Qu'est-ce que votre visage vous dit à propos de votre santé

Votre visage est une carte  de votre santé, comme vos yeux sont les fenêtres de votre âme. Alors que les émotions se reflètent sur votre visage, les différentes parties de votre visage révèle l'état de votre santé.

Les différentes parties de votre visage sont en corrélation avec les différents organes du corps et de leur état de santé. Voilà pourquoi les médecins examinent vos yeux, votre langue et d'autres parties de votre visage dans un dépistage régulier.

Un nouveau grain de beauté, un changement de teint, de nouvelles lignes, une nouvelle étiquette de peau et ainsi de suite, tout a une raison. Par conséquent, il est important de porter une attention particulière à votre visage et les nouveaux changements devraient être portés à l'attention de votre médecin.

Voici les 10 choses que votre visage vous dit au sujet de votre santé.

1. Jaunissement de la peau et des yeux 


Si vous remarquez une teinte jaune autour de votre visage et plus particulièrement le blanc de vos yeux, il est un grand signe que vous souffrez peut-être de la jaunisse.

La jaunisse est due à l'accumulation de bilirubine dans le sang et le tissu corporel qui, normalement, le foie se débarrasserait avec les vieux globules rouges. La bilirubine est un pigment jaune formé par la décomposition des cellules mortes de globules rouges dans le foie.

Il peut aussi être un signe de maladie du foie, comme l'hépatite ou la cirrhose. Le jaunissement de la peau peut même indiquer des problèmes avec votre vésicule biliaire ou du pancréas.

Avec le jaunissement de la peau et les yeux, d'autres symptômes de la jaunisse sont la fatigue, un mal de tête, fièvre, la perte d'appétit, les nausées, les vomissements, perte de poids, douleurs abdominales, des démangeaisons de la peau, et l'urine de couleur pâle.

Par conséquent, si vous avez le jaunissement de la peau et les yeux, consultez votre médecin pour une évaluation plus approfondie.

2. Éruption en forme de papillon

Tout type d'éruption cutanée sur le visage est un signe certain qu'il ya un problème dans votre corps. Si l'éruption s'étend sur les deux joues en forme d'un papillon et a une apparence comme un coup de soleil, vous souffrez peut-être de lupus. Le lupus est une maladie du système immunitaire qui affecte la peau, les articulations, le sang, les poumons, le cœur et les reins.

Avec l'éruption en forme de papillon, d'autres symptômes du lupus sont la fatigue, les douleurs articulaires, un gonflement, des douleurs musculaires, une faible fièvre, des ganglions lymphatiques, des douleurs thoraciques, l'essoufflement, la rétention d'eau et de maux de tête fréquents.

Si vous avez cette éruption en forme de papillon sur votre visage, ainsi que certains des autres symptômes mentionnés ci-dessus, il est important de consulter un médecin.

La gestion en temps opportun de cette maladie est importante, car elle peut entraîner des complications mortelles comme les maladies cardio-vasculaires et des problèmes rénaux chez certaines personnes.

3. Pilosité faciale excessive


Les poils disgracieux le long de la ligne de la mâchoire, le menton et la lèvre supérieure peut être très embarrassant pour toute femme. Ce problème de beauté est connu comme l'hirsutisme.

Ce problème de pilosité faciale peut être un symptôme du Syndrome des Ovaires Polykystiques (SOPK), un déséquilibre hormonal dans lequel les niveaux d'hormones mâles sont élevés. Ce problème est plus fréquent chez les femmes après la ménopause en raison de changements hormonaux soudains dans le corps.

Selon une étude 2012 publiée dans "American Family Physician" , le SOPK est la cause la plus fréquente de l'hirsutisme, représentant trois cas sur quatre. L'étude indique que l'épilation et les mesures pharmacologiques sont des traitements efficaces pour l'hirsutisme. Le rasage est efficace, mais doit être répété souvent.

