10 Signes que vous mangez trop de sucre

La plupart d'entre nous ont une dent sucrée et adorons manger des aliments sucrés. Non seulement les enfants, de nombreux adultes ont l'habitude de manger plus de sucre que nécessaire.

Outre le sucre naturel dans les aliments comme les fruits, de nombreux aliments et boissons ont ajouté du sucre, ce qui peut contribuer à des problèmes comme le gain de poids et l'obésité, le diabète et les maladies cardiaques.
Signes que vous mangez trop de sucre
L'American Heart Association recommande pas plus de 6 cuillères à café de sucre ajouté par jour pour les femmes et 9 cuillères à café pour les hommes. Pour les enfants, l'apport journalier recommandé en sucre varie en fonction de leur âge et de leurs besoins caloriques, mais varie entre 3 et 6 cuillères à café par jour.

En outre, une recommandation de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) en  2015 recommande aux adultes et aux enfants de limiter leur consommation quotidienne de sucres libres à moins de 10 % de leurs calories totales afin d'abaisser le risque d'être en surpoids ou d'obésité et de subir une carie dentaire. Une réduction supplémentaire à moins de 5 % ou environ 6 cuillères à café par jour fournit des avantages supplémentaires pour la santé.

Des exemples de sucres ajoutés que vous verrez sur les étiquettes des ingrédients alimentaires et des boissons comprennent le sucre brun, l'édulcorant de maïs, le sirop de maïs, le dextrose, le fructose, le glucose, le sirop de maïs à haute teneur en fructose, le miel, le lactose, le sirop de malt, le maltose, la mélasse, le sucre brut Et le saccharose.

Les sucres libres mentionnés dans l'apport recommandé de l'OMS comprennent des sucres ajoutés comme les monosaccharides (comme le glucose, le fructose) et les disaccharides (comme le saccharose ou le sucre de table) ainsi que les sucres présents naturellement dans le miel, les sirops, les jus de fruits et les concentrés de jus de fruits.

Il ne comprend pas les sucres naturellement présents dans les fruits et légumes frais ou le lait, car il n'y a aucune preuve d'effets néfastes de ces sucres.

Comme le sucre peut être addictif, il est facile de manger plus que nécessaire.

Voici les 10 principaux signes que vous mangez une quantité excessive de sucre.

1. Gain de poids

Manger trop de sucre entraîne un gain de poids et un risque accru d'obésité. Les calories vides dans le sucre inhibent vos cellules de brûler les graisses. En outre, il provoque un niveau élevé d'insuline dans votre corps et gâche votre métabolisme.

Dans le même temps, le sucre conduit à la production de lipoprotéines lipase, une enzyme qui encourage votre corps à stocker les aliments dans les cellules adipeuses.

Le sucre supprime également la satiété et augmente la ghréline, l'hormone de la faim. Cela signifie que vous finissez par manger plus.

2. Diabète de type 2

Manger trop de sucre ou des aliments sucrés est l'une des principales raisons de développer le diabète de type 2.

L'excès de sucre provoque une résistance à l'insuline et une insuline élevée dans le sang, deux facteurs clés dans le développement du diabète. De plus, manger plus de sucre conduit à une accumulation de dépôts graisseux autour du foie. Au fil du temps, elle affecte le fonctionnement du pancréas, ce qui entraîne à son tour une résistance à l'insuline.

Une étude en 2005 publiée dans Nutrition and Metabolism rapporte qu'une augmentation de la consommation de fructose peut contribuer de manière importante à l'épidémie d'obésité et de diabète résistant à l'insuline chez les enfants et les adultes.

Une étude postérieure de 2010 publiée dans Diabetes Care a révélé qu'en plus du gain de poids, une consommation plus élevée de boissons sucrées est associée au développement du syndrome métabolique et du diabète de type 2. Ces données fournissent des preuves empiriques que la consommation de boissons sucrées et sucrées devrait être limitée pour réduire le risque lié à l'obésité de maladies métaboliques chroniques.

