10 Signes de vieillissement de la peau et comment les réparer

La science a beaucoup développé, mais une chose qu'elle n'a toujours pas pu faire est d'arrêter le processus de vieillissement. Mais avec des soins de la peau appropriés et des remèdes maison naturels, vous pouvez ralentir considérablement le processus de vieillissement.

Le vieillissement se produit dans chaque couche de la peau. Ce sont les changements dans ces couches qui montrent sur la surface de la peau comme des signes de vieillissement, comme les rides, les lignes fines et les taches de vieillesse.
Signes de vieillissement de la peau et comment les réparer
La peau d'apparence jeune est due en grande partie à l'élasticité de la peau, ce qui la maintient serrée et lisse. Avec l'âge, cette élasticité diminue à mesure que la production du collagène et de l'élastine diminue. C'est la principale cause du vieillissement naturel de la peau.

Une combinaison d'autres facteurs - internes et externes - contribue à la détérioration de la peau et au vieillissement.

Deux des principales causes internes du vieillissement de la peau sont la mauvaise circulation sanguine et la génétique. Les facteurs externes clés qui influent sur la vitesse de vie de la peau sont l'exposition aux rayons ultraviolets (UV) nuisibles du soleil, à la pollution, au tabagisme, à l'excès de consommation d'alcool, à une mauvaise alimentation et à une routine de soins de la peau inappropriée.

Le temps laissera son empreinte sur votre peau. Mais vous pouvez prendre des mesures pour garder votre peau plus jeune et prévenir le vieillissement prématuré.

Voici les 10 principaux signes de vieillissement de la peau et la façon de les réparer.

1. Pattes d'oie

Les pattes d'oie, les ridules qui se forment aux coins extérieurs de vos yeux, sont l'un des premiers signes du vieillissement. Ils commencent généralement à apparaître dans le milieu des années 20 et deviennent plus importants avec l'âge.

Comme la production de collagène et d'élastine diminue avec l'âge, la peau douce autour de vos yeux tend à développer de petites lignes plus rapidement.

Des périodes de temps prolongées au soleil sont également un facteur majeur qui contribue aux pattes d'oie. D'autres facteurs dans le développement des pattes d'oie sont le tabagisme, la pollution élevée, les ongles et les sourcils.

  • Masser doucement l'huile de vitamine E autour de vos yeux pendant quelques minutes, deux fois par jour. Si vous ne disposez pas d'huile de vitamine E, vous pouvez ouvrir quelques capsules de vitamine E et utiliser le contenu à cette fin.
  • En outre, vous pouvez appliquer un gel d'aloe vera autour de vos yeux avant de vous coucher chaque jour.

2. Rides

Les rides sont définis comme des plis, ou des lignes fines formées sur la peau qui se produisent habituellement avec l'âge. C'est un signe important du vieillissement naturel qui commence généralement à apparaître après l'âge de 25 ans.

Les rides sont les plus courantes sur le visage, le cou, le dos des mains et le haut des avant-bras.

Au fur et à mesure que le collagène et l'élastine s'affaiblissent en raison du vieillissement, la peau n'est pas capable de maintenir son aspect lisse, léthargique et jeune.

Outre le vieillissement, les rides prématurées peuvent être causées par des facteurs tels que trop d'exposition au soleil ou d'environnement sévère, le tabagisme, le stress, la perte de poids soudaine et la prédisposition génétique.
  • Le massage quotidien de la peau affectée avec de l'huile d'olive chaude ou de l'huile de noix de coco peut aider à réduire les rides dans une grande mesure en gardant la peau hydratée et régénérant les cellules de la peau.
  • En outre, vous pouvez appliquer un masque de banane mûre purée, de papaye ou d'avocat pendant au moins 30 minutes, puis laver avec de l'eau tiède. Faites ceci 2 ou 3 fois par semaine.

3. Peau sèche

Votre peau bien hydratée peut soudainement se sentir sèche et rugueuse, ce qui peut être un signe de vieillissement de la peau.

