Selon "American Psychological Association" (APA), plus de la moitié des Américains souffrent de trop de stress.
Lorsque vous êtes stressé, des hormones comme le cortisol augmentent dans le corps, produisant la «réaction de combat ou de fuite», ce qui augmente votre fréquence cardiaque et contribue à une respiration lourde.
Il peut contribuer à des conditions chroniques comme l'hypertension, les maux de tête, la dépression et les troubles anxieux. Il peut également aggraver les problèmes de santé existants, tels que l'asthme, le syndrome du côlon irritable et l'insomnie.
De plus, cela peut affecter votre productivité, la qualité de vos relations et votre bonheur.
Indépendamment de vos circonstances de vie actuelles, il existe plusieurs moyens éprouvés pour réduire le stress qui sont soutenus par des études scientifiques.
Voici 9 façons scientifiquement éprouvées de réduire votre stress.
1. Faites une promenade
Vous pouvez toujours faire une petite promenade pour oublier votre stress. Juste une promenade de 10 à 15 minutes peut aider à calmer votre esprit et votre corps. La marche stimule les endorphines, qui sont des substances chimiques du cerveau qui favorisent les sentiments d'euphorie.Marcher dans un parc ou d'autres zones naturelles avec une beauté pittoresque peut avoir des avantages supplémentaires. Une étude en 2015 publiée dans "British Journal of Sports Medicine" souligne qu'un environnement vert a des avantages potentiels pour la récupération émotionnelle du stress.
En plus de lutter contre le stress, une courte marche quotidienne peut améliorer votre mémoire, votre attention et votre niveau d'énergie. Elle va même vous aider à brûler des calories, lutter contre l'obésité et réduire le risque de maladie cardiaque.
Vous pouvez même faire de votre marche quotidienne une activité de groupe en demandant à vos amis de vous rejoindre. De cette façon, vous pouvez également passer du temps de qualité avec des amis et développer de solides liens sociaux.
2. Pratiquer une respiration profonde
Pratiquer une respiration profonde peut réduire votre taux de cortisol et aider votre corps à se détendre lorsque vous êtes stressé. Il peut même causer une chute temporaire de la pression artérielle et réduire l'anxiété.Selon une étude réalisée en 2010 en Espagne, la thérapie respiratoire contrôlée permet de réduire le taux de cortisol dans le corps.
- Asseyez-vous confortablement, mettez vos mains sur votre abdomen et essayez de détendre vos muscles.
- Inspirez profondément par le nez, en élargissant votre abdomen et en remplissant vos poumons d'air. Compter lentement à 5.
- Retenez votre souffle et comptez jusqu'à 3.
- Expirez lentement par la bouche et videz vos poumons complètement. Comptez lentement jusqu'à 5 et essayez de libérer votre tension musculaire.
- Répétez ces étapes pendant 5 à 10 minutes.
3. Rire de plus en plus
Le rire est la meilleure médecine ainsi que la technique pour réduire le stress, l'épuisement physique et la fatigue. Il abaisse votre niveau de cortisol, améliore votre consommation d'air riche en oxygène et stimule votre cœur, vos poumons et vos muscles, ce qui favorise le bien-être général.Une étude réalisée en 2008 par "American Physiological Society" affirme que l'anticipation d'un rire aide à réduire les hormones du stress.
En outre, une étude en 2011 publiée dans le Journal de l'Académie des sciences infirmières coréenne souligne l'effet positif de la thérapie du rire sur la fatigue post-partum et les réponses au stress des femmes post-partum.
Regarder un film drôle ou une vidéo est une bonne technique de relaxation. Si vous êtes souvent stressé, joignez-vous à un club de comédie de votre région pour profiter des bienfaits du rire.
4. Obtenez un massage
Un massage doux et ferme aide à réduire la douleur et contribue à la libération du stress. Alors, la prochaine fois que vous êtes anxieux ou stressé, faites un bon massage.Vous pouvez opter pour un massage du corps entier, ou simplement un bon massage de la tête pour réduire les maux de tête, un symptôme courant de stress.
