De plus, dans l'ère numérique actuelle, avec toutes les informations à portée de la main, nous sommes devenus des experts auto-proclamés de la santé et de la nutrition.
Cependant, quelque chose ne va pas. Nous allons à la salle de sport diligemment et mangeons tous les bons aliments, mais toujours trouver nos jeans décrochés à notre taille, même après un mois dans ce régime de remise en forme.
Essayez comme nous pouvons, nous sommes incapables d'identifier le pépin dans notre routine de santé, et cela peut souvent être très démotivant.
Il est temps de s'arrêter et de considérer que les soi-disant «aliments diététiques» que nous mangeons tous les jours alors que nous nous efforçons d'améliorer la santé pourraient être le coupable.
Beaucoup de nourritures de régime emballent dans une tonne de graisses et de calories cachées, et sont responsables des cravings de sucre, de l'épuisement d'énergie et du gain de poids à long terme.
Voici 10 aliments diététiques qui vous font grossir au lieu de minces.
1. Céréales pour petit-déjeuner à base de céréales raffinées
Les céréales à grains raffinés sont parmi les plus riches sources de sucres ajoutés. Elles contiennent également des hydrates de carbone raffinés qui se décomposent en sucre dans le sang. Cela provoque un débordement de sucre dans notre circulation sanguine.Notre corps utilise autant de sucre qu'il en a besoin pour se transformer en énergie, et stocke le reste sous forme de graisse sur les cuisses, les hanches et le tour de taille. De plus, lorsque notre glycémie se brise, nous avons de nouveau faim et nous sommes fatigués, alors nous mangeons plus de nourriture.
Une étude réalisée en 2003 auprès d'infirmières américaines signale que les aliments à grains entiers favorisent la perte de poids, tandis que les aliments à grains raffinés favorisent la prise de poids. Cette étude est publiée dans "American Journal of Clinical Nutrition".
Il est important de distinguer les céréales à grains entiers des céréales à grains raffinés, car elles aident à la perte de poids en régulant la digestion et en nous permettant de nous sentir rassasié plus longtemps.
Les céréales à grains entiers sont également pauvres en sucre et en graisses saturées, et une bonne source d'antioxydants réduisant le cholestérol.
2. Diet Soda
Combien de fois sortons-nous et commandons-nous aussi un coca light? Nous pensons que nous obtenons le goût de la soude sans son sucre et ses calories.Cependant, des études ont montré que le fait de substituer des sodas réguliers sucrés à des sodas artificiellement sucrés ne contribue pas vraiment à la perte de poids.
Une étude en 2015 publiée dans le Journal "American Geriatrics Society" note que les personnes qui ont bu du soda ont gagné environ trois fois plus de graisse abdominale en neuf ans que celles qui n'en ont pas consommé.
Puisque les édulcorants artificiels ne sont pas digérés comme le sucre ordinaire, ils se retrouvent coincés dans notre intestin et changent le comportement des bactéries de l'intestin. Cela induit une intolérance au glucose, ce qui conduit à une augmentation de la glycémie.
De plus, au lieu de satisfaire ou freiner votre envie de sucre, les édulcorants artificiels ont été trouvés pour l'augmenter réellement.
3. Nourriture sans gluten
Gluten-libre est devenu populaire comme régime de perte de poids. Selon un rapport de 2013 du NPD, un tiers de la population américaine tente de réduire le gluten alimentaire.Cependant, seules les personnes atteintes de la maladie coeliaque ont besoin d'aliments sans gluten. Il provoque un gain de poids chez les autres.
Les fibres et les protéines contenues dans le gluten fournissent une énergie à long terme et nous permettent de rester rassasiés plus longtemps, évitant ainsi les grignotages inutiles.
Les grains entiers comme le quinoa, le seigle et l'orge contiennent un mélange sain d'hydrates de carbone qui régulent la glycémie. Cela empêche l'excès de sucre de se transformer en graisse corporelle.
