Le céleri reste l'un des légumes verts les plus sous-estimés de notre temps. Il ne parvient tout simplement pas à exciter les foules avec son goût fade, sa teinte verte mondaine et son absence d'une présence dominante parmi les autres légumes.
Cependant, le céleri est plus que ce qui attire l'attention. Habituellement trouvé dans les soupes ou comme garniture dans les salades, le céleri est la nourriture parfaite pour mâcher pendant un après-midi paresseux pour un coup de nutriment instantanée.
Même une seule tige de céleri est une source de nutriments. Il est principalement composé d'eau (95%) et contient des vitamines A, C, K et certaines vitamines B ainsi que du calcium, du magnésium, du phosphore, de l'acide folique, du potassium et des fibres. En outre, il est naturellement faible en calories, en glucides, en graisses et en cholestérol.
Voici les 10 meilleurs avantages pour la santé dans une seule tige de céleri.
1. Aide à la perte de poids
Selon le ministère de l'Agriculture des États-Unis, une tige de céleri contient aussi peu que 10 calories. Un apport faible en calories favorise sûrement la perte de poids. Cependant, le vrai secret de la prouesse de la perte de poids du céleri est son contenu en fibres.La fibre de céleri fournit du volume dans votre système digestif. Il se dépose dans l'intestin, de sorte que votre estomac peut se vider plus lentement.
Par conséquent, le céleri vous permet de vous sentir rassasié plus longtemps et évite les fringales. Parce que le céleri est à 95 % d'eau, il maintient également le corps hydraté.
Selon une étude publiée en 2015 dans l'International Medical Journal, un groupe de femmes (35 à 45 ans) qui pratiquaient régulièrement l'exercice Pilates et consommaient des suppléments de céleri pendant 8 semaines ont rapporté une réduction significative de la masse grasse.
2. Améliore la digestion
La teneur élevée en eau de céleri augmente les niveaux de liquide dans votre corps qui aident à décomposer les aliments pour l'absorption des nutriments. Il aide également les aliments à traverser facilement le tube digestif et adoucit les selles, prévenant ainsi la constipation.Le céleri est une merveilleuse combinaison de fibres solubles et insolubles. La fibre insoluble augmente la taille de vos selles. Puisque les excréments volumineux sont plus rapides et plus faciles à éliminer, elle soulage la constipation. D'autre part, la fibre soluble se dépose dans votre tube digestif et régule la digestion.
Une étude en 2014 publiée dans "Food and Function" note que les aliments riches en fibres alimentaires comme le céleri aident à la digestion des lipides (molécules contenant des graisses) dans le tube digestif.
En outre, une étude publiée en 2010 dans "Pharmaceutical Biology" a révélé que les rats consommant de l'extrait de céleri avaient moins d'ulcères et plus de doublures d'estomac protégées.
Note: Manger trop de céleri peut provoquer une diarrhée. Aussi, ne mangez pas de céleri cru quand vous avez la diarrhée; vous pouvez boire du jus de céleri ou la soupe, cependant.
3. Réduit l'inflammation
Même une seule tige de céleri possède d'incroyables propriétés anti-inflammatoires. Il contient un métabolite végétal appelé apigénine qui est particulièrement efficace pour réduire l'inflammation.Une étude publiée en 2007 dans "Archives of Pharmacal Research" a confirmé les effets anti-inflammatoires et thérapeutiques de l'apigénine dans les affections inflammatoires, telles que l'arthrite.
En outre, le céleri contient un composé appelé inhibiteur de la COX-2 qui aide à la production de cortisone - une hormone qui réduit l'inflammation douloureuse dans le corps.
La nature diurétique du céleri aide également à éliminer les cristaux d'acide urique qui s'accumulent autour des articulations, causant de la douleur et de l'inconfort.
Par conséquent, la consommation de céleri peut apporter un soulagement des problèmes inflammatoires comme la douleur arthritique, la douleur musculaire, la maladie inflammatoire de l'intestin et la douleur articulaire. Ses propriétés anti-inflammatoires aident également à réduire l'acné.
