Comment arrêter votre période au début

Les femmes passent par cette phase du mois où nous devons faire face aux fluctuations d'humeur, aux crampes, aux maux de dos, aux ventre gonflé et à d'autres malaises. Selon votre santé, mode de vie, votre régime alimentaire et d'autres facteurs, votre période menstruelle peut durer de trois à sept jours.
Comment arrêter votre période au début
Mais les menstruations et toutes ses douleurs et irritations peuvent venir aux très pires moments, comme si vous partez en vacances, faites une réunion importante pour assister ou planifier une escapade de week-end romantique.

Heureusement, il existe plusieurs façons de réduire la durée de votre période ainsi que les inconforts du syndrome prémenstruel (SPM) et de la menstruation.

Voici les 10 meilleures façons d'arrêter votre période au début.

1. Appliquer de la chaleur

Appliquer de la chaleur sur la zone abdominale encourage les fluides menstruels à quitter votre corps plus rapidement, ce qui rend votre période finir plus tôt.

Il détend également les muscles utérins contractants pour aider à soulager les crampes douloureuses.
  • Placez un coussin chauffant ou une bouteille d'eau chaude sur votre bas ventre pendant 5 à 10 minutes à la fois. Utilisez-le 3 ou 4 fois par jour.
  • Faites tremper une serviette dans de l'eau tiède, essorez l'excès d'eau et placez-la sur votre bas-ventre. Gardez la serviette en place jusqu'à ce qu'elle se refroidisse. Répétez le cas échéant.
  • Prendre des douches chaudes ou des bains 2 ou 3 fois par jour pendant votre période est également efficace.

2. Massage à l'huile

Le massage des muscles abdominaux soulage les contractions utérines et détourne le sang de l'utérus pour prévenir votre période plus tôt.

Cela contribue également à réduire les inconvénients associés à votre cycle, tels que les crampes et les ballonnements.
  • Mélangez 6 gouttes d'huile de sauge classique et d'huile de lavande dans 3 cuillères à café d'huile d'amande chaude.
  • Masser doucement les zones abdominales et pelviennes avec ce mélange d'huile jusqu'à ce qu'il soit absorbé dans la peau.
  • Répétez plusieurs fois par jour jusqu'à ce que votre période soit terminée.

3. Prendre plus de vitamine C

Un régime riche en vitamine C aide à réduire le niveau de l'hormone progestérone dans votre corps. Cela aide la doublure utérine à se décomposer plus rapidement, ce qui entraîne des cycles menstruels plus courts. Cela peut aussi aider à soulager les malaises menstruels.

En outre, la vitamine C aide votre corps à absorber le fer et aide à renforcer les vaisseaux sanguins.
  • Incorporer plus d'aliments riches en vitamine C dans votre alimentation. Certaines bonnes sources de vitamine C sont les citrons, les oranges, les poivrons, les verts feuillus foncés, les kiwis, les brocolis, les baies, les pamplemousses, les tomates, les pois et les papayes, pour n'en citer que quelques-uns.
  • Vous pouvez également prendre un supplément de vitamine C, mais seulement après avoir consulté votre médecin. Une surdose de suppléments de vitamine C peut causer des effets secondaires, y compris un mal de souffle, une diarrhée et une insomnie.

4. Avoir des rapports intimes

Avoir un orgasme est un autre moyen facile d'amener votre période à se terminer tôt. Il peut également réduire les crampes et autres malaises.

Lorsque vous avez un orgasme, cela génère des contractions musculaires utérines, ce qui aide à déplacer le sang menstruel hors de l'utérus. Comme l'utérus renferme le sang et les tissus plus rapidement, votre cycle menstruel sera plus court.

Gardez à l'esprit que le fait d'avoir des relations intimes pendant une période peut être une affaire désordonnée, alors soyez mentalement préparé pour cela.

5. Prendre des médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens

Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) comme l'aspirine, le naproxène et l'ibuprofène peuvent contribuer à réduire le gonflement des parois utérines. Cela réduit le fort flux menstruel et la douleur associée.

Ces médicaments en vente libre aident à réduire la surproduction d'un groupe de composés lipidiques hormonaux appelés prostaglandines qui favorisent les contractions musculaires utérines.