Avec SOPK, les poils indésirables peuvent également être due à l'utilisation de certains médicaments ou des troubles de la glande surrénale. Dans de rares cas, elle peut être due à une tumeur ou d'un cancer de la glande surrénale ou des ovaires.

4. Peau pâle

Si votre peau en bonne santé apparaît soudainement pâle, délavée et sans vie, vérifier votre taux de fer.

L'anémie ferriprive, qui affecte des milliards de personnes dans le monde, est l'une des principales causes de l’aspect pâle de la peau.

En raison d'un taux de fer bas, le corps ne peut pas produire suffisamment de l'hémoglobine, ce qui est nécessaire pour donner votre sang sa couleur rouge et votre peau sa tonalité saine.

En cas de carence en fer sévère, la peau peut perdre sa couleur normale et devenir gravement pâle. Même à l'intérieur des lèvres, les gencives et l'intérieur des paupières inférieures apparaissent moins rouge que d'habitude.

Avec la peau pâle, la fatigue est un symptôme fréquent de carence en fer. D'autres symptômes comprennent l'essoufflement, des maux de tête, la froideur dans les mains et les pieds, les ongles cassants.

Si vous avez une carence en fer, il est important de manger plus d'aliments riches en fer comme la viande, les betteraves, les grenades, les lentilles et les haricots. Pour faciliter une bonne absorption du fer dans votre corps, assurez-vous de manger des aliments riches en vitamine C, aussi.

5. Peau sèches et des lèvres floconneuses


Tout le monde connaît la peau sèche de temps en temps. Elle peut être due à des causes mineures, telles que l'air hivernal ou des douches trop chaudes. Cependant, parfois, la peau sèche excessive ainsi que les lèvres gercées et floconneuses est un signe classique de déshydratation.

La peau contient environ 30 % d'eau, ce qui contribue à la rondeur, l'élasticité et la résilience. Ainsi, lorsque votre corps manque d'eau, il peut entraîner une peau sèche. En outre, la déshydratation peut provoquer des lèvres sèches et gercées.

De plus, un faible niveau d'eau dans le corps signifie qu'il ne transpire pas assez pour laver l'excès de saleté et de l'huile accumulée sur la peau. Cela peut augmenter le risque de l'acné, l'eczéma et le psoriasis.

Hydratez votre peau en buvant beaucoup d'eau. En outre, appliquer une mince couche de noix de coco ou de l'huile d'olive sur la peau et les lèvres et masser doucement.

Tout en ayant la peau sèche une fois dans un certain temps peut être dû à la déshydratation, si vous avez ce problème le plus souvent, il peut indiquer d'autres problèmes de santé comme l'hypothyroïdie ou le diabète. Une carence en vitamine B peut également être l'une des causes.

6. Décoloration anormale de la peau

Les femmes qui souffrent du SOPK peuvent remarquer des plaques épaisses, brunes ou noires sur le cou , le front, le nombril, les aisselles et les seins. Ce type de décoloration de la peau est connu comme acanthosis nigricans. La résistance à l'insuline ou les niveaux d'insuline élevés chez les personnes souffrant de SOPK provoque l'apparition d'une peau épaisse, corrosive et décoloré sur diverses parties du corps.

Dans une étude en 2004, 68,75 % des 33 patients SOPK (âgés de 18 à 32 ans) ont déclaré avoir l'acanthosis nigricans.

Une étude en 2013 publiée dans "Journal of Clinical and Research Diagnostic" signale que les patients SOPK qui avaient des antécédents familiaux de diabète et de l'obésité étaient plus susceptibles de développer l'acanthosis nigricans, qui est un marqueur de l’hyper-insulinémie et la résistance à l'insuline.

7. Rides prématurées profondes

Les rides sont inévitables avec l'âge. Cependant, les rides prématurées autour de la bouche ou sur le front peuvent enlever la beauté et le charme de la jeunesse.