Les aliments sans gluten, d'autre part, peuvent contenir du sucre ajouté pour améliorer le goût qui provoque des pics de sucre dans le sang, conduisant à l'excès de graisse. Il contient également moins de fibres, nous laissant affamés peu de temps après que nous avons fini de manger et nous finissons par manger plus.
4. Vinaigrette commerciale sans gras
Remplies de vitamines, de nutriments, de minéraux, de fibres et d'antioxydants, les salades vertes sont incroyablement saines. Cependant, afin d'ajouter du zing à son goût, beaucoup d'entre nous le garnissent avec des pansements sans gras pré-emballés.Comme ce pansement est dépourvu de graisse, d'autres substances sont ajoutées pour équilibrer son épaisseur et améliorer son goût. L'un des ingrédients les plus nocifs dans la vinaigrette sans gras est le sucre de fructose, qui est immédiatement stocké sous forme de graisse dans notre corps.
Une étude en 2009 publiée dans "Journal of Clinical Investigation" note que les volontaires consommant des régimes riches en fructose développent des graisses autour de leur zone abdominale.
Les participants ont également montré une augmentation de l'adiposité viscérale et des lipides et une diminution de la sensibilité à l'insuline chez les personnes en surpoids.
En outre, une certaine quantité de graisse alimentaire est nécessaire pour absorber les nutriments favorisant la perte de poids à partir des légumes, tel que démontré par une étude de 2004 dans "American Journal of Clinical Nutrition".
Il a constaté que les sujets consommant des vinaigrettes sans gras ne présentaient aucune absorption de cartoénoïdes comme le lycopène, un antioxydant présent dans divers suppléments de perte de poids.
5. Le nectar d'agave
Le nectar d'agave a récemment gagné en popularité en tant que succédané de sucre sain pour favoriser la perte de poids. On croyait que parce que le nectar d'agave avait un indice glycémique inférieur, il arrêterait le cycle des pics de sucre dans le sang qui contribuent à l'ajout de graisse corporelle et ainsi favoriser la perte de poids.Cependant, il contient des niveaux élevés de fructose qui sont directement liés au gain de poids. Selon une étude en 2002 dans "American Journal of Clinical Nutrition", la consommation à long terme de fructose conduit à un gain de poids et à l'obésité.
De plus, le foie métabolise le fructose. Lorsque le foie rencontre le fructose, il commence à produire de la graisse grâce à un processus appelé lipogenèse.
Le miel cru est un édulcorant sain pour les personnes à la diète que le nectar d'agave et contient moins de fructose.
6. Yogourt à faible teneur en matière grasse contenant du sucre ou des arômes
Lorsque nous essayons de suivre un régime faible en gras pour la perte de poids, beaucoup d'entre nous optent pour un yogourt faible en gras pour économiser sur les calories. Mais, certains types de yogourt faible en gras peuvent nous faire prendre plus de poids.Lorsque le yaourt est transformé pour extraire les graisses, il finit par perdre son goût. Ainsi, dans certains produits, l'excès de sucre est ajouté pour rendre le yogourt faible en gras plus attrayant.
Quand il y a un pic de sucre dans notre circulation sanguine, une partie se convertit en énergie tandis que le reste est stocké sous forme de graisse. Donc, le yogourt faible en gras dans notre routine de régime alimentaire peut effectivement conduire à un gain de poids au fil du temps.
7. Jus de fruits et smoothies
Les jus de fruits et les smoothies sont des ingrédients populaires dans les régimes de perte de poids, car les gens croient qu'ils nous gardent énergisés et frais. Cependant, en extrayant nos fruits, nous leur arrachons des fibres nutritives et consommons du sucre pur.En outre, certains fruits contiennent des tonnes de calories. Selon le ministère de l'Agriculture des États-Unis (USDA), 1 avocat contient 322 calories et 1 grosse pomme contient 116 calories.
Selon le nombre de fruits que nous mettons dans notre smoothie et leur contenu individuel de sucre et de calories, nous pourrions effectivement détruire notre alimentation.
