10 Tisanes pour une bonne santé

À la vapeur, de délicieuses tisanes de fines herbes sont devenus une boisson préférée pour de nombreuses personnes. En fait, les gens ont bu des tisanes pendant des siècles pour leur goût génial et leurs propriétés médicinales incroyables.

En plus d'être un moyen facile d'augmenter votre consommation de liquide, les tisanes sont emballés avec des nutriments supplémentaires. Contrairement au café, ils ne contiennent pas de caféine, ce qui est lié à différents problèmes de santé.
Tisanes pour une bonne santé
Les tisanes sont fabriqués à partir de différentes parties des plantes, comme les fleurs, les racines, les graines ou l'écorce.

Faire du thé à base de plantes est facile. Vous avez juste besoin de l'herbe fraîche ou séchée, de l'eau chaude et moins de 10 à 15 minutes pour préparer une tasse de thé.

Voici les 10 meilleurs tisanes pour une bonne santé.

1. Thé vert pour aider à perdre du poids

Toute liste de tisanes sains va certainement commencer par le thé vert. L'un des principaux avantages du thé vert est qu'il supporte la perte de poids et combat l'obésité. L'obésité est la principale cause de nombreuses maladies, des problèmes cardiaques au diabète.

Le thé vert est riche en catéchine nommée gallate d'épigallocatéchine (EGCG), qui développe le métabolisme pour brûler des calories et favoriser la perte de poids.
Étant élevé dans les antioxydants, le thé vert renforce également les cellules tissulaires pour aider à protéger le corps contre le vieillissement prématuré (et les maladies liées à l'âge). Cela empêche également les dommages cellulaires causés par les polluants. Le thé vert peut également lutter contre le cancer, prévenir les maladies cardiaques, réduire le risque de diabète, stimuler l'immunité et beaucoup plus.

Pour faire le thé:
  • Mettez 1 à 2 cuillères à café de feuilles de thé vert de bonne qualité dans une tasse.
  • Verser de l'eau chaude sur eux.
  • Couvrir et raide pendant 2 à 3 minutes.
  • Tirez, ajoutez un peu de miel cru et buvez-le.
  • Vous pouvez boire 3 à 4 tasses de thé vert par jour.

2. Thé au gingembre pour soulager la douleur de l'arthrite

Cette herbe piquante est un favori absolu pour les personnes qui s'occupent de tout type d'inflammation. Pour ceux qui souffrent d'arthrite, les propriétés anti-inflammatoires du thé au gingembre sont très efficaces pour réduire la douleur et l'inflammation.

En outre, cela contribue à stimuler la circulation, ce qui contribue également à lutter contre la douleur.

Outre ses avantages anti-inflammatoires, le gingembre possède des propriétés antioxydantes, antiviraux, antibiotiques, anticancéreux, antinéases, antispasmodiques, antifongiques et antitussifs (suppression de la toux).

Boire du thé au gingembre peut également atténuer l'estomac, réduire les nausées, réduire le stress, lutter contre le rhume, réduire les crampes menstruelles, stimuler l'immunité, normaliser le taux de sucre dans le sang, réguler l'appétit et soulager les brûlures d'estomac et les ballonnements.

Pour faire le thé:
  • Mettez 1 cuillère à soupe de tranches de gingembre et 2 tasses d'eau dans un petit pot.
  • Amener l'eau à ébullition, puis laisser mijoter pendant 10 minutes.
  • Détachez les tranches de gingembre.
  • Ajoutez du miel et un peu de jus de citron fraîchement pressé.
  • Boire 2 ou 3 tasses de thé au gingembre par jour.

3. Thé à la camomille pour lutter contre l'insomnie

En ce qui concerne les tisanes pour la santé, la liste restera incomplète sans mentionner le thé à la camomille. C'est l'un des meilleurs thés à base de plantes pour lutter contre l'insomnie et d'autres troubles du sommeil.

La camomille est largement considérée comme un tranquillisant doux et un inducteur du sommeil. Ses effets sédatifs et calmants peuvent être dus à la présence de l'apigénine des flavonoïdes, qui se lie aux récepteurs des benzodiazépines dans le cerveau.

La camomille possède également des propriétés antioxydantes, anti-irritantes, anti-inflammatoires, antimicrobiennes, anti-anxiété, antispasmodiques, antidiarrhéiques et anticancéreuses.

Boire du thé à la camomille régulièrement peut soulager les maux de tête, réduire les douleurs musculaires, garder le stress sous contrôle, soulager les crampes menstruelles, traiter les problèmes d'estomac, soutenir la perte de poids et stimuler l'immunité, pour ne citer que quelques-uns.