3. Mauvaise santé bucco-dentaire

Le sucre n'est pas du tout bon pour votre santé bucco-dentaire. C'est l'une des raisons de la maladie des gencives et des cavités.

Plusieurs bactéries poussent naturellement dans votre bouche, et lorsque vous mangez des aliments sucrés, vous donnez aux bactéries une chance de prospérer et de se multiplier, entraînant des caries.

En outre, votre forte envie de sucre peut être la raison de la mauvaise haleine.

Pour maintenir la santé bucco-dentaire, la clé consiste à se brosser les dents après les repas, en particulier lorsque vous avez mangé des aliments sucrés.

4. Balançoires d'humeur

Si vous remarquez que vous êtes irrité ou frustré après avoir mangé quelque chose de sucré, vous commencez probablement à trop manger.

Pour fonctionner correctement, le cerveau a besoin d'un apport régulier de produits chimiques comme le glucose et l'insuline. Mais lorsque votre cerveau reçoit une quantité excessive de ces produits chimiques, cela entraîne une agitation et une anxiété.

Après avoir mangé de la nourriture sucrée, vous découvrirez bientôt le «morceau» de sucre bien connu. Cela peut causer des sentiments associés à la dépression, comme la léthargie, la tristesse et le retrait social.

Une étude de 2015 publiée dans American Journal of Clinical Nutrition indique qu'un régime à indice glycémique élevé est l'un des facteurs de risque de dépression chez les femmes ménopausées.

Ces symptômes de mauvaise humeur et de dépression peuvent être évités en limitant votre consommation de sucre tout en mettant l'accent sur les activités de lutte contre le stress, telles que la méditation, la qualité du sommeil ou la marche simple.

5. Problèmes cardiaques

Si vous souffrez d'un problème cardiaque, le coupable pourrait être le niveau élevé de sucre dans votre alimentation. Un régime sucré a le potentiel de faire des ravages sur votre cœur, car il peut causer une hypertension artérielle ainsi qu'un taux élevé de cholestérol.

Une étude de 2008 publiée dans "Journal of Hypertension" rapporte qu'un régime à forte teneur en sucre entraîne une augmentation accrue du dysfonctionnement cardiaque et de la mortalité chez les rats hypertendus par rapport à un régime faible en glucides ou à haute teneur en amidon.

Une étude postérieure en 2010 publiée dans le "Journal of the American Society of Nephrology" suggère que l'apport élevé en fructose sous forme de sucre ajouté est associé à une pression artérielle plus élevée chez les adultes américains sans antécédents d'hypertension.

En dehors de l'hypertension artérielle, un régime sucré augmente également votre taux de cholestérol. Le fructose dans le sucre augmente votre taux de lipoprotéines de faible densité (LDL ou «mauvais cholestérol») et réduit vos artères.

Une étude en  2014 publiée dans "Open Heart" rapporte que les personnes qui mangent 25 % ou plus de leurs calories provenant de sucres ajoutés sont à un risque trois fois plus grand de décès par maladie cardiovasculaire.

6. Mémoire médiocre

La mauvaise concentration et la perte de mémoire peuvent également être attribuables à une forte consommation de sucre.

De fortes doses de sucre conduisent à une augmentation rapide de votre taux de sucre dans le sang, ce qui empêche le glucose d'entrer dans les cellules, y compris les cellules du cerveau. Sans glucose, le cerveau manque d'énergie nécessaire pour fonctionner correctement. Cela peut causer des problèmes de concentration, de souvenir et de prise de décisions.

Une étude en 2012 publiée dans le "Journal of Physiology" rapporte qu'un régime alimentaire élevé en fructose affecte l'apprentissage et la mémoire en ralentissant le cerveau.