Les rides prématurées peuvent être dues à une exposition excessive à la fumée de cigarette. La nicotine contenue dans les cigarettes rétrécissant les vaisseaux sanguins dans les couches externes de la peau et réduit le flux sanguin. Cela prive votre peau de l'oxygène et les nutriments nécessaires pour une peau saine et belle.

De plus, il y a plus de 4000 produits chimiques dans la fumée de tabac qui endommagent le collagène et l'élastine, qui donnent à votre peau sa force et son élasticité.

Dans une étude en 2002 publiée dans "International Journal of Dermatology", les chercheurs ont étudié 123 non-fumeurs, 160 fumeurs actuels et 67 anciens fumeurs (âgés de 20 à 69 ans) pour un mois. Après analyse de l'image de répliques du visage de la peau, ils ont constaté que les fumeurs actuels ont un degré plus élevé de rides du visage que les non fumeurs et anciens fumeurs.

En disant non à la cigarette, vous pouvez ralentir le développement des rides et avec le temps, votre peau va commencer à ressembler plus saine.

8. Fissures aux coins de la bouche

Les fissures près de la bouche, qui est médicalement connu comme la chéilite angulaire, sont souvent associés à une carence de la vitamine B2 ou en riboflavine.

Le manque de cette vitamine B dans le corps peut entraîner une inflammation des membranes de la bouche, la peau, les yeux et les voies digestives. Avec des fissures dans les coins de la bouche, vous pouvez aussi souffrir de symptômes comme le gonflement des muqueuses, des paupières enflammées, des plaies sur vos lèvres ou de la bouche, et une rougeur de la peau.

Pour traiter les fissures dans les coins de la bouche, inclure des aliments riches en vitamine B dans votre alimentation. Mangez plus de volaille, le saumon, le thon, les œufs, les huîtres, les palourdes, les tomates, bette à carde, les arachides, les haricots et les légumineuses. Sinon, vous pouvez essayer de prendre un supplément de vitamine B après avoir consulté votre médecin.

Avec une carence en vitamine B2, ce douloureux problème peut également être due à des carences en fer et en zinc.

9. Taches jaunes autour des yeux

Des taches jaunes dans la peau autour des yeux, appelés xanthelasma, peut être un signe de maladie cardiaque.

Le Xanthelasma palpébrale sont des plaques jaunes qui se produisent le plus souvent près de l'angle interne des paupières. Ces petites taches de la peau sont doux et indolore et ne pas interférer avec la vision. Cependant, ce problème est souvent associée à l'athérosclérose, la dyslipidémie et des maladies des artères coronaires.

Une étude 2013 publiée dans "BioMed Research International" a constaté qu'un nombre important de cas de xanthelasma palpébrale sont combinés avec le tabagisme, l'obésité centrale, l'hypertension, le diabète et la dyslipidémie, qui sont les principaux facteurs de risque de maladie coronarienne.

10. Les yeux gonflés

Les yeux gonflés ou les cernes sous les yeux résultent généralement de trop de nuits en retard ou ne pas dormir suffisamment. Il peut même être en raison de trop pleurer.

Toutefois, si les yeux bouffis se produisent plus souvent en dépit d'obtenir suffisamment de sommeil, il peut signaler un problème médical sous-jacent.

Par exemple, elle peut être due à une maladie des yeux qui provoque un gonflement des tissus et les muscles autour des yeux.

Les troubles oculaires associés aux affections thyroïdiennes est une maladie auto-immune où le système immunitaire du corps attaque l'arrière de l'œil et provoque une inflammation. Mis à part les poches, il peut y avoir d'autres symptômes comme le changement dans l'apparence des yeux, un sentiment de granularité dans les yeux, les yeux larmoyants, une vision floue et même la douleur dans ou derrière les yeux, surtout quand on regarde de haut en bas ou latéralement.

Parfois, gonflés ou les yeux exorbités peuvent signaler un trouble de la thyroïde connue comme la maladie de Graves. Il peut également signaler une sorte de problème de rein qui peut conduire à un gonflement général dans tout le corps, y compris autour des yeux.
Qu'est-ce que votre visage vous dit à propos de votre santé
Votre visage est une carte  de votre santé, comme vos yeux sont les fenêtres de votre âme. Alors que les émotions se reflètent sur votre visage, les différentes parties de votre visage révèle l'état de votre santé.