4. Abaisse l'hypertension artérielle
L'apport régulier en potassium aide à abaisser la tension artérielle en équilibrant les niveaux de sodium dans le corps. Le céleri est une bonne source de potassium.Une étude en 2013 publiée dans "The BMJ" montre qu'une augmentation de l'apport en potassium réduit la pression artérielle chez les personnes souffrant d'hypertension et n'a aucun effet négatif sur les concentrations de lipides sanguins, les concentrations de catécholamines ou la fonction rénale chez les adultes.
En outre, le céleri contient un composé chimique appelé phtalide qui détend les muscles des artères transportant le sang vers le cœur, permettant un écoulement plus détendu. Cela réduit considérablement la pression artérielle.
5. Réduit le mauvais cholestérol
Étant riche en fibres, le céleri aide à réduire le mauvais cholestérol connu sous le nom de lipoprotéines de basse densité (LDL) dans le corps. La fibre s'attache aux particules de cholestérol dans le tube digestif, empêchant l'absorption dans le sang.Une étude publiée en 1990 dans "Journal of Agricultural and Food Chemistry" a souligné l'effet positif des fibres alimentaires provenant du céleri, du panais et du rutabaga sur les fonctions intestinales, le cholestérol sérique et la réponse de la glycémie chez le rat.
En outre, le composé chimique phtalide dans le céleri réduit également les niveaux de cholestérol. Une étude en 2011 publiée dans le magazine Pharmacognosy note que les rats nourris au cholestérol ont montré des niveaux de cholestérol considérablement réduits lorsqu'ils ont été nourris avec du céleri, de la chicorée et de l'orge pendant 4 semaines.
Manger même 1 à 2 tiges de céleri par jour peut réduire le mauvais cholestérol et ses effets possibles sur la santé.
6. A un effet alcalinisant
Le niveau de pH normal de notre sang peut devenir acide en raison du stress, d'un régime acide ou d'un afflux de toxines dans le corps. Le corps compense la surcharge acide en utilisant des minéraux alcalins.L'absence de ces minéraux entraîne une accumulation d'acide dans les cellules, entraînant une réduction des niveaux d'énergie, de l'acidité, de la fatigue et des maladies.
Le céleri est une source incroyable de minéraux essentiels comme le potassium. La consommation quotidienne de céleri peut restaurer les niveaux acides normaux, libérant de l'énergie dans le corps et revitalisant le système immunitaire.
En outre, l'augmentation de la teneur en acide de l'urine peut provoquer des calculs rénaux et d'autres infections de la vessie. Par conséquent, en remplaçant les aliments riches en acides comme la viande et les produits laitiers par un apport régulier en céleri, les niveaux acides du corps resteront sous contrôle.
7. Maintient le corps hydraté
Une bonne hydratation est importante pour votre santé globale. Chaque cellule de votre corps a besoin d'eau et d'oxygène pour fonctionner correctement.Comme le céleri contient environ 95% d'eau, il peut jouer un rôle clé dans la prévention de la déshydratation, qui peut causer de la fatigue, de la soif, moins d'urination, sécheresse de la peau, maux de tête, constipation, crampes musculaires et vertiges.
Un corps bien hydraté aura une peau éclatante, des cheveux sains et des organes fonctionnant correctement. En outre, le potassium dans le céleri aide à réguler les fluides corporels et stimuler la production d'urine, aidant ainsi le corps à se débarrasser des toxines nocives.
Profitez du céleri comme une excellente collation, surtout pendant les mois d'été chauds, pour éviter la déshydratation.
8. Améliore et protège votre vision
Une tige quotidienne de céleri vous donnera suffisamment de vitamine A pour garder votre vision nette et durable. Les rétines dans nos yeux ont besoin de vitamine A pour traiter les images et les envoyer au cerveau.Ceci, en termes simples, est ce que nous voyons tous les jours. Une carence en vitamine A peut accélérer l'apparition de la perte de vision liée à l'âge en affaiblissant la rétine au fil du temps.
Le céleri contient également de la lutéine et de la zéaxanthine - des antioxydants abondants dans les légumes verts feuillus qui protègent les yeux contre les effets néfastes des rayons ultraviolets (UV) du soleil. Il est préférable de manger des tiges de céleri crues pour la protection de la vision car le céleri cuit risque de perdre ces antioxydants.
Inclure le céleri dans votre alimentation pour réduire vos chances de développer des cataractes et de protéger contre la dégénérescence maculaire.
