Comment faire face aux effets secondaires des antibiotiques

Lorsque vous souffrez de streptocoque, une infection de l'oreille, une infection des voies urinaires ou d'autres infections bactériennes communes, le médicament le plus fréquent prescrit par les médecins est l'antibiotique.

Les antibiotiques sont des médicaments utilisés pour traiter les infections bactériennes. Il existe différents types d'antibiotiques qui fonctionnent contre différentes souches de bactéries et certains types de parasites.

Lorsqu'ils sont utilisés correctement, ils tuent ou inhibent la croissance des bactéries qui causent un problème de santé particulier. Cela aide votre système immunitaire naturel à combattre l'infection.
Comment faire face aux effets secondaires des antibiotiques
Mais les antibiotiques ont souvent des effets secondaires qui causent d'autres problèmes de santé temporaires. Certains effets secondaires courants sont la diarrhée, les nausées, les vomissements, les infections vaginales à la levure, les réactions allergiques et les problèmes de l'oreille interne.

En même temps, l'utilisation excessive ou l'utilisation abusive des antibiotiques peut les rendre inefficaces, affaiblir votre immunité, augmenter votre risque de cancer et même réduire l'efficacité des pilules contraceptives.

Si vous rencontrez une réaction indésirable légère à une ronde d'antibiotiques, il n'y a rien à craindre. Vous pouvez facilement traiter le problème de façon naturelle. Pour des réactions indésirables graves, contactez immédiatement votre médecin.

Voici les 10 meilleures façons de traiter les effets secondaires des antibiotiques.

1. Mangez du yaourt pro-biotique

Lorsque vous prenez des antibiotiques, il est fortement conseillé d'inclure du yogourt avec de «bonnes bactéries» dans votre alimentation.

La consommation de yogourt qui contient des «cultures vivantes» (également étiquetées comme yogourt probiotique) aide votre organisme à se rétablir de la diarrhée, un des effets secondaires fréquents des antibiotiques. Ces cultures vivantes sont des bactéries intestinales qui fournissent une couche de protection dans les intestins et contribuent à générer de l'acide lactique pour éliminer les toxines bactériennes du corps.

Lorsque vous prenez des antibiotiques, il suffit de manger le yaourt tel qu'il est ou vous pouvez en faire un smoothie. Vous pouvez manger ce yogourt plusieurs fois par jour.
Comment faire face aux effets secondaires des antibiotiques

2. Mangez des aliments fermentés ou prenez un supplément probiotique

Outre le yaourt, de nombreux aliments fermentés contiennent naturellement une grande quantité de probiotiques. Ainsi, en plus du yogourt, incluent kombucha, kéfir, choucroute, cornichons, betteraves marinées, navets décapés, carottes marinées et kimchi dans votre alimentation.

Alternativement, vous pouvez choisir de prendre des suppléments probiotiques, après avoir consulté votre médecin.

Comme le yogourt probiotique, les suppléments probiotiques ou les aliments fermentés peuvent aider à prévenir les problèmes gastro-intestinaux résultant de l'utilisation d'antibiotiques. Il faut continuer longtemps après l'achèvement des antibiotiques. En fait, c'est une bonne idée de faire des aliments fermentés une partie régulière de votre alimentation.

3. Mangez de l'ail

L'ail est un antibiotique naturel qui aide à tuer les microbes nuisibles sans les effets secondaires des antibiotiques. En outre, il contient un composé important connu sous le nom d'allicine qui protège vos reins et votre foie contre les dommages potentiels des antibiotiques.

Ajouter de l'ail à votre alimentation et prendre un supplément quotidien de 500 mg est un moyen utile de détoxer votre corps des résidus nocifs d'antibiotiques. Consultez votre médecin avant de commencer les suppléments.

4. Prendre des suppléments de chardon au lait

Prendre des antibiotiques traditionnels peut être difficile pour votre foie, qui est responsable de décomposer les médicaments que vous ingérez.

Pour protéger votre foie de tout dommage dû à un cours d'antibiotiques, le chardon à lait est très efficace. Les riches antioxydants de cette herbe aident à protéger le foie.

L'ingrédient actif de la silibinine comporte également des effets détoxifiants et hépatoprotecteurs.

Le chardon-lait est disponible sous forme de complément sous forme d'extrait liquide, de capsules et d'une teinture. Consultez votre médecin pour connaître le dosage et l'adéquation appropriés pour votre état.

