De plus, les livres, les magazines, les émissions de télévision et Internet sont pleins de conseils.
Compte tenu d'une surcharge de conseils, on se demande quoi suivre et quoi négliger.
Vous ne pouvez pas suivre les conseils aveuglément, car cela peut affecter votre santé ainsi que celle de votre bébé. Certaines théories peuvent être utiles, tandis que d'autres peuvent être nuisibles.
Il est important de connaître les faits réels derrière les mythes de grossesse communément tenus. En outre, gardez toujours à l'esprit que chaque grossesse est différente, suivez donc les conseils de votre médecin avant toute autre chose.
Voici 10 mythes de grossesse que vous devriez connaître.
Mythe n ° 1: Manger pour deux
Les femmes enceintes croient souvent qu'elles devraient manger plus pendant la grossesse parce qu'après tout, «vous mangez pour deux».Fait: Ce n'est pas du tout vrai. Pendant la grossesse, une femme doit simplement se concentrer sur une alimentation saine et très nutritive. Une femme enceinte n'a besoin que de 300 calories supplémentaires par jour.
Si vous mangez pour deux, vous aurez un poids malsain, ce qui augmentera votre risque de diabète gestationnel, de maux de dos, d'hypertension artérielle et d'avoir besoin d'une naissance par césarienne parce que votre bébé est très gros.
De plus, un gain de poids supplémentaire augmente le risque que votre bébé ait un QI faible, des troubles de l'alimentation et une psychose.
Manger sainement en incluant des protéines de haute qualité (œufs, viande, poisson, haricots et légumineuses), beaucoup de légumes verts, de fruits et de glucides (non raffinés) dans votre alimentation.
Mythe n ° 2: s'abstenir de faire de l'exercice
Vous pourriez entendre que les femmes enceintes devraient éviter l'exercice et se reposer autant que possible pendant les neuf mois.Fait: Ceci n'est pas vrai non plus. Même les médecins demandent aux femmes enceintes de faire régulièrement une courte marche, de faire de l'exercice léger et de faire un peu de travail à la maison. Cependant, il est vrai que vous devez éviter les activités ou les exercices très rigoureux.
Les femmes qui restent actives pendant la grossesse ont tendance à avoir un travail plus court, moins de risque de dépression post-partum et à mieux dormir que celles qui n'en ont pas. Aussi, l'exercice pendant que vous êtes enceinte gardera votre corps en forme et vous aidera à retrouver votre forme de pré-grossesse plus rapidement après l'accouchement.
Une étude en 2017 publiée dans le "Journal de l'American Medical Association" rapporte que l'exercice physique pendant la grossesse offre des avantages physiologiques majeurs pour la mère et le bébé.
La marche, la natation, l'aérobic à faible impact et le vélo sur un vélo stationnaire sont de bons exercices pour les femmes enceintes. Toujours se réchauffer, s'étirer et se refroidir avant et après une séance d'entraînement.
Évitez toute sorte d'exercice intense.
Mythe n ° 3: les maux de dos sont inévitables
La grossesse signifie que vous devrez souffrir de maux de dos et d'autres douleurs.Fait: Les maux de dos sont une plainte fréquente pendant la grossesse, mais ce n'est rien que vous ne pouvez pas traiter ou prévenir.
Votre bas du dos peut faire mal pendant la grossesse en raison du gain de poids, des changements de posture et des muscles détendus. Mais il peut être facilement minimisé si vous maintenez une posture correcte en gardant votre colonne vertébrale droite. Évitez de cambrer votre dos en tirant vos épaules mais pas votre abdomen.
L'exercice peut aussi aider à prévenir et soulager les maux de dos. Une étude en 2016 publiée dans "Physiotherapy "rapporte que l'exercice est un traitement efficace pour la gestion de la lombalgie liée à la grossesse.
Faites des exercices au plancher pelvien pour étirer vos muscles du dos et garder votre dos sans douleur.
Aussi, évitez de porter des talons hauts et de soulever des objets lourds.