9. Empêche la perte de mémoire
Des recherches récentes ont mis en lumière les effets inhibiteurs de perte de mémoire de la consommation régulière de céleri. Nos cellules cérébrales souffrent d'inflammation avec l'âge, entraînant une dégénérescence et une capacité mentale réduite.Une étude en 2010 publiée dans "Journal of Nutrition" souligne qu'un régime riche en lutéoline réduit l'inflammation liée au vieillissement dans le cerveau et les problèmes de mémoire liés en inhibant la libération de molécules inflammatoires dans le cerveau. La lutéoline est une substance naturelle que l'on trouve dans le céleri.
En outre, le phtalide chimique trouvé dans le céleri offre des avantages pour la santé mentale.
Commencer à manger du céleri tous les jours pour garder le cerveau en bonne santé et prévenir les maladies graves comme la maladie d'Alzheimer.
10. Combat le cancer
Si vous aviez besoin de plus de raisons d'incorporer le céleri dans votre alimentation quotidienne, voici un que vous ne pouvez pas ignorer.Une étude publiée en 2013 dans le journal "Food and Chemical Toxicology" a révélé que les flavonoïdes alimentaires, l'apigénine ou la lutéoline, présents dans le céleri, sont efficaces pour tuer les cellules cancéreuses pancréatiques humaines.
En 2011, des chercheurs de l'Université du Missouri ont également étudié l'effet de l'apigénine chez les femmes atteintes d'un cancer du sein et établi son rôle dans l'inhibition de la progression du cancer.
Par conséquent, une tige de céleri par jour pourrait vous sauver du cancer.
Façons d'apprécier le céleri tous les jours
- Céleri cru: Consommez 2 à 3 tiges de céleri crues par jour. Beaucoup de gens les apprécient avec du beurre de cacahuète. Vous pouvez également l'ajouter dans les salades.
- Céleri dans la soupe: Ajoutez 1 à 3 branches de céleri hachées à une soupe de votre choix et dégustez-la comme une collation quotidienne en milieu de matinée.
- Smoothie au céleri: Mélanger 3 branches de céleri (hachées), 3 carottes moyennes (hachées), 1 tête de brocoli moyenne (hachée) et 1 tête de gingembre dans un mélangeur pendant 10 à 15 minutes. Cette recette fait 10 à 11 onces de jus. Buvez un verre 20 minutes avant le petit-déjeuner tous les jours et conservez le reste.
Nous avons tous entendu d'innombrables louanges pour les légumes à feuilles comme le brocoli et les épinards, et les fruits fibreux comme les pommes et les oranges. Mais qui a jamais entendu parler des avantages formidables d'une tige de céleri ?
Le céleri reste l'un des légumes verts les plus sous-estimés de notre temps. Il ne parvient tout simplement pas à exciter les foules avec son goût fade, sa teinte verte mondaine et son absence d'une présence dominante parmi les autres légumes.
Cependant, le céleri est plus que ce qui attire l'attention. Habituellement trouvé dans les soupes ou comme garniture dans les salades, le céleri est la nourriture parfaite pour mâcher pendant un après-midi paresseux pour un coup de nutriment instantanée.
Même une seule tige de céleri est une source de nutriments. Il est principalement composé d'eau (95%) et contient des vitamines A, C, K et certaines vitamines B ainsi que du calcium, du magnésium, du phosphore, de l'acide folique, du potassium et des fibres. En outre, il est naturellement faible en calories, en glucides, en graisses et en cholestérol.
La fibre de céleri fournit du volume dans votre système digestif. Il se dépose dans l'intestin, de sorte que votre estomac peut se vider plus lentement.
Par conséquent, le céleri vous permet de vous sentir rassasié plus longtemps et évite les fringales. Parce que le céleri est à 95 % d'eau, il maintient également le corps hydraté.
Selon une étude publiée en 2015 dans l'International Medical Journal, un groupe de femmes (35 à 45 ans) qui pratiquaient régulièrement l'exercice Pilates et consommaient des suppléments de céleri pendant 8 semaines ont rapporté une réduction significative de la masse grasse.