Une étude en 2010 publiée dans le journal "Autonomic Neuroscience: Basic and Clinical" a montré que 5 minutes de massage tactile sont significatives dans la réduction de la réponse au stress du corps.
En outre, une étude publiée en 2008 dans le journal australien et néo-zélandais de psychiatrie a souligné que la massothérapie avait un effet immédiat sur les mesures liées à l'anxiété et pouvait aider à réduire le stress et l'anxiété chez les patients psychiatriques hospitalisés.
Si vous ne pouvez pas faire un massage professionnel, utilisez simplement de l'huile chaude de votre choix pour masser les pieds, les mains, le dos et la tête pour détendre les muscles tendus et réduire le stress.
5. Passez du temps avec votre animal de compagnie
Passer du temps avec votre animal de compagnie peut être extrêmement bénéfique pour votre bien-être. Un animal de compagnie vous aidera à profiter un peu plus de la vie, à améliorer votre niveau d'hormone ocytocine réductrice de stress et à réduire la production de cortisol.
Une étude publiée en 2001 dans le journal Hypertension indique que les personnes ayant une pression artérielle élevée pourraient maintenir leur pression artérielle plus basse pendant les périodes de stress mental en passant du temps avec leurs animaux de compagnie par rapport aux patients sans animaux.
Beaucoup de gens parlent aussi à leurs animaux de compagnie de leurs problèmes, parce que les animaux de compagnie offrent une oreille sans jugement.
6. Boire une tasse de thé vert
Lorsque vous vous sentez stressé, faites une pause pour déguster une tasse de thé vert. Le thé vert contient des antioxydants puissants qui ont un effet calmant sur l'esprit et le corps. Il contient également un acide aminé qui favorise la relaxation et améliore la concentration et l'attention.Selon une étude publiée en 2009 dans "American Journal of Clinical Nutrition", boire quelques tasses de thé vert par jour est associé à une plus faible détresse psychologique en général.
Le thé noir peut également réduire le stress. Une étude publiée en 2007 dans le journal Psychopharmacology a révélé que six semaines de consommation de thé noir entraînaient une diminution du cortisol post-stress, une plus grande relaxation et une activation plaquettaire réduite.
7. Mangez du chocolat noir
Pour soulager le stress, vous pouvez toujours compter sur le chocolat noir. Il aide à libérer des «produits chimiques heureux» connus sous le nom de béta-endorphines dans le cerveau.Cela aide à réduire le niveau d'hormones de stress dans votre corps. En outre, le magnésium à l'intérieur fonctionne comme un chasseur de stress.
Une étude réalisée en 2009 par "American Chemical Society" a révélé que le chocolat noir aide à atténuer le stress émotionnel. Manger environ ½ onces de chocolat noir par jour pendant deux semaines a aidé à réduire les niveaux d'hormones de stress chez les personnes sentant très stressées.
Pour lutter contre le stress, assurez-vous de manger du chocolat contenant plus de 85% de cacao.
8. Chew Gum
C'est étonnamment simple, mais vous pouvez mâcher votre gomme préférée pour aider à réduire la quantité de cortisol dans le corps et libérer le stress. Il peut même réduire l'anxiété et améliorer la vigilance et les scores de performance.Une étude publiée en 2009 dans le journal "Physiology and Behavior" a révélé que le chewing-gum soulageait une humeur négative et réduisait le cortisol pendant le stress psychologique aigu en laboratoire.
Les mécanismes exacts qui sous-tendent ces effets ne sont pas connus, mais les chercheurs croient que l'amélioration du débit sanguin cérébral et une meilleure performance tout en mâchant de la gomme peuvent aider à atténuer le stress.
Lorsque vous choisissez un chewing-gum, optez pour des variétés sans sucre pour éviter d'endommager vos dents en raison du sucre.
