Top 10 des avantages pour la santé de l'huile de théier

L'huile de théier, également connue sous le nom d'huile de melaleuca, est fabriquée à partir des feuilles de la plante Melaleuca alternifolia. Elle est généralement claire à très pâle dorée et a un parfum frais, camphré. L'huile est extraite par distillation à la vapeur des rameaux et des feuilles de la plante.

Elle est appelée «boite à pharmacie dans une bouteille» et, en fait, plusieurs études ont confirmé que l'huile de théier a d'énormes avantages médicinaux. Elle aide à guérir une variété de problèmes allant de l'acné à la congestion pulmonaire.

Ses avantages pour la santé peuvent être attribués à ses propriétés antibactériennes, antiseptiques, antifongiques, antimicrobiennes, expectorantes et antivirales naturelles.

Voici les 10 principaux avantages pour la santé de l'huile de théier.

1. Traite l'acné

L'huile de théier est un traitement populaire pour l'acné. Cet antiseptique naturel désinfecte les pores et tue les bactéries responsables de l'acné.

Selon une étude publiée en 2007 dans "Indian Journal of Dermatology"" l'application topique de 5% de l'huile de théier est efficace dans le traitement de l'acné vulgaire légère à modérée.
  • Mettez 1 goutte de l'huile de théier sur un coton-tige humidifié et tamponnez doucement sur la zone touchée avant d'aller au lit. Le lendemain matin, rincez votre visage à l'eau tiède. Répétez tous les jours.
  • Alternativement, préparez un masque facial avec 4 ou 5 gouttes de l'huile de théier et 1 cuillère à café de miel biologique cru. Appliquer ce mélange sur la zone touchée. Laisser reposer pendant environ 15 minutes avant de rincer avec de l'eau. Utilisez ce masque une fois par semaine pour garder votre peau sans acné.

2. Lutte contre les champignons des ongles

L'huile de théier peut traiter les mycoses des ongles, grâce à ses propriétés antifongiques et antiseptiques. Elle peut aider à tuer le champignon et soulager les symptômes, tels que l'inflammation, l'enflure, le jaunissement ou l'épaississement de l'ongle.
  • Appliquer 1 ou 2 gouttes de l'huile de théier directement sur l'ongle infecté. Frottez doucement autour de l'ongle. Répétez une fois par jour jusqu'à ce que l'infection soit éliminée.
  • Vous pouvez également mettre 3 ou 4 gouttes de l'huile de théier dans une petite cuve remplie d'eau tiède, y tremper les pieds pendant 15 minutes, puis bien sécher.
Utilisez ce traitement une fois par jour.

L'huile de théier est même efficace pour traiter le pied et la teigne de l'athlète.

3. Traite les pellicules

L'huile de théier est un bon traitement contre les pellicules, grâce à ses propriétés antifongiques. Elle peut même réduire les symptômes comme les démangeaisons et le cuir chevelu sec.

Selon une étude publiée en 2002 dans "Journal de l'American Academy of Dermatology", le shampoing avec 5% de l'huile de théier est efficace dans le traitement des pellicules. Elle a des propriétés antifongiques avec une activité contre la levure Pityrosporum ovale, ce qui provoque des pellicules.
  • Utilisez un shampoing avec 5% de l'huile de théier pour laver vos cheveux 1 ou 2 fois par semaine.
  • Une autre option consiste à mélanger 1 ou 2 gouttes de l'huile de théier par once de votre shampoing habituel, puis utilisez-le pour vous laver les cheveux 1 ou 2 fois par semaine.

4. Guérit les furoncles

En raison de ses propriétés antiseptiques et antibactériennes, l'huile de théier est un choix judicieux pour traiter les furoncles. Cette huile essentielle guérit rapidement les furoncles et les protège des infections. En outre, elle aide à réduire les cicatrices et les taches laissées par les furoncles.
  • Mettez quelques gouttes de l'huile de théier sur un coton-tige propre.
  • Tamponnez doucement sur les furoncles.
  • Répétez 3 ou 4 fois par jour pendant plusieurs jours jusqu'à ce que les furoncles soient terminées.