Le céleri est une merveilleuse combinaison de fibres solubles et insolubles. La fibre insoluble augmente la taille de vos selles. Puisque les excréments volumineux sont plus rapides et plus faciles à éliminer, elle soulage la constipation. D'autre part, la fibre soluble se dépose dans votre tube digestif et régule la digestion.
Une étude en 2014 publiée dans "Food and Function" note que les aliments riches en fibres alimentaires comme le céleri aident à la digestion des lipides (molécules contenant des graisses) dans le tube digestif.
En outre, une étude publiée en 2010 dans "Pharmaceutical Biology" a révélé que les rats consommant de l'extrait de céleri avaient moins d'ulcères et plus de doublures d'estomac protégées.
Note: Manger trop de céleri peut provoquer une diarrhée. Aussi, ne mangez pas de céleri cru quand vous avez la diarrhée; vous pouvez boire du jus de céleri ou la soupe, cependant.
Une étude publiée en 2007 dans "Archives of Pharmacal Research" a confirmé les effets anti-inflammatoires et thérapeutiques de l'apigénine dans les affections inflammatoires, telles que l'arthrite.
En outre, le céleri contient un composé appelé inhibiteur de la COX-2 qui aide à la production de cortisone - une hormone qui réduit l'inflammation douloureuse dans le corps.
La nature diurétique du céleri aide également à éliminer les cristaux d'acide urique qui s'accumulent autour des articulations, causant de la douleur et de l'inconfort.
Par conséquent, la consommation de céleri peut apporter un soulagement des problèmes inflammatoires comme la douleur arthritique, la douleur musculaire, la maladie inflammatoire de l'intestin et la douleur articulaire. Ses propriétés anti-inflammatoires aident également à réduire l'acné.
Une étude en 2013 publiée dans "The BMJ" montre qu'une augmentation de l'apport en potassium réduit la pression artérielle chez les personnes souffrant d'hypertension et n'a aucun effet négatif sur les concentrations de lipides sanguins, les concentrations de catécholamines ou la fonction rénale chez les adultes.
En outre, le céleri contient un composé chimique appelé phtalide qui détend les muscles des artères transportant le sang vers le cœur, permettant un écoulement plus détendu. Cela réduit considérablement la pression artérielle.
Une étude publiée en 1990 dans "Journal of Agricultural and Food Chemistry" a souligné l'effet positif des fibres alimentaires provenant du céleri, du panais et du rutabaga sur les fonctions intestinales, le cholestérol sérique et la réponse de la glycémie chez le rat.
En outre, le composé chimique phtalide dans le céleri réduit également les niveaux de cholestérol. Une étude en 2011 publiée dans le magazine Pharmacognosy note que les rats nourris au cholestérol ont montré des niveaux de cholestérol considérablement réduits lorsqu'ils ont été nourris avec du céleri, de la chicorée et de l'orge pendant 4 semaines.
Manger même 1 à 2 tiges de céleri par jour peut réduire le mauvais cholestérol et ses effets possibles sur la santé.
L'absence de ces minéraux entraîne une accumulation d'acide dans les cellules, entraînant une réduction des niveaux d'énergie, de l'acidité, de la fatigue et des maladies.
Le céleri est une source incroyable de minéraux essentiels comme le potassium. La consommation quotidienne de céleri peut restaurer les niveaux acides normaux, libérant de l'énergie dans le corps et revitalisant le système immunitaire.
En outre, l'augmentation de la teneur en acide de l'urine peut provoquer des calculs rénaux et d'autres infections de la vessie. Par conséquent, en remplaçant les aliments riches en acides comme la viande et les produits laitiers par un apport régulier en céleri, les niveaux acides du corps resteront sous contrôle.
Comme le céleri contient environ 95% d'eau, il peut jouer un rôle clé dans la prévention de la déshydratation, qui peut causer de la fatigue, de la soif, moins d'urination, sécheresse de la peau, maux de tête, constipation, crampes musculaires et vertiges.
Un corps bien hydraté aura une peau éclatante, des cheveux sains et des organes fonctionnant correctement. En outre, le potassium dans le céleri aide à réguler les fluides corporels et stimuler la production d'urine, aidant ainsi le corps à se débarrasser des toxines nocives.
Profitez du céleri comme une excellente collation, surtout pendant les mois d'été chauds, pour éviter la déshydratation.