Vous pouvez prendre des médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens 2 ou 3 fois par jour, en veillant à ne pas dépasser la dose maximale indiquée sur l'emballage.

Consultez votre médecin avant de prendre des AINS ou utilisez-les pendant une longue période, car ils peuvent avoir des effets secondaires. En fait, ils ont également des effets néfastes sur la fertilité. En outre, ils peuvent interférer avec d'autres médicaments.

6. Exercice

Le poids corporel joue un rôle important dans la détermination de la durée de votre cycle menstruel et de la quantité de flux sanguin menstruel.

Les femmes qui sont physiquement en forme et ont moins de graisse corporelle auront naturellement des périodes plus courtes et plus légères. D'autre part, les femmes en surpoids ou obèses ont tendance à avoir des périodes plus longues et plus lourdes.

Donc, si vous portez quelques livres supplémentaires et souhaitez avoir des cycles menstruels plus courts ou sans douleur, une routine d'exercice régulière peut être très bénéfique.

L'exercice même pendant votre cycle menstruel peut aider à augmenter la circulation sanguine dans le corps, ce qui aidera à réduire les crampes douloureuses et à raccourcir votre période.

En outre, l'exercice aide à relâcher les muscles utérins pour arrêter ou au moins réduire le flux sanguin.

En outre, le maintien d'une routine d'exercice favorisera la santé globale. Une marche rapide ou un jogging de 25 à 30 minutes, des exercices de yoga, des musculation, du cyclisme ou de la natation sont de bons exercices pour les femmes.

7. Buvez de l'eau infestée de gingembre

Les propriétés anti-inflammatoires du gingembre peuvent réduire la production de prostaglandine, une hormone libérée pendant les règles qui provoque l'utérus à expulser son tissu de doublure. Cela aide à raccourcir votre cycle.
  • Faire tremper 2 cuillères à soupe de morceaux de gingembre concassés dans 1 tasse d'eau chaude pendant quelques minutes.
  • Transformez-le et ajoutez 1 cuillère à soupe de miel à l'eau d'infusion de gingembre.
  • Buvez la décoction de gingembre alors qu'elle fait chaud.
  • Buvez cette 2 ou 3 fois par jour pendant votre période pour l'arrêter plus tôt que d'habitude.

8. Buvez du thé à la framboise

La framboise est riche en propriétés astringentes, qui agit comme un stimulant utérin et stimule les contractions utérines, ce qui aide à améliorer le flux menstruel hors de l'utérus. Elle soulage également les crampes menstruelles douloureuses.

De plus, cette herbe contient plusieurs minéraux et vitamines qui sont bénéfiques pour un corps féminin.
  • Faire bouillir une poignée de feuilles framboises fraîches dans 2 tasses d'eau. Laisser mijoter à feu doux pendant 10 à 15 minutes.
  • Laissez la décoction refroidir, puis détendez-la et buvez-la.
  • Buvez une tasse 2 ou 3 fois le premier jour de votre période.

9. Prenez des pilules contraceptives hormonales

Vous pouvez prendre des pilules contraceptives orales ou obtenir le contrôle de la naissance pour aider à réguler et raccourcir vos cycles menstruels.

Les pilules contraceptives hormonales inhibent l'ovulation et la fertilisation, qui à leur tour affecte l'utérus lorsqu'aucun déversement de la doublure utérine n'est déclenché.

Commencez à prendre les pilules hormonales un cycle avant la période que vous ne souhaitez pas avoir. Pour aider à peaufiner votre période, arrêtez de prendre la dernière semaine des pilules. De plus, ces pilules sont utiles pour réduire les crampes et autres inconforts associés aux périodes.

Gardez à l'esprit que l'apport prolongé de contraceptifs hormonaux peut causer des maux de tête et des déséquilibres hormonaux dans le corps, ainsi que de vous mettre en danger pour les maladies cardiovasculaires et le cancer.

Par conséquent, avant de commencer à prendre des pilules anticonceptionnelles ou à d'autres contraceptifs, il est préférable de consulter votre médecin pour vous aider à déterminer l'option la mieux adaptée à votre style de vie et à vos besoins médicaux.

10. Buvez beaucoup d'eau

Boire beaucoup d'eau et d'autres liquides sains aidera à raccourcir votre période ainsi qu'à réduire les inconforts, comme les ballonnements et les crampes. L'apport d'eau aide les fluides à courir plus rapidement dans votre corps.