9. Posez votre smartphone
L'utilisation habituelle des téléphones intelligents est un facteur majeur contribuant à l'augmentation du stress. Vous pouvez éprouver des niveaux accrus de stress et d'anxiété lors des échanges sociaux numériques. Il peut également entraîner des niveaux élevés d'agressivité, de dépression et d'incapacité à se concentrer.Une étude en 2012 présentée à la Division de psychologie du travail de la "British Psychological Society" a révélé que le stress était associé au temps que vous passez sur votre téléphone intelligent.
En fait, les personnes les plus stressées éprouvent des vibrations «fantômes» depuis leurs téléphones, alors qu'en fait il n'y a pas eu d'alertes.
Ne restez pas collé à votre smartphone. Sortir et passer du temps avec les gens ou faire des activités que vous aimez.
Le stress est la réaction naturelle de votre corps à tout type de demande ou de menace. Cela peut être lié à des problèmes dans votre vie professionnelle ou personnelle, à des problèmes financiers, à un combat avec un ami, à des problèmes relationnels ou à bien d'autres choses.
Selon "American Psychological Association" (APA), plus de la moitié des Américains souffrent de trop de stress.
Lorsque vous êtes stressé, des hormones comme le cortisol augmentent dans le corps, produisant la «réaction de combat ou de fuite», ce qui augmente votre fréquence cardiaque et contribue à une respiration lourde.
Il peut contribuer à des conditions chroniques comme l'hypertension, les maux de tête, la dépression et les troubles anxieux. Il peut également aggraver les problèmes de santé existants, tels que l'asthme, le syndrome du côlon irritable et l'insomnie.
De plus, cela peut affecter votre productivité, la qualité de vos relations et votre bonheur.
Indépendamment de vos circonstances de vie actuelles, il existe plusieurs moyens éprouvés pour réduire le stress qui sont soutenus par des études scientifiques.
Marcher dans un parc ou d'autres zones naturelles avec une beauté pittoresque peut avoir des avantages supplémentaires. Une étude en 2015 publiée dans "British Journal of Sports Medicine" souligne qu'un environnement vert a des avantages potentiels pour la récupération émotionnelle du stress.
En plus de lutter contre le stress, une courte marche quotidienne peut améliorer votre mémoire, votre attention et votre niveau d'énergie. Elle va même vous aider à brûler des calories, lutter contre l'obésité et réduire le risque de maladie cardiaque.
Vous pouvez même faire de votre marche quotidienne une activité de groupe en demandant à vos amis de vous rejoindre. De cette façon, vous pouvez également passer du temps de qualité avec des amis et développer de solides liens sociaux.
Selon une étude réalisée en 2010 en Espagne, la thérapie respiratoire contrôlée permet de réduire le taux de cortisol dans le corps.
Une étude réalisée en 2008 par "American Physiological Society" affirme que l'anticipation d'un rire aide à réduire les hormones du stress.
En outre, une étude en 2011 publiée dans le Journal de l'Académie des sciences infirmières coréenne souligne l'effet positif de la thérapie du rire sur la fatigue post-partum et les réponses au stress des femmes post-partum.
Regarder un film drôle ou une vidéo est une bonne technique de relaxation. Si vous êtes souvent stressé, joignez-vous à un club de comédie de votre région pour profiter des bienfaits du rire.
Vous pouvez opter pour un massage du corps entier, ou simplement un bon massage de la tête pour réduire les maux de tête, un symptôme courant de stress.
Une étude en 2010 publiée dans le journal "Autonomic Neuroscience: Basic and Clinical" a montré que 5 minutes de massage tactile sont significatives dans la réduction de la réponse au stress du corps.
En outre, une étude publiée en 2008 dans le journal australien et néo-zélandais de psychiatrie a souligné que la massothérapie avait un effet immédiat sur les mesures liées à l'anxiété et pouvait aider à réduire le stress et l'anxiété chez les patients psychiatriques hospitalisés.