Mythe n ° 4: Ne pas garder les chats à la maison
Beaucoup disent que vous devriez rester loin de votre chat pendant la grossesse.Fait: C'est encore un mythe que vous ne pouvez pas garder un chat comme animal de compagnie quand vous êtes enceinte. Les chats sont de charmants animaux de compagnie et leurs activités amusantes peuvent aider à réduire le stress et apporter un sourire à votre visage.
Si vous avez un chat à la maison, il y a une chose que vous devez garder à l'esprit. Vous ne devriez pas changer la litière de votre chat pendant la grossesse, en raison du risque de toxoplasmose des déchets félins qui sont remplis de millions de parasites.
La toxoplasmose peut augmenter le risque de fausse couche ou de mortinatalité. L'infection peut même causer des malformations chez le fœtus en développement.
Alors, demandez à votre partenaire ou un ami de nettoyer la litière, et vous venez de profiter de votre chat. Aussi, après avoir joué avec votre ami à fourrure, lavez-vous soigneusement les mains.
Mythe n ° 5: Ne prenez pas de bains chauds
Beaucoup de gens conseillent aux femmes enceintes de ne pas prendre de bains comme vous pourriez l'avoir apprécié avant de devenir enceinte.Fait: Prendre un bain tiède pendant cinq minutes n'est pas un problème, mais un long bain chaud est quelque chose que vous devez éviter pendant la grossesse.
"American College of Obstetrics and Gynecologists" déclare qu'il n'est pas recommandé de surchauffer dans un spa pendant la grossesse. En fait, les femmes enceintes ne devraient jamais laisser leur température corporelle s'élever au-dessus de 102,2 degrés Fahrenheit.
Si vous vous asseyez dans un bain chaud pendant longtemps, la température de votre corps peut augmenter. Ceci à son tour augmente le risque de défauts du tube neural, tels que le spina bifida. La chaleur peut aussi faire baisser un peu trop votre tension artérielle.
De plus, rester trop longtemps dans l'eau chaude peut augmenter le risque de déshydratation et de vertiges.
Mythe n ° 6: une boisson occasionnelle est bonne
Vous a-t-on dit que vous pouvez boire un verre de temps en temps pendant la grossesse?Fait: Les femmes enceintes ne devraient pas boire du tout. En fait, pendant la grossesse, vous ne devriez pas même gâcher quelques gorgées au cours d'un toast au champagne ou un verre de vin occasionnel.
Plusieurs études ont lié la consommation d'alcool pendant la grossesse à un risque accru de troubles du spectre de l'alcoolisation fœtale. En outre, il expose votre bébé à un risque accru de syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN) et de trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDAH).
Les centres de contrôle et de prévention des maladies et le Collège américain des obstétriciens et gynécologues affirment que les femmes enceintes devraient éviter complètement l'alcool pendant la grossesse.
Toute quantité d'alcool à tout moment pendant la grossesse peut nuire au développement du cerveau du bébé et d'autres organes. Donc, abstenez-vous de boire tout à fait.
Mythe n ° 7: Porter haut signifie que c'est une fille
L'un des mythes les plus courants entourant la grossesse est la forme de l'estomac d'une femme et ce que cela signifie. On dit que lorsqu'une femme porte haut, cela indique qu'elle a une petite fille. Inversement, si elle porte bas, c'est un garçon.Fait: Encore une fois, il n'y a aucune base scientifique pour cette hypothèse. La forme et la taille d'un ventre de femme enceinte dépendent de plusieurs autres facteurs, tels que la forme de votre utérus, votre type de corps unique et vos muscles abdominaux.
En outre, la position du fœtus, la posture et la quantité de graisse déposée autour de l'abdomen déterminent la forme de votre ventre de femme enceinte.
Si vous voulez connaître le se-xe de votre bébé à naître, votre médecin peut vous le dire dès que vous êtes assez loin dans votre grossesse.