Les fleurs de camomille fraîches et séchées peuvent être utilisées pour faire du thé.

Pour faire le thé:
  • Mettre 1 cuillère à café de camomille séchée (ou 2 cuillères à café de fleurs de camomille fraîches) dans une tasse d'eau chaude.
  • Couvrez et laissez-le raide pendant 5 minutes, puis faites-le tremper.
  • Ajoutez un peu de miel crue et buvez alors qu'il est encore chaud.
Remarque: Évitez cette herbe si vous êtes enceinte ou si vous essayez de tomber enceinte.

4. Thé à la menthe poivrée pour lutter contre l'indigestion

La saveur rafraîchissante et moelleuse de la menthe poivrée est tout ce dont vous avez besoin pour améliorer votre système digestif lorsque vous souffrez d'indigestion et d'autres problèmes gastro-intestinaux.

Il apaise les muscles de l'estomac et les intestins. Il aide également à soulager les symptômes du syndrome du côlon irritable, tels que les crampes d'estomac et les ballonnements.

En outre, il aide les aliments à passer facilement dans l'estomac et aide à soulager les nausées.

La menthe poivrée peut également aider à traiter les spasmes musculaires, aider à perdre du poids, lutter contre le stress, éliminer la mauvaise haleine, atténuer les maux de tête, traiter les migraines, soutenir la santé bucco-dentaire et prévenir les allergies et l'asthme, pour ne citer que quelques-uns.

Pour faire le thé:
  • Inclinez 1 cuillère à soupe de feuilles de menthe fraîche dans un pot d'eau chaude pendant 10 minutes.
  • Éloignez les feuilles.
  • Laissez-le refroidir et buvez-le.
  • Vous pouvez boire 3 à 4 tasses de thé à la menthe par jour.
Cette herbe, cependant, ne convient pas aux personnes souffrant de reflux acide car elles détendent le muscle sphincter, ce qui augmente les chances de regurgitation de l'acide gastrique dans l'œsophage.

5. Le lait de basilic pour combattre la mauvaise haleine

Le parfum magnifique du basilic est parfait pour lutter contre la mauvaise haleine, également appelé halitose.

Le basilic est riche en antioxydants et propriétés antibactériennes qui aident à combattre les bactéries causant des odeurs dans la bouche. Cela peut aussi éviter la pyorrhée et diverses autres maladies parodontales.

En outre, le basilic est une excellente source de vitamines A et K, plus une bonne source de vitamine C et de manganèse. Boire du thé au basilic régulièrement peut aider à réduire le stress, élever votre humeur, soulager l'indigestion, guérir les maux de tête, traiter les flatulences, améliorer l'appétit, stimuler l'immunité et bien d'autres choses encore.

Pour faire le thé:
  • Mettez 2 cuillères à café de feuilles de basilic séchées dans une tasse.
  • Versez l'eau bouillante sur les feuilles.
  • Couvrir et raide pendant 10 à 15 minutes.
  • Transformez et sucrez avec du miel cru, si désiré.
  • Boire 2 à 3 tasses de thé au basil par jour.

6. Thé des Sages pour apaiser le mal de gorge

Lorsque vous souffrez d'un mal de gorge, vous pouvez siroter un thé de sauge chaud pour un soulagement instantané. En outre, il soulage l'irritation et l'inflammation dans la gorge.

Ses propriétés antimicrobiennes contribuent à lutter contre les rhumes et à apaiser une gorge irritée en ralentissant la croissance des bactéries nocives dans la gorge.

De plus, boire du thé à la sage régulièrement peut stimuler votre humeur, réduire l'anxiété, maintenir la santé bucco-dentaire, améliorer la mémoire, réduire les symptômes de la ménopause, augmenter la santé cardiaque, améliorer la digestion et bien d'autres choses encore.
Pour faire le thé:
  • Mettez 1 cuillère à soupe de feuilles de sauge fraîches (ou 1 cuillère à café de sauge séchée) dans une tasse.
  • Verser 1 tasse d'eau bouillante.
  • Laissez essuyer pendant 5 minutes, puis éloignez les feuilles.
  • Ajoutez du jus de citron et du miel cru pour améliorer son goût et son efficacité, puis buvez-le.
Note: Sauge n'est pas recommandé chez les femmes enceintes ou allaitantes ainsi que celles souffrant d'épilepsie.

