Cependant, la douleur à la mâchoire n'est pas toujours liée à des problèmes avec la mâchoire. La cause sous-jacente peut varier d'un problème avec vos sinus à vos dents.
L'une des principales causes de la douleur de la mâchoire est le Troubles de l'articulation temporo-mandibulaire (ATM ). ATM peut se produire en raison d'une blessure à l'articulation de la mâchoire, stimulation excessive des mâchoires, douleur des muscles contrôlant les mouvements de la mâchoire, déplacement du disque qui amortit les mouvements de la mâchoire, ou arthrite dans le disque qui protège l'articulation de la mâchoire.
D'autres causes de la douleur de la mâchoire comprennent des maux de tête de cluster, des problèmes de sinus, des conditions dentaires, la névralgie du trijumeau, une crise cardiaque, l'ostéomyélite, le grincement des dents et ainsi de suite.
Selon la cause, les symptômes peuvent varier. Certains symptômes courants associés à la douleur de la mâchoire sont une sensation de claquement, douleur dentaire, difficulté à mâcher, douleur sourde dans d'autres parties du visage ou du cou, maux de tête fréquents, douleur qui s'étend de l'intérieur et autour des oreilles, rigidité rend difficile l'ouverture de la bouche et la tension dans la mâchoire.
Avant de commencer à traiter votre douleur à la mâchoire, il est important de trouver la cause du problème. En attendant, vous pouvez essayer quelques remèdes maison et des changements de style de vie simples pour réduire la douleur.
Voici les 10 meilleures façons de soulager la douleur de la mâchoire.
1. Utilisez des packs de glace
Si vous ressentez une douleur à la mâchoire insupportable, la thérapie par la glace est un traitement très efficace. Il peut être inconfortable de tenir un sac de glace très longtemps contre votre mâchoire, mais le soulagement instantané que vous obtenez rend ce remède intéressant.L'application d'une compresse froide sur la mâchoire aide à soulager la douleur musculaire et d'autres symptômes. La température froide a un effet d'engourdissement sur les nerfs, ce qui joue un rôle clé dans la réduction de la douleur .
1. Mettez de la glace dans un sac en plastique.
2. Enveloppez-le dans un tissu fin.
3. Appliquez le pack de glace sur la zone affectée pendant 10 minutes.
4. Faites une pause de 10 minutes avant de ré-appliquer les packs de glace.
Attention: N'appliquez pas de glace directement sur votre peau, car elle peut présenter un risque d'engelure.
2. Appliquer une chaleur humide
Appliquer une chaleur chaude et humide sur le côté de votre visage peut également aider à soulager la douleur de la mâchoire. La chaleur humide aide à détendre les muscles de la mâchoire hyperactive, ce qui réduit la douleur.La chaleur humide améliore également la circulation sanguine vers la zone touchée, ce qui facilite le processus de guérison.
1. Trempez un chiffon dans de l'eau tiède et essorez l'excès d'eau.
2. Appliquez le chiffon chaud et humide sur votre visage pendant 5 à 15 minutes.
3. Répétez toutes les 2 heures jusqu'à ce que la douleur disparaisse.
Remarque: Avant d'appliquer la compresse chaude, vérifiez la température sur votre main pour éviter de vous brûler le visage.
3. Massez doucement la zone
Vous pouvez également masser la zone affectée pour obtenir un soulagement de la douleur de la mâchoire. Il peut aider à traiter les malaises sous-jacents de la douleur de la mâchoire, peu importe la cause.Le massage aide à soulager l'étanchéité musculaire et améliore le flux sanguin dans la région. Il aide même à soulager la douleur arthritique.
Une étude publiée en 2007 dans le "Journal of Bodywork et Movement Therapies" suggère que les techniques occidentales de massage peuvent améliorer l'amplitude de mouvement de la mâchoire, atténuer l'intensité et réduire la fréquence de la douleur associée au syndrome de l'articulation temporo-mandibulaire sans intervention chirurgicale ou pharmacologique.
1. Appliquez de la noix de coco chaude ou de l'huile d'olive sur votre mâchoire.
2. Massez la zone à l'aide de votre index et de votre majeur, en faisant des mouvements circulaires pendant 5 minutes.
3. Faites une pause et essayez d'ouvrir et de fermer la bouche 4 ou 5 fois.
4. Répétez ce processus plusieurs fois.
Vous pouvez également masser votre cou pour soulager la tension dans les muscles autour de votre mâchoire.