Si vous ne pouvez pas faire un massage professionnel, utilisez simplement de l'huile chaude de votre choix pour masser les pieds, les mains, le dos et la tête pour détendre les muscles tendus et réduire le stress.
Passer du temps avec votre animal de compagnie peut être extrêmement bénéfique pour votre bien-être. Un animal de compagnie vous aidera à profiter un peu plus de la vie, à améliorer votre niveau d'hormone ocytocine réductrice de stress et à réduire la production de cortisol.
Une étude publiée en 2001 dans le journal Hypertension indique que les personnes ayant une pression artérielle élevée pourraient maintenir leur pression artérielle plus basse pendant les périodes de stress mental en passant du temps avec leurs animaux de compagnie par rapport aux patients sans animaux.
Beaucoup de gens parlent aussi à leurs animaux de compagnie de leurs problèmes, parce que les animaux de compagnie offrent une oreille sans jugement.
Selon une étude publiée en 2009 dans "American Journal of Clinical Nutrition", boire quelques tasses de thé vert par jour est associé à une plus faible détresse psychologique en général.
Le thé noir peut également réduire le stress. Une étude publiée en 2007 dans le journal Psychopharmacology a révélé que six semaines de consommation de thé noir entraînaient une diminution du cortisol post-stress, une plus grande relaxation et une activation plaquettaire réduite.
Cela aide à réduire le niveau d'hormones de stress dans votre corps. En outre, le magnésium à l'intérieur fonctionne comme un chasseur de stress.
Une étude réalisée en 2009 par "American Chemical Society" a révélé que le chocolat noir aide à atténuer le stress émotionnel. Manger environ ½ onces de chocolat noir par jour pendant deux semaines a aidé à réduire les niveaux d'hormones de stress chez les personnes sentant très stressées.
Pour lutter contre le stress, assurez-vous de manger du chocolat contenant plus de 85% de cacao.
Une étude publiée en 2009 dans le journal "Physiology and Behavior" a révélé que le chewing-gum soulageait une humeur négative et réduisait le cortisol pendant le stress psychologique aigu en laboratoire.
Les mécanismes exacts qui sous-tendent ces effets ne sont pas connus, mais les chercheurs croient que l'amélioration du débit sanguin cérébral et une meilleure performance tout en mâchant de la gomme peuvent aider à atténuer le stress.
Lorsque vous choisissez un chewing-gum, optez pour des variétés sans sucre pour éviter d'endommager vos dents en raison du sucre.
Une étude en 2012 présentée à la Division de psychologie du travail de la "British Psychological Society" a révélé que le stress était associé au temps que vous passez sur votre téléphone intelligent.
En fait, les personnes les plus stressées éprouvent des vibrations «fantômes» depuis leurs téléphones, alors qu'en fait il n'y a pas eu d'alertes.
Ne restez pas collé à votre smartphone. Sortir et passer du temps avec les gens ou faire des activités que vous aimez.
Selon "American Psychological Association" (APA), plus de la moitié des Américains souffrent de trop de stress.
Lorsque vous êtes stressé, des hormones comme le cortisol augmentent dans le corps, produisant la «réaction de combat ou de fuite», ce qui augmente votre fréquence cardiaque et contribue à une respiration lourde.
Il peut contribuer à des conditions chroniques comme l'hypertension, les maux de tête, la dépression et les troubles anxieux. Il peut également aggraver les problèmes de santé existants, tels que l'asthme, le syndrome du côlon irritable et l'insomnie.
De plus, cela peut affecter votre productivité, la qualité de vos relations et votre bonheur.
Indépendamment de vos circonstances de vie actuelles, il existe plusieurs moyens éprouvés pour réduire le stress qui sont soutenus par des études scientifiques.
Voici 9 façons scientifiquement éprouvées de réduire votre stress.