7. Thé au baume au citron pour réduire l'anxiété

Le baume au citron est une plante bien connue pour traiter l'anxiété.

Il fonctionne comme un relaxant doux et un tonique, contribuant ainsi à réduire l'anxiété, à favoriser le sommeil et à apaiser l'esprit.

Le baume au citron est un agent antioxydant naturel, antiviral, astringent, antimicrobien et antispasmodique. Les feuilles sont riches en composés phénoliques et flavonoïdes.

Boire du thé aux baumes de citron peut régulièrement rendre votre peau plus jeune, stimuler la vigilance, aiguiser la mémoire, améliorer la santé du foie, maintenir le taux de glycémie, améliorer l'appétit et bien d'autres choses encore.

Pour faire le thé:
  • Mettez 1 à 2 cuillères à café de baume de citron desséché dans une tasse.
  • Versez l'eau bouillante dans la tasse.
  • Couvrir et incliner jusqu'à ce qu'il soit assez frais pour boire.
  • Buvez-le une fois par jour.

8. Thé au pissenlit pour améliorer la santé du foie

Le pissenlit est une herbe saine qui peut se régénérer, nettoyer et purifier le foie.

Ce puissant tonique hépatique aide à métaboliser les graisses accumulées dans le foie, ce qui favorise une fonction hépatique appropriée. Il augmente également le flux de la bile et aide à détoxifier le foie.

Cette herbe est remplie de minéraux essentiels comme le fer, le potassium et le bêta-carotène, plus les vitamines A, C et D.

Boire du thé au pissenlit est bénéfique pour perdre du poids, normaliser les taux de glycémie, éliminer les toxines du corps, supprimer l'appétit, lutter contre l'inflammation, réguler l'hypertension artérielle et prévenir les troubles urinaires, en n'en nommer que quelques-uns.

Pour faire le thé:
  • Ajouter 2 cuillères à café de racine de pissenlit séché à 1 tasse d'eau.
  • Faire bouillir pendant quelques minutes.
  • Retirez-le de la chaleur et laissez-le raide pendant environ 10 minutes.
  • Tirez et buvez votre thé.

9. Thé à l'hibiscus pour abaisser la tension artérielle

Pour contrôler la pression artérielle, le thé d'hibiscus est l'une des meilleures options que vous devriez certainement essayer.

L'hibiscus contient des composés antioxydants qui aident à prévenir l'oxydation des lipoprotéines de faible densité (LDL ou «mauvais» cholestérol), ce qui contribue à l'athérosclérose et aux maladies cardiaques. Il aide également à réguler l'hypertension artérielle.

D'autres avantages pour la santé du thé d'hibiscus sont l'abaissement du taux de cholestérol élevé, l'amélioration de la digestion, le renforcement du système immunitaire, la réduction des problèmes inflammatoires, la prise en charge de la santé du foie et la réduction du risque de cancer.

Il peut également accélérer le métabolisme et aider à une perte de poids saine et progressive.

Pour faire le thé:
  • Ajouter 2 cuillères à soupe de pétales d'hibiscus séchés à 2 tasses d'eau.
  • Faire bouillir, puis laisser mijoter pendant 10 minutes.
  • Détachez les feuilles, puis ajoutez du miel cru et un peu de jus de citron au goût.
  • Boire 2 à 3 tasses de thé d'hibiscus par jour.
Remarque: Si vous êtes enceinte ou allaitez, ne pas boire de thé d'hibiscus, car cela risque d'augmenter le risque de complications.

10. Thé aux églantiers pour stimuler l'immunité

Les élerichismes sont une source merveilleuse de vitamine C stimulant l'immunité. En fait, les croquettes contiennent environ 20 fois la vitamine C comme oranges.

La vitamine C est un antioxydant puissant, qui est important pour le système immunitaire et la santé des tissus. Cela peut aider à prévenir les infections bactériennes et virales.

Les antioxydants dans les croquettes contribuent également à améliorer l'élasticité et la fermeté de la peau et à réduire l'apparence des signes de vieillissement tels que les ridules, les rides profondes et les taches d'âge marron.

En outre, boire des roseaux thé augmente la fonction surrénale, offrant beaucoup d'énergie supplémentaire et de vigilance.

Pour faire le thé:
  • Mettez 4 cuillères à soupe de croquettes séchées entières dans une casserole.
  • Ajouter 4 tasses d'eau.
  • Couvrir, porter à ébullition, puis laisser mijoter pendant 5 minutes.
  • Transformez-le en une théière et buvez quand il est assez frais.
À la vapeur, de délicieuses tisanes de fines herbes sont devenus une boisson préférée pour de nombreuses personnes. En fait, les gens ont bu des tisanes pendant des siècles pour leur goût génial et leurs propriétés médicinales incroyables.