4. Exercer les muscles de la mâchoire
L'étirement doux et l'exercice de la région de la mâchoire peuvent aider à empêcher la douleur à la mâchoire de revenir. Il aide à détendre les muscles tendus, ce qui aide à réduire la douleur.Une façon d'étirer la mâchoire consiste à appuyer le bout de votre langue contre le toit de votre bouche, puis à ouvrir votre bouche aussi lentement que possible sans que cela ne devienne douloureux. Si vous ressentez de la douleur, arrêtez de faire l'exercice. Il se peut que vous ayez besoin de plus de temps avant de pouvoir engager davantage les muscles et la mâchoire.
1. Gardez votre bouche fermée et votre mâchoire aussi détendue que possible.
2. Avec vos dents légèrement écartées, ouvrez lentement la bouche aussi large que possible.
3. Tenez votre bouche ouverte pendant quelques secondes, puis fermez-la lentement.
4. Une fois que votre bouche est fermée, déplacez votre mâchoire vers la gauche tout en regardant vers la droite avec vos yeux.
5. Maintenez cette position pendant quelques secondes, puis revenez au centre.
6. Répétez l'étirement, en déplaçant votre mâchoire vers la droite tout en regardant vers la gauche.
7. Faites le cycle entier 2 ou 3 fois.
5. Boire une tasse de thé chaud
Lorsque vous êtes tendu ou stressé et que vous risquez de grincer des dents, buvez une tasse de thé chaud. Une tisane chaude aura un effet relaxant sur votre corps.Lorsque vous êtes détendu et calme, il y a moins de chance que vous grincer des dents, l'une des principales raisons de la douleur à la mâchoire. En outre, une tasse chaude de tisane détend les muscles du visage.
Vous pouvez essayer le thé vert ou le thé à la camomille, en raison de leurs propriétés anti-inflammatoires.
1. Mélanger 2 cuillères à café de fleurs de camomille séchées ou de feuilles de thé vert dans une tasse d'eau chaude.
2. Couvrez et laissez infuser 5 minutes.
3. Filtrer et ajouter un peu de jus de citron et de miel.
4. Buvez ce thé 2 ou 3 fois par jour.
6. Obtenez l'acupuncture
L'acupuncture qui exerce une pression sur les points d'acupression peut également être utilisée pour traiter la douleur à la mâchoire. Les points d'acupression se trouvent le long des méridiens de votre corps.Une étude publiée en 2010 dans le "Journal of Acupuncture and Meridian Studies" rapporte que le traitement d'acupuncture était une méthode sûre et efficace pour soulager la douleur des patients souffrant de ATM sans composant osseux détectable.
Plus tôt, une étude en 2009 publiée dans le "Journal of Orofacial Pain" a rapporté qu'une seule séance d'acupuncture en utilisant un point d'acupuncture au niveau du gros intestin 4 réduit significativement la plupart des douleurs de la mâchoire myofasciale, du cou et des maux de tête.
Appuyer et masser ce point pendant quelques minutes peut aider beaucoup. Toutefois, si vous êtes nouveau à l'acupression, consultez un spécialiste formé en acupuncture, qui sont des experts dans le traitement de la douleur chronique en appliquant la bonne quantité de pression à des endroits spécifiques sur votre corps.
7. Utilisez un rinçage à l'eau salée
Pour aider à gérer la douleur de la mâchoire associée à une dent abcédée, l'eau salée est très efficace.Le sel a des propriétés antiseptiques et antibactériennes qui peuvent aider à réduire l'inflammation et soulager la douleur. Il aide également à éliminer toute infection et à prévenir la croissance des bactéries dans la bouche, empêchant ainsi toute nouvelle douleur à la mâchoire.