Les différentes parties de votre visage sont en corrélation avec les différents organes du corps et de leur état de santé. Voilà pourquoi les médecins examinent vos yeux, votre langue et d'autres parties de votre visage dans un dépistage régulier.

Un nouveau grain de beauté, un changement de teint, de nouvelles lignes, une nouvelle étiquette de peau et ainsi de suite, tout a une raison. Par conséquent, il est important de porter une attention particulière à votre visage et les nouveaux changements devraient être portés à l'attention de votre médecin.

Voici les 10 choses que votre visage vous dit au sujet de votre santé.

1. Jaunissement de la peau et des yeux 


Si vous remarquez une teinte jaune autour de votre visage et plus particulièrement le blanc de vos yeux, il est un grand signe que vous souffrez peut-être de la jaunisse.

La jaunisse est due à l'accumulation de bilirubine dans le sang et le tissu corporel qui, normalement, le foie se débarrasserait avec les vieux globules rouges. La bilirubine est un pigment jaune formé par la décomposition des cellules mortes de globules rouges dans le foie.

Il peut aussi être un signe de maladie du foie, comme l'hépatite ou la cirrhose. Le jaunissement de la peau peut même indiquer des problèmes avec votre vésicule biliaire ou du pancréas.

Avec le jaunissement de la peau et les yeux, d'autres symptômes de la jaunisse sont la fatigue, un mal de tête, fièvre, la perte d'appétit, les nausées, les vomissements, perte de poids, douleurs abdominales, des démangeaisons de la peau, et l'urine de couleur pâle.

Par conséquent, si vous avez le jaunissement de la peau et les yeux, consultez votre médecin pour une évaluation plus approfondie.

2. Éruption en forme de papillon

Tout type d'éruption cutanée sur le visage est un signe certain qu'il ya un problème dans votre corps. Si l'éruption s'étend sur les deux joues en forme d'un papillon et a une apparence comme un coup de soleil, vous souffrez peut-être de lupus. Le lupus est une maladie du système immunitaire qui affecte la peau, les articulations, le sang, les poumons, le cœur et les reins.

Avec l'éruption en forme de papillon, d'autres symptômes du lupus sont la fatigue, les douleurs articulaires, un gonflement, des douleurs musculaires, une faible fièvre, des ganglions lymphatiques, des douleurs thoraciques, l'essoufflement, la rétention d'eau et de maux de tête fréquents.

Si vous avez cette éruption en forme de papillon sur votre visage, ainsi que certains des autres symptômes mentionnés ci-dessus, il est important de consulter un médecin.

La gestion en temps opportun de cette maladie est importante, car elle peut entraîner des complications mortelles comme les maladies cardio-vasculaires et des problèmes rénaux chez certaines personnes.

3. Pilosité faciale excessive


Les poils disgracieux le long de la ligne de la mâchoire, le menton et la lèvre supérieure peut être très embarrassant pour toute femme. Ce problème de beauté est connu comme l'hirsutisme.

Ce problème de pilosité faciale peut être un symptôme du Syndrome des Ovaires Polykystiques (SOPK), un déséquilibre hormonal dans lequel les niveaux d'hormones mâles sont élevés. Ce problème est plus fréquent chez les femmes après la ménopause en raison de changements hormonaux soudains dans le corps.

Selon une étude 2012 publiée dans "American Family Physician" , le SOPK est la cause la plus fréquente de l'hirsutisme, représentant trois cas sur quatre. L'étude indique que l'épilation et les mesures pharmacologiques sont des traitements efficaces pour l'hirsutisme. Le rasage est efficace, mais doit être répété souvent.