À mesure que vous vieillissez, votre peau ne produit pas suffisamment d'huiles naturelles pour la maintenir douce et souple. Cela entraîne la sécheresse des couches supérieures. De même, avec l'âge, le taux de renouvellement de votre peau diminue.

Outre le vieillissement, la déshydratation, l'exposition excessive au soleil, l'utilisation excessive de savon, l'air sec, les bains chauds, le tabagisme et le stress contribuent également à la peau sèche et écaillée.

Vous pouvez utiliser l'un des remèdes suivants quotidiennement pour lutter contre la sécheresse de la peau.
  • Environ 30 minutes avant de prendre une douche, frottez légèrement l'huile d'olive sur votre peau et faites un massage doux. Prenez une douche, puis appliquez un hydratant léger.
  • Alternativement, frottez le miel ou la crème de lait dans tout votre corps et laissez-le pendant 5 minutes avant de prendre un bain ou une douche.

4. Peau fléchie

Un autre signe important du vieillissement est la peau affaissée, en raison de la perte d'élasticité de la peau avec l'âge. De plus, la peau perd de ses composants auto-hydratants, ce qui contribue à la peau fléchie et lâche.

Votre peau reste douce et souple lorsque vous êtes jeune en raison de solides tissus conjonctifs, de collagène et d'élastine. Mais avec l'âge, ces tissus deviennent faibles et endommagés.

D'autres facteurs qui contribuent à la peau fléchie et lâche comprennent une exposition excessive aux rayons du soleil dangereux, un tabagisme excessif, une consommation excessive d'alcool, des changements de poids fréquents, une mauvaise alimentation, l'utilisation de produits de soins de la peau qui ne conviennent pas pour votre type de peau, la déshydratation et l'utilisation de produits chimiques agressifs la peau.
  • Un masque blanc d'œuf est l'un des meilleurs traitements pour la peau fléchie. Ajouter 1 cuillère à soupe de yaourt ordinaire à 1 œuf blanc et les fouetter ensemble. Appliquer le mélange sur le visage et le cou et laisser agir pendant 20 à 30 minutes avant de le rincer. Faites ceci 2 ou 3 fois par semaine.
  • Un massage régulier avec de l'huile d'olive ou de noix de coco chaude contribue également à resserrer la peau lâche pour la maintenir ferme et lisse.

5. Taches d'âge et tonalité de peau décolorée

Le teint cutané non coloré ou l'hyperpigmentation peuvent résulter d'une variété de facteurs et l'augmentation de l'âge est l'un d'entre eux. L'excès de production de mélanine, qui peut se produire en raison des changements hormonaux dans le corps à mesure que vous vieillissez, peut rendre les zones de votre peau plus sombres.

Outre l'âge, l'exposition excessive au soleil, les lésions cutanées ou les brûlures, le stress émotionnel ou le contact avec certains produits chimiques peuvent également provoquer une hyperpigmentation.

L'hyperpigmentation et les taches sombres dues au vieillissement sont habituellement visibles sur le visage, les bras, le dos et les mains.
  • Frottez un peu de jus de citron frais sur votre peau à l'aide d'une boule de coton. Laisser reposer pendant 10 à 15 minutes, puis laver avec de l'eau. Faites-le deux fois par jour.
  • De plus, avant de vous coucher, appliquez du gel frais d'aloe vera sur la peau hyperpigmentée et laissez-la pendant la nuit. Rincer le matin.
  • Protéger votre peau contre le soleil en utilisant une lotion solaire de bonne qualité peut également faire une grande différence.

6. Cou de dinde

Le vieillissement peut également laisser sa marque sur votre cou. La peau du cou est plus fine que la plupart des autres parties du corps, ce qui entraîne une perte d'élasticité plus rapide avec l'âge. Cela entraîne à son tour le «cou de dinde» - la peau lâche qui se bloque un peu.

Outre le processus de vieillissement naturel, les fluctuations extrêmes du poids, l'exposition au soleil et même la génétique peuvent causer le cou de la dinde.
  • Pour éviter le cou de dinde, choyer la peau délicate du cou en appliquant quotidiennement une crème hydratante de bonne qualité.
  • Le prochain produit le plus important à appliquer à votre cou est un bon écran solaire avec un SPF de 30 ou plus. Cela aidera à combattre la sécheresse et les dégâts causés par le soleil.