1. Ajouter 1 cuillère à café de sel dans un verre d'eau tiède.
2. Mélangez jusqu'à ce que le sel se dissout complètement.
3. Rincez-vous la bouche avec cette solution.
4. Faites ceci 2 ou 3 fois par jour pour réduire la douleur et d'autres inconforts.......
8. Reposez vos mâchoires
Vous pouvez reposer vos mâchoires et soulager la douleur en évitant les aliments qui nécessitent beaucoup de mâcher ou qui sont assez durs ou croquants. Quelques exemples sont les pommes, la viande à mâcher, le chewing-gum, la canne à sucre et les épis rôtis.En évitant ces aliments, vous éviterez le surmenage de vos mâchoires, en particulier lorsque la douleur est intense. Vous pouvez essayer des soupes, des pâtes et d'autres aliments faciles à manger qui ne nécessitent pas trop de mâcher.
Dans le même temps, évitez de prendre de grosses bouchées. Coupez votre nourriture en plus petites portions, de sorte que vous n'avez pas à travailler votre mâchoire.
9. Réduire le stress
Beaucoup de gens réagissent inconsciemment au stress en grinçant des dents ou en serrant la mâchoire. Si vous êtes stressé et souffrez de douleurs à la mâchoire, vous pouvez soulager la douleur en prenant des mesures pour réduire votre stress.Un bon premier pas vers la gestion du stress consiste à découvrir ce qui vous apaise. Pour certains, il peut être à l'écoute de la musique relaxante ou prendre un bain calmant et chaud. Yoga, méditation et un entraînement vigoureux peuvent également aider à réduire le stress.
Pratiquez votre activité de soulagement du stress tous les jours, en particulier avant d'aller au lit pour éviter de grincer des dents pendant que vous dormez.
10. Évitez le café
Lorsque vous souffrez de douleurs à la mâchoire, évitez de boire du café. La caféine dans le café augmente la tension dans vos muscles. Cela à son tour augmente la douleur.Couper ou éliminer le café aidera le processus de guérison. Vous devez également essayer d'éviter de boire du thé qui contient une bonne quantité de caféine. Passer aux boissons décaféinées.
Évitez les autres stimulants comme le tabac et l'alcool. En fait, boire des boissons alcoolisées le soir peut affecter votre sommeil, ce qui peut augmenter votre niveau de stress.
Conseils supplémentaires
• Vous pouvez également essayer plusieurs analgésiques en vente libre pour soulager la douleur.• Si vous souffrez encore, vous pouvez consulter votre dentiste, qui peut vous suggérer de porter un protège-dents, de prendre des relaxants musculaires ou même des injections de Botox. Selon la cause, la chirurgie de la mâchoire peut être une option de dernier recours.
• Maintenez une bonne posture, surtout en étant assis pendant de longues heures.
• Si vous passez beaucoup de temps avec le téléphone entre votre épaule et votre joue, arrêtez cette habitude. Cela met beaucoup de pression sur votre cou et votre mâchoire.
• Si les dents nocturnes grincent ou serrent les dents, essayez de porter un protège-dents.
• Si vous voyez quelqu'un bâiller, résistez à la tentation de vous joindre à lui. Un grand bâillement large est sûr de causer de la douleur.
• Évitez de mâcher de la gomme. Chaque fois que vous mâchez, vous tendez vos muscles de la mâchoire et cela ne fera qu'augmenter votre douleur.
• Dormez sur le dos pour réduire les tensions inutiles sur votre mâchoire.
• Mangez des aliments riches en acides gras oméga-3 pour réduire l'inflammation.
• Consciemment faire de la respiration profonde pour aider à détendre les muscles tendus, ce qui peut réduire la douleur.
• Si vous reposez fréquemment votre menton sur votre main, il est temps de vous arrêter pour réduire les douleurs au cou et au visage.
• Si vous avez l'habitude de porter un sac à main ou une mallette monstrueuse sur une épaule, alléger votre charge.
Souffrez-vous d'une douleur sévère, lancinante ou inconfortable dans votre mâchoire? Elle peut sortir du bleu ou même commencer comme une légère douleur faible et augmenter en intensité au fil du temps. La douleur à la mâchoire peut être si grave qu'elle affecte votre capacité à manger ou à parler!
Cependant, la douleur à la mâchoire n'est pas toujours liée à des problèmes avec la mâchoire. La cause sous-jacente peut varier d'un problème avec vos sinus à vos dents.