5. Thé au gingembre

Que vous souffriez de diarrhée, de nausées ou de vomissements en raison d'antibiotiques prescrits, le gingembre est efficace pour traiter ces effets secondaires.

La propriété d'antibiotiques naturels du gingembre contribue à prévenir et à traiter de nombreux problèmes de santé causés par les bactéries. Le gingembre frais a un effet antibiotique contre les agents pathogènes alimentaires ainsi que les infections respiratoires et parodontales.

Le gingembre est également connu pour atténuer les malaises gastro-intestinaux.

Buvez du thé au gingembre jusqu'à 3 fois par jour pour aider à faire face aux effets secondaires des antibiotiques. Pour faire le thé:
  • Râpez 1 pouce de gingembre frais.
  • Faire bouillir dans environ 1 ½ tasses d'eau pendant 10 minutes.
  • Tirez, ajoutez du miel et du jus de citron au goût, et buvez-le lentement.
Vous pouvez choisir de prendre des capsules de gingembre, après avoir consulté votre médecin.

6. Mangez des aliments fades

Certains des effets secondaires les plus fréquemment rapportés des antibiotiques comprennent la diarrhée, les nausées et les vomissements.

Pour contrer ces problèmes, il est recommandé que vous mangez uniquement des aliments fades pendant et après un traitement d'antibiotiques. Ces types d'aliments contiennent des craquelins secs, du pain ordinaire, du riz blanc, etc.

Manger des aliments fades est facile à digérer et à aider à reposer votre tractus gastro-intestinal, ce qui lui permet de se remettre des fortes actions des antibiotiques. Ceci est important car les antibiotiques détruisent les bactéries mauvaises et bonnes.

Si vous continuez à manger des aliments riches en glucides, sucrés et épicés, vous vous mettrerez à travers beaucoup plus de séances de diarrhée, de nausées et de vomissements, car votre tractus GI ne pourra pas suivre les démarches.

7. Boire du tonic de vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme a des propriétés antibactériennes qui aident à lutter contre les bactéries nocives dans votre corps. En outre, c'est un bon remède pour lutter contre la diarrhée, l'un des effets secondaires fréquents des médicaments antibiotiques.

En outre, il contient plusieurs éléments nutritifs qui augmentent votre immunité.
  • Mélanger 1 à 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme brut non filtré dans un verre d'eau.
  • Buvez-le 2 fois par jour jusqu'à ce que votre état s'améliore.

8. Buvez assez de liquides

Pour contrer la bouche sèche causée par les médicaments et une légère perte de liquide causée par la diarrhée ou les vomissements, buvez plus d'eau.
Boire une quantité suffisante d'eau tout au long de la journée gardera votre corps hydraté.

Pour une perte d'eau plus sévère, buvez des liquides contenant de l'eau, du sucre et du sel pour aider à remplacer les électrolytes dont le corps a besoin.

Vous pouvez également boire du bouillon ou du jus de fruits et de légumes à haute teneur en eau. Dans le même temps, évitez les boissons riches en sucre ou contiennent de l'alcool ou de la caféine, comme le café, le thé et les colas, ce qui peut aggraver vos symptômes.

9. Restez en santé

Une façon de faire face aux effets secondaires des antibiotiques est de rester en bonne santé, de sorte que vous ne devez pas les prendre pendant longtemps. Prenez des mesures pour soutenir votre santé de la manière suivante.
  • Suivez une alimentation saine et riche en antioxydants, en fibres et autres nutriments importants.
  • L'exercice léger est tout aussi important. Il ne faut pas qu'il y ait un exercice vigoureux. Ce qui compte, c'est la régularité.
  • Dormir complètement et gérer votre niveau de stress grâce aux techniques de relaxation.
  • Arrêtez de fumer et de boire en excès, car les deux peuvent avoir un impact négatif sur votre immunité.

10. Prendre les antibiotiques selon les directives

Enfin, vous devez toujours prendre votre médicament antibiotique comme indiqué par votre médecin.

Par exemple, certains antibiotiques ne doivent être pris qu'avec de l'eau. D'autres doivent être pris avec des aliments afin d'augmenter leur absorption dans le corps et éviter un mal de ventre, un effet secondaire fréquent des antibiotiques.

En outre, vous devriez terminer l'ensemble des antibiotiques prescrits, même si vos symptômes s'allument. Lorsque le médicament est arrêté au milieu du parcours, l'infection peut s'endormir et causer plus de problèmes.