En outre, trop de sucre peut réduire les protéines dans le corps qui sont nécessaires à la mémoire et à la réactivité. Cela peut causer des problèmes pour se souvenir de petites choses.

7. Problèmes de peau

Les éruptions de l'acné, la peau sèche, les cernes sous les yeux et de nombreux autres problèmes de peau peuvent se produire en raison de votre habitude de manger des aliments sucrés.

Le sucre a un effet inflammatoire sur le corps, ce qui contribue à des problèmes inflammatoires de la peau.

De plus, une consommation élevée de sucre conduit à un processus connu sous le nom de glycation, ce qui peut accélérer le processus de vieillissement et rendre votre peau plus susceptible de s'affaisser et de développer des rides.

8. Être malade fréquemment

Un autre signe que vous mangez trop de sucre est une tendance à tomber malade plus souvent.

La consommation de sucre a un impact négatif sur le système immunitaire. Il est en compétition avec la vitamine C pour l'espace dans vos globules blancs, ce qui entraîne une immunité affaiblie.

Lorsque votre système immunitaire est faible, votre corps est moins capable de lutter contre les microbes nuisibles et vous êtes plus vulnérable au rhume, à la grippe et à d'autres infections.

De plus, l'apport en sucre est lié à des dommages vasculaires dus à une glycémie élevée. Cela peut avoir un effet négatif sur la circulation sanguine dans le corps et inhiber la cicatrisation des plaies et des coupures.

9. Faible énergie

Le sucre est plein de calories vides qui ne fournissent aucune nutrition. Bien que manger de la nourriture sucrée vous donne un coup de pouce rapide, vous allez bientôt finir par s'effondrer et vous sentir fatigué.

Une autre raison de se sentir faible en énergie après avoir mangé du sucre est qu'elle provoque une augmentation du taux de sucre dans le sang. Cela signifie que votre corps est incapable de stocker et d'absorber le glucose correctement, ce qui prive vos cellules du carburant dont ils ont besoin pour vous donner de l'énergie. Cela peut provoquer une fatigue constante.

Manger beaucoup de sucre signifie également que vous ne mangez probablement pas assez de protéines et de fibres, qui sont à la fois des nutriments importants pour une énergie durable.

10. Faible fonction hépatique

Une alimentation élevée en sucre peut également affecter votre santé du foie.

Le sucre est principalement composé de glucose et de fructose, tous deux métabolisés dans le foie et transformés en lipides. Lorsque vous mangez plus de sucre, votre foie doit travailler plus fort. En outre, la surproduction de lipides peut affecter davantage votre fonction hépatique.

De plus, la pointe de l'insuline dans le corps en raison de l'apport de sucre peut provoquer une inflammation et des cicatrices dans le foie. En fait, il peut augmenter le risque d'une maladie du foie gras non alcoolique.

Une étude de 2008 publiée dans le "Journal of Hepatology" a révélé que la consommation de fructose est un facteur de risque de maladie du foie gras non alcoolique.

Une étude ultérieure de 2013 publiée dans "World Journal of Gastroenterology" a également révélé que le fructose est un acteur clé dans le développement de la maladie du foie gras.

Conseils pour réduire votre consommation de sucre:

  • Au lieu des boissons sucrées, optez pour de l'eau ordinaire pour étancher votre soif.
  • Évitez les aliments étiquetés sans graisse ou à teneur réduite en matières grasses. De tels produits sont souvent remplis de sucre ajouté pour les améliorer.
  • Lors de l'achat de tout type de nourriture préemballée, lisez toujours la liste des ingrédients pour les sucres ajoutés.
  • Choisissez des aliments entiers sur les aliments transformés contenant du sucre ajouté.
  • Diriger un style de vie plus sain et moins stressé pour réduire vos envies pour les aliments sucrés.
  • Passez des aliments sucrés pour des alternatives plus saines, comme les fruits.
  • Commencez votre matinée avec un petit-déjeuner sain, pas un qui est chargé de sucre.
La plupart d'entre nous ont une dent sucrée et adorons manger des aliments sucrés. Non seulement les enfants, de nombreux adultes ont l'habitude de manger plus de sucre que nécessaire.

