Le choix entre l'allaitement maternel ou le biberon pour votre bébé nouveau-né est une décision personnelle. En fait, il est l'une des premières décisions importantes qu'une nouvelle mère a besoin de faire.
Cependant, l'Organisation mondiale de la santé, ainsi que l'American Academy of Pediatrics (AAP) recommandent le lait maternel comme meilleure chose que vous pouvez donner à votre enfant.
Selon l'AAP, les soins infirmiers exclusive sont essentielles durant les 6 premiers mois de vie et ils ont une grande envergure et durables effets sur la santé et le développement de votre bébé.
Non seulement les bébés, les mères bénéficient également d'allaiter leurs nouveau-nés.
Cependant, l'Organisation mondiale de la santé, ainsi que l'American Academy of Pediatrics (AAP) recommandent le lait maternel comme meilleure chose que vous pouvez donner à votre enfant.
Selon l'AAP, les soins infirmiers exclusive sont essentielles durant les 6 premiers mois de vie et ils ont une grande envergure et durables effets sur la santé et le développement de votre bébé.
Non seulement les bébés, les mères bénéficient également d'allaiter leurs nouveau-nés.
Voici le top 10 des avantages de l'allaitement pour les mères et les bébés.
1. Soutient la croissance et le développement du bébé
Le lait maternel est la combinaison parfaite de protéines, de graisses, des vitamines et des hydrates de carbone qui aident votre bébé à grandir et se développer correctement. De plus, les leucocytes, ainsi que les anticorps, les enzymes et les hormones présentes dans le lait maternel le font l'aliment idéal pour les nouveau-nés.
Les protéines dans le lait maternel sont faciles à digérer et ils ont de grandes propriétés de protection des infection.
Le calcium et le fer dans le lait maternel, qui sont nécessaires pour le développement des os en bonne santé, sont également plus facilement absorbés. De plus, le lait maternel contient des graisses saines qui sont nécessaires pour le cerveau, la rétine et le développement du système nerveux.
Le lactose, l'hydrate de carbone primaire trouvé dans le lait maternel, améliore l'absorption intestinale du calcium, du magnésium et d'autres minéraux chez les nourrissons.
2. Stimule le système immunitaire
Les allergies alimentaires, l'eczéma et l'asthme sont moins fréquentes chez les bébés qui sont allaités pendant au moins quatre mois. C'est principalement dû au colostrum ou le premier lait qui est produit dans les premiers jours après l'accouchement.
Il est faible en gras, le lait maternel riche en protéines qui a une influence positive sur les réponses immunitaires de votre nouveau-né et le tissu lymphoïde. Cela rend les bébés plus résistants aux germes, les bactéries, les virus et autres agents pathogènes.
En outre, l'allaitement augmente les avantages de la vaccination.
Une étude en 2003 publiée dans la revue Annals of Allergy, Asthma & Immunology a constaté que l'allaitement maternel aide à protéger contre le développement futur des maladies allergiques, mais peut-être moins dans les pays avec une consommation de matières grasses maternelle fâcheux.
Une autre étude publiée dans le Journal de l'American Osteopathic Association en 2006 a révélé que l'allaitement maternel offre une protection immunitaire et aide à prévenir diverses maladies pendant la période périnatale.
Une récente étude publiée en 2015" Clinical and Experimental Allergy" indique que le lait maternel contient une variété de molécules qui peuvent influencer les réponses immunitaires dans le tissu lymphoïde associé au tube digestif d'un nouveau-né.
3. IQ plus élevé
Il a été constaté que les bébés allaités peuvent avoir l'avantage d'un IQ plus élevé sur les bébés nourris au biberon.
Les avantages cognitifs sont liés aux acides gras polyinsaturés à longue chaîne, en particulier l'acide docosahexanoïque (DHA) et l'acide arachidonique. Les protéines spécifiques dans le lait maternel favorisent également le développement du cerveau.