7. Les cernes sous les yeux

Un autre des premiers signes visibles du vieillissement peut être vu dans et autour de vos yeux. La peau délicate autour de vos yeux est extrêmement mince et devient encore plus mince avec l'âge. En outre, la perte de graisse et de collagène due au vieillissement rend la peau plus translucide, rendant les vaisseaux sanguins sous les yeux plus visibles.

Cette modification de la texture et la mauvaise production de collagène se traduisent par des cernes sous les yeux, ce qui peut vous faire ressembler à l'âge réel.

Dans le même temps, la génétique, l'exposition au soleil, les polluants et le manque de sommeil peuvent également causer des cernes sous les yeux.
  • Avant de vous coucher chaque nuit, appliquer un peu d'huile d'amande ou de beurre de karité sur les cernes et masser doucement dans la peau.
  • Vous pouvez également tremper les coussins de coton dans l'eau de rose et les mettre sur les paupières fermées pendant environ 15 minutes, deux fois par jour.

8. Gros pores

Les pores sont de minuscules ouvertures à la surface de la peau qui ont tendance à devenir plus grandes et plus importantes avec l'âge. Bien que plus étroit, les pores plus petits rendent la peau plus jeune et plus saine, les pores larges et ouvertes rendent la peau plus vieillissante.

Au fur et à mesure que vous vieillissez et que la production de collagène diminue, elle provoque une perte d'élasticité et un élargissement des pores. Outre le vieillissement, l'exposition prolongée au soleil, la génétique, le stress et une mauvaise routine de soins de la peau contribuent également aux grands pores.
  • La glace aide à rétrécir les gros pores en raison de son effet de serrage. Vous pouvez regrouper de la glace dans un chiffon et le frotter sur la peau affectée pendant 5 minutes, quelques fois par jour.
  • En outre, vous pouvez appliquer du vinaigre de cidre de pomme dilué (pour diluer, mélanger avec une quantité égale d'eau) sur votre peau pour réduire les pores volumineux et restaurer l'équilibre du pH de la peau. Faites ceci 2 ou 3 fois par semaine.

9. Paupières tombantes

Les paupières tombantes se produisent lorsque le bord de la paupière supérieure tombe à une position inférieure à la normale. Parfois, les paupières tombantes peuvent couvrir la pupille et même interférer avec votre vision.

Ce problème survient principalement lorsque la peau autour des yeux perd son élasticité, affectant sa capacité à maintenir le poids accru du tissu cutané de la paupière.

Outre le vieillissement, d'autres causes incluent les allergies, l'exposition au soleil, le dysfonctionnement de la thyroïde, la fatigue et la rétention des liquides.
  • Un massage doux autour des yeux peut améliorer la circulation sanguine dans la zone, ce qui réduit les paupières tombantes. Pour le massage, utilisez quelques gouttes d'huile d'olive ou de noix de coco. Faites-le tous les jours la nuit avant de vous coucher.
  • Aussi, protégez vos yeux et la peau autour d'eux des rayons nocifs du soleil en portant un chapeau et des lunettes de soleil de bonne qualité.

10. Les yeux gonflés

Un excès de pleurs, des gueules, un manque de sommeil et certaines réactions allergiques peuvent provoquer une vieillissement temporaire des yeux pendant un jour ou deux. Mais si vous avez des yeux gonflés persistants, c'est un signe clair de vieillissement.

La peau sous les yeux est très mince et reflète tout petit changement qui peut survenir à mesure que vous vieillissez. Cela peut rendre les problèmes tels que le gonflement encore plus important.

Dans le même temps, les tissus dans les paupières s'affaiblissent également avec l'âge, ce qui peut provoquer une vieillissement.
  • Mettre des sacs de thé noir froid ou des tranches épicées de concombres sur vos paupières pendant 10 à 15 minutes quelques fois par jour peut réduire les poches. Vous pouvez refroidir les sachets de thé ou les tranches de concombre au réfrigérateur pendant 30 minutes avant de les appliquer.
  • Ne frottez pas vos yeux avec vigueur. Soyez aussi doux que vous le pouvez.
  • Réduire le sel et l'alcool, car cela peut entraîner une rétention d'eau et exacerber l'enflure.