Avec SOPK, les poils indésirables peuvent également être due à l'utilisation de certains médicaments ou des troubles de la glande surrénale. Dans de rares cas, elle peut être due à une tumeur ou d'un cancer de la glande surrénale ou des ovaires.

4. Peau pâle

Si votre peau en bonne santé apparaît soudainement pâle, délavée et sans vie, vérifier votre taux de fer.

L'anémie ferriprive, qui affecte des milliards de personnes dans le monde, est l'une des principales causes de l’aspect pâle de la peau.

En raison d'un taux de fer bas, le corps ne peut pas produire suffisamment de l'hémoglobine, ce qui est nécessaire pour donner votre sang sa couleur rouge et votre peau sa tonalité saine.

En cas de carence en fer sévère, la peau peut perdre sa couleur normale et devenir gravement pâle. Même à l'intérieur des lèvres, les gencives et l'intérieur des paupières inférieures apparaissent moins rouge que d'habitude.

Avec la peau pâle, la fatigue est un symptôme fréquent de carence en fer. D'autres symptômes comprennent l'essoufflement, des maux de tête, la froideur dans les mains et les pieds, les ongles cassants.

Si vous avez une carence en fer, il est important de manger plus d'aliments riches en fer comme la viande, les betteraves, les grenades, les lentilles et les haricots. Pour faciliter une bonne absorption du fer dans votre corps, assurez-vous de manger des aliments riches en vitamine C, aussi.

5. Peau sèches et des lèvres floconneuses


Tout le monde connaît la peau sèche de temps en temps. Elle peut être due à des causes mineures, telles que l'air hivernal ou des douches trop chaudes. Cependant, parfois, la peau sèche excessive ainsi que les lèvres gercées et floconneuses est un signe classique de déshydratation.

La peau contient environ 30 % d'eau, ce qui contribue à la rondeur, l'élasticité et la résilience. Ainsi, lorsque votre corps manque d'eau, il peut entraîner une peau sèche. En outre, la déshydratation peut provoquer des lèvres sèches et gercées.

De plus, un faible niveau d'eau dans le corps signifie qu'il ne transpire pas assez pour laver l'excès de saleté et de l'huile accumulée sur la peau. Cela peut augmenter le risque de l'acné, l'eczéma et le psoriasis.

Hydratez votre peau en buvant beaucoup d'eau. En outre, appliquer une mince couche de noix de coco ou de l'huile d'olive sur la peau et les lèvres et masser doucement.

Tout en ayant la peau sèche une fois dans un certain temps peut être dû à la déshydratation, si vous avez ce problème le plus souvent, il peut indiquer d'autres problèmes de santé comme l'hypothyroïdie ou le diabète. Une carence en vitamine B peut également être l'une des causes.

6. Décoloration anormale de la peau

Les femmes qui souffrent du SOPK peuvent remarquer des plaques épaisses, brunes ou noires sur le cou , le front, le nombril, les aisselles et les seins. Ce type de décoloration de la peau est connu comme acanthosis nigricans. La résistance à l'insuline ou les niveaux d'insuline élevés chez les personnes souffrant de SOPK provoque l'apparition d'une peau épaisse, corrosive et décoloré sur diverses parties du corps.

Dans une étude en 2004, 68,75 % des 33 patients SOPK (âgés de 18 à 32 ans) ont déclaré avoir l'acanthosis nigricans.

Une étude en 2013 publiée dans "Journal of Clinical and Research Diagnostic" signale que les patients SOPK qui avaient des antécédents familiaux de diabète et de l'obésité étaient plus susceptibles de développer l'acanthosis nigricans, qui est un marqueur de l’hyper-insulinémie et la résistance à l'insuline.

7. Rides prématurées profondes

Les rides sont inévitables avec l'âge. Cependant, les rides prématurées autour de la bouche ou sur le front peuvent enlever la beauté et le charme de la jeunesse.

Les rides prématurées peuvent être dues à une exposition excessive à la fumée de cigarette. La nicotine contenue dans les cigarettes rétrécissant les vaisseaux sanguins dans les couches externes de la peau et réduit le flux sanguin. Cela prive votre peau de l'oxygène et les nutriments nécessaires pour une peau saine et belle.