Ceci, en termes simples, est ce que nous voyons tous les jours. Une carence en vitamine A peut accélérer l'apparition de la perte de vision liée à l'âge en affaiblissant la rétine au fil du temps.
Le céleri contient également de la lutéine et de la zéaxanthine - des antioxydants abondants dans les légumes verts feuillus qui protègent les yeux contre les effets néfastes des rayons ultraviolets (UV) du soleil. Il est préférable de manger des tiges de céleri crues pour la protection de la vision car le céleri cuit risque de perdre ces antioxydants.
Inclure le céleri dans votre alimentation pour réduire vos chances de développer des cataractes et de protéger contre la dégénérescence maculaire.
Une étude en 2010 publiée dans "Journal of Nutrition" souligne qu'un régime riche en lutéoline réduit l'inflammation liée au vieillissement dans le cerveau et les problèmes de mémoire liés en inhibant la libération de molécules inflammatoires dans le cerveau. La lutéoline est une substance naturelle que l'on trouve dans le céleri.
En outre, le phtalide chimique trouvé dans le céleri offre des avantages pour la santé mentale.
Commencer à manger du céleri tous les jours pour garder le cerveau en bonne santé et prévenir les maladies graves comme la maladie d'Alzheimer.
Une étude publiée en 2013 dans le journal "Food and Chemical Toxicology" a révélé que les flavonoïdes alimentaires, l'apigénine ou la lutéoline, présents dans le céleri, sont efficaces pour tuer les cellules cancéreuses pancréatiques humaines.
En 2011, des chercheurs de l'Université du Missouri ont également étudié l'effet de l'apigénine chez les femmes atteintes d'un cancer du sein et établi son rôle dans l'inhibition de la progression du cancer.
Par conséquent, une tige de céleri par jour pourrait vous sauver du cancer.
Le céleri reste l'un des légumes verts les plus sous-estimés de notre temps. Il ne parvient tout simplement pas à exciter les foules avec son goût fade, sa teinte verte mondaine et son absence d'une présence dominante parmi les autres légumes.
Cependant, le céleri est plus que ce qui attire l'attention. Habituellement trouvé dans les soupes ou comme garniture dans les salades, le céleri est la nourriture parfaite pour mâcher pendant un après-midi paresseux pour un coup de nutriment instantanée.
Même une seule tige de céleri est une source de nutriments. Il est principalement composé d'eau (95%) et contient des vitamines A, C, K et certaines vitamines B ainsi que du calcium, du magnésium, du phosphore, de l'acide folique, du potassium et des fibres. En outre, il est naturellement faible en calories, en glucides, en graisses et en cholestérol.
Voici les 10 meilleurs avantages pour la santé dans une seule tige de céleri.
1. Aide à la perte de poids
Selon le ministère de l'Agriculture des États-Unis, une tige de céleri contient aussi peu que 10 calories. Un apport faible en calories favorise sûrement la perte de poids. Cependant, le vrai secret de la prouesse de la perte de poids du céleri est son contenu en fibres.La fibre de céleri fournit du volume dans votre système digestif. Il se dépose dans l'intestin, de sorte que votre estomac peut se vider plus lentement.
Par conséquent, le céleri vous permet de vous sentir rassasié plus longtemps et évite les fringales. Parce que le céleri est à 95 % d'eau, il maintient également le corps hydraté.
Selon une étude publiée en 2015 dans l'International Medical Journal, un groupe de femmes (35 à 45 ans) qui pratiquaient régulièrement l'exercice Pilates et consommaient des suppléments de céleri pendant 8 semaines ont rapporté une réduction significative de la masse grasse.
2. Améliore la digestion
La teneur élevée en eau de céleri augmente les niveaux de liquide dans votre corps qui aident à décomposer les aliments pour l'absorption des nutriments. Il aide également les aliments à traverser facilement le tube digestif et adoucit les selles, prévenant ainsi la constipation.Le céleri est une merveilleuse combinaison de fibres solubles et insolubles. La fibre insoluble augmente la taille de vos selles. Puisque les excréments volumineux sont plus rapides et plus faciles à éliminer, elle soulage la constipation. D'autre part, la fibre soluble se dépose dans votre tube digestif et régule la digestion.