L'une des principales causes de la douleur de la mâchoire est le Troubles de l'articulation temporo-mandibulaire (ATM ). ATM peut se produire en raison d'une blessure à l'articulation de la mâchoire, stimulation excessive des mâchoires, douleur des muscles contrôlant les mouvements de la mâchoire, déplacement du disque qui amortit les mouvements de la mâchoire, ou arthrite dans le disque qui protège l'articulation de la mâchoire.
D'autres causes de la douleur de la mâchoire comprennent des maux de tête de cluster, des problèmes de sinus, des conditions dentaires, la névralgie du trijumeau, une crise cardiaque, l'ostéomyélite, le grincement des dents et ainsi de suite.
Selon la cause, les symptômes peuvent varier. Certains symptômes courants associés à la douleur de la mâchoire sont une sensation de claquement, douleur dentaire, difficulté à mâcher, douleur sourde dans d'autres parties du visage ou du cou, maux de tête fréquents, douleur qui s'étend de l'intérieur et autour des oreilles, rigidité rend difficile l'ouverture de la bouche et la tension dans la mâchoire.
Avant de commencer à traiter votre douleur à la mâchoire, il est important de trouver la cause du problème. En attendant, vous pouvez essayer quelques remèdes maison et des changements de style de vie simples pour réduire la douleur.
L'application d'une compresse froide sur la mâchoire aide à soulager la douleur musculaire et d'autres symptômes. La température froide a un effet d'engourdissement sur les nerfs, ce qui joue un rôle clé dans la réduction de la douleur .
1. Mettez de la glace dans un sac en plastique.
2. Enveloppez-le dans un tissu fin.
3. Appliquez le pack de glace sur la zone affectée pendant 10 minutes.
4. Faites une pause de 10 minutes avant de ré-appliquer les packs de glace.
Attention: N'appliquez pas de glace directement sur votre peau, car elle peut présenter un risque d'engelure.
La chaleur humide améliore également la circulation sanguine vers la zone touchée, ce qui facilite le processus de guérison.
1. Trempez un chiffon dans de l'eau tiède et essorez l'excès d'eau.
2. Appliquez le chiffon chaud et humide sur votre visage pendant 5 à 15 minutes.
3. Répétez toutes les 2 heures jusqu'à ce que la douleur disparaisse.
Remarque: Avant d'appliquer la compresse chaude, vérifiez la température sur votre main pour éviter de vous brûler le visage.
Le massage aide à soulager l'étanchéité musculaire et améliore le flux sanguin dans la région. Il aide même à soulager la douleur arthritique.
Une étude publiée en 2007 dans le "Journal of Bodywork et Movement Therapies" suggère que les techniques occidentales de massage peuvent améliorer l'amplitude de mouvement de la mâchoire, atténuer l'intensité et réduire la fréquence de la douleur associée au syndrome de l'articulation temporo-mandibulaire sans intervention chirurgicale ou pharmacologique.
1. Appliquez de la noix de coco chaude ou de l'huile d'olive sur votre mâchoire.
2. Massez la zone à l'aide de votre index et de votre majeur, en faisant des mouvements circulaires pendant 5 minutes.
3. Faites une pause et essayez d'ouvrir et de fermer la bouche 4 ou 5 fois.
4. Répétez ce processus plusieurs fois.
Vous pouvez également masser votre cou pour soulager la tension dans les muscles autour de votre mâchoire.
Une façon d'étirer la mâchoire consiste à appuyer le bout de votre langue contre le toit de votre bouche, puis à ouvrir votre bouche aussi lentement que possible sans que cela ne devienne douloureux. Si vous ressentez de la douleur, arrêtez de faire l'exercice. Il se peut que vous ayez besoin de plus de temps avant de pouvoir engager davantage les muscles et la mâchoire.
1. Gardez votre bouche fermée et votre mâchoire aussi détendue que possible.
2. Avec vos dents légèrement écartées, ouvrez lentement la bouche aussi large que possible.
3. Tenez votre bouche ouverte pendant quelques secondes, puis fermez-la lentement.
4. Une fois que votre bouche est fermée, déplacez votre mâchoire vers la gauche tout en regardant vers la droite avec vos yeux.