Une partie de la teneur en sucre se transformera en énergie, mais les restes se convertiront en graisse pour être stockés. Cela entraînera un gain de poids important au fil du temps.
En outre, les fruits contiennent du fructose. Selon une étude en 2010 dans les revues physiologiques, l'apport élevé en fructose provoque un gain de poids.
8. Noix
Parce que les noix sont riches en protéines et en fibres, elles nous permettent de rester rassasiés plus longtemps et de prévenir les fringales. Donc, nous supposons que nous pouvons consommer des noix régulièrement dans le cadre d'un plan de perte de poids.Cependant, les noix emballent dans beaucoup de calories. Selon l'USDA, 1 once d'arachides contient 160 calories.
De plus, les noix préemballées sont souvent glacées avec du miel et du chocolat. Donc, si vous pensez qu'un peu de revêtement de chocolat ne fera pas mal, détrompez-vous. Combiné avec les calories des noix, le sucre ajouté entraînera un gain de poids.
Une étude publiée en 2008 dans le journal "American Society for Nutrition" réitère l'importance de la consommation de noix avec modération comme la recherche antérieure suggère qu'il pourrait menacer le gain de poids.
La meilleure façon de consommer des noix est d'en saupoudrer sur votre salade ou votre yogourt, limitant ainsi leur consommation et satisfaisant votre appétit.
9. Granola
Granola est un petit déjeuner populaire et une collation pour ceux d'entre nous sur les régimes de perte poids strictes. Sa haute teneur en fibres inhibe l'appétit et nous permet de nous sentir rassasié plus longtemps.Cependant, sa production de masse a pesé sur sa qualité. La plupart des variétés sont maintenant faites avec du riz soufflé et du sucre ajouté. Cela les rend incroyablement élevés en matière grasse.
Selon l'USDA, 1 barre granola molle contient 132 calories. C'est beaucoup de graisse pour quelqu'un qui suit un régime.
En outre, étant donné que de nombreuses barres de granola produites en masse ne contiennent pas de produits laitiers ou fruitiers, leur goût est renforcé par des sucres ajoutés qui augmentent le taux de sucre dans le sang. Cela entraîne le corps à stocker l'excès de sucre sous forme de graisse qui s'accumule au fil du temps.
Évitez les produits de masse si vous souhaitez introduire le granola dans votre alimentation. Optez pour le granola pauvre en calories et sucré uniquement avec du miel, des fruits séchés ou du sirop d'érable.
10. Houmous
La mondialisation n'a pas épargné un seul aspect de nos vies, y compris notre cuisine. Hoummos est un condiment du Moyen-Orient qui est maintenant un dip populaire dans le monde entier.Nous le considérons comme l'accompagnement parfait d'une salade rapide ou d'un sandwich et nous l'incluons dans nos régimes de perte de poids.
Cependant, le houmous contient du tahini - une combinaison d'huile d'olive et de pâte de sésame - qui est riche en calories. Une portion de 8 onces de houmous contient environ 415 calories.
Principalement fabriqué à partir de pois chiches riches en protéines, le houmous nous rassasie plus longtemps. Cependant, lorsqu'il n'est pas consommé avec modération, il peut commencer à apparaître autour de la taille sous la forme de graisse.
Il est facile de devenir accro au délicieux goût du houmous et de manger plus que conseillé. Mangez-le avec modération. En fait, le houmous est tout à fait à faire. Vous pouvez le faire à la maison en utilisant des alternatives plus saines.
Ce n'est pas sorcier que d'abandonner votre hamburger à deux étages préféré et les frites bouclés vous aidera à perdre des kilos supplémentaires.
De plus, dans l'ère numérique actuelle, avec toutes les informations à portée de la main, nous sommes devenus des experts auto-proclamés de la santé et de la nutrition.
Cependant, quelque chose ne va pas. Nous allons à la salle de sport diligemment et mangeons tous les bons aliments, mais toujours trouver nos jeans décrochés à notre taille, même après un mois dans ce régime de remise en forme.