Conseils pour retarder les signes de vieillissement prématuré

  • Utilisez un écran solaire quotidiennement et limitez le temps que vous passez en plein soleil. L'exposition au soleil accélère le vieillissement de la peau.
  • Hydrater régulièrement, car la peau sèche est plus enclin aux rides.
  • Ne vous couchez pas sans enlever votre maquillage d'abord.
  • Lavez votre visage deux fois par jour et après avoir sué fortement.
  • Exfolier une fois par semaine pour aider à démolir les cellules mortes de la peau qui font que la peau semble terne et ancienne.
  • Mangez des aliments riches en protéines et en calcium, car ils sont essentiels à la santé de la peau et des cheveux.
  • Réduire les aliments sucrés et transformés.
  • Buvez une quantité suffisante d'eau chaque jour. Rester hydraté aide à garder votre peau douce et souple.
  • Obtenez 7 à 8 heures de sommeil tous les soirs. Lorsque vous dormez, votre corps se répare et se rajeunit.
  • Arrêtez de fumer, car il accélère le processus de vieillissement.
  • Évitez d'utiliser des produits de soins de la peau contenant des produits chimiques sévères qui peuvent irriter et endommager votre peau.
  • Optez pour des produits biologiques et à base de plantes pour les cheveux et les cheveux.
  • Évitez de nager dans des piscines fortement chlorées, car elle peut irriter votre peau et vos cheveux.
  • Ne prenez pas de longues douches chaudes. Il enlèvera la peau de ses huiles naturelles et contribuera à la sécheresse.
  • N'utilisez pas de lits de bronzage ou d'autres équipements de bronzage à l'intérieur.
  • Évitez les expressions faciales répétitives.
  • Buvez moins d'alcool, car il déshydrate le corps.
  • Exercer la plupart des jours de la semaine pour améliorer la circulation et la santé de votre peau.
La science a beaucoup développé, mais une chose qu'elle n'a toujours pas pu faire est d'arrêter le processus de vieillissement. Mais avec des soins de la peau appropriés et des remèdes maison naturels, vous pouvez ralentir considérablement le processus de vieillissement.

Le vieillissement se produit dans chaque couche de la peau. Ce sont les changements dans ces couches qui montrent sur la surface de la peau comme des signes de vieillissement, comme les rides, les lignes fines et les taches de vieillesse.
Signes de vieillissement de la peau et comment les réparer
La peau d'apparence jeune est due en grande partie à l'élasticité de la peau, ce qui la maintient serrée et lisse. Avec l'âge, cette élasticité diminue à mesure que la production du collagène et de l'élastine diminue. C'est la principale cause du vieillissement naturel de la peau.

Une combinaison d'autres facteurs - internes et externes - contribue à la détérioration de la peau et au vieillissement.

Deux des principales causes internes du vieillissement de la peau sont la mauvaise circulation sanguine et la génétique. Les facteurs externes clés qui influent sur la vitesse de vie de la peau sont l'exposition aux rayons ultraviolets (UV) nuisibles du soleil, à la pollution, au tabagisme, à l'excès de consommation d'alcool, à une mauvaise alimentation et à une routine de soins de la peau inappropriée.

Le temps laissera son empreinte sur votre peau. Mais vous pouvez prendre des mesures pour garder votre peau plus jeune et prévenir le vieillissement prématuré.

Voici les 10 principaux signes de vieillissement de la peau et la façon de les réparer.

1. Pattes d'oie

Les pattes d'oie, les ridules qui se forment aux coins extérieurs de vos yeux, sont l'un des premiers signes du vieillissement. Ils commencent généralement à apparaître dans le milieu des années 20 et deviennent plus importants avec l'âge.

Comme la production de collagène et d'élastine diminue avec l'âge, la peau douce autour de vos yeux tend à développer de petites lignes plus rapidement.