5. Maintenez cette position pendant quelques secondes, puis revenez au centre.
6. Répétez l'étirement, en déplaçant votre mâchoire vers la droite tout en regardant vers la gauche.
7. Faites le cycle entier 2 ou 3 fois.
Lorsque vous êtes détendu et calme, il y a moins de chance que vous grincer des dents, l'une des principales raisons de la douleur à la mâchoire. En outre, une tasse chaude de tisane détend les muscles du visage.
Vous pouvez essayer le thé vert ou le thé à la camomille, en raison de leurs propriétés anti-inflammatoires.
1. Mélanger 2 cuillères à café de fleurs de camomille séchées ou de feuilles de thé vert dans une tasse d'eau chaude.
2. Couvrez et laissez infuser 5 minutes.
3. Filtrer et ajouter un peu de jus de citron et de miel.
4. Buvez ce thé 2 ou 3 fois par jour.
Une étude publiée en 2010 dans le "Journal of Acupuncture and Meridian Studies" rapporte que le traitement d'acupuncture était une méthode sûre et efficace pour soulager la douleur des patients souffrant de ATM sans composant osseux détectable.
Plus tôt, une étude en 2009 publiée dans le "Journal of Orofacial Pain" a rapporté qu'une seule séance d'acupuncture en utilisant un point d'acupuncture au niveau du gros intestin 4 réduit significativement la plupart des douleurs de la mâchoire myofasciale, du cou et des maux de tête.
Appuyer et masser ce point pendant quelques minutes peut aider beaucoup. Toutefois, si vous êtes nouveau à l'acupression, consultez un spécialiste formé en acupuncture, qui sont des experts dans le traitement de la douleur chronique en appliquant la bonne quantité de pression à des endroits spécifiques sur votre corps.
Le sel a des propriétés antiseptiques et antibactériennes qui peuvent aider à réduire l'inflammation et soulager la douleur. Il aide également à éliminer toute infection et à prévenir la croissance des bactéries dans la bouche, empêchant ainsi toute nouvelle douleur à la mâchoire.
1. Ajouter 1 cuillère à café de sel dans un verre d'eau tiède.
2. Mélangez jusqu'à ce que le sel se dissout complètement.
3. Rincez-vous la bouche avec cette solution.
4. Faites ceci 2 ou 3 fois par jour pour réduire la douleur et d'autres inconforts.......
En évitant ces aliments, vous éviterez le surmenage de vos mâchoires, en particulier lorsque la douleur est intense. Vous pouvez essayer des soupes, des pâtes et d'autres aliments faciles à manger qui ne nécessitent pas trop de mâcher.
Dans le même temps, évitez de prendre de grosses bouchées. Coupez votre nourriture en plus petites portions, de sorte que vous n'avez pas à travailler votre mâchoire.
Un bon premier pas vers la gestion du stress consiste à découvrir ce qui vous apaise. Pour certains, il peut être à l'écoute de la musique relaxante ou prendre un bain calmant et chaud. Yoga, méditation et un entraînement vigoureux peuvent également aider à réduire le stress.
Pratiquez votre activité de soulagement du stress tous les jours, en particulier avant d'aller au lit pour éviter de grincer des dents pendant que vous dormez.
Couper ou éliminer le café aidera le processus de guérison. Vous devez également essayer d'éviter de boire du thé qui contient une bonne quantité de caféine. Passer aux boissons décaféinées.
Évitez les autres stimulants comme le tabac et l'alcool. En fait, boire des boissons alcoolisées le soir peut affecter votre sommeil, ce qui peut augmenter votre niveau de stress.
• Si vous souffrez encore, vous pouvez consulter votre dentiste, qui peut vous suggérer de porter un protège-dents, de prendre des relaxants musculaires ou même des injections de Botox. Selon la cause, la chirurgie de la mâchoire peut être une option de dernier recours.
• Maintenez une bonne posture, surtout en étant assis pendant de longues heures.
• Si vous passez beaucoup de temps avec le téléphone entre votre épaule et votre joue, arrêtez cette habitude. Cela met beaucoup de pression sur votre cou et votre mâchoire.
• Si les dents nocturnes grincent ou serrent les dents, essayez de porter un protège-dents.
• Si vous voyez quelqu'un bâiller, résistez à la tentation de vous joindre à lui. Un grand bâillement large est sûr de causer de la douleur.