Essayez comme nous pouvons, nous sommes incapables d'identifier le pépin dans notre routine de santé, et cela peut souvent être très démotivant.
Il est temps de s'arrêter et de considérer que les soi-disant «aliments diététiques» que nous mangeons tous les jours alors que nous nous efforçons d'améliorer la santé pourraient être le coupable.
Beaucoup de nourritures de régime emballent dans une tonne de graisses et de calories cachées, et sont responsables des cravings de sucre, de l'épuisement d'énergie et du gain de poids à long terme.
Notre corps utilise autant de sucre qu'il en a besoin pour se transformer en énergie, et stocke le reste sous forme de graisse sur les cuisses, les hanches et le tour de taille. De plus, lorsque notre glycémie se brise, nous avons de nouveau faim et nous sommes fatigués, alors nous mangeons plus de nourriture.
Une étude réalisée en 2003 auprès d'infirmières américaines signale que les aliments à grains entiers favorisent la perte de poids, tandis que les aliments à grains raffinés favorisent la prise de poids. Cette étude est publiée dans "American Journal of Clinical Nutrition".
Il est important de distinguer les céréales à grains entiers des céréales à grains raffinés, car elles aident à la perte de poids en régulant la digestion et en nous permettant de nous sentir rassasié plus longtemps.
Les céréales à grains entiers sont également pauvres en sucre et en graisses saturées, et une bonne source d'antioxydants réduisant le cholestérol.
Cependant, des études ont montré que le fait de substituer des sodas réguliers sucrés à des sodas artificiellement sucrés ne contribue pas vraiment à la perte de poids.
Une étude en 2015 publiée dans le Journal "American Geriatrics Society" note que les personnes qui ont bu du soda ont gagné environ trois fois plus de graisse abdominale en neuf ans que celles qui n'en ont pas consommé.
Puisque les édulcorants artificiels ne sont pas digérés comme le sucre ordinaire, ils se retrouvent coincés dans notre intestin et changent le comportement des bactéries de l'intestin. Cela induit une intolérance au glucose, ce qui conduit à une augmentation de la glycémie.
De plus, au lieu de satisfaire ou freiner votre envie de sucre, les édulcorants artificiels ont été trouvés pour l'augmenter réellement.
Cependant, seules les personnes atteintes de la maladie coeliaque ont besoin d'aliments sans gluten. Il provoque un gain de poids chez les autres.
Les fibres et les protéines contenues dans le gluten fournissent une énergie à long terme et nous permettent de rester rassasiés plus longtemps, évitant ainsi les grignotages inutiles.
Les grains entiers comme le quinoa, le seigle et l'orge contiennent un mélange sain d'hydrates de carbone qui régulent la glycémie. Cela empêche l'excès de sucre de se transformer en graisse corporelle.
Les aliments sans gluten, d'autre part, peuvent contenir du sucre ajouté pour améliorer le goût qui provoque des pics de sucre dans le sang, conduisant à l'excès de graisse. Il contient également moins de fibres, nous laissant affamés peu de temps après que nous avons fini de manger et nous finissons par manger plus.
Comme ce pansement est dépourvu de graisse, d'autres substances sont ajoutées pour équilibrer son épaisseur et améliorer son goût. L'un des ingrédients les plus nocifs dans la vinaigrette sans gras est le sucre de fructose, qui est immédiatement stocké sous forme de graisse dans notre corps.
Une étude en 2009 publiée dans "Journal of Clinical Investigation" note que les volontaires consommant des régimes riches en fructose développent des graisses autour de leur zone abdominale.
Les participants ont également montré une augmentation de l'adiposité viscérale et des lipides et une diminution de la sensibilité à l'insuline chez les personnes en surpoids.
En outre, une certaine quantité de graisse alimentaire est nécessaire pour absorber les nutriments favorisant la perte de poids à partir des légumes, tel que démontré par une étude de 2004 dans "American Journal of Clinical Nutrition".