Une étude publiée en 2008 indique que l'allaitement maternel prolongé et exclusif améliore le développement cognitif des enfants.
La durée de l'allaitement prolongé est associé à l'amélioration de la structure de la matière blanche et la performance cognitive.
4. Diminue les risques du syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN)
Allaiter votre bébé pendant au moins 06 mois peut aider à prévenir le syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN), la mort subite d'un nourrisson âgé de moins de 1 an pour laquelle la cause ne peut pas être trouvée à l'autopsie.
Une étude en 2009 publiée dans le Journal of Pediatrics signale que l'allaitement réduit le risque de SMSN de plus de 50 % à tous les âges tout au long de la petite enfance. L'étude recommande vivement l'allaitement maternel par le biais de 6 mois pour réduire le risque de SMSN.
Les nourrissons allaités se réveillent plus facilement du sommeil, ce qui protège les contre SMSN. En outre, l'allaitement aide à la construction du système immunitaire qui protège l'enfant contre les infections.
Après l'allaitement, assurez-vous de garder le lit libre des jouets et des vêtements supplémentaires.
5. Réduit le risque de cancer
L'allaitement maternel aide à réduire le risque de cancer chez les enfants, ainsi que les mères qui allaitent.
Une étude en 2008 publiée dans le Journal of Paediatrics and Child Health a constaté que l'allaitement était inversement associée au cancer pédiatrique, et la protection augmente avec une durée d'allaitement maternel complet.
Une étude 2012 publiée dans le Journal of Human Lactation a trouvé que le lait humain offre une meilleure protection contre les maladies telles que la leucémie lymphoblastique et la maladie de Hodgkin.
Une étude récente en 2015 publiée dans Acta Paediatrica a constaté que l'allaitement maternel pendant plus de 12 mois a été associée à un risque réduit pour les mères du cancer du sein et de l'ovaire de 26 % et 37 %, respectivement.
6. Amélioration de la vision
L'allaitement de votre bébé, réduit même le risque que votre enfant aura besoin de porter des lunettes plus tard.
Selon une étude réalisée en 2007 par des chercheurs de l'Institute of Child Health à Londres, les enfants qui ont été allaités ont une meilleure vue que ceux qui étaient nourris au biberon.
Les chercheurs ont étudié 262 enfants entre les âges de 4 et 6. Parmi ces enfants, 78 ont été allaités et 184 l'ont donné du biberon. Les enfants allaités avaient une vision stéréoscopique (tridimensionnel) plus grande.
Une concentration plus élevée de l'acide gras DHA dans le lait maternel est la raison derrière une meilleure vision. Le DHA est un des composants structurels principaux de la rétine de l’œil.
De plus, le lait maternel est bon pour la lutte contre les infections oculaires. Ses qualités antibiotiques naturelles aident à combattre l'infection.
7. Favorise un système digestif sain
Les bébés allaités sont moins susceptibles de souffrir de la diarrhée et des maux d'estomac. Le bon équilibre des nutriments dans le lait maternel aide les bébés à développer un système digestif sain. En particulier, la graisse et le colostrum riche en anticorps aide les bébés à s'adapter aux besoins de leur croissance.
De plus, la protéine dans le lait maternel est plus facile à digérer complètement par les bébés. Le lait maternel assure également un bon équilibre de bonnes bactéries dans l'intestin d'un nourrisson.
Une étude en 2014 rapporte que l'initiation précoce et l'allaitement exclusif protège contre la diarrhée du nourrisson et les infections respiratoires aiguës.
De plus, le reflux gastro-œsophagien est moins sévère chez les nourrissons allaités au sein que ceux qui sont nourris au biberon. En effet, le lait maternel est vidé plus rapidement de l'estomac.
8. Aide la maman à perdre du poids
L'allaitement maternel est associé à une faible rétention de poids post-partum.
Il aide à brûler des calories supplémentaires et de réduire la graisse stockée, en aidant ainsi les nouvelles mères à revenir à leur poids avant la grossesse plus rapidement sans régime.