Une étude en 2014 publiée dans "Food and Function" note que les aliments riches en fibres alimentaires comme le céleri aident à la digestion des lipides (molécules contenant des graisses) dans le tube digestif.
En outre, une étude publiée en 2010 dans "Pharmaceutical Biology" a révélé que les rats consommant de l'extrait de céleri avaient moins d'ulcères et plus de doublures d'estomac protégées.
Note: Manger trop de céleri peut provoquer une diarrhée. Aussi, ne mangez pas de céleri cru quand vous avez la diarrhée; vous pouvez boire du jus de céleri ou la soupe, cependant.
3. Réduit l'inflammation
Même une seule tige de céleri possède d'incroyables propriétés anti-inflammatoires. Il contient un métabolite végétal appelé apigénine qui est particulièrement efficace pour réduire l'inflammation.Une étude publiée en 2007 dans "Archives of Pharmacal Research" a confirmé les effets anti-inflammatoires et thérapeutiques de l'apigénine dans les affections inflammatoires, telles que l'arthrite.
En outre, le céleri contient un composé appelé inhibiteur de la COX-2 qui aide à la production de cortisone - une hormone qui réduit l'inflammation douloureuse dans le corps.
La nature diurétique du céleri aide également à éliminer les cristaux d'acide urique qui s'accumulent autour des articulations, causant de la douleur et de l'inconfort.
Par conséquent, la consommation de céleri peut apporter un soulagement des problèmes inflammatoires comme la douleur arthritique, la douleur musculaire, la maladie inflammatoire de l'intestin et la douleur articulaire. Ses propriétés anti-inflammatoires aident également à réduire l'acné.
4. Abaisse l'hypertension artérielle
L'apport régulier en potassium aide à abaisser la tension artérielle en équilibrant les niveaux de sodium dans le corps. Le céleri est une bonne source de potassium.Une étude en 2013 publiée dans "The BMJ" montre qu'une augmentation de l'apport en potassium réduit la pression artérielle chez les personnes souffrant d'hypertension et n'a aucun effet négatif sur les concentrations de lipides sanguins, les concentrations de catécholamines ou la fonction rénale chez les adultes.
En outre, le céleri contient un composé chimique appelé phtalide qui détend les muscles des artères transportant le sang vers le cœur, permettant un écoulement plus détendu. Cela réduit considérablement la pression artérielle.
5. Réduit le mauvais cholestérol
Étant riche en fibres, le céleri aide à réduire le mauvais cholestérol connu sous le nom de lipoprotéines de basse densité (LDL) dans le corps. La fibre s'attache aux particules de cholestérol dans le tube digestif, empêchant l'absorption dans le sang.Une étude publiée en 1990 dans "Journal of Agricultural and Food Chemistry" a souligné l'effet positif des fibres alimentaires provenant du céleri, du panais et du rutabaga sur les fonctions intestinales, le cholestérol sérique et la réponse de la glycémie chez le rat.
En outre, le composé chimique phtalide dans le céleri réduit également les niveaux de cholestérol. Une étude en 2011 publiée dans le magazine Pharmacognosy note que les rats nourris au cholestérol ont montré des niveaux de cholestérol considérablement réduits lorsqu'ils ont été nourris avec du céleri, de la chicorée et de l'orge pendant 4 semaines.
Manger même 1 à 2 tiges de céleri par jour peut réduire le mauvais cholestérol et ses effets possibles sur la santé.
6. A un effet alcalinisant
Le niveau de pH normal de notre sang peut devenir acide en raison du stress, d'un régime acide ou d'un afflux de toxines dans le corps. Le corps compense la surcharge acide en utilisant des minéraux alcalins.L'absence de ces minéraux entraîne une accumulation d'acide dans les cellules, entraînant une réduction des niveaux d'énergie, de l'acidité, de la fatigue et des maladies.
Le céleri est une source incroyable de minéraux essentiels comme le potassium. La consommation quotidienne de céleri peut restaurer les niveaux acides normaux, libérant de l'énergie dans le corps et revitalisant le système immunitaire.
En outre, l'augmentation de la teneur en acide de l'urine peut provoquer des calculs rénaux et d'autres infections de la vessie. Par conséquent, en remplaçant les aliments riches en acides comme la viande et les produits laitiers par un apport régulier en céleri, les niveaux acides du corps resteront sous contrôle.