En plus d'être un moyen facile d'augmenter votre consommation de liquide, les tisanes sont emballés avec des nutriments supplémentaires. Contrairement au café, ils ne contiennent pas de caféine, ce qui est lié à différents problèmes de santé.
Tisanes pour une bonne santé
Les tisanes sont fabriqués à partir de différentes parties des plantes, comme les fleurs, les racines, les graines ou l'écorce.

Faire du thé à base de plantes est facile. Vous avez juste besoin de l'herbe fraîche ou séchée, de l'eau chaude et moins de 10 à 15 minutes pour préparer une tasse de thé.

Voici les 10 meilleurs tisanes pour une bonne santé.

1. Thé vert pour aider à perdre du poids

Toute liste de tisanes sains va certainement commencer par le thé vert. L'un des principaux avantages du thé vert est qu'il supporte la perte de poids et combat l'obésité. L'obésité est la principale cause de nombreuses maladies, des problèmes cardiaques au diabète.

Le thé vert est riche en catéchine nommée gallate d'épigallocatéchine (EGCG), qui développe le métabolisme pour brûler des calories et favoriser la perte de poids.
Étant élevé dans les antioxydants, le thé vert renforce également les cellules tissulaires pour aider à protéger le corps contre le vieillissement prématuré (et les maladies liées à l'âge). Cela empêche également les dommages cellulaires causés par les polluants. Le thé vert peut également lutter contre le cancer, prévenir les maladies cardiaques, réduire le risque de diabète, stimuler l'immunité et beaucoup plus.

Pour faire le thé:
  • Mettez 1 à 2 cuillères à café de feuilles de thé vert de bonne qualité dans une tasse.
  • Verser de l'eau chaude sur eux.
  • Couvrir et raide pendant 2 à 3 minutes.
  • Tirez, ajoutez un peu de miel cru et buvez-le.
  • Vous pouvez boire 3 à 4 tasses de thé vert par jour.

2. Thé au gingembre pour soulager la douleur de l'arthrite

Cette herbe piquante est un favori absolu pour les personnes qui s'occupent de tout type d'inflammation. Pour ceux qui souffrent d'arthrite, les propriétés anti-inflammatoires du thé au gingembre sont très efficaces pour réduire la douleur et l'inflammation.

En outre, cela contribue à stimuler la circulation, ce qui contribue également à lutter contre la douleur.

Outre ses avantages anti-inflammatoires, le gingembre possède des propriétés antioxydantes, antiviraux, antibiotiques, anticancéreux, antinéases, antispasmodiques, antifongiques et antitussifs (suppression de la toux).

Boire du thé au gingembre peut également atténuer l'estomac, réduire les nausées, réduire le stress, lutter contre le rhume, réduire les crampes menstruelles, stimuler l'immunité, normaliser le taux de sucre dans le sang, réguler l'appétit et soulager les brûlures d'estomac et les ballonnements.

Pour faire le thé:
  • Mettez 1 cuillère à soupe de tranches de gingembre et 2 tasses d'eau dans un petit pot.
  • Amener l'eau à ébullition, puis laisser mijoter pendant 10 minutes.
  • Détachez les tranches de gingembre.
  • Ajoutez du miel et un peu de jus de citron fraîchement pressé.
  • Boire 2 ou 3 tasses de thé au gingembre par jour.

3. Thé à la camomille pour lutter contre l'insomnie

En ce qui concerne les tisanes pour la santé, la liste restera incomplète sans mentionner le thé à la camomille. C'est l'un des meilleurs thés à base de plantes pour lutter contre l'insomnie et d'autres troubles du sommeil.

La camomille est largement considérée comme un tranquillisant doux et un inducteur du sommeil. Ses effets sédatifs et calmants peuvent être dus à la présence de l'apigénine des flavonoïdes, qui se lie aux récepteurs des benzodiazépines dans le cerveau.

La camomille possède également des propriétés antioxydantes, anti-irritantes, anti-inflammatoires, antimicrobiennes, anti-anxiété, antispasmodiques, antidiarrhéiques et anticancéreuses.

Boire du thé à la camomille régulièrement peut soulager les maux de tête, réduire les douleurs musculaires, garder le stress sous contrôle, soulager les crampes menstruelles, traiter les problèmes d'estomac, soutenir la perte de poids et stimuler l'immunité, pour ne citer que quelques-uns.