5. Traite les verrues

Vous pouvez utiliser l'huile de théier pour traiter les verrues, les petites bosses causées par une infection virale dans la couche supérieure de la peau. Ses qualités antivirales et antiseptiques aident à combattre le virus et à éliminer les verrues.

Une étude publiée en 2008 dans la revue "Complementary Therapies in Clinical Practice" souligne l'utilisation potentielle de l'huile de théier dans le traitement des verrues vulgaires dues au virus du papillome humain.
  • Mélanger 4 ou 5 gouttes de l'huile de théier dans 1 cuillère à soupe d'huile d'amande ou d'olive.
  • Appliquer ce mélange sur les zones touchées.
  • Laissez-le pendant quelques heures, puis rincez-le à l'eau tiède.
  • Répétez une ou deux fois par jour pendant quelques semaines.
L'huile de théier est même efficace pour traiter les verrues génitales.

6. Combat l'infection vaginale

Cette huile essentielle possède de fortes propriétés antifongiques et antibactériennes, et aide ainsi à traiter les infections vaginales, telles que la vaginite, la vaginose bactérienne et les infections à levures. Il peut même aider à se débarrasser de l'odeur vaginale désagréable.
  • Ajouter 2 ou 3 gouttes de l'huile de théier dans un petit bol d'eau chaude et bien mélanger. Utilisez cette solution pour rincer le vagin une fois par jour pendant quelques semaines.
  • Alternativement, mélanger 3 ou 4 gouttes de l'huile de théier et 3 tasses de vinaigre blanc dans votre baignoire remplie d'eau tiède. Faire tremper le bas de votre corps dans cette eau pendant 20 à 30 minutes. Faites-le tous les deux jours au besoin.
Note: Les femmes enceintes ne devraient pas utiliser l'huile de théier.

7. Élimine l'odeur de corps

Cette huile essentielle fonctionne également très bien dans l'élimination des odeurs corporelles, un problème très commun et embarrassant. Elle a des propriétés antimicrobiennes qui aident à détruire les bactéries responsables des odeurs corporelles.

En outre, étant un astringent, elle contrôle la transpiration excessive et vous permet de sentir frais tout au long de la journée.
  • Mélangez 2 gouttes de l'huile de théier dans 2 cuillères à soupe d'eau.
  • Utilisez une boule de coton pour appliquer la solution à vos aisselles et d'autres zones où vous transpirez plus.
  • Utilisez-le une fois par jour ou au besoin pour contrôler les odeurs corporelles.

8. Soutient la santé bucco-dentaire

Que vous souffriez de mauvaise haleine, de gencives enflammées, de gingivite ou de plaque, l'huile de théier est une bonne solution. Ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires aident à tuer les mauvaises bactéries et apaiser les gencives enflammées.

Selon une étude publiée en 2004 dans "Australian Dental Journal", le gel contenant de l'huile de théier est efficace lorsqu'il est appliqué par voie topique sur les tissus gingivaux enflammés.
  • Ajouter 1 goutte de l'huile de théier à votre dentifrice ordinaire et l'utiliser pour se brosser les dents deux fois par jour.
  • Aussi, ajoutez 2 gouttes de l'huile de théier à un verre d'eau tiède et utilisez-le pour vous rincer la bouche au moins une fois par jour.
Note: Ne jamais avaler l'l'huile de théier car ses composés toxiques peuvent provoquer des effets secondaires tels que des nausées.

9. Libère la congestion thoracique

L'huile de théier est une expectorante naturelle qui peut aider à relâcher la congestion thoracique associée à un mal de gorge, à la toux, au rhume, à la bronchite et à d'autres problèmes respiratoires. Elle peut aider à expulser le mucus et tuer les bactéries dans la gorge.
  • Remplissez un bol d'eau très chaude. Ajouter quelques gouttes de l'huile de théier. Placez votre visage sur le bol et mettez une serviette sur votre tête. Inspirez la vapeur aussi longtemps que vous le pouvez et respirez profondément.
  • Répétez 2 ou 3 fois par jour jusqu'à ce que la congestion disparaisse.
  • Aussi, mettez une goutte de cette huile essentielle sur votre mouchoir et inhalez l'odeur toutes les quelques heures pour soulager la congestion.