Outre le sucre naturel dans les aliments comme les fruits, de nombreux aliments et boissons ont ajouté du sucre, ce qui peut contribuer à des problèmes comme le gain de poids et l'obésité, le diabète et les maladies cardiaques.
Signes que vous mangez trop de sucre
L'American Heart Association recommande pas plus de 6 cuillères à café de sucre ajouté par jour pour les femmes et 9 cuillères à café pour les hommes. Pour les enfants, l'apport journalier recommandé en sucre varie en fonction de leur âge et de leurs besoins caloriques, mais varie entre 3 et 6 cuillères à café par jour.

En outre, une recommandation de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) en  2015 recommande aux adultes et aux enfants de limiter leur consommation quotidienne de sucres libres à moins de 10 % de leurs calories totales afin d'abaisser le risque d'être en surpoids ou d'obésité et de subir une carie dentaire. Une réduction supplémentaire à moins de 5 % ou environ 6 cuillères à café par jour fournit des avantages supplémentaires pour la santé.

Des exemples de sucres ajoutés que vous verrez sur les étiquettes des ingrédients alimentaires et des boissons comprennent le sucre brun, l'édulcorant de maïs, le sirop de maïs, le dextrose, le fructose, le glucose, le sirop de maïs à haute teneur en fructose, le miel, le lactose, le sirop de malt, le maltose, la mélasse, le sucre brut Et le saccharose.

Les sucres libres mentionnés dans l'apport recommandé de l'OMS comprennent des sucres ajoutés comme les monosaccharides (comme le glucose, le fructose) et les disaccharides (comme le saccharose ou le sucre de table) ainsi que les sucres présents naturellement dans le miel, les sirops, les jus de fruits et les concentrés de jus de fruits.

Il ne comprend pas les sucres naturellement présents dans les fruits et légumes frais ou le lait, car il n'y a aucune preuve d'effets néfastes de ces sucres.

Comme le sucre peut être addictif, il est facile de manger plus que nécessaire.

Voici les 10 principaux signes que vous mangez une quantité excessive de sucre.

1. Gain de poids

Manger trop de sucre entraîne un gain de poids et un risque accru d'obésité. Les calories vides dans le sucre inhibent vos cellules de brûler les graisses. En outre, il provoque un niveau élevé d'insuline dans votre corps et gâche votre métabolisme.

Dans le même temps, le sucre conduit à la production de lipoprotéines lipase, une enzyme qui encourage votre corps à stocker les aliments dans les cellules adipeuses.

Le sucre supprime également la satiété et augmente la ghréline, l'hormone de la faim. Cela signifie que vous finissez par manger plus.

2. Diabète de type 2

Manger trop de sucre ou des aliments sucrés est l'une des principales raisons de développer le diabète de type 2.

L'excès de sucre provoque une résistance à l'insuline et une insuline élevée dans le sang, deux facteurs clés dans le développement du diabète. De plus, manger plus de sucre conduit à une accumulation de dépôts graisseux autour du foie. Au fil du temps, elle affecte le fonctionnement du pancréas, ce qui entraîne à son tour une résistance à l'insuline.

Une étude en 2005 publiée dans Nutrition and Metabolism rapporte qu'une augmentation de la consommation de fructose peut contribuer de manière importante à l'épidémie d'obésité et de diabète résistant à l'insuline chez les enfants et les adultes.

Une étude postérieure de 2010 publiée dans Diabetes Care a révélé qu'en plus du gain de poids, une consommation plus élevée de boissons sucrées est associée au développement du syndrome métabolique et du diabète de type 2. Ces données fournissent des preuves empiriques que la consommation de boissons sucrées et sucrées devrait être limitée pour réduire le risque lié à l'obésité de maladies métaboliques chroniques.