De plus, boire suffisamment d'eau améliore le métabolisme du corps et vous garde hydraté.

Pour vous aider à déterminer la quantité d'eau que vous devriez boire, divisez simplement votre poids corporel actuel par deux. C'est combien d'onces d'eau que vous devriez boire par jour. Par exemple, si vous pesez 140 livres, vous devriez essayer de boire quotidiennement 70 onces d'eau.

Boire du thé vert, des jus de fruits et de légumes frais et de l'eau de coco sont également de bonnes options pour augmenter votre consommation de liquide.

Éloignez-vous de la caféine, de l'alcool et des boissons gazeuses, qui peuvent être déshydratées et peuvent causer des problèmes menstruels.

Conseils supplémentaires

  • Abandonne vos tampons, car ils bloquent le flux interne du sang menstruel et rendent votre période plus longue. L'utilisation de serviettes hygiéniques pendant votre période peut aider à finir les règles plus rapidement.
  • Ajoutez une petite quantité de gélatine à un verre d'eau et buvez-la rapidement. Cela peut arrêter votre période pendant environ 3 heures.
  • Mélangez 2 cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme crue et non filtré dans une tasse d'eau et buvez 3 fois par jour pendant votre période pour obtenir les meilleurs résultats.
  • Le thé consœgée est un autre bon remède à base de plantes pour ralentir votre cycle menstruel.
  • Mangez des aliments riches en potassium pour réguler votre flux et rendre vos périodes plus claires et plus courtes.
  • Mangez des aliments riches en acides gras oméga-3.
  • Une carence en fer peut entraîner de lourdes périodes menstruelles. Donc, mange des aliments riches en fer comme de la mélasse pour aider à réguler le flux menstruel.
  • Évitez les aliments chauds et épicés pendant votre cycle menstruel.
  • L'huile de coco est chargée d'antioxydants et d'acides gras essentiels qui peuvent réguler le cycle menstruel. Mangez 1 à 2 cuillères à café d'huile de noix de coco organique par jour.
  • Pour éviter les ballonnements pendant les périodes, limitez votre consommation de sel.
Les femmes passent par cette phase du mois où nous devons faire face aux fluctuations d'humeur, aux crampes, aux maux de dos, aux ventre gonflé et à d'autres malaises. Selon votre santé, mode de vie, votre régime alimentaire et d'autres facteurs, votre période menstruelle peut durer de trois à sept jours.
Comment arrêter votre période au début
Mais les menstruations et toutes ses douleurs et irritations peuvent venir aux très pires moments, comme si vous partez en vacances, faites une réunion importante pour assister ou planifier une escapade de week-end romantique.

Heureusement, il existe plusieurs façons de réduire la durée de votre période ainsi que les inconforts du syndrome prémenstruel (SPM) et de la menstruation.

Voici les 10 meilleures façons d'arrêter votre période au début.

1. Appliquer de la chaleur

Appliquer de la chaleur sur la zone abdominale encourage les fluides menstruels à quitter votre corps plus rapidement, ce qui rend votre période finir plus tôt.

Il détend également les muscles utérins contractants pour aider à soulager les crampes douloureuses.
  • Placez un coussin chauffant ou une bouteille d'eau chaude sur votre bas ventre pendant 5 à 10 minutes à la fois. Utilisez-le 3 ou 4 fois par jour.
  • Faites tremper une serviette dans de l'eau tiède, essorez l'excès d'eau et placez-la sur votre bas-ventre. Gardez la serviette en place jusqu'à ce qu'elle se refroidisse. Répétez le cas échéant.
  • Prendre des douches chaudes ou des bains 2 ou 3 fois par jour pendant votre période est également efficace.

2. Massage à l'huile

Le massage des muscles abdominaux soulage les contractions utérines et détourne le sang de l'utérus pour prévenir votre période plus tôt.

Cela contribue également à réduire les inconvénients associés à votre cycle, tels que les crampes et les ballonnements.
  • Mélangez 6 gouttes d'huile de sauge classique et d'huile de lavande dans 3 cuillères à café d'huile d'amande chaude.
  • Masser doucement les zones abdominales et pelviennes avec ce mélange d'huile jusqu'à ce qu'il soit absorbé dans la peau.
  • Répétez plusieurs fois par jour jusqu'à ce que votre période soit terminée.