Les fleurs de camomille fraîches et séchées peuvent être utilisées pour faire du thé.

Pour faire le thé:
  • Mettre 1 cuillère à café de camomille séchée (ou 2 cuillères à café de fleurs de camomille fraîches) dans une tasse d'eau chaude.
  • Couvrez et laissez-le raide pendant 5 minutes, puis faites-le tremper.
  • Ajoutez un peu de miel crue et buvez alors qu'il est encore chaud.
Remarque: Évitez cette herbe si vous êtes enceinte ou si vous essayez de tomber enceinte.

4. Thé à la menthe poivrée pour lutter contre l'indigestion

La saveur rafraîchissante et moelleuse de la menthe poivrée est tout ce dont vous avez besoin pour améliorer votre système digestif lorsque vous souffrez d'indigestion et d'autres problèmes gastro-intestinaux.

Il apaise les muscles de l'estomac et les intestins. Il aide également à soulager les symptômes du syndrome du côlon irritable, tels que les crampes d'estomac et les ballonnements.

En outre, il aide les aliments à passer facilement dans l'estomac et aide à soulager les nausées.

La menthe poivrée peut également aider à traiter les spasmes musculaires, aider à perdre du poids, lutter contre le stress, éliminer la mauvaise haleine, atténuer les maux de tête, traiter les migraines, soutenir la santé bucco-dentaire et prévenir les allergies et l'asthme, pour ne citer que quelques-uns.

Pour faire le thé:
  • Inclinez 1 cuillère à soupe de feuilles de menthe fraîche dans un pot d'eau chaude pendant 10 minutes.
  • Éloignez les feuilles.
  • Laissez-le refroidir et buvez-le.
  • Vous pouvez boire 3 à 4 tasses de thé à la menthe par jour.
Cette herbe, cependant, ne convient pas aux personnes souffrant de reflux acide car elles détendent le muscle sphincter, ce qui augmente les chances de regurgitation de l'acide gastrique dans l'œsophage.

5. Le lait de basilic pour combattre la mauvaise haleine

Le parfum magnifique du basilic est parfait pour lutter contre la mauvaise haleine, également appelé halitose.

Le basilic est riche en antioxydants et propriétés antibactériennes qui aident à combattre les bactéries causant des odeurs dans la bouche. Cela peut aussi éviter la pyorrhée et diverses autres maladies parodontales.

En outre, le basilic est une excellente source de vitamines A et K, plus une bonne source de vitamine C et de manganèse. Boire du thé au basilic régulièrement peut aider à réduire le stress, élever votre humeur, soulager l'indigestion, guérir les maux de tête, traiter les flatulences, améliorer l'appétit, stimuler l'immunité et bien d'autres choses encore.

Pour faire le thé:
  • Mettez 2 cuillères à café de feuilles de basilic séchées dans une tasse.
  • Versez l'eau bouillante sur les feuilles.
  • Couvrir et raide pendant 10 à 15 minutes.
  • Transformez et sucrez avec du miel cru, si désiré.
  • Boire 2 à 3 tasses de thé au basil par jour.

6. Thé des Sages pour apaiser le mal de gorge

Lorsque vous souffrez d'un mal de gorge, vous pouvez siroter un thé de sauge chaud pour un soulagement instantané. En outre, il soulage l'irritation et l'inflammation dans la gorge.

Ses propriétés antimicrobiennes contribuent à lutter contre les rhumes et à apaiser une gorge irritée en ralentissant la croissance des bactéries nocives dans la gorge.

De plus, boire du thé à la sage régulièrement peut stimuler votre humeur, réduire l'anxiété, maintenir la santé bucco-dentaire, améliorer la mémoire, réduire les symptômes de la ménopause, augmenter la santé cardiaque, améliorer la digestion et bien d'autres choses encore.
Pour faire le thé:
  • Mettez 1 cuillère à soupe de feuilles de sauge fraîches (ou 1 cuillère à café de sauge séchée) dans une tasse.
  • Verser 1 tasse d'eau bouillante.
  • Laissez essuyer pendant 5 minutes, puis éloignez les feuilles.
  • Ajoutez du jus de citron et du miel cru pour améliorer son goût et son efficacité, puis buvez-le.
Note: Sauge n'est pas recommandé chez les femmes enceintes ou allaitantes ainsi que celles souffrant d'épilepsie.