Mythe n° 8: La fréquence cardiaque fœtale indique le se-xe d'un bébé
Un autre mythe universel sur le genre tourne autour du rythme cardiaque de votre bébé. On croit que si la fréquence cardiaque du bébé est rapide, cela signifie qu'il s'agit d'une petite fille, alors qu'un rythme cardiaque lent signifie que c'est un petit garçon.Fait: Encore une fois, il n'y a pas d'explication scientifique derrière cette notion très populaire. La fréquence cardiaque du fœtus change tout au long de la grossesse et dépend de la santé et de l'âge du fœtus en croissance dans votre ventre.
Une étude en 2006 publiée dans "Fetal Diagnosis and Therapy" qui a analysé les rythmes cardiaques au cours du premier trimestre a révélé que contrairement aux croyances communément admises par de nombreuses femmes enceintes et leurs familles, il n'y avait pas de différences significatives entre les fréquences cardiaques fœtales.
Mythe n ° 9: Brûlures d'estomac signifie que votre bébé aura beaucoup de cheveux
Vous avez peut-être lu que les femmes enceintes qui ont des brûlures d'estomac auront des bébés qui ont beaucoup de cheveux sur la tête après la naissance.Fait: Il pourrait y avoir une certaine vérité à cette croyance populaire. Brûlures d'estomac est un symptôme de grossesse commun et est due au reflux acide. Manger de la nourriture épicée peut souvent causer des brûlures d'estomac.
Scientifiquement, les brûlures d'estomac n'ont rien à voir avec les cheveux de votre bébé. Cependant, selon une étude publiée en 2006 dans Birth, il existe une corrélation entre la sévérité des brûlures d'estomac d'une femme enceinte et la quantité de cheveux que son bébé a à la naissance. Les chercheurs soulignent que les mêmes hormones qui provoquent des brûlures d'estomac peuvent également aider à la modulation de la croissance des cheveux du fœtus.
Cependant, il est également vrai que les femmes qui souffrent beaucoup de brûlures d'estomac ont donné naissance à des bébés chauves.
Mythe n ° 10: L'envie de nourriture salée signifie que c'est un garçon et aliments sucrés signifie que c'est une fille
Selon certains, les envies d'aliments salés indiquent qu'un garçon est attendu, tandis que les envies de sucre indiquent que le bébé est une fille.Fait: Il n'y a aucune recherche scientifique soutenant la théorie que certaines envies de nourriture ont n'importe quelle corrélation au se-xe d'un bébé.
Les fringales pendant la grossesse se réfèrent à l'envie intense de manger des aliments particuliers. Mais on ne sait toujours pas pourquoi les femmes enceintes ont envie de goûts spécifiques, de textures ou de combinaisons de saveurs.
Certains experts croient que cela peut être dû aux hormones qui changent rapidement dans le corps d'une femme enceinte. Cela peut aussi arriver en raison du travail supplémentaire que votre corps fait pour soutenir la nouvelle vie qui grandit dans votre ventre.
Les fringales ne peuvent pas prédire le se-xe du bébé à naître, mais vous pouvez profiter de ces prédictions mythiques de genre juste pour le plaisir.
La grossesse est une phase dorée de la vie d'une femme. Mais dès que vous annoncez votre grossesse à vos proches et à vos proches, vous serez bombardé d'une pléthore de conseils liés à la grossesse dos et ne pas faire.
De plus, les livres, les magazines, les émissions de télévision et Internet sont pleins de conseils.
Compte tenu d'une surcharge de conseils, on se demande quoi suivre et quoi négliger.
Vous ne pouvez pas suivre les conseils aveuglément, car cela peut affecter votre santé ainsi que celle de votre bébé. Certaines théories peuvent être utiles, tandis que d'autres peuvent être nuisibles.
Il est important de connaître les faits réels derrière les mythes de grossesse communément tenus. En outre, gardez toujours à l'esprit que chaque grossesse est différente, suivez donc les conseils de votre médecin avant toute autre chose.
Fait: Ce n'est pas du tout vrai. Pendant la grossesse, une femme doit simplement se concentrer sur une alimentation saine et très nutritive. Une femme enceinte n'a besoin que de 300 calories supplémentaires par jour.