Ne prenez jamais d'antibiotiques, sauf si votre médecin estime qu'ils sont nécessaires.
Lorsque vous souffrez de streptocoque, une infection de l'oreille, une infection des voies urinaires ou d'autres infections bactériennes communes, le médicament le plus fréquent prescrit par les médecins est l'antibiotique.

Les antibiotiques sont des médicaments utilisés pour traiter les infections bactériennes. Il existe différents types d'antibiotiques qui fonctionnent contre différentes souches de bactéries et certains types de parasites.

Lorsqu'ils sont utilisés correctement, ils tuent ou inhibent la croissance des bactéries qui causent un problème de santé particulier. Cela aide votre système immunitaire naturel à combattre l'infection.
Comment faire face aux effets secondaires des antibiotiques
Mais les antibiotiques ont souvent des effets secondaires qui causent d'autres problèmes de santé temporaires. Certains effets secondaires courants sont la diarrhée, les nausées, les vomissements, les infections vaginales à la levure, les réactions allergiques et les problèmes de l'oreille interne.

En même temps, l'utilisation excessive ou l'utilisation abusive des antibiotiques peut les rendre inefficaces, affaiblir votre immunité, augmenter votre risque de cancer et même réduire l'efficacité des pilules contraceptives.

Si vous rencontrez une réaction indésirable légère à une ronde d'antibiotiques, il n'y a rien à craindre. Vous pouvez facilement traiter le problème de façon naturelle. Pour des réactions indésirables graves, contactez immédiatement votre médecin.

Voici les 10 meilleures façons de traiter les effets secondaires des antibiotiques.

1. Mangez du yaourt pro-biotique

Lorsque vous prenez des antibiotiques, il est fortement conseillé d'inclure du yogourt avec de «bonnes bactéries» dans votre alimentation.

La consommation de yogourt qui contient des «cultures vivantes» (également étiquetées comme yogourt probiotique) aide votre organisme à se rétablir de la diarrhée, un des effets secondaires fréquents des antibiotiques. Ces cultures vivantes sont des bactéries intestinales qui fournissent une couche de protection dans les intestins et contribuent à générer de l'acide lactique pour éliminer les toxines bactériennes du corps.

Lorsque vous prenez des antibiotiques, il suffit de manger le yaourt tel qu'il est ou vous pouvez en faire un smoothie. Vous pouvez manger ce yogourt plusieurs fois par jour.
Comment faire face aux effets secondaires des antibiotiques

2. Mangez des aliments fermentés ou prenez un supplément probiotique

Outre le yaourt, de nombreux aliments fermentés contiennent naturellement une grande quantité de probiotiques. Ainsi, en plus du yogourt, incluent kombucha, kéfir, choucroute, cornichons, betteraves marinées, navets décapés, carottes marinées et kimchi dans votre alimentation.

Alternativement, vous pouvez choisir de prendre des suppléments probiotiques, après avoir consulté votre médecin.

Comme le yogourt probiotique, les suppléments probiotiques ou les aliments fermentés peuvent aider à prévenir les problèmes gastro-intestinaux résultant de l'utilisation d'antibiotiques. Il faut continuer longtemps après l'achèvement des antibiotiques. En fait, c'est une bonne idée de faire des aliments fermentés une partie régulière de votre alimentation.

3. Mangez de l'ail

L'ail est un antibiotique naturel qui aide à tuer les microbes nuisibles sans les effets secondaires des antibiotiques. En outre, il contient un composé important connu sous le nom d'allicine qui protège vos reins et votre foie contre les dommages potentiels des antibiotiques.

Ajouter de l'ail à votre alimentation et prendre un supplément quotidien de 500 mg est un moyen utile de détoxer votre corps des résidus nocifs d'antibiotiques. Consultez votre médecin avant de commencer les suppléments.

4. Prendre des suppléments de chardon au lait

Prendre des antibiotiques traditionnels peut être difficile pour votre foie, qui est responsable de décomposer les médicaments que vous ingérez.

Pour protéger votre foie de tout dommage dû à un cours d'antibiotiques, le chardon à lait est très efficace. Les riches antioxydants de cette herbe aident à protéger le foie.

L'ingrédient actif de la silibinine comporte également des effets détoxifiants et hépatoprotecteurs.

Le chardon-lait est disponible sous forme de complément sous forme d'extrait liquide, de capsules et d'une teinture. Consultez votre médecin pour connaître le dosage et l'adéquation appropriés pour votre état.