Pour allaiter un bébé, une mère a besoin d'un supplément de 400 à 500 calories par jour pour produire suffisamment de lait maternel. Mais, en même temps, l'allaitement brûle jusqu'à 500 calories par jour.
Une étude en 2008 publiée dans le American Journal of Clinical Nutrition a conclu que les femmes qui prennent considérablement du poids pendant la grossesse sont surtout susceptibles de perdre le pouds supplémentaires six mois après l'accouchement.
9. Soutient la santé bucco-dentaire
L'allaitement maternel aide l'os de la mâchoire et les muscles des voies respiratoires supérieures se développer, ce qui est important pour un meilleur alignement de la cavité buccale chez les bébés.
L'allaitement exclusif pendant 4 à 5 mois réduit le risque chez les bébés de souffrir de la malocclusion, ce qui signifie un mauvais alignement des dents et des arcades dentaires. Il réduit également le risque de carie du biberon.
Une étude brésilienne en 2007 publiée dans Revista de Saúde Pública suggère que l'allaitement pendant plus de 09 mois est le moyen le plus efficace pour prévenir la malocclusion.
Une étude en 2015 publiée dans Pediatrics signale que l'allaitement maternel exclusif jusqu'à 6 mois d'âge contribue à prévenir les piqûres ouvertes et malocclusion.
Peu importe, il est important pour les mères de vérifier régulièrement si les dents de leur bébé, et les dents permanentes plus tard, arrivent au bon moment.
10. Réduit le risque du diabète
L'allaitement réduit le risque de diabète chez la mère infirmière et son enfant. Le diabète peut entraîner des complications graves, telles que les maladies cardio-vasculaires, des lésions nerveuses, des lésions rénales, des lésions oculaires, des dommages de pied et des problèmes de peau.
Une étude en 2007 publiée dans Diabetes Voice suggère que l'allaitement maternel pour toutes les mères et les bébés peuvent avoir un impact substantiel sur les deux type de diabète 1 et 2.
Les mères non diabétiques, peuvent réduire leur risque de diabète plus tard dans la vie, tandis que les mères atteintes de diabète peuvent réduire leurs besoins en insuline et améliorer le contrôle glycémique. Pour les bébés, l'allaitement maternel semble réduire le risque de type 1 et le diabète de type 2.
Selon un rapport publié en 2011, l'allaitement confère une protection contre le développement du diabète de type 1 et de type 2 dans le futur.
Une étude récente publiée dans 2015 Acta Paediatrica a conclu que l'allaitement maternel est associé à un risque de moins 32 % de diabète de type 2 chez les mères.
Bénéfices supplémentaires
- Comme votre bébé dépend de votre lait maternel pour les éléments nutritifs sains, il vous encourage à faire des choix alimentaires plus sains.
- L'allaitement maternel aide le corps d'une mère à gérer les hormones post-partum.
- L'allaitement maternel exclusif peut causer l'aménorrhée, ou l'absence d'une période après l'accouchement, d'une durée d'au moins deux fois plus longtemps que les mères qui choisissent le biberon.
- L'allaitement aide aussi les bébés à voir le monde en termes plus respectueux, car il stimule la production d'ocytocine, l'hormone de bien-être.
- L'allaitement maternel met les mères à un risque plus faible de l'ostéoporose post-ménopausique par rapport à ceux qui ne le font pas.
- L'allaitement crée également un moment privilégié qui permet à une mère et leur bébé de se lier émotionnellement.
- Le lait maternel est toujours sûr, frais et exactement d'une bonne température, ce qui rend les tétées nocturnes beaucoup plus facile et pratique.
- L'allaitement maternel est aussi bon pour l'environnement, car il n'y a pas de bouteilles pour laver ou des boîtes à jeter.
- Comme il n'y a pas besoin d'acheter et de mesurer la formule, stériliser les mamelons ou des bouteilles chaudes, l'allaitement vous fait gagner du temps et de l'argent.