• Évitez de mâcher de la gomme. Chaque fois que vous mâchez, vous tendez vos muscles de la mâchoire et cela ne fera qu'augmenter votre douleur.
• Dormez sur le dos pour réduire les tensions inutiles sur votre mâchoire.
• Mangez des aliments riches en acides gras oméga-3 pour réduire l'inflammation.
• Consciemment faire de la respiration profonde pour aider à détendre les muscles tendus, ce qui peut réduire la douleur.
• Si vous reposez fréquemment votre menton sur votre main, il est temps de vous arrêter pour réduire les douleurs au cou et au visage.
• Si vous avez l'habitude de porter un sac à main ou une mallette monstrueuse sur une épaule, alléger votre charge.
Cependant, la douleur à la mâchoire n'est pas toujours liée à des problèmes avec la mâchoire. La cause sous-jacente peut varier d'un problème avec vos sinus à vos dents.
L'une des principales causes de la douleur de la mâchoire est le Troubles de l'articulation temporo-mandibulaire (ATM ). ATM peut se produire en raison d'une blessure à l'articulation de la mâchoire, stimulation excessive des mâchoires, douleur des muscles contrôlant les mouvements de la mâchoire, déplacement du disque qui amortit les mouvements de la mâchoire, ou arthrite dans le disque qui protège l'articulation de la mâchoire.
D'autres causes de la douleur de la mâchoire comprennent des maux de tête de cluster, des problèmes de sinus, des conditions dentaires, la névralgie du trijumeau, une crise cardiaque, l'ostéomyélite, le grincement des dents et ainsi de suite.
Selon la cause, les symptômes peuvent varier. Certains symptômes courants associés à la douleur de la mâchoire sont une sensation de claquement, douleur dentaire, difficulté à mâcher, douleur sourde dans d'autres parties du visage ou du cou, maux de tête fréquents, douleur qui s'étend de l'intérieur et autour des oreilles, rigidité rend difficile l'ouverture de la bouche et la tension dans la mâchoire.
Avant de commencer à traiter votre douleur à la mâchoire, il est important de trouver la cause du problème. En attendant, vous pouvez essayer quelques remèdes maison et des changements de style de vie simples pour réduire la douleur.
Voici les 10 meilleures façons de soulager la douleur de la mâchoire.
1. Utilisez des packs de glace
Si vous ressentez une douleur à la mâchoire insupportable, la thérapie par la glace est un traitement très efficace. Il peut être inconfortable de tenir un sac de glace très longtemps contre votre mâchoire, mais le soulagement instantané que vous obtenez rend ce remède intéressant.L'application d'une compresse froide sur la mâchoire aide à soulager la douleur musculaire et d'autres symptômes. La température froide a un effet d'engourdissement sur les nerfs, ce qui joue un rôle clé dans la réduction de la douleur .
1. Mettez de la glace dans un sac en plastique.
2. Enveloppez-le dans un tissu fin.
3. Appliquez le pack de glace sur la zone affectée pendant 10 minutes.
4. Faites une pause de 10 minutes avant de ré-appliquer les packs de glace.
Attention: N'appliquez pas de glace directement sur votre peau, car elle peut présenter un risque d'engelure.
2. Appliquer une chaleur humide
Appliquer une chaleur chaude et humide sur le côté de votre visage peut également aider à soulager la douleur de la mâchoire. La chaleur humide aide à détendre les muscles de la mâchoire hyperactive, ce qui réduit la douleur.La chaleur humide améliore également la circulation sanguine vers la zone touchée, ce qui facilite le processus de guérison.
1. Trempez un chiffon dans de l'eau tiède et essorez l'excès d'eau.
2. Appliquez le chiffon chaud et humide sur votre visage pendant 5 à 15 minutes.
3. Répétez toutes les 2 heures jusqu'à ce que la douleur disparaisse.
Remarque: Avant d'appliquer la compresse chaude, vérifiez la température sur votre main pour éviter de vous brûler le visage.
3. Massez doucement la zone
Vous pouvez également masser la zone affectée pour obtenir un soulagement de la douleur de la mâchoire. Il peut aider à traiter les malaises sous-jacents de la douleur de la mâchoire, peu importe la cause.Le massage aide à soulager l'étanchéité musculaire et améliore le flux sanguin dans la région. Il aide même à soulager la douleur arthritique.