10. Tue les poux de tête

En plus de traiter les pellicules, l'huile de théier est un insecticide naturel qui peut efficacement tuer les poux et aider à soulager les démangeaisons.

Dans une étude publiée en 2012 dans la revue "Parasitology Research", des chercheurs ont découvert que le développement de nouveaux pédiculicides contenant de l'huile essentielle de théier pourrait aider à contrôler l'infestation parasitaire.
  • Mélanger 1 cuillère à café de l'huile de théier dans 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.
  • En option, ajouter 1 cuillère à café d'huile d'eucalyptus.
  • Appliquez la solution à fond sur vos cheveux et votre cuir chevelu.
  • Couvrez-vous la tête avec un bonnet de douche ou une serviette.
  • Laissez-le pendant 20 minutes, puis lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel.
  • Une fois légèrement sec, peignez vos cheveux avec un peigne nit pour enlever les poux morts.
  • Faites-le deux fois par semaine pendant quelques mois.
Note: Évitez d'appliquer cette huile essentielle directement sur le cuir chevelu.
Top 10 des avantages pour la santé de l'huile de théier

Avertissements

  • Effectuer un test cutané avant d'utiliser l'huile de théier par voie topique pour exclure la possibilité d'une irritation de la peau.
  • Ne prenez pas l'huile de théier en interne.
  • Les femmes enceintes et allaitantes ne devraient pas utiliser l'huile de théier.
  • Ceux qui ont la peau sensible doivent diluer l'huile de théier dans l'huile d'olive ou toute huile de support avant de l'utiliser. l'huile de théier non dilué peut provoquer des démangeaisons, des irritations et des rougeurs.Si l'huile de théier provoque des dessèchements, démangeaisons, brûlures ou rougeurs de la peau, cessez de l'utiliser.
  • Cette huile ne doit pas être utilisée sur les bébés de moins de 6 mois.
L'huile de théier, également connue sous le nom d'huile de melaleuca, est fabriquée à partir des feuilles de la plante Melaleuca alternifolia. Elle est généralement claire à très pâle dorée et a un parfum frais, camphré. L'huile est extraite par distillation à la vapeur des rameaux et des feuilles de la plante.

Elle est appelée «boite à pharmacie dans une bouteille» et, en fait, plusieurs études ont confirmé que l'huile de théier a d'énormes avantages médicinaux. Elle aide à guérir une variété de problèmes allant de l'acné à la congestion pulmonaire.

Ses avantages pour la santé peuvent être attribués à ses propriétés antibactériennes, antiseptiques, antifongiques, antimicrobiennes, expectorantes et antivirales naturelles.

Voici les 10 principaux avantages pour la santé de l'huile de théier.

1. Traite l'acné

L'huile de théier est un traitement populaire pour l'acné. Cet antiseptique naturel désinfecte les pores et tue les bactéries responsables de l'acné.

Selon une étude publiée en 2007 dans "Indian Journal of Dermatology"" l'application topique de 5% de l'huile de théier est efficace dans le traitement de l'acné vulgaire légère à modérée.
  • Mettez 1 goutte de l'huile de théier sur un coton-tige humidifié et tamponnez doucement sur la zone touchée avant d'aller au lit. Le lendemain matin, rincez votre visage à l'eau tiède. Répétez tous les jours.
  • Alternativement, préparez un masque facial avec 4 ou 5 gouttes de l'huile de théier et 1 cuillère à café de miel biologique cru. Appliquer ce mélange sur la zone touchée. Laisser reposer pendant environ 15 minutes avant de rincer avec de l'eau. Utilisez ce masque une fois par semaine pour garder votre peau sans acné.