3. Prendre plus de vitamine C

Un régime riche en vitamine C aide à réduire le niveau de l'hormone progestérone dans votre corps. Cela aide la doublure utérine à se décomposer plus rapidement, ce qui entraîne des cycles menstruels plus courts. Cela peut aussi aider à soulager les malaises menstruels.

En outre, la vitamine C aide votre corps à absorber le fer et aide à renforcer les vaisseaux sanguins.
  • Incorporer plus d'aliments riches en vitamine C dans votre alimentation. Certaines bonnes sources de vitamine C sont les citrons, les oranges, les poivrons, les verts feuillus foncés, les kiwis, les brocolis, les baies, les pamplemousses, les tomates, les pois et les papayes, pour n'en citer que quelques-uns.
  • Vous pouvez également prendre un supplément de vitamine C, mais seulement après avoir consulté votre médecin. Une surdose de suppléments de vitamine C peut causer des effets secondaires, y compris un mal de souffle, une diarrhée et une insomnie.

4. Avoir des rapports intimes

Avoir un orgasme est un autre moyen facile d'amener votre période à se terminer tôt. Il peut également réduire les crampes et autres malaises.

Lorsque vous avez un orgasme, cela génère des contractions musculaires utérines, ce qui aide à déplacer le sang menstruel hors de l'utérus. Comme l'utérus renferme le sang et les tissus plus rapidement, votre cycle menstruel sera plus court.

Gardez à l'esprit que le fait d'avoir des relations intimes pendant une période peut être une affaire désordonnée, alors soyez mentalement préparé pour cela.

5. Prendre des médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens

Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) comme l'aspirine, le naproxène et l'ibuprofène peuvent contribuer à réduire le gonflement des parois utérines. Cela réduit le fort flux menstruel et la douleur associée.

Ces médicaments en vente libre aident à réduire la surproduction d'un groupe de composés lipidiques hormonaux appelés prostaglandines qui favorisent les contractions musculaires utérines.

Vous pouvez prendre des médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens 2 ou 3 fois par jour, en veillant à ne pas dépasser la dose maximale indiquée sur l'emballage.

Consultez votre médecin avant de prendre des AINS ou utilisez-les pendant une longue période, car ils peuvent avoir des effets secondaires. En fait, ils ont également des effets néfastes sur la fertilité. En outre, ils peuvent interférer avec d'autres médicaments.

6. Exercice

Le poids corporel joue un rôle important dans la détermination de la durée de votre cycle menstruel et de la quantité de flux sanguin menstruel.

Les femmes qui sont physiquement en forme et ont moins de graisse corporelle auront naturellement des périodes plus courtes et plus légères. D'autre part, les femmes en surpoids ou obèses ont tendance à avoir des périodes plus longues et plus lourdes.

Donc, si vous portez quelques livres supplémentaires et souhaitez avoir des cycles menstruels plus courts ou sans douleur, une routine d'exercice régulière peut être très bénéfique.

L'exercice même pendant votre cycle menstruel peut aider à augmenter la circulation sanguine dans le corps, ce qui aidera à réduire les crampes douloureuses et à raccourcir votre période.

En outre, l'exercice aide à relâcher les muscles utérins pour arrêter ou au moins réduire le flux sanguin.

En outre, le maintien d'une routine d'exercice favorisera la santé globale. Une marche rapide ou un jogging de 25 à 30 minutes, des exercices de yoga, des musculation, du cyclisme ou de la natation sont de bons exercices pour les femmes.

7. Buvez de l'eau infestée de gingembre

Les propriétés anti-inflammatoires du gingembre peuvent réduire la production de prostaglandine, une hormone libérée pendant les règles qui provoque l'utérus à expulser son tissu de doublure. Cela aide à raccourcir votre cycle.
  • Faire tremper 2 cuillères à soupe de morceaux de gingembre concassés dans 1 tasse d'eau chaude pendant quelques minutes.
  • Transformez-le et ajoutez 1 cuillère à soupe de miel à l'eau d'infusion de gingembre.
  • Buvez la décoction de gingembre alors qu'elle fait chaud.
  • Buvez cette 2 ou 3 fois par jour pendant votre période pour l'arrêter plus tôt que d'habitude.