De plus, il y a plus de 4000 produits chimiques dans la fumée de tabac qui endommagent le collagène et l'élastine, qui donnent à votre peau sa force et son élasticité.

Dans une étude en 2002 publiée dans "International Journal of Dermatology", les chercheurs ont étudié 123 non-fumeurs, 160 fumeurs actuels et 67 anciens fumeurs (âgés de 20 à 69 ans) pour un mois. Après analyse de l'image de répliques du visage de la peau, ils ont constaté que les fumeurs actuels ont un degré plus élevé de rides du visage que les non fumeurs et anciens fumeurs.

En disant non à la cigarette, vous pouvez ralentir le développement des rides et avec le temps, votre peau va commencer à ressembler plus saine.

8. Fissures aux coins de la bouche

Les fissures près de la bouche, qui est médicalement connu comme la chéilite angulaire, sont souvent associés à une carence de la vitamine B2 ou en riboflavine.

Le manque de cette vitamine B dans le corps peut entraîner une inflammation des membranes de la bouche, la peau, les yeux et les voies digestives. Avec des fissures dans les coins de la bouche, vous pouvez aussi souffrir de symptômes comme le gonflement des muqueuses, des paupières enflammées, des plaies sur vos lèvres ou de la bouche, et une rougeur de la peau.

Pour traiter les fissures dans les coins de la bouche, inclure des aliments riches en vitamine B dans votre alimentation. Mangez plus de volaille, le saumon, le thon, les œufs, les huîtres, les palourdes, les tomates, bette à carde, les arachides, les haricots et les légumineuses. Sinon, vous pouvez essayer de prendre un supplément de vitamine B après avoir consulté votre médecin.

Avec une carence en vitamine B2, ce douloureux problème peut également être due à des carences en fer et en zinc.

9. Taches jaunes autour des yeux

Des taches jaunes dans la peau autour des yeux, appelés xanthelasma, peut être un signe de maladie cardiaque.

Le Xanthelasma palpébrale sont des plaques jaunes qui se produisent le plus souvent près de l'angle interne des paupières. Ces petites taches de la peau sont doux et indolore et ne pas interférer avec la vision. Cependant, ce problème est souvent associée à l'athérosclérose, la dyslipidémie et des maladies des artères coronaires.

Une étude 2013 publiée dans "BioMed Research International" a constaté qu'un nombre important de cas de xanthelasma palpébrale sont combinés avec le tabagisme, l'obésité centrale, l'hypertension, le diabète et la dyslipidémie, qui sont les principaux facteurs de risque de maladie coronarienne.

10. Les yeux gonflés

Les yeux gonflés ou les cernes sous les yeux résultent généralement de trop de nuits en retard ou ne pas dormir suffisamment. Il peut même être en raison de trop pleurer.

Toutefois, si les yeux bouffis se produisent plus souvent en dépit d'obtenir suffisamment de sommeil, il peut signaler un problème médical sous-jacent.

Par exemple, elle peut être due à une maladie des yeux qui provoque un gonflement des tissus et les muscles autour des yeux.

Les troubles oculaires associés aux affections thyroïdiennes est une maladie auto-immune où le système immunitaire du corps attaque l'arrière de l'œil et provoque une inflammation. Mis à part les poches, il peut y avoir d'autres symptômes comme le changement dans l'apparence des yeux, un sentiment de granularité dans les yeux, les yeux larmoyants, une vision floue et même la douleur dans ou derrière les yeux, surtout quand on regarde de haut en bas ou latéralement.

Parfois, gonflés ou les yeux exorbités peuvent signaler un trouble de la thyroïde connue comme la maladie de Graves. Il peut également signaler une sorte de problème de rein qui peut conduire à un gonflement général dans tout le corps, y compris autour des yeux.
Qu'est-ce que votre visage vous dit à propos de votre santé