Des périodes de temps prolongées au soleil sont également un facteur majeur qui contribue aux pattes d'oie. D'autres facteurs dans le développement des pattes d'oie sont le tabagisme, la pollution élevée, les ongles et les sourcils.

  • Masser doucement l'huile de vitamine E autour de vos yeux pendant quelques minutes, deux fois par jour. Si vous ne disposez pas d'huile de vitamine E, vous pouvez ouvrir quelques capsules de vitamine E et utiliser le contenu à cette fin.
  • En outre, vous pouvez appliquer un gel d'aloe vera autour de vos yeux avant de vous coucher chaque jour.

2. Rides

Les rides sont définis comme des plis, ou des lignes fines formées sur la peau qui se produisent habituellement avec l'âge. C'est un signe important du vieillissement naturel qui commence généralement à apparaître après l'âge de 25 ans.

Les rides sont les plus courantes sur le visage, le cou, le dos des mains et le haut des avant-bras.

Au fur et à mesure que le collagène et l'élastine s'affaiblissent en raison du vieillissement, la peau n'est pas capable de maintenir son aspect lisse, léthargique et jeune.

Outre le vieillissement, les rides prématurées peuvent être causées par des facteurs tels que trop d'exposition au soleil ou d'environnement sévère, le tabagisme, le stress, la perte de poids soudaine et la prédisposition génétique.
  • Le massage quotidien de la peau affectée avec de l'huile d'olive chaude ou de l'huile de noix de coco peut aider à réduire les rides dans une grande mesure en gardant la peau hydratée et régénérant les cellules de la peau.
  • En outre, vous pouvez appliquer un masque de banane mûre purée, de papaye ou d'avocat pendant au moins 30 minutes, puis laver avec de l'eau tiède. Faites ceci 2 ou 3 fois par semaine.

3. Peau sèche

Votre peau bien hydratée peut soudainement se sentir sèche et rugueuse, ce qui peut être un signe de vieillissement de la peau.

À mesure que vous vieillissez, votre peau ne produit pas suffisamment d'huiles naturelles pour la maintenir douce et souple. Cela entraîne la sécheresse des couches supérieures. De même, avec l'âge, le taux de renouvellement de votre peau diminue.

Outre le vieillissement, la déshydratation, l'exposition excessive au soleil, l'utilisation excessive de savon, l'air sec, les bains chauds, le tabagisme et le stress contribuent également à la peau sèche et écaillée.

Vous pouvez utiliser l'un des remèdes suivants quotidiennement pour lutter contre la sécheresse de la peau.
  • Environ 30 minutes avant de prendre une douche, frottez légèrement l'huile d'olive sur votre peau et faites un massage doux. Prenez une douche, puis appliquez un hydratant léger.
  • Alternativement, frottez le miel ou la crème de lait dans tout votre corps et laissez-le pendant 5 minutes avant de prendre un bain ou une douche.

4. Peau fléchie

Un autre signe important du vieillissement est la peau affaissée, en raison de la perte d'élasticité de la peau avec l'âge. De plus, la peau perd de ses composants auto-hydratants, ce qui contribue à la peau fléchie et lâche.

Votre peau reste douce et souple lorsque vous êtes jeune en raison de solides tissus conjonctifs, de collagène et d'élastine. Mais avec l'âge, ces tissus deviennent faibles et endommagés.

D'autres facteurs qui contribuent à la peau fléchie et lâche comprennent une exposition excessive aux rayons du soleil dangereux, un tabagisme excessif, une consommation excessive d'alcool, des changements de poids fréquents, une mauvaise alimentation, l'utilisation de produits de soins de la peau qui ne conviennent pas pour votre type de peau, la déshydratation et l'utilisation de produits chimiques agressifs la peau.
  • Un masque blanc d'œuf est l'un des meilleurs traitements pour la peau fléchie. Ajouter 1 cuillère à soupe de yaourt ordinaire à 1 œuf blanc et les fouetter ensemble. Appliquer le mélange sur le visage et le cou et laisser agir pendant 20 à 30 minutes avant de le rincer. Faites ceci 2 ou 3 fois par semaine.
  • Un massage régulier avec de l'huile d'olive ou de noix de coco chaude contribue également à resserrer la peau lâche pour la maintenir ferme et lisse.

