beaucoup dans la matinée. Cette boisson savoureuse qui vient d'un haricot simple, est populaire dans le monde entier.
Plus de 400 milliards de tasses de café sont consommées chaque année, ce qui en fait l'une des boissons les plus populaires au monde aujourd'hui. En fait, l'amour du café remonte à des siècles.
Le café est riche en antioxydants, et de la caféine, ainsi que la riboflavine (vitamine B2), l'acide pantothénique (vitamine B5), le manganèse, le potassium, le magnésium et la niacine.
Boire du café a des avantages et des inconvénients, qui sont prouvés scientifiquement. Un des avantages les plus importants qui a toujours été à l'honneur est que le café prête à une vie plus longue.
Avec l'extension de votre vie, il y a beaucoup plus d'avantages liés à la consommation du café. Cependant, pour profiter de ces avantages, vous devez coller au café noir et pas plus de quatre à cinq tasses par jour.
Plus de 400 milliards de tasses de café sont consommées chaque année, ce qui en fait l'une des boissons les plus populaires au monde aujourd'hui. En fait, l'amour du café remonte à des siècles.
Le café est riche en antioxydants, et de la caféine, ainsi que la riboflavine (vitamine B2), l'acide pantothénique (vitamine B5), le manganèse, le potassium, le magnésium et la niacine.
Boire du café a des avantages et des inconvénients, qui sont prouvés scientifiquement. Un des avantages les plus importants qui a toujours été à l'honneur est que le café prête à une vie plus longue.
Avec l'extension de votre vie, il y a beaucoup plus d'avantages liés à la consommation du café. Cependant, pour profiter de ces avantages, vous devez coller au café noir et pas plus de quatre à cinq tasses par jour.
Voici quelques façons dont le café vous aide à vivre plus longtemps et des avantages pour votre santé.
1. Le café et une vie plus longue
Le café protège votre corps en raison de ses propriétés antioxydantes. Les antioxydants travaillent en tant que des guerriers qui combattent et protègent contre les radicaux libres dans votre corps. Ces radicaux libres peuvent affaiblir votre système immunitaire et vous rendre plus sujettes aux maladies.
Comme les buveurs de café sont moins susceptibles de souffrir de nombreuses maladies, il est logique que cette boisson ajoute des années à leur vie.
Une étude en 2008 publiée dans la revue " Annals of Internal Medicine " indique que la consommation de café décaféiné a été associée à une légère réduction de toutes causes de mortalité et des maladies cardiovasculaires.
En outre, une grande étude prospective publiée en 2012 dans " New England Journal of Medicine " a révélé que la consommation de café était inversement associée à la mortalité. C'est vrai même chez les personnes ayant des mauvaises habitudes de vie, comme manger de la viande rouge et le manque d'exercice.
Dans une récente étude en 2015, les chercheurs ont constaté que les buveurs de café réguliers (personnes qui ont bu moins de cinq tasses de café par jour) ont un risque moindre de mourir prématurément d'un certain nombre de causes différentes, y compris les maladies cardiovasculaires, le diabète de type 2 , les maladies et le suicide neurologiques. Cette étude a été menée par " American Heart Association ".
2. Protège contre le cancer
Les antioxydants dans le café sont la raison pour laquelle le café est associée à un risque réduit de plusieurs types de cancer.
Le café contient des composés biologiquement actifs, tels que la caféine et les acides phénoliques, présentant une activité anti-oxydante puissante qui affecte les niveaux de glucose du métabolisme des hormones. Celui-ci joue un rôle clé dans la prévention du cancer de la prostate.
Une étude en 2011 publiée dans le Journal de l'Institut national du cancer a trouvé une forte association inverse entre la consommation de café et le risque de cancer de la prostate létale. L'association semble être lié à des composants autres que la caféine du café.
Une étude en 2012 publiée dans " American Journal of Nutrition " montre que la consommation de café est inversement associée au cancer du côlon et les tumeurs particulièrement proximales.
Le café est aussi bénéfique à la prévention des cancers de la peau en raison de sa teneur en caféine. Une étude en 2014 publiée dans " European Journal of Cancer Prevention " montre que la caféine du café conduit à un risque réduit de 43 % de carcinome baso-cellulaire chez les buveurs de café par rapport aux non-consommateurs de café.
Dans une étude récente 2016 publiée par " American Association of Cancer Research ", il a été constaté que même la consommation modérée de café conduit à une réduction de 26 % dans les chances de développer un cancer colorectal après l'ajustement des facteurs de risque connus.
3. Maintient votre foie sain
La consommation limitée de café est liée à une meilleure santé du foie. Pour la santé du foie, le café filtré est plus hepato-protectif, ce qui signifie qu'il empêche certaines substances nocives comme kahwéol et cafestol d'atteindre votre corps.