Il a constaté que les sujets consommant des vinaigrettes sans gras ne présentaient aucune absorption de cartoénoïdes comme le lycopène, un antioxydant présent dans divers suppléments de perte de poids.
Cependant, il contient des niveaux élevés de fructose qui sont directement liés au gain de poids. Selon une étude en 2002 dans "American Journal of Clinical Nutrition", la consommation à long terme de fructose conduit à un gain de poids et à l'obésité.
De plus, le foie métabolise le fructose. Lorsque le foie rencontre le fructose, il commence à produire de la graisse grâce à un processus appelé lipogenèse.
Le miel cru est un édulcorant sain pour les personnes à la diète que le nectar d'agave et contient moins de fructose.
Lorsque le yaourt est transformé pour extraire les graisses, il finit par perdre son goût. Ainsi, dans certains produits, l'excès de sucre est ajouté pour rendre le yogourt faible en gras plus attrayant.
Quand il y a un pic de sucre dans notre circulation sanguine, une partie se convertit en énergie tandis que le reste est stocké sous forme de graisse. Donc, le yogourt faible en gras dans notre routine de régime alimentaire peut effectivement conduire à un gain de poids au fil du temps.
En outre, certains fruits contiennent des tonnes de calories. Selon le ministère de l'Agriculture des États-Unis (USDA), 1 avocat contient 322 calories et 1 grosse pomme contient 116 calories.
Selon le nombre de fruits que nous mettons dans notre smoothie et leur contenu individuel de sucre et de calories, nous pourrions effectivement détruire notre alimentation.
Une partie de la teneur en sucre se transformera en énergie, mais les restes se convertiront en graisse pour être stockés. Cela entraînera un gain de poids important au fil du temps.
En outre, les fruits contiennent du fructose. Selon une étude en 2010 dans les revues physiologiques, l'apport élevé en fructose provoque un gain de poids.
Cependant, les noix emballent dans beaucoup de calories. Selon l'USDA, 1 once d'arachides contient 160 calories.
De plus, les noix préemballées sont souvent glacées avec du miel et du chocolat. Donc, si vous pensez qu'un peu de revêtement de chocolat ne fera pas mal, détrompez-vous. Combiné avec les calories des noix, le sucre ajouté entraînera un gain de poids.
Une étude publiée en 2008 dans le journal "American Society for Nutrition" réitère l'importance de la consommation de noix avec modération comme la recherche antérieure suggère qu'il pourrait menacer le gain de poids.
La meilleure façon de consommer des noix est d'en saupoudrer sur votre salade ou votre yogourt, limitant ainsi leur consommation et satisfaisant votre appétit.
Cependant, sa production de masse a pesé sur sa qualité. La plupart des variétés sont maintenant faites avec du riz soufflé et du sucre ajouté. Cela les rend incroyablement élevés en matière grasse.
Selon l'USDA, 1 barre granola molle contient 132 calories. C'est beaucoup de graisse pour quelqu'un qui suit un régime.
En outre, étant donné que de nombreuses barres de granola produites en masse ne contiennent pas de produits laitiers ou fruitiers, leur goût est renforcé par des sucres ajoutés qui augmentent le taux de sucre dans le sang. Cela entraîne le corps à stocker l'excès de sucre sous forme de graisse qui s'accumule au fil du temps.
Évitez les produits de masse si vous souhaitez introduire le granola dans votre alimentation. Optez pour le granola pauvre en calories et sucré uniquement avec du miel, des fruits séchés ou du sirop d'érable.
Nous le considérons comme l'accompagnement parfait d'une salade rapide ou d'un sandwich et nous l'incluons dans nos régimes de perte de poids.
Cependant, le houmous contient du tahini - une combinaison d'huile d'olive et de pâte de sésame - qui est riche en calories. Une portion de 8 onces de houmous contient environ 415 calories.