5. Taches d'âge et tonalité de peau décolorée

Le teint cutané non coloré ou l'hyperpigmentation peuvent résulter d'une variété de facteurs et l'augmentation de l'âge est l'un d'entre eux. L'excès de production de mélanine, qui peut se produire en raison des changements hormonaux dans le corps à mesure que vous vieillissez, peut rendre les zones de votre peau plus sombres.

Outre l'âge, l'exposition excessive au soleil, les lésions cutanées ou les brûlures, le stress émotionnel ou le contact avec certains produits chimiques peuvent également provoquer une hyperpigmentation.

L'hyperpigmentation et les taches sombres dues au vieillissement sont habituellement visibles sur le visage, les bras, le dos et les mains.
  • Frottez un peu de jus de citron frais sur votre peau à l'aide d'une boule de coton. Laisser reposer pendant 10 à 15 minutes, puis laver avec de l'eau. Faites-le deux fois par jour.
  • De plus, avant de vous coucher, appliquez du gel frais d'aloe vera sur la peau hyperpigmentée et laissez-la pendant la nuit. Rincer le matin.
  • Protéger votre peau contre le soleil en utilisant une lotion solaire de bonne qualité peut également faire une grande différence.

6. Cou de dinde

Le vieillissement peut également laisser sa marque sur votre cou. La peau du cou est plus fine que la plupart des autres parties du corps, ce qui entraîne une perte d'élasticité plus rapide avec l'âge. Cela entraîne à son tour le «cou de dinde» - la peau lâche qui se bloque un peu.

Outre le processus de vieillissement naturel, les fluctuations extrêmes du poids, l'exposition au soleil et même la génétique peuvent causer le cou de la dinde.
  • Pour éviter le cou de dinde, choyer la peau délicate du cou en appliquant quotidiennement une crème hydratante de bonne qualité.
  • Le prochain produit le plus important à appliquer à votre cou est un bon écran solaire avec un SPF de 30 ou plus. Cela aidera à combattre la sécheresse et les dégâts causés par le soleil.

7. Les cernes sous les yeux

Un autre des premiers signes visibles du vieillissement peut être vu dans et autour de vos yeux. La peau délicate autour de vos yeux est extrêmement mince et devient encore plus mince avec l'âge. En outre, la perte de graisse et de collagène due au vieillissement rend la peau plus translucide, rendant les vaisseaux sanguins sous les yeux plus visibles.

Cette modification de la texture et la mauvaise production de collagène se traduisent par des cernes sous les yeux, ce qui peut vous faire ressembler à l'âge réel.

Dans le même temps, la génétique, l'exposition au soleil, les polluants et le manque de sommeil peuvent également causer des cernes sous les yeux.
  • Avant de vous coucher chaque nuit, appliquer un peu d'huile d'amande ou de beurre de karité sur les cernes et masser doucement dans la peau.
  • Vous pouvez également tremper les coussins de coton dans l'eau de rose et les mettre sur les paupières fermées pendant environ 15 minutes, deux fois par jour.

8. Gros pores

Les pores sont de minuscules ouvertures à la surface de la peau qui ont tendance à devenir plus grandes et plus importantes avec l'âge. Bien que plus étroit, les pores plus petits rendent la peau plus jeune et plus saine, les pores larges et ouvertes rendent la peau plus vieillissante.

Au fur et à mesure que vous vieillissez et que la production de collagène diminue, elle provoque une perte d'élasticité et un élargissement des pores. Outre le vieillissement, l'exposition prolongée au soleil, la génétique, le stress et une mauvaise routine de soins de la peau contribuent également aux grands pores.
  • La glace aide à rétrécir les gros pores en raison de son effet de serrage. Vous pouvez regrouper de la glace dans un chiffon et le frotter sur la peau affectée pendant 5 minutes, quelques fois par jour.
  • En outre, vous pouvez appliquer du vinaigre de cidre de pomme dilué (pour diluer, mélanger avec une quantité égale d'eau) sur votre peau pour réduire les pores volumineux et restaurer l'équilibre du pH de la peau. Faites ceci 2 ou 3 fois par semaine.