2. Lutte contre les champignons des ongles

L'huile de théier peut traiter les mycoses des ongles, grâce à ses propriétés antifongiques et antiseptiques. Elle peut aider à tuer le champignon et soulager les symptômes, tels que l'inflammation, l'enflure, le jaunissement ou l'épaississement de l'ongle.
  • Appliquer 1 ou 2 gouttes de l'huile de théier directement sur l'ongle infecté. Frottez doucement autour de l'ongle. Répétez une fois par jour jusqu'à ce que l'infection soit éliminée.
  • Vous pouvez également mettre 3 ou 4 gouttes de l'huile de théier dans une petite cuve remplie d'eau tiède, y tremper les pieds pendant 15 minutes, puis bien sécher.
Utilisez ce traitement une fois par jour.

L'huile de théier est même efficace pour traiter le pied et la teigne de l'athlète.

3. Traite les pellicules

L'huile de théier est un bon traitement contre les pellicules, grâce à ses propriétés antifongiques. Elle peut même réduire les symptômes comme les démangeaisons et le cuir chevelu sec.

Selon une étude publiée en 2002 dans "Journal de l'American Academy of Dermatology", le shampoing avec 5% de l'huile de théier est efficace dans le traitement des pellicules. Elle a des propriétés antifongiques avec une activité contre la levure Pityrosporum ovale, ce qui provoque des pellicules.
  • Utilisez un shampoing avec 5% de l'huile de théier pour laver vos cheveux 1 ou 2 fois par semaine.
  • Une autre option consiste à mélanger 1 ou 2 gouttes de l'huile de théier par once de votre shampoing habituel, puis utilisez-le pour vous laver les cheveux 1 ou 2 fois par semaine.

4. Guérit les furoncles

En raison de ses propriétés antiseptiques et antibactériennes, l'huile de théier est un choix judicieux pour traiter les furoncles. Cette huile essentielle guérit rapidement les furoncles et les protège des infections. En outre, elle aide à réduire les cicatrices et les taches laissées par les furoncles.
  • Mettez quelques gouttes de l'huile de théier sur un coton-tige propre.
  • Tamponnez doucement sur les furoncles.
  • Répétez 3 ou 4 fois par jour pendant plusieurs jours jusqu'à ce que les furoncles soient terminées.

5. Traite les verrues

Vous pouvez utiliser l'huile de théier pour traiter les verrues, les petites bosses causées par une infection virale dans la couche supérieure de la peau. Ses qualités antivirales et antiseptiques aident à combattre le virus et à éliminer les verrues.

Une étude publiée en 2008 dans la revue "Complementary Therapies in Clinical Practice" souligne l'utilisation potentielle de l'huile de théier dans le traitement des verrues vulgaires dues au virus du papillome humain.
  • Mélanger 4 ou 5 gouttes de l'huile de théier dans 1 cuillère à soupe d'huile d'amande ou d'olive.
  • Appliquer ce mélange sur les zones touchées.
  • Laissez-le pendant quelques heures, puis rincez-le à l'eau tiède.
  • Répétez une ou deux fois par jour pendant quelques semaines.
L'huile de théier est même efficace pour traiter les verrues génitales.

6. Combat l'infection vaginale

Cette huile essentielle possède de fortes propriétés antifongiques et antibactériennes, et aide ainsi à traiter les infections vaginales, telles que la vaginite, la vaginose bactérienne et les infections à levures. Il peut même aider à se débarrasser de l'odeur vaginale désagréable.
  • Ajouter 2 ou 3 gouttes de l'huile de théier dans un petit bol d'eau chaude et bien mélanger. Utilisez cette solution pour rincer le vagin une fois par jour pendant quelques semaines.
  • Alternativement, mélanger 3 ou 4 gouttes de l'huile de théier et 3 tasses de vinaigre blanc dans votre baignoire remplie d'eau tiède. Faire tremper le bas de votre corps dans cette eau pendant 20 à 30 minutes. Faites-le tous les deux jours au besoin.
Note: Les femmes enceintes ne devraient pas utiliser l'huile de théier.

7. Élimine l'odeur de corps

Cette huile essentielle fonctionne également très bien dans l'élimination des odeurs corporelles, un problème très commun et embarrassant. Elle a des propriétés antimicrobiennes qui aident à détruire les bactéries responsables des odeurs corporelles.