Une étude publiée en 2007 dans le "Journal of Bodywork et Movement Therapies" suggère que les techniques occidentales de massage peuvent améliorer l'amplitude de mouvement de la mâchoire, atténuer l'intensité et réduire la fréquence de la douleur associée au syndrome de l'articulation temporo-mandibulaire sans intervention chirurgicale ou pharmacologique.
1. Appliquez de la noix de coco chaude ou de l'huile d'olive sur votre mâchoire.
2. Massez la zone à l'aide de votre index et de votre majeur, en faisant des mouvements circulaires pendant 5 minutes.
3. Faites une pause et essayez d'ouvrir et de fermer la bouche 4 ou 5 fois.
4. Répétez ce processus plusieurs fois.
Vous pouvez également masser votre cou pour soulager la tension dans les muscles autour de votre mâchoire.
4. Exercer les muscles de la mâchoire
L'étirement doux et l'exercice de la région de la mâchoire peuvent aider à empêcher la douleur à la mâchoire de revenir. Il aide à détendre les muscles tendus, ce qui aide à réduire la douleur.Une façon d'étirer la mâchoire consiste à appuyer le bout de votre langue contre le toit de votre bouche, puis à ouvrir votre bouche aussi lentement que possible sans que cela ne devienne douloureux. Si vous ressentez de la douleur, arrêtez de faire l'exercice. Il se peut que vous ayez besoin de plus de temps avant de pouvoir engager davantage les muscles et la mâchoire.
1. Gardez votre bouche fermée et votre mâchoire aussi détendue que possible.
2. Avec vos dents légèrement écartées, ouvrez lentement la bouche aussi large que possible.
3. Tenez votre bouche ouverte pendant quelques secondes, puis fermez-la lentement.
4. Une fois que votre bouche est fermée, déplacez votre mâchoire vers la gauche tout en regardant vers la droite avec vos yeux.
5. Maintenez cette position pendant quelques secondes, puis revenez au centre.
6. Répétez l'étirement, en déplaçant votre mâchoire vers la droite tout en regardant vers la gauche.
7. Faites le cycle entier 2 ou 3 fois.
5. Boire une tasse de thé chaud
Lorsque vous êtes tendu ou stressé et que vous risquez de grincer des dents, buvez une tasse de thé chaud. Une tisane chaude aura un effet relaxant sur votre corps.Lorsque vous êtes détendu et calme, il y a moins de chance que vous grincer des dents, l'une des principales raisons de la douleur à la mâchoire. En outre, une tasse chaude de tisane détend les muscles du visage.
Vous pouvez essayer le thé vert ou le thé à la camomille, en raison de leurs propriétés anti-inflammatoires.
1. Mélanger 2 cuillères à café de fleurs de camomille séchées ou de feuilles de thé vert dans une tasse d'eau chaude.
2. Couvrez et laissez infuser 5 minutes.
3. Filtrer et ajouter un peu de jus de citron et de miel.
4. Buvez ce thé 2 ou 3 fois par jour.
6. Obtenez l'acupuncture
L'acupuncture qui exerce une pression sur les points d'acupression peut également être utilisée pour traiter la douleur à la mâchoire. Les points d'acupression se trouvent le long des méridiens de votre corps.Une étude publiée en 2010 dans le "Journal of Acupuncture and Meridian Studies" rapporte que le traitement d'acupuncture était une méthode sûre et efficace pour soulager la douleur des patients souffrant de ATM sans composant osseux détectable.
Plus tôt, une étude en 2009 publiée dans le "Journal of Orofacial Pain" a rapporté qu'une seule séance d'acupuncture en utilisant un point d'acupuncture au niveau du gros intestin 4 réduit significativement la plupart des douleurs de la mâchoire myofasciale, du cou et des maux de tête.
Appuyer et masser ce point pendant quelques minutes peut aider beaucoup. Toutefois, si vous êtes nouveau à l'acupression, consultez un spécialiste formé en acupuncture, qui sont des experts dans le traitement de la douleur chronique en appliquant la bonne quantité de pression à des endroits spécifiques sur votre corps.