5. Thé au gingembre

Que vous souffriez de diarrhée, de nausées ou de vomissements en raison d'antibiotiques prescrits, le gingembre est efficace pour traiter ces effets secondaires.

La propriété d'antibiotiques naturels du gingembre contribue à prévenir et à traiter de nombreux problèmes de santé causés par les bactéries. Le gingembre frais a un effet antibiotique contre les agents pathogènes alimentaires ainsi que les infections respiratoires et parodontales.

Le gingembre est également connu pour atténuer les malaises gastro-intestinaux.

Buvez du thé au gingembre jusqu'à 3 fois par jour pour aider à faire face aux effets secondaires des antibiotiques. Pour faire le thé:
  • Râpez 1 pouce de gingembre frais.
  • Faire bouillir dans environ 1 ½ tasses d'eau pendant 10 minutes.
  • Tirez, ajoutez du miel et du jus de citron au goût, et buvez-le lentement.
Vous pouvez choisir de prendre des capsules de gingembre, après avoir consulté votre médecin.

6. Mangez des aliments fades

Certains des effets secondaires les plus fréquemment rapportés des antibiotiques comprennent la diarrhée, les nausées et les vomissements.

Pour contrer ces problèmes, il est recommandé que vous mangez uniquement des aliments fades pendant et après un traitement d'antibiotiques. Ces types d'aliments contiennent des craquelins secs, du pain ordinaire, du riz blanc, etc.

Manger des aliments fades est facile à digérer et à aider à reposer votre tractus gastro-intestinal, ce qui lui permet de se remettre des fortes actions des antibiotiques. Ceci est important car les antibiotiques détruisent les bactéries mauvaises et bonnes.

Si vous continuez à manger des aliments riches en glucides, sucrés et épicés, vous vous mettrerez à travers beaucoup plus de séances de diarrhée, de nausées et de vomissements, car votre tractus GI ne pourra pas suivre les démarches.

7. Boire du tonic de vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme a des propriétés antibactériennes qui aident à lutter contre les bactéries nocives dans votre corps. En outre, c'est un bon remède pour lutter contre la diarrhée, l'un des effets secondaires fréquents des médicaments antibiotiques.

En outre, il contient plusieurs éléments nutritifs qui augmentent votre immunité.
  • Mélanger 1 à 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme brut non filtré dans un verre d'eau.
  • Buvez-le 2 fois par jour jusqu'à ce que votre état s'améliore.

8. Buvez assez de liquides

Pour contrer la bouche sèche causée par les médicaments et une légère perte de liquide causée par la diarrhée ou les vomissements, buvez plus d'eau.
Boire une quantité suffisante d'eau tout au long de la journée gardera votre corps hydraté.

Pour une perte d'eau plus sévère, buvez des liquides contenant de l'eau, du sucre et du sel pour aider à remplacer les électrolytes dont le corps a besoin.

Vous pouvez également boire du bouillon ou du jus de fruits et de légumes à haute teneur en eau. Dans le même temps, évitez les boissons riches en sucre ou contiennent de l'alcool ou de la caféine, comme le café, le thé et les colas, ce qui peut aggraver vos symptômes.

9. Restez en santé

Une façon de faire face aux effets secondaires des antibiotiques est de rester en bonne santé, de sorte que vous ne devez pas les prendre pendant longtemps. Prenez des mesures pour soutenir votre santé de la manière suivante.
  • Suivez une alimentation saine et riche en antioxydants, en fibres et autres nutriments importants.
  • L'exercice léger est tout aussi important. Il ne faut pas qu'il y ait un exercice vigoureux. Ce qui compte, c'est la régularité.
  • Dormir complètement et gérer votre niveau de stress grâce aux techniques de relaxation.
  • Arrêtez de fumer et de boire en excès, car les deux peuvent avoir un impact négatif sur votre immunité.

10. Prendre les antibiotiques selon les directives

Enfin, vous devez toujours prendre votre médicament antibiotique comme indiqué par votre médecin.

Par exemple, certains antibiotiques ne doivent être pris qu'avec de l'eau. D'autres doivent être pris avec des aliments afin d'augmenter leur absorption dans le corps et éviter un mal de ventre, un effet secondaire fréquent des antibiotiques.

En outre, vous devriez terminer l'ensemble des antibiotiques prescrits, même si vos symptômes s'allument. Lorsque le médicament est arrêté au milieu du parcours, l'infection peut s'endormir et causer plus de problèmes.

Ne prenez jamais d'antibiotiques, sauf si votre médecin estime qu'ils sont nécessaires.