En outre, étant un astringent, elle contrôle la transpiration excessive et vous permet de sentir frais tout au long de la journée.
  • Mélangez 2 gouttes de l'huile de théier dans 2 cuillères à soupe d'eau.
  • Utilisez une boule de coton pour appliquer la solution à vos aisselles et d'autres zones où vous transpirez plus.
  • Utilisez-le une fois par jour ou au besoin pour contrôler les odeurs corporelles.

8. Soutient la santé bucco-dentaire

Que vous souffriez de mauvaise haleine, de gencives enflammées, de gingivite ou de plaque, l'huile de théier est une bonne solution. Ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires aident à tuer les mauvaises bactéries et apaiser les gencives enflammées.

Selon une étude publiée en 2004 dans "Australian Dental Journal", le gel contenant de l'huile de théier est efficace lorsqu'il est appliqué par voie topique sur les tissus gingivaux enflammés.
  • Ajouter 1 goutte de l'huile de théier à votre dentifrice ordinaire et l'utiliser pour se brosser les dents deux fois par jour.
  • Aussi, ajoutez 2 gouttes de l'huile de théier à un verre d'eau tiède et utilisez-le pour vous rincer la bouche au moins une fois par jour.
Note: Ne jamais avaler l'l'huile de théier car ses composés toxiques peuvent provoquer des effets secondaires tels que des nausées.

9. Libère la congestion thoracique

L'huile de théier est une expectorante naturelle qui peut aider à relâcher la congestion thoracique associée à un mal de gorge, à la toux, au rhume, à la bronchite et à d'autres problèmes respiratoires. Elle peut aider à expulser le mucus et tuer les bactéries dans la gorge.
  • Remplissez un bol d'eau très chaude. Ajouter quelques gouttes de l'huile de théier. Placez votre visage sur le bol et mettez une serviette sur votre tête. Inspirez la vapeur aussi longtemps que vous le pouvez et respirez profondément.
  • Répétez 2 ou 3 fois par jour jusqu'à ce que la congestion disparaisse.
  • Aussi, mettez une goutte de cette huile essentielle sur votre mouchoir et inhalez l'odeur toutes les quelques heures pour soulager la congestion.

10. Tue les poux de tête

En plus de traiter les pellicules, l'huile de théier est un insecticide naturel qui peut efficacement tuer les poux et aider à soulager les démangeaisons.

Dans une étude publiée en 2012 dans la revue "Parasitology Research", des chercheurs ont découvert que le développement de nouveaux pédiculicides contenant de l'huile essentielle de théier pourrait aider à contrôler l'infestation parasitaire.
  • Mélanger 1 cuillère à café de l'huile de théier dans 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.
  • En option, ajouter 1 cuillère à café d'huile d'eucalyptus.
  • Appliquez la solution à fond sur vos cheveux et votre cuir chevelu.
  • Couvrez-vous la tête avec un bonnet de douche ou une serviette.
  • Laissez-le pendant 20 minutes, puis lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel.
  • Une fois légèrement sec, peignez vos cheveux avec un peigne nit pour enlever les poux morts.
  • Faites-le deux fois par semaine pendant quelques mois.
Note: Évitez d'appliquer cette huile essentielle directement sur le cuir chevelu.
Top 10 des avantages pour la santé de l'huile de théier

Avertissements

  • Effectuer un test cutané avant d'utiliser l'huile de théier par voie topique pour exclure la possibilité d'une irritation de la peau.
  • Ne prenez pas l'huile de théier en interne.
  • Les femmes enceintes et allaitantes ne devraient pas utiliser l'huile de théier.
  • Ceux qui ont la peau sensible doivent diluer l'huile de théier dans l'huile d'olive ou toute huile de support avant de l'utiliser. l'huile de théier non dilué peut provoquer des démangeaisons, des irritations et des rougeurs.Si l'huile de théier provoque des dessèchements, démangeaisons, brûlures ou rougeurs de la peau, cessez de l'utiliser.
  • Cette huile ne doit pas être utilisée sur les bébés de moins de 6 mois.