1. Faites une promenade
Vous pouvez toujours faire une petite promenade pour oublier votre stress. Juste une promenade de 10 à 15 minutes peut aider à calmer votre esprit et votre corps. La marche stimule les endorphines, qui sont des substances chimiques du cerveau qui favorisent les sentiments d'euphorie.Marcher dans un parc ou d'autres zones naturelles avec une beauté pittoresque peut avoir des avantages supplémentaires. Une étude en 2015 publiée dans "British Journal of Sports Medicine" souligne qu'un environnement vert a des avantages potentiels pour la récupération émotionnelle du stress.
En plus de lutter contre le stress, une courte marche quotidienne peut améliorer votre mémoire, votre attention et votre niveau d'énergie. Elle va même vous aider à brûler des calories, lutter contre l'obésité et réduire le risque de maladie cardiaque.
Vous pouvez même faire de votre marche quotidienne une activité de groupe en demandant à vos amis de vous rejoindre. De cette façon, vous pouvez également passer du temps de qualité avec des amis et développer de solides liens sociaux.
2. Pratiquer une respiration profonde
Pratiquer une respiration profonde peut réduire votre taux de cortisol et aider votre corps à se détendre lorsque vous êtes stressé. Il peut même causer une chute temporaire de la pression artérielle et réduire l'anxiété.Selon une étude réalisée en 2010 en Espagne, la thérapie respiratoire contrôlée permet de réduire le taux de cortisol dans le corps.
- Asseyez-vous confortablement, mettez vos mains sur votre abdomen et essayez de détendre vos muscles.
- Inspirez profondément par le nez, en élargissant votre abdomen et en remplissant vos poumons d'air. Compter lentement à 5.
- Retenez votre souffle et comptez jusqu'à 3.
- Expirez lentement par la bouche et videz vos poumons complètement. Comptez lentement jusqu'à 5 et essayez de libérer votre tension musculaire.
- Répétez ces étapes pendant 5 à 10 minutes.
3. Rire de plus en plus
Le rire est la meilleure médecine ainsi que la technique pour réduire le stress, l'épuisement physique et la fatigue. Il abaisse votre niveau de cortisol, améliore votre consommation d'air riche en oxygène et stimule votre cœur, vos poumons et vos muscles, ce qui favorise le bien-être général.Une étude réalisée en 2008 par "American Physiological Society" affirme que l'anticipation d'un rire aide à réduire les hormones du stress.
En outre, une étude en 2011 publiée dans le Journal de l'Académie des sciences infirmières coréenne souligne l'effet positif de la thérapie du rire sur la fatigue post-partum et les réponses au stress des femmes post-partum.
Regarder un film drôle ou une vidéo est une bonne technique de relaxation. Si vous êtes souvent stressé, joignez-vous à un club de comédie de votre région pour profiter des bienfaits du rire.
4. Obtenez un massage
Un massage doux et ferme aide à réduire la douleur et contribue à la libération du stress. Alors, la prochaine fois que vous êtes anxieux ou stressé, faites un bon massage.Vous pouvez opter pour un massage du corps entier, ou simplement un bon massage de la tête pour réduire les maux de tête, un symptôme courant de stress.
Une étude en 2010 publiée dans le journal "Autonomic Neuroscience: Basic and Clinical" a montré que 5 minutes de massage tactile sont significatives dans la réduction de la réponse au stress du corps.
En outre, une étude publiée en 2008 dans le journal australien et néo-zélandais de psychiatrie a souligné que la massothérapie avait un effet immédiat sur les mesures liées à l'anxiété et pouvait aider à réduire le stress et l'anxiété chez les patients psychiatriques hospitalisés.
Si vous ne pouvez pas faire un massage professionnel, utilisez simplement de l'huile chaude de votre choix pour masser les pieds, les mains, le dos et la tête pour détendre les muscles tendus et réduire le stress.