7. Utilisez un rinçage à l'eau salée
Pour aider à gérer la douleur de la mâchoire associée à une dent abcédée, l'eau salée est très efficace.Le sel a des propriétés antiseptiques et antibactériennes qui peuvent aider à réduire l'inflammation et soulager la douleur. Il aide également à éliminer toute infection et à prévenir la croissance des bactéries dans la bouche, empêchant ainsi toute nouvelle douleur à la mâchoire.
1. Ajouter 1 cuillère à café de sel dans un verre d'eau tiède.
2. Mélangez jusqu'à ce que le sel se dissout complètement.
3. Rincez-vous la bouche avec cette solution.
4. Faites ceci 2 ou 3 fois par jour pour réduire la douleur et d'autres inconforts.......
8. Reposez vos mâchoires
Vous pouvez reposer vos mâchoires et soulager la douleur en évitant les aliments qui nécessitent beaucoup de mâcher ou qui sont assez durs ou croquants. Quelques exemples sont les pommes, la viande à mâcher, le chewing-gum, la canne à sucre et les épis rôtis.En évitant ces aliments, vous éviterez le surmenage de vos mâchoires, en particulier lorsque la douleur est intense. Vous pouvez essayer des soupes, des pâtes et d'autres aliments faciles à manger qui ne nécessitent pas trop de mâcher.
Dans le même temps, évitez de prendre de grosses bouchées. Coupez votre nourriture en plus petites portions, de sorte que vous n'avez pas à travailler votre mâchoire.
9. Réduire le stress
Beaucoup de gens réagissent inconsciemment au stress en grinçant des dents ou en serrant la mâchoire. Si vous êtes stressé et souffrez de douleurs à la mâchoire, vous pouvez soulager la douleur en prenant des mesures pour réduire votre stress.Un bon premier pas vers la gestion du stress consiste à découvrir ce qui vous apaise. Pour certains, il peut être à l'écoute de la musique relaxante ou prendre un bain calmant et chaud. Yoga, méditation et un entraînement vigoureux peuvent également aider à réduire le stress.
Pratiquez votre activité de soulagement du stress tous les jours, en particulier avant d'aller au lit pour éviter de grincer des dents pendant que vous dormez.
10. Évitez le café
Lorsque vous souffrez de douleurs à la mâchoire, évitez de boire du café. La caféine dans le café augmente la tension dans vos muscles. Cela à son tour augmente la douleur.Couper ou éliminer le café aidera le processus de guérison. Vous devez également essayer d'éviter de boire du thé qui contient une bonne quantité de caféine. Passer aux boissons décaféinées.
Évitez les autres stimulants comme le tabac et l'alcool. En fait, boire des boissons alcoolisées le soir peut affecter votre sommeil, ce qui peut augmenter votre niveau de stress.
Conseils supplémentaires
• Vous pouvez également essayer plusieurs analgésiques en vente libre pour soulager la douleur.• Si vous souffrez encore, vous pouvez consulter votre dentiste, qui peut vous suggérer de porter un protège-dents, de prendre des relaxants musculaires ou même des injections de Botox. Selon la cause, la chirurgie de la mâchoire peut être une option de dernier recours.
• Maintenez une bonne posture, surtout en étant assis pendant de longues heures.
• Si vous passez beaucoup de temps avec le téléphone entre votre épaule et votre joue, arrêtez cette habitude. Cela met beaucoup de pression sur votre cou et votre mâchoire.
• Si les dents nocturnes grincent ou serrent les dents, essayez de porter un protège-dents.
• Si vous voyez quelqu'un bâiller, résistez à la tentation de vous joindre à lui. Un grand bâillement large est sûr de causer de la douleur.
• Évitez de mâcher de la gomme. Chaque fois que vous mâchez, vous tendez vos muscles de la mâchoire et cela ne fera qu'augmenter votre douleur.
• Dormez sur le dos pour réduire les tensions inutiles sur votre mâchoire.
• Mangez des aliments riches en acides gras oméga-3 pour réduire l'inflammation.
• Consciemment faire de la respiration profonde pour aider à détendre les muscles tendus, ce qui peut réduire la douleur.
• Si vous reposez fréquemment votre menton sur votre main, il est temps de vous arrêter pour réduire les douleurs au cou et au visage.
• Si vous avez l'habitude de porter un sac à main ou une mallette monstrueuse sur une épaule, alléger votre charge.