8. Buvez du thé à la framboise

La framboise est riche en propriétés astringentes, qui agit comme un stimulant utérin et stimule les contractions utérines, ce qui aide à améliorer le flux menstruel hors de l'utérus. Elle soulage également les crampes menstruelles douloureuses.

De plus, cette herbe contient plusieurs minéraux et vitamines qui sont bénéfiques pour un corps féminin.
  • Faire bouillir une poignée de feuilles framboises fraîches dans 2 tasses d'eau. Laisser mijoter à feu doux pendant 10 à 15 minutes.
  • Laissez la décoction refroidir, puis détendez-la et buvez-la.
  • Buvez une tasse 2 ou 3 fois le premier jour de votre période.

9. Prenez des pilules contraceptives hormonales

Vous pouvez prendre des pilules contraceptives orales ou obtenir le contrôle de la naissance pour aider à réguler et raccourcir vos cycles menstruels.

Les pilules contraceptives hormonales inhibent l'ovulation et la fertilisation, qui à leur tour affecte l'utérus lorsqu'aucun déversement de la doublure utérine n'est déclenché.

Commencez à prendre les pilules hormonales un cycle avant la période que vous ne souhaitez pas avoir. Pour aider à peaufiner votre période, arrêtez de prendre la dernière semaine des pilules. De plus, ces pilules sont utiles pour réduire les crampes et autres inconforts associés aux périodes.

Gardez à l'esprit que l'apport prolongé de contraceptifs hormonaux peut causer des maux de tête et des déséquilibres hormonaux dans le corps, ainsi que de vous mettre en danger pour les maladies cardiovasculaires et le cancer.

Par conséquent, avant de commencer à prendre des pilules anticonceptionnelles ou à d'autres contraceptifs, il est préférable de consulter votre médecin pour vous aider à déterminer l'option la mieux adaptée à votre style de vie et à vos besoins médicaux.

10. Buvez beaucoup d'eau

Boire beaucoup d'eau et d'autres liquides sains aidera à raccourcir votre période ainsi qu'à réduire les inconforts, comme les ballonnements et les crampes. L'apport d'eau aide les fluides à courir plus rapidement dans votre corps.

De plus, boire suffisamment d'eau améliore le métabolisme du corps et vous garde hydraté.

Pour vous aider à déterminer la quantité d'eau que vous devriez boire, divisez simplement votre poids corporel actuel par deux. C'est combien d'onces d'eau que vous devriez boire par jour. Par exemple, si vous pesez 140 livres, vous devriez essayer de boire quotidiennement 70 onces d'eau.

Boire du thé vert, des jus de fruits et de légumes frais et de l'eau de coco sont également de bonnes options pour augmenter votre consommation de liquide.

Éloignez-vous de la caféine, de l'alcool et des boissons gazeuses, qui peuvent être déshydratées et peuvent causer des problèmes menstruels.

Conseils supplémentaires

  • Abandonne vos tampons, car ils bloquent le flux interne du sang menstruel et rendent votre période plus longue. L'utilisation de serviettes hygiéniques pendant votre période peut aider à finir les règles plus rapidement.
  • Ajoutez une petite quantité de gélatine à un verre d'eau et buvez-la rapidement. Cela peut arrêter votre période pendant environ 3 heures.
  • Mélangez 2 cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme crue et non filtré dans une tasse d'eau et buvez 3 fois par jour pendant votre période pour obtenir les meilleurs résultats.
  • Le thé consœgée est un autre bon remède à base de plantes pour ralentir votre cycle menstruel.
  • Mangez des aliments riches en potassium pour réguler votre flux et rendre vos périodes plus claires et plus courtes.
  • Mangez des aliments riches en acides gras oméga-3.
  • Une carence en fer peut entraîner de lourdes périodes menstruelles. Donc, mange des aliments riches en fer comme de la mélasse pour aider à réguler le flux menstruel.
  • Évitez les aliments chauds et épicés pendant votre cycle menstruel.
  • L'huile de coco est chargée d'antioxydants et d'acides gras essentiels qui peuvent réguler le cycle menstruel. Mangez 1 à 2 cuillères à café d'huile de noix de coco organique par jour.
  • Pour éviter les ballonnements pendant les périodes, limitez votre consommation de sel.