5. Passez du temps avec votre animal de compagnie
Passer du temps avec votre animal de compagnie peut être extrêmement bénéfique pour votre bien-être. Un animal de compagnie vous aidera à profiter un peu plus de la vie, à améliorer votre niveau d'hormone ocytocine réductrice de stress et à réduire la production de cortisol.
Une étude publiée en 2001 dans le journal Hypertension indique que les personnes ayant une pression artérielle élevée pourraient maintenir leur pression artérielle plus basse pendant les périodes de stress mental en passant du temps avec leurs animaux de compagnie par rapport aux patients sans animaux.
Beaucoup de gens parlent aussi à leurs animaux de compagnie de leurs problèmes, parce que les animaux de compagnie offrent une oreille sans jugement.
6. Boire une tasse de thé vert
Lorsque vous vous sentez stressé, faites une pause pour déguster une tasse de thé vert. Le thé vert contient des antioxydants puissants qui ont un effet calmant sur l'esprit et le corps. Il contient également un acide aminé qui favorise la relaxation et améliore la concentration et l'attention.Selon une étude publiée en 2009 dans "American Journal of Clinical Nutrition", boire quelques tasses de thé vert par jour est associé à une plus faible détresse psychologique en général.
Le thé noir peut également réduire le stress. Une étude publiée en 2007 dans le journal Psychopharmacology a révélé que six semaines de consommation de thé noir entraînaient une diminution du cortisol post-stress, une plus grande relaxation et une activation plaquettaire réduite.
7. Mangez du chocolat noir
Pour soulager le stress, vous pouvez toujours compter sur le chocolat noir. Il aide à libérer des «produits chimiques heureux» connus sous le nom de béta-endorphines dans le cerveau.Cela aide à réduire le niveau d'hormones de stress dans votre corps. En outre, le magnésium à l'intérieur fonctionne comme un chasseur de stress.
Une étude réalisée en 2009 par "American Chemical Society" a révélé que le chocolat noir aide à atténuer le stress émotionnel. Manger environ ½ onces de chocolat noir par jour pendant deux semaines a aidé à réduire les niveaux d'hormones de stress chez les personnes sentant très stressées.
Pour lutter contre le stress, assurez-vous de manger du chocolat contenant plus de 85% de cacao.
8. Chew Gum
C'est étonnamment simple, mais vous pouvez mâcher votre gomme préférée pour aider à réduire la quantité de cortisol dans le corps et libérer le stress. Il peut même réduire l'anxiété et améliorer la vigilance et les scores de performance.Une étude publiée en 2009 dans le journal "Physiology and Behavior" a révélé que le chewing-gum soulageait une humeur négative et réduisait le cortisol pendant le stress psychologique aigu en laboratoire.
Les mécanismes exacts qui sous-tendent ces effets ne sont pas connus, mais les chercheurs croient que l'amélioration du débit sanguin cérébral et une meilleure performance tout en mâchant de la gomme peuvent aider à atténuer le stress.
Lorsque vous choisissez un chewing-gum, optez pour des variétés sans sucre pour éviter d'endommager vos dents en raison du sucre.
9. Posez votre smartphone
L'utilisation habituelle des téléphones intelligents est un facteur majeur contribuant à l'augmentation du stress. Vous pouvez éprouver des niveaux accrus de stress et d'anxiété lors des échanges sociaux numériques. Il peut également entraîner des niveaux élevés d'agressivité, de dépression et d'incapacité à se concentrer.Une étude en 2012 présentée à la Division de psychologie du travail de la "British Psychological Society" a révélé que le stress était associé au temps que vous passez sur votre téléphone intelligent.
En fait, les personnes les plus stressées éprouvent des vibrations «fantômes» depuis leurs téléphones, alors qu'en fait il n'y a pas eu d'alertes.
Ne restez pas collé à votre smartphone. Sortir et passer du temps avec les gens ou faire des activités que vous aimez.