Principalement fabriqué à partir de pois chiches riches en protéines, le houmous nous rassasie plus longtemps. Cependant, lorsqu'il n'est pas consommé avec modération, il peut commencer à apparaître autour de la taille sous la forme de graisse.
Il est facile de devenir accro au délicieux goût du houmous et de manger plus que conseillé. Mangez-le avec modération. En fait, le houmous est tout à fait à faire. Vous pouvez le faire à la maison en utilisant des alternatives plus saines.
De plus, dans l'ère numérique actuelle, avec toutes les informations à portée de la main, nous sommes devenus des experts auto-proclamés de la santé et de la nutrition.
Cependant, quelque chose ne va pas. Nous allons à la salle de sport diligemment et mangeons tous les bons aliments, mais toujours trouver nos jeans décrochés à notre taille, même après un mois dans ce régime de remise en forme.
Essayez comme nous pouvons, nous sommes incapables d'identifier le pépin dans notre routine de santé, et cela peut souvent être très démotivant.
Il est temps de s'arrêter et de considérer que les soi-disant «aliments diététiques» que nous mangeons tous les jours alors que nous nous efforçons d'améliorer la santé pourraient être le coupable.
Beaucoup de nourritures de régime emballent dans une tonne de graisses et de calories cachées, et sont responsables des cravings de sucre, de l'épuisement d'énergie et du gain de poids à long terme.
Voici 10 aliments diététiques qui vous font grossir au lieu de minces.
1. Céréales pour petit-déjeuner à base de céréales raffinées
Les céréales à grains raffinés sont parmi les plus riches sources de sucres ajoutés. Elles contiennent également des hydrates de carbone raffinés qui se décomposent en sucre dans le sang. Cela provoque un débordement de sucre dans notre circulation sanguine.Notre corps utilise autant de sucre qu'il en a besoin pour se transformer en énergie, et stocke le reste sous forme de graisse sur les cuisses, les hanches et le tour de taille. De plus, lorsque notre glycémie se brise, nous avons de nouveau faim et nous sommes fatigués, alors nous mangeons plus de nourriture.
Une étude réalisée en 2003 auprès d'infirmières américaines signale que les aliments à grains entiers favorisent la perte de poids, tandis que les aliments à grains raffinés favorisent la prise de poids. Cette étude est publiée dans "American Journal of Clinical Nutrition".
Il est important de distinguer les céréales à grains entiers des céréales à grains raffinés, car elles aident à la perte de poids en régulant la digestion et en nous permettant de nous sentir rassasié plus longtemps.
Les céréales à grains entiers sont également pauvres en sucre et en graisses saturées, et une bonne source d'antioxydants réduisant le cholestérol.
2. Diet Soda
Combien de fois sortons-nous et commandons-nous aussi un coca light? Nous pensons que nous obtenons le goût de la soude sans son sucre et ses calories.Cependant, des études ont montré que le fait de substituer des sodas réguliers sucrés à des sodas artificiellement sucrés ne contribue pas vraiment à la perte de poids.
Une étude en 2015 publiée dans le Journal "American Geriatrics Society" note que les personnes qui ont bu du soda ont gagné environ trois fois plus de graisse abdominale en neuf ans que celles qui n'en ont pas consommé.
Puisque les édulcorants artificiels ne sont pas digérés comme le sucre ordinaire, ils se retrouvent coincés dans notre intestin et changent le comportement des bactéries de l'intestin. Cela induit une intolérance au glucose, ce qui conduit à une augmentation de la glycémie.
De plus, au lieu de satisfaire ou freiner votre envie de sucre, les édulcorants artificiels ont été trouvés pour l'augmenter réellement.
3. Nourriture sans gluten
Gluten-libre est devenu populaire comme régime de perte de poids. Selon un rapport de 2013 du NPD, un tiers de la population américaine tente de réduire le gluten alimentaire.Cependant, seules les personnes atteintes de la maladie coeliaque ont besoin d'aliments sans gluten. Il provoque un gain de poids chez les autres.