Le choix entre l'allaitement maternel ou le biberon pour votre bébé nouveau-né est une décision personnelle. En fait, il est l'une des premières décisions importantes qu'une nouvelle mère a besoin de faire.
Cependant, l'Organisation mondiale de la santé, ainsi que l'American Academy of Pediatrics (AAP) recommandent le lait maternel comme meilleure chose que vous pouvez donner à votre enfant.
Selon l'AAP, les soins infirmiers exclusive sont essentielles durant les 6 premiers mois de vie et ils ont une grande envergure et durables effets sur la santé et le développement de votre bébé.
Non seulement les bébés, les mères bénéficient également d'allaiter leurs nouveau-nés.
Cependant, l'Organisation mondiale de la santé, ainsi que l'American Academy of Pediatrics (AAP) recommandent le lait maternel comme meilleure chose que vous pouvez donner à votre enfant.
Selon l'AAP, les soins infirmiers exclusive sont essentielles durant les 6 premiers mois de vie et ils ont une grande envergure et durables effets sur la santé et le développement de votre bébé.
Non seulement les bébés, les mères bénéficient également d'allaiter leurs nouveau-nés.
Voici le top 10 des avantages de l'allaitement pour les mères et les bébés.
1. Soutient la croissance et le développement du bébé
Le lait maternel est la combinaison parfaite de protéines, de graisses, des vitamines et des hydrates de carbone qui aident votre bébé à grandir et se développer correctement. De plus, les leucocytes, ainsi que les anticorps, les enzymes et les hormones présentes dans le lait maternel le font l'aliment idéal pour les nouveau-nés.
Les protéines dans le lait maternel sont faciles à digérer et ils ont de grandes propriétés de protection des infection.
Le calcium et le fer dans le lait maternel, qui sont nécessaires pour le développement des os en bonne santé, sont également plus facilement absorbés. De plus, le lait maternel contient des graisses saines qui sont nécessaires pour le cerveau, la rétine et le développement du système nerveux.
Le lactose, l'hydrate de carbone primaire trouvé dans le lait maternel, améliore l'absorption intestinale du calcium, du magnésium et d'autres minéraux chez les nourrissons.
2. Stimule le système immunitaire
Les allergies alimentaires, l'eczéma et l'asthme sont moins fréquentes chez les bébés qui sont allaités pendant au moins quatre mois. C'est principalement dû au colostrum ou le premier lait qui est produit dans les premiers jours après l'accouchement.
Il est faible en gras, le lait maternel riche en protéines qui a une influence positive sur les réponses immunitaires de votre nouveau-né et le tissu lymphoïde. Cela rend les bébés plus résistants aux germes, les bactéries, les virus et autres agents pathogènes.
En outre, l'allaitement augmente les avantages de la vaccination.
Une étude en 2003 publiée dans la revue Annals of Allergy, Asthma & Immunology a constaté que l'allaitement maternel aide à protéger contre le développement futur des maladies allergiques, mais peut-être moins dans les pays avec une consommation de matières grasses maternelle fâcheux.
Une autre étude publiée dans le Journal de l'American Osteopathic Association en 2006 a révélé que l'allaitement maternel offre une protection immunitaire et aide à prévenir diverses maladies pendant la période périnatale.
Une récente étude publiée en 2015" Clinical and Experimental Allergy" indique que le lait maternel contient une variété de molécules qui peuvent influencer les réponses immunitaires dans le tissu lymphoïde associé au tube digestif d'un nouveau-né.
3. IQ plus élevé
Il a été constaté que les bébés allaités peuvent avoir l'avantage d'un IQ plus élevé sur les bébés nourris au biberon.
Les avantages cognitifs sont liés aux acides gras polyinsaturés à longue chaîne, en particulier l'acide docosahexanoïque (DHA) et l'acide arachidonique. Les protéines spécifiques dans le lait maternel favorisent également le développement du cerveau.