7. Maintient le corps hydraté
Une bonne hydratation est importante pour votre santé globale. Chaque cellule de votre corps a besoin d'eau et d'oxygène pour fonctionner correctement.Comme le céleri contient environ 95% d'eau, il peut jouer un rôle clé dans la prévention de la déshydratation, qui peut causer de la fatigue, de la soif, moins d'urination, sécheresse de la peau, maux de tête, constipation, crampes musculaires et vertiges.
Un corps bien hydraté aura une peau éclatante, des cheveux sains et des organes fonctionnant correctement. En outre, le potassium dans le céleri aide à réguler les fluides corporels et stimuler la production d'urine, aidant ainsi le corps à se débarrasser des toxines nocives.
Profitez du céleri comme une excellente collation, surtout pendant les mois d'été chauds, pour éviter la déshydratation.
8. Améliore et protège votre vision
Une tige quotidienne de céleri vous donnera suffisamment de vitamine A pour garder votre vision nette et durable. Les rétines dans nos yeux ont besoin de vitamine A pour traiter les images et les envoyer au cerveau.Ceci, en termes simples, est ce que nous voyons tous les jours. Une carence en vitamine A peut accélérer l'apparition de la perte de vision liée à l'âge en affaiblissant la rétine au fil du temps.
Le céleri contient également de la lutéine et de la zéaxanthine - des antioxydants abondants dans les légumes verts feuillus qui protègent les yeux contre les effets néfastes des rayons ultraviolets (UV) du soleil. Il est préférable de manger des tiges de céleri crues pour la protection de la vision car le céleri cuit risque de perdre ces antioxydants.
Inclure le céleri dans votre alimentation pour réduire vos chances de développer des cataractes et de protéger contre la dégénérescence maculaire.
9. Empêche la perte de mémoire
Des recherches récentes ont mis en lumière les effets inhibiteurs de perte de mémoire de la consommation régulière de céleri. Nos cellules cérébrales souffrent d'inflammation avec l'âge, entraînant une dégénérescence et une capacité mentale réduite.Une étude en 2010 publiée dans "Journal of Nutrition" souligne qu'un régime riche en lutéoline réduit l'inflammation liée au vieillissement dans le cerveau et les problèmes de mémoire liés en inhibant la libération de molécules inflammatoires dans le cerveau. La lutéoline est une substance naturelle que l'on trouve dans le céleri.
En outre, le phtalide chimique trouvé dans le céleri offre des avantages pour la santé mentale.
Commencer à manger du céleri tous les jours pour garder le cerveau en bonne santé et prévenir les maladies graves comme la maladie d'Alzheimer.
10. Combat le cancer
Si vous aviez besoin de plus de raisons d'incorporer le céleri dans votre alimentation quotidienne, voici un que vous ne pouvez pas ignorer.Une étude publiée en 2013 dans le journal "Food and Chemical Toxicology" a révélé que les flavonoïdes alimentaires, l'apigénine ou la lutéoline, présents dans le céleri, sont efficaces pour tuer les cellules cancéreuses pancréatiques humaines.
En 2011, des chercheurs de l'Université du Missouri ont également étudié l'effet de l'apigénine chez les femmes atteintes d'un cancer du sein et établi son rôle dans l'inhibition de la progression du cancer.
Par conséquent, une tige de céleri par jour pourrait vous sauver du cancer.
Façons d'apprécier le céleri tous les jours
- Céleri cru: Consommez 2 à 3 tiges de céleri crues par jour. Beaucoup de gens les apprécient avec du beurre de cacahuète. Vous pouvez également l'ajouter dans les salades.
- Céleri dans la soupe: Ajoutez 1 à 3 branches de céleri hachées à une soupe de votre choix et dégustez-la comme une collation quotidienne en milieu de matinée.
- Smoothie au céleri: Mélanger 3 branches de céleri (hachées), 3 carottes moyennes (hachées), 1 tête de brocoli moyenne (hachée) et 1 tête de gingembre dans un mélangeur pendant 10 à 15 minutes. Cette recette fait 10 à 11 onces de jus. Buvez un verre 20 minutes avant le petit-déjeuner tous les jours et conservez le reste.