7. Thé au baume au citron pour réduire l'anxiété

Le baume au citron est une plante bien connue pour traiter l'anxiété.

Il fonctionne comme un relaxant doux et un tonique, contribuant ainsi à réduire l'anxiété, à favoriser le sommeil et à apaiser l'esprit.

Le baume au citron est un agent antioxydant naturel, antiviral, astringent, antimicrobien et antispasmodique. Les feuilles sont riches en composés phénoliques et flavonoïdes.

Boire du thé aux baumes de citron peut régulièrement rendre votre peau plus jeune, stimuler la vigilance, aiguiser la mémoire, améliorer la santé du foie, maintenir le taux de glycémie, améliorer l'appétit et bien d'autres choses encore.

Pour faire le thé:
  • Mettez 1 à 2 cuillères à café de baume de citron desséché dans une tasse.
  • Versez l'eau bouillante dans la tasse.
  • Couvrir et incliner jusqu'à ce qu'il soit assez frais pour boire.
  • Buvez-le une fois par jour.

8. Thé au pissenlit pour améliorer la santé du foie

Le pissenlit est une herbe saine qui peut se régénérer, nettoyer et purifier le foie.

Ce puissant tonique hépatique aide à métaboliser les graisses accumulées dans le foie, ce qui favorise une fonction hépatique appropriée. Il augmente également le flux de la bile et aide à détoxifier le foie.

Cette herbe est remplie de minéraux essentiels comme le fer, le potassium et le bêta-carotène, plus les vitamines A, C et D.

Boire du thé au pissenlit est bénéfique pour perdre du poids, normaliser les taux de glycémie, éliminer les toxines du corps, supprimer l'appétit, lutter contre l'inflammation, réguler l'hypertension artérielle et prévenir les troubles urinaires, en n'en nommer que quelques-uns.

Pour faire le thé:
  • Ajouter 2 cuillères à café de racine de pissenlit séché à 1 tasse d'eau.
  • Faire bouillir pendant quelques minutes.
  • Retirez-le de la chaleur et laissez-le raide pendant environ 10 minutes.
  • Tirez et buvez votre thé.

9. Thé à l'hibiscus pour abaisser la tension artérielle

Pour contrôler la pression artérielle, le thé d'hibiscus est l'une des meilleures options que vous devriez certainement essayer.

L'hibiscus contient des composés antioxydants qui aident à prévenir l'oxydation des lipoprotéines de faible densité (LDL ou «mauvais» cholestérol), ce qui contribue à l'athérosclérose et aux maladies cardiaques. Il aide également à réguler l'hypertension artérielle.

D'autres avantages pour la santé du thé d'hibiscus sont l'abaissement du taux de cholestérol élevé, l'amélioration de la digestion, le renforcement du système immunitaire, la réduction des problèmes inflammatoires, la prise en charge de la santé du foie et la réduction du risque de cancer.

Il peut également accélérer le métabolisme et aider à une perte de poids saine et progressive.

Pour faire le thé:
  • Ajouter 2 cuillères à soupe de pétales d'hibiscus séchés à 2 tasses d'eau.
  • Faire bouillir, puis laisser mijoter pendant 10 minutes.
  • Détachez les feuilles, puis ajoutez du miel cru et un peu de jus de citron au goût.
  • Boire 2 à 3 tasses de thé d'hibiscus par jour.
Remarque: Si vous êtes enceinte ou allaitez, ne pas boire de thé d'hibiscus, car cela risque d'augmenter le risque de complications.

10. Thé aux églantiers pour stimuler l'immunité

Les élerichismes sont une source merveilleuse de vitamine C stimulant l'immunité. En fait, les croquettes contiennent environ 20 fois la vitamine C comme oranges.

La vitamine C est un antioxydant puissant, qui est important pour le système immunitaire et la santé des tissus. Cela peut aider à prévenir les infections bactériennes et virales.

Les antioxydants dans les croquettes contribuent également à améliorer l'élasticité et la fermeté de la peau et à réduire l'apparence des signes de vieillissement tels que les ridules, les rides profondes et les taches d'âge marron.

En outre, boire des roseaux thé augmente la fonction surrénale, offrant beaucoup d'énergie supplémentaire et de vigilance.

Pour faire le thé:
  • Mettez 4 cuillères à soupe de croquettes séchées entières dans une casserole.
  • Ajouter 4 tasses d'eau.
  • Couvrir, porter à ébullition, puis laisser mijoter pendant 5 minutes.
  • Transformez-le en une théière et buvez quand il est assez frais.