3. Mauvaise santé bucco-dentaire

Le sucre n'est pas du tout bon pour votre santé bucco-dentaire. C'est l'une des raisons de la maladie des gencives et des cavités.

Plusieurs bactéries poussent naturellement dans votre bouche, et lorsque vous mangez des aliments sucrés, vous donnez aux bactéries une chance de prospérer et de se multiplier, entraînant des caries.

En outre, votre forte envie de sucre peut être la raison de la mauvaise haleine.

Pour maintenir la santé bucco-dentaire, la clé consiste à se brosser les dents après les repas, en particulier lorsque vous avez mangé des aliments sucrés.

4. Balançoires d'humeur

Si vous remarquez que vous êtes irrité ou frustré après avoir mangé quelque chose de sucré, vous commencez probablement à trop manger.

Pour fonctionner correctement, le cerveau a besoin d'un apport régulier de produits chimiques comme le glucose et l'insuline. Mais lorsque votre cerveau reçoit une quantité excessive de ces produits chimiques, cela entraîne une agitation et une anxiété.

Après avoir mangé de la nourriture sucrée, vous découvrirez bientôt le «morceau» de sucre bien connu. Cela peut causer des sentiments associés à la dépression, comme la léthargie, la tristesse et le retrait social.

Une étude de 2015 publiée dans American Journal of Clinical Nutrition indique qu'un régime à indice glycémique élevé est l'un des facteurs de risque de dépression chez les femmes ménopausées.

Ces symptômes de mauvaise humeur et de dépression peuvent être évités en limitant votre consommation de sucre tout en mettant l'accent sur les activités de lutte contre le stress, telles que la méditation, la qualité du sommeil ou la marche simple.

5. Problèmes cardiaques

Si vous souffrez d'un problème cardiaque, le coupable pourrait être le niveau élevé de sucre dans votre alimentation. Un régime sucré a le potentiel de faire des ravages sur votre cœur, car il peut causer une hypertension artérielle ainsi qu'un taux élevé de cholestérol.

Une étude de 2008 publiée dans "Journal of Hypertension" rapporte qu'un régime à forte teneur en sucre entraîne une augmentation accrue du dysfonctionnement cardiaque et de la mortalité chez les rats hypertendus par rapport à un régime faible en glucides ou à haute teneur en amidon.

Une étude postérieure en 2010 publiée dans le "Journal of the American Society of Nephrology" suggère que l'apport élevé en fructose sous forme de sucre ajouté est associé à une pression artérielle plus élevée chez les adultes américains sans antécédents d'hypertension.

En dehors de l'hypertension artérielle, un régime sucré augmente également votre taux de cholestérol. Le fructose dans le sucre augmente votre taux de lipoprotéines de faible densité (LDL ou «mauvais cholestérol») et réduit vos artères.

Une étude en  2014 publiée dans "Open Heart" rapporte que les personnes qui mangent 25 % ou plus de leurs calories provenant de sucres ajoutés sont à un risque trois fois plus grand de décès par maladie cardiovasculaire.

6. Mémoire médiocre

La mauvaise concentration et la perte de mémoire peuvent également être attribuables à une forte consommation de sucre.

De fortes doses de sucre conduisent à une augmentation rapide de votre taux de sucre dans le sang, ce qui empêche le glucose d'entrer dans les cellules, y compris les cellules du cerveau. Sans glucose, le cerveau manque d'énergie nécessaire pour fonctionner correctement. Cela peut causer des problèmes de concentration, de souvenir et de prise de décisions.

Une étude en 2012 publiée dans le "Journal of Physiology" rapporte qu'un régime alimentaire élevé en fructose affecte l'apprentissage et la mémoire en ralentissant le cerveau.

En outre, trop de sucre peut réduire les protéines dans le corps qui sont nécessaires à la mémoire et à la réactivité. Cela peut causer des problèmes pour se souvenir de petites choses.