Une étude publiée en 2008 indique que l'allaitement maternel prolongé et exclusif améliore le développement cognitif des enfants.
La durée de l'allaitement prolongé est associé à l'amélioration de la structure de la matière blanche et la performance cognitive.
4. Diminue les risques du syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN)
Allaiter votre bébé pendant au moins 06 mois peut aider à prévenir le syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN), la mort subite d'un nourrisson âgé de moins de 1 an pour laquelle la cause ne peut pas être trouvée à l'autopsie.
Une étude en 2009 publiée dans le Journal of Pediatrics signale que l'allaitement réduit le risque de SMSN de plus de 50 % à tous les âges tout au long de la petite enfance. L'étude recommande vivement l'allaitement maternel par le biais de 6 mois pour réduire le risque de SMSN.
Les nourrissons allaités se réveillent plus facilement du sommeil, ce qui protège les contre SMSN. En outre, l'allaitement aide à la construction du système immunitaire qui protège l'enfant contre les infections.
Après l'allaitement, assurez-vous de garder le lit libre des jouets et des vêtements supplémentaires.
5. Réduit le risque de cancer
L'allaitement maternel aide à réduire le risque de cancer chez les enfants, ainsi que les mères qui allaitent.
Une étude en 2008 publiée dans le Journal of Paediatrics and Child Health a constaté que l'allaitement était inversement associée au cancer pédiatrique, et la protection augmente avec une durée d'allaitement maternel complet.
Une étude 2012 publiée dans le Journal of Human Lactation a trouvé que le lait humain offre une meilleure protection contre les maladies telles que la leucémie lymphoblastique et la maladie de Hodgkin.
Une étude récente en 2015 publiée dans Acta Paediatrica a constaté que l'allaitement maternel pendant plus de 12 mois a été associée à un risque réduit pour les mères du cancer du sein et de l'ovaire de 26 % et 37 %, respectivement.
6. Amélioration de la vision
L'allaitement de votre bébé, réduit même le risque que votre enfant aura besoin de porter des lunettes plus tard.
Selon une étude réalisée en 2007 par des chercheurs de l'Institute of Child Health à Londres, les enfants qui ont été allaités ont une meilleure vue que ceux qui étaient nourris au biberon.
Les chercheurs ont étudié 262 enfants entre les âges de 4 et 6. Parmi ces enfants, 78 ont été allaités et 184 l'ont donné du biberon. Les enfants allaités avaient une vision stéréoscopique (tridimensionnel) plus grande.
Une concentration plus élevée de l'acide gras DHA dans le lait maternel est la raison derrière une meilleure vision. Le DHA est un des composants structurels principaux de la rétine de l’œil.
De plus, le lait maternel est bon pour la lutte contre les infections oculaires. Ses qualités antibiotiques naturelles aident à combattre l'infection.
7. Favorise un système digestif sain
Les bébés allaités sont moins susceptibles de souffrir de la diarrhée et des maux d'estomac. Le bon équilibre des nutriments dans le lait maternel aide les bébés à développer un système digestif sain. En particulier, la graisse et le colostrum riche en anticorps aide les bébés à s'adapter aux besoins de leur croissance.
De plus, la protéine dans le lait maternel est plus facile à digérer complètement par les bébés. Le lait maternel assure également un bon équilibre de bonnes bactéries dans l'intestin d'un nourrisson.
Une étude en 2014 rapporte que l'initiation précoce et l'allaitement exclusif protège contre la diarrhée du nourrisson et les infections respiratoires aiguës.
De plus, le reflux gastro-œsophagien est moins sévère chez les nourrissons allaités au sein que ceux qui sont nourris au biberon. En effet, le lait maternel est vidé plus rapidement de l'estomac.
8. Aide la maman à perdre du poids
L'allaitement maternel est associé à une faible rétention de poids post-partum.
Il aide à brûler des calories supplémentaires et de réduire la graisse stockée, en aidant ainsi les nouvelles mères à revenir à leur poids avant la grossesse plus rapidement sans régime.