Les fibres et les protéines contenues dans le gluten fournissent une énergie à long terme et nous permettent de rester rassasiés plus longtemps, évitant ainsi les grignotages inutiles.
Les grains entiers comme le quinoa, le seigle et l'orge contiennent un mélange sain d'hydrates de carbone qui régulent la glycémie. Cela empêche l'excès de sucre de se transformer en graisse corporelle.
Les aliments sans gluten, d'autre part, peuvent contenir du sucre ajouté pour améliorer le goût qui provoque des pics de sucre dans le sang, conduisant à l'excès de graisse. Il contient également moins de fibres, nous laissant affamés peu de temps après que nous avons fini de manger et nous finissons par manger plus.
4. Vinaigrette commerciale sans gras
Remplies de vitamines, de nutriments, de minéraux, de fibres et d'antioxydants, les salades vertes sont incroyablement saines. Cependant, afin d'ajouter du zing à son goût, beaucoup d'entre nous le garnissent avec des pansements sans gras pré-emballés.Comme ce pansement est dépourvu de graisse, d'autres substances sont ajoutées pour équilibrer son épaisseur et améliorer son goût. L'un des ingrédients les plus nocifs dans la vinaigrette sans gras est le sucre de fructose, qui est immédiatement stocké sous forme de graisse dans notre corps.
Une étude en 2009 publiée dans "Journal of Clinical Investigation" note que les volontaires consommant des régimes riches en fructose développent des graisses autour de leur zone abdominale.
Les participants ont également montré une augmentation de l'adiposité viscérale et des lipides et une diminution de la sensibilité à l'insuline chez les personnes en surpoids.
En outre, une certaine quantité de graisse alimentaire est nécessaire pour absorber les nutriments favorisant la perte de poids à partir des légumes, tel que démontré par une étude de 2004 dans "American Journal of Clinical Nutrition".
Il a constaté que les sujets consommant des vinaigrettes sans gras ne présentaient aucune absorption de cartoénoïdes comme le lycopène, un antioxydant présent dans divers suppléments de perte de poids.
5. Le nectar d'agave
Le nectar d'agave a récemment gagné en popularité en tant que succédané de sucre sain pour favoriser la perte de poids. On croyait que parce que le nectar d'agave avait un indice glycémique inférieur, il arrêterait le cycle des pics de sucre dans le sang qui contribuent à l'ajout de graisse corporelle et ainsi favoriser la perte de poids.Cependant, il contient des niveaux élevés de fructose qui sont directement liés au gain de poids. Selon une étude en 2002 dans "American Journal of Clinical Nutrition", la consommation à long terme de fructose conduit à un gain de poids et à l'obésité.
De plus, le foie métabolise le fructose. Lorsque le foie rencontre le fructose, il commence à produire de la graisse grâce à un processus appelé lipogenèse.
Le miel cru est un édulcorant sain pour les personnes à la diète que le nectar d'agave et contient moins de fructose.
6. Yogourt à faible teneur en matière grasse contenant du sucre ou des arômes
Lorsque nous essayons de suivre un régime faible en gras pour la perte de poids, beaucoup d'entre nous optent pour un yogourt faible en gras pour économiser sur les calories. Mais, certains types de yogourt faible en gras peuvent nous faire prendre plus de poids.Lorsque le yaourt est transformé pour extraire les graisses, il finit par perdre son goût. Ainsi, dans certains produits, l'excès de sucre est ajouté pour rendre le yogourt faible en gras plus attrayant.
Quand il y a un pic de sucre dans notre circulation sanguine, une partie se convertit en énergie tandis que le reste est stocké sous forme de graisse. Donc, le yogourt faible en gras dans notre routine de régime alimentaire peut effectivement conduire à un gain de poids au fil du temps.