9. Paupières tombantes

Les paupières tombantes se produisent lorsque le bord de la paupière supérieure tombe à une position inférieure à la normale. Parfois, les paupières tombantes peuvent couvrir la pupille et même interférer avec votre vision.

Ce problème survient principalement lorsque la peau autour des yeux perd son élasticité, affectant sa capacité à maintenir le poids accru du tissu cutané de la paupière.

Outre le vieillissement, d'autres causes incluent les allergies, l'exposition au soleil, le dysfonctionnement de la thyroïde, la fatigue et la rétention des liquides.
  • Un massage doux autour des yeux peut améliorer la circulation sanguine dans la zone, ce qui réduit les paupières tombantes. Pour le massage, utilisez quelques gouttes d'huile d'olive ou de noix de coco. Faites-le tous les jours la nuit avant de vous coucher.
  • Aussi, protégez vos yeux et la peau autour d'eux des rayons nocifs du soleil en portant un chapeau et des lunettes de soleil de bonne qualité.

10. Les yeux gonflés

Un excès de pleurs, des gueules, un manque de sommeil et certaines réactions allergiques peuvent provoquer une vieillissement temporaire des yeux pendant un jour ou deux. Mais si vous avez des yeux gonflés persistants, c'est un signe clair de vieillissement.

La peau sous les yeux est très mince et reflète tout petit changement qui peut survenir à mesure que vous vieillissez. Cela peut rendre les problèmes tels que le gonflement encore plus important.

Dans le même temps, les tissus dans les paupières s'affaiblissent également avec l'âge, ce qui peut provoquer une vieillissement.
  • Mettre des sacs de thé noir froid ou des tranches épicées de concombres sur vos paupières pendant 10 à 15 minutes quelques fois par jour peut réduire les poches. Vous pouvez refroidir les sachets de thé ou les tranches de concombre au réfrigérateur pendant 30 minutes avant de les appliquer.
  • Ne frottez pas vos yeux avec vigueur. Soyez aussi doux que vous le pouvez.
  • Réduire le sel et l'alcool, car cela peut entraîner une rétention d'eau et exacerber l'enflure.

Conseils pour retarder les signes de vieillissement prématuré

  • Utilisez un écran solaire quotidiennement et limitez le temps que vous passez en plein soleil. L'exposition au soleil accélère le vieillissement de la peau.
  • Hydrater régulièrement, car la peau sèche est plus enclin aux rides.
  • Ne vous couchez pas sans enlever votre maquillage d'abord.
  • Lavez votre visage deux fois par jour et après avoir sué fortement.
  • Exfolier une fois par semaine pour aider à démolir les cellules mortes de la peau qui font que la peau semble terne et ancienne.
  • Mangez des aliments riches en protéines et en calcium, car ils sont essentiels à la santé de la peau et des cheveux.
  • Réduire les aliments sucrés et transformés.
  • Buvez une quantité suffisante d'eau chaque jour. Rester hydraté aide à garder votre peau douce et souple.
  • Obtenez 7 à 8 heures de sommeil tous les soirs. Lorsque vous dormez, votre corps se répare et se rajeunit.
  • Arrêtez de fumer, car il accélère le processus de vieillissement.
  • Évitez d'utiliser des produits de soins de la peau contenant des produits chimiques sévères qui peuvent irriter et endommager votre peau.
  • Optez pour des produits biologiques et à base de plantes pour les cheveux et les cheveux.
  • Évitez de nager dans des piscines fortement chlorées, car elle peut irriter votre peau et vos cheveux.
  • Ne prenez pas de longues douches chaudes. Il enlèvera la peau de ses huiles naturelles et contribuera à la sécheresse.
  • N'utilisez pas de lits de bronzage ou d'autres équipements de bronzage à l'intérieur.
  • Évitez les expressions faciales répétitives.
  • Buvez moins d'alcool, car il déshydrate le corps.
  • Exercer la plupart des jours de la semaine pour améliorer la circulation et la santé de votre peau.