Pour allaiter un bébé, une mère a besoin d'un supplément de 400 à 500 calories par jour pour produire suffisamment de lait maternel. Mais, en même temps, l'allaitement brûle jusqu'à 500 calories par jour.
Une étude en 2008 publiée dans le American Journal of Clinical Nutrition a conclu que les femmes qui prennent considérablement du poids pendant la grossesse sont surtout susceptibles de perdre le pouds supplémentaires six mois après l'accouchement.
9. Soutient la santé bucco-dentaire
L'allaitement maternel aide l'os de la mâchoire et les muscles des voies respiratoires supérieures se développer, ce qui est important pour un meilleur alignement de la cavité buccale chez les bébés.
L'allaitement exclusif pendant 4 à 5 mois réduit le risque chez les bébés de souffrir de la malocclusion, ce qui signifie un mauvais alignement des dents et des arcades dentaires. Il réduit également le risque de carie du biberon.
Une étude brésilienne en 2007 publiée dans Revista de Saúde Pública suggère que l'allaitement pendant plus de 09 mois est le moyen le plus efficace pour prévenir la malocclusion.
Une étude en 2015 publiée dans Pediatrics signale que l'allaitement maternel exclusif jusqu'à 6 mois d'âge contribue à prévenir les piqûres ouvertes et malocclusion.
Peu importe, il est important pour les mères de vérifier régulièrement si les dents de leur bébé, et les dents permanentes plus tard, arrivent au bon moment.
10. Réduit le risque du diabète
L'allaitement réduit le risque de diabète chez la mère infirmière et son enfant. Le diabète peut entraîner des complications graves, telles que les maladies cardio-vasculaires, des lésions nerveuses, des lésions rénales, des lésions oculaires, des dommages de pied et des problèmes de peau.
Une étude en 2007 publiée dans Diabetes Voice suggère que l'allaitement maternel pour toutes les mères et les bébés peuvent avoir un impact substantiel sur les deux type de diabète 1 et 2.
Les mères non diabétiques, peuvent réduire leur risque de diabète plus tard dans la vie, tandis que les mères atteintes de diabète peuvent réduire leurs besoins en insuline et améliorer le contrôle glycémique. Pour les bébés, l'allaitement maternel semble réduire le risque de type 1 et le diabète de type 2.
Selon un rapport publié en 2011, l'allaitement confère une protection contre le développement du diabète de type 1 et de type 2 dans le futur.
Une étude récente publiée dans 2015 Acta Paediatrica a conclu que l'allaitement maternel est associé à un risque de moins 32 % de diabète de type 2 chez les mères.
Bénéfices supplémentaires
- Comme votre bébé dépend de votre lait maternel pour les éléments nutritifs sains, il vous encourage à faire des choix alimentaires plus sains.
- L'allaitement maternel aide le corps d'une mère à gérer les hormones post-partum.
- L'allaitement maternel exclusif peut causer l'aménorrhée, ou l'absence d'une période après l'accouchement, d'une durée d'au moins deux fois plus longtemps que les mères qui choisissent le biberon.
- L'allaitement aide aussi les bébés à voir le monde en termes plus respectueux, car il stimule la production d'ocytocine, l'hormone de bien-être.
- L'allaitement maternel met les mères à un risque plus faible de l'ostéoporose post-ménopausique par rapport à ceux qui ne le font pas.
- L'allaitement crée également un moment privilégié qui permet à une mère et leur bébé de se lier émotionnellement.
- Le lait maternel est toujours sûr, frais et exactement d'une bonne température, ce qui rend les tétées nocturnes beaucoup plus facile et pratique.
- L'allaitement maternel est aussi bon pour l'environnement, car il n'y a pas de bouteilles pour laver ou des boîtes à jeter.
- Comme il n'y a pas besoin d'acheter et de mesurer la formule, stériliser les mamelons ou des bouteilles chaudes, l'allaitement vous fait gagner du temps et de l'argent.