7. Jus de fruits et smoothies
Les jus de fruits et les smoothies sont des ingrédients populaires dans les régimes de perte de poids, car les gens croient qu'ils nous gardent énergisés et frais. Cependant, en extrayant nos fruits, nous leur arrachons des fibres nutritives et consommons du sucre pur.En outre, certains fruits contiennent des tonnes de calories. Selon le ministère de l'Agriculture des États-Unis (USDA), 1 avocat contient 322 calories et 1 grosse pomme contient 116 calories.
Selon le nombre de fruits que nous mettons dans notre smoothie et leur contenu individuel de sucre et de calories, nous pourrions effectivement détruire notre alimentation.
Une partie de la teneur en sucre se transformera en énergie, mais les restes se convertiront en graisse pour être stockés. Cela entraînera un gain de poids important au fil du temps.
En outre, les fruits contiennent du fructose. Selon une étude en 2010 dans les revues physiologiques, l'apport élevé en fructose provoque un gain de poids.
8. Noix
Parce que les noix sont riches en protéines et en fibres, elles nous permettent de rester rassasiés plus longtemps et de prévenir les fringales. Donc, nous supposons que nous pouvons consommer des noix régulièrement dans le cadre d'un plan de perte de poids.Cependant, les noix emballent dans beaucoup de calories. Selon l'USDA, 1 once d'arachides contient 160 calories.
De plus, les noix préemballées sont souvent glacées avec du miel et du chocolat. Donc, si vous pensez qu'un peu de revêtement de chocolat ne fera pas mal, détrompez-vous. Combiné avec les calories des noix, le sucre ajouté entraînera un gain de poids.
Une étude publiée en 2008 dans le journal "American Society for Nutrition" réitère l'importance de la consommation de noix avec modération comme la recherche antérieure suggère qu'il pourrait menacer le gain de poids.
La meilleure façon de consommer des noix est d'en saupoudrer sur votre salade ou votre yogourt, limitant ainsi leur consommation et satisfaisant votre appétit.
9. Granola
Granola est un petit déjeuner populaire et une collation pour ceux d'entre nous sur les régimes de perte poids strictes. Sa haute teneur en fibres inhibe l'appétit et nous permet de nous sentir rassasié plus longtemps.Cependant, sa production de masse a pesé sur sa qualité. La plupart des variétés sont maintenant faites avec du riz soufflé et du sucre ajouté. Cela les rend incroyablement élevés en matière grasse.
Selon l'USDA, 1 barre granola molle contient 132 calories. C'est beaucoup de graisse pour quelqu'un qui suit un régime.
En outre, étant donné que de nombreuses barres de granola produites en masse ne contiennent pas de produits laitiers ou fruitiers, leur goût est renforcé par des sucres ajoutés qui augmentent le taux de sucre dans le sang. Cela entraîne le corps à stocker l'excès de sucre sous forme de graisse qui s'accumule au fil du temps.
Évitez les produits de masse si vous souhaitez introduire le granola dans votre alimentation. Optez pour le granola pauvre en calories et sucré uniquement avec du miel, des fruits séchés ou du sirop d'érable.
10. Houmous
La mondialisation n'a pas épargné un seul aspect de nos vies, y compris notre cuisine. Hoummos est un condiment du Moyen-Orient qui est maintenant un dip populaire dans le monde entier.Nous le considérons comme l'accompagnement parfait d'une salade rapide ou d'un sandwich et nous l'incluons dans nos régimes de perte de poids.
Cependant, le houmous contient du tahini - une combinaison d'huile d'olive et de pâte de sésame - qui est riche en calories. Une portion de 8 onces de houmous contient environ 415 calories.
Principalement fabriqué à partir de pois chiches riches en protéines, le houmous nous rassasie plus longtemps. Cependant, lorsqu'il n'est pas consommé avec modération, il peut commencer à apparaître autour de la taille sous la forme de graisse.
Il est facile de devenir accro au délicieux goût du houmous et de manger plus que conseillé. Mangez-le avec modération. En fait, le houmous est tout à fait à faire. Vous pouvez le faire à la maison en utilisant des alternatives plus saines.