7. Problèmes de peau

Les éruptions de l'acné, la peau sèche, les cernes sous les yeux et de nombreux autres problèmes de peau peuvent se produire en raison de votre habitude de manger des aliments sucrés.

Le sucre a un effet inflammatoire sur le corps, ce qui contribue à des problèmes inflammatoires de la peau.

De plus, une consommation élevée de sucre conduit à un processus connu sous le nom de glycation, ce qui peut accélérer le processus de vieillissement et rendre votre peau plus susceptible de s'affaisser et de développer des rides.

8. Être malade fréquemment

Un autre signe que vous mangez trop de sucre est une tendance à tomber malade plus souvent.

La consommation de sucre a un impact négatif sur le système immunitaire. Il est en compétition avec la vitamine C pour l'espace dans vos globules blancs, ce qui entraîne une immunité affaiblie.

Lorsque votre système immunitaire est faible, votre corps est moins capable de lutter contre les microbes nuisibles et vous êtes plus vulnérable au rhume, à la grippe et à d'autres infections.

De plus, l'apport en sucre est lié à des dommages vasculaires dus à une glycémie élevée. Cela peut avoir un effet négatif sur la circulation sanguine dans le corps et inhiber la cicatrisation des plaies et des coupures.

9. Faible énergie

Le sucre est plein de calories vides qui ne fournissent aucune nutrition. Bien que manger de la nourriture sucrée vous donne un coup de pouce rapide, vous allez bientôt finir par s'effondrer et vous sentir fatigué.

Une autre raison de se sentir faible en énergie après avoir mangé du sucre est qu'elle provoque une augmentation du taux de sucre dans le sang. Cela signifie que votre corps est incapable de stocker et d'absorber le glucose correctement, ce qui prive vos cellules du carburant dont ils ont besoin pour vous donner de l'énergie. Cela peut provoquer une fatigue constante.

Manger beaucoup de sucre signifie également que vous ne mangez probablement pas assez de protéines et de fibres, qui sont à la fois des nutriments importants pour une énergie durable.

10. Faible fonction hépatique

Une alimentation élevée en sucre peut également affecter votre santé du foie.

Le sucre est principalement composé de glucose et de fructose, tous deux métabolisés dans le foie et transformés en lipides. Lorsque vous mangez plus de sucre, votre foie doit travailler plus fort. En outre, la surproduction de lipides peut affecter davantage votre fonction hépatique.

De plus, la pointe de l'insuline dans le corps en raison de l'apport de sucre peut provoquer une inflammation et des cicatrices dans le foie. En fait, il peut augmenter le risque d'une maladie du foie gras non alcoolique.

Une étude de 2008 publiée dans le "Journal of Hepatology" a révélé que la consommation de fructose est un facteur de risque de maladie du foie gras non alcoolique.

Une étude ultérieure de 2013 publiée dans "World Journal of Gastroenterology" a également révélé que le fructose est un acteur clé dans le développement de la maladie du foie gras.

Conseils pour réduire votre consommation de sucre:

  • Au lieu des boissons sucrées, optez pour de l'eau ordinaire pour étancher votre soif.
  • Évitez les aliments étiquetés sans graisse ou à teneur réduite en matières grasses. De tels produits sont souvent remplis de sucre ajouté pour les améliorer.
  • Lors de l'achat de tout type de nourriture préemballée, lisez toujours la liste des ingrédients pour les sucres ajoutés.
  • Choisissez des aliments entiers sur les aliments transformés contenant du sucre ajouté.
  • Diriger un style de vie plus sain et moins stressé pour réduire vos envies pour les aliments sucrés.
  • Passez des aliments sucrés pour des alternatives plus saines, comme les fruits.
  • Commencez votre matinée avec un petit-déjeuner sain, pas un qui est chargé de sucre.