Une étude en 2013 suggère que l'augmentation de la consommation de caféine peut réduire le foie gras chez les personnes atteintes de la maladie nonalcoholic du foie gras. La caféine stimule la métabolisation des lipides stockés dans les cellules du foie et une diminution du foie gras.
Il réduit encore le risque de la cholangite sclérosante primitive, une maladie auto-immune rare des voies biliaires dans le foie.
Lorsque vous souffrez d'une maladie du foie gras, ne pas boire du café non filtré car il peut aggraver les symptômes.
Une étude en 2006 indique que la consommation de café était liée à la baisse de la prévalence de l'aspartate aminotransférase élevée et des niveaux d'alanine aminotransférase. Cela protège contre la cirrhose, en particulier la cirrhose alcoolique.
Non seulement la cirrhose du foie, la consommation de café est même liée à un moindre risque de cancer du foie. Une étude en 2005 publiée dans " International Journal of Cancer " a constaté que la consommation de café était significativement associée à un risque plus faible de cancer du foie.
4. Empêche les calculs biliaires
Les calculs biliaires sont un problème très douloureux qui peuvent être évitées avec une consommation régulière de café. L'antioxydant et les effets métaboliques du café sont les raisons qui les motivent.
Une étude en 1999 publiée dans " Journal of the American Medical Association " indique que les effets métaboliques de café pourrait réduire le risque de maladie biliaire symptomatique chez les hommes.
Non seulement les hommes, le café est également bénéfique pour les femmes. Une étude de 2002 publiée dans " Gastroenterology " prouve que la consommation du café caféiné est associée à un moindre risque de lithiase biliaire symptomatique chez les femmes.
5. Aide contre la maladie de Parkinson
La maladie de Parkinson est la deuxième maladie neurodégénérative la plus fréquente, causée par la mort des neurones qui génèrent la dopamine dans le cerveau.
Comme il n'y a pas de traitement connu, l'accent est mis principalement sur la prévention et la gestion des symptômes.
La consommation de café est associée à une incidence significativement plus faible de la maladie de Parkinson, ainsi que dans la réduction des symptômes.
Une étude en 2010 publiée dans " Journal de la maladie d'Alzheimer " signale que la caféine a la capacité de neuro-protection dans la gestion des symptômes moteurs et non moteurs.
La caféine peut même fonctionner comme un facteur de protection dans la démence et la maladie d'Alzheimer.
6. Protège votre cœur
Une consommation raisonnable de café, par exemple jusqu'à 3 à 5 tasses par jour, est associée à une meilleure santé cardiaque. C'est dû principalement à sa teneur en caféine.
Il peut également être liée à des composés dans les grains de café, comme des phytochimiques qui peuvent aider à réduire l'inflammation, ce qui est important pour votre santé cardiaque.
La consommation modérée de café réduit le risque de maladie coronarienne.
Une étude publiée dans " Journal of Epidemiology " en 2011 a révélé que la consommation de café et du thé réduit le risque de mortalité par maladie cardio-vasculaire chez les hommes et les femmes japonaises.
Le café est même liée à un risque réduit d'AVC .
7. Aide à prévenir le diabète
Les antioxydants dans le café améliorent la sensibilité à l'insuline et réduisent le risque de diabète de type 2.
La caféine affecte également la sensibilité à l'insuline. Une étude en 2004 publiée dans la revue " Annals of Internal Medicine " montre que la consommation de caféine a été associée à un risque significativement plus faible pour le diabète chez les hommes et les femmes.
Une étude de 2009 publiée dans " Diabetologia " rapporte qu'une consommation totale d'au moins trois tasses de café ou de thé par jour peut réduire le risque de diabète de type 2.
Une étude 2015 publiée dans "International Journal of Epidemiology " a constaté que la consommation de café est associée à un risque réduit de l'obésité, le syndrome métabolique et le diabète de type 2.
Une fois que l'édulcorant est ajouté au café, il réduit les avantages de la prévention du diabète. En fait, il peut effectivement augmenter votre risque de développer le diabète et devrait donc être évité.
En outre, tandis que le café est bénéfique pour la protection contre le diabète, il peut poser des dangers pour les personnes qui ont déjà cette maladie.
Conseils supplémentaires
- Ne pas acheter du café de mauvaise qualité, car il peut être toxique. Il peut causer des maux de tête , maladie ou un mauvais sentiment général.
- Tenir à seulement trois à cinq tasses de café par jour. Une forte consommation de café peut causer de l'insomnie et l'agitation.
- Ne buvez pas de café avant d'aller au lit.
- Pendant la grossesse, ne pas boire plus d'une tasse de café par jour.
- Les personnes atteintes de cholestérol élevé devraient boire du café filtré seulement.
- Ne pas donner du café pour les petits enfants, car cela peut causer l'énurésie.