Si vous mangez pour deux, vous aurez un poids malsain, ce qui augmentera votre risque de diabète gestationnel, de maux de dos, d'hypertension artérielle et d'avoir besoin d'une naissance par césarienne parce que votre bébé est très gros.
De plus, un gain de poids supplémentaire augmente le risque que votre bébé ait un QI faible, des troubles de l'alimentation et une psychose.
Manger sainement en incluant des protéines de haute qualité (œufs, viande, poisson, haricots et légumineuses), beaucoup de légumes verts, de fruits et de glucides (non raffinés) dans votre alimentation.
Fait: Ceci n'est pas vrai non plus. Même les médecins demandent aux femmes enceintes de faire régulièrement une courte marche, de faire de l'exercice léger et de faire un peu de travail à la maison. Cependant, il est vrai que vous devez éviter les activités ou les exercices très rigoureux.
Les femmes qui restent actives pendant la grossesse ont tendance à avoir un travail plus court, moins de risque de dépression post-partum et à mieux dormir que celles qui n'en ont pas. Aussi, l'exercice pendant que vous êtes enceinte gardera votre corps en forme et vous aidera à retrouver votre forme de pré-grossesse plus rapidement après l'accouchement.
Une étude en 2017 publiée dans le "Journal de l'American Medical Association" rapporte que l'exercice physique pendant la grossesse offre des avantages physiologiques majeurs pour la mère et le bébé.
La marche, la natation, l'aérobic à faible impact et le vélo sur un vélo stationnaire sont de bons exercices pour les femmes enceintes. Toujours se réchauffer, s'étirer et se refroidir avant et après une séance d'entraînement.
Évitez toute sorte d'exercice intense.
Fait: Les maux de dos sont une plainte fréquente pendant la grossesse, mais ce n'est rien que vous ne pouvez pas traiter ou prévenir.
Votre bas du dos peut faire mal pendant la grossesse en raison du gain de poids, des changements de posture et des muscles détendus. Mais il peut être facilement minimisé si vous maintenez une posture correcte en gardant votre colonne vertébrale droite. Évitez de cambrer votre dos en tirant vos épaules mais pas votre abdomen.
L'exercice peut aussi aider à prévenir et soulager les maux de dos. Une étude en 2016 publiée dans "Physiotherapy "rapporte que l'exercice est un traitement efficace pour la gestion de la lombalgie liée à la grossesse.
Faites des exercices au plancher pelvien pour étirer vos muscles du dos et garder votre dos sans douleur.
Aussi, évitez de porter des talons hauts et de soulever des objets lourds.
Fait: C'est encore un mythe que vous ne pouvez pas garder un chat comme animal de compagnie quand vous êtes enceinte. Les chats sont de charmants animaux de compagnie et leurs activités amusantes peuvent aider à réduire le stress et apporter un sourire à votre visage.
Si vous avez un chat à la maison, il y a une chose que vous devez garder à l'esprit. Vous ne devriez pas changer la litière de votre chat pendant la grossesse, en raison du risque de toxoplasmose des déchets félins qui sont remplis de millions de parasites.
La toxoplasmose peut augmenter le risque de fausse couche ou de mortinatalité. L'infection peut même causer des malformations chez le fœtus en développement.
Alors, demandez à votre partenaire ou un ami de nettoyer la litière, et vous venez de profiter de votre chat. Aussi, après avoir joué avec votre ami à fourrure, lavez-vous soigneusement les mains.
Fait: Prendre un bain tiède pendant cinq minutes n'est pas un problème, mais un long bain chaud est quelque chose que vous devez éviter pendant la grossesse.
"American College of Obstetrics and Gynecologists" déclare qu'il n'est pas recommandé de surchauffer dans un spa pendant la grossesse. En fait, les femmes enceintes ne devraient jamais laisser leur température corporelle s'élever au-dessus de 102,2 degrés Fahrenheit.
Si vous vous asseyez dans un bain chaud pendant longtemps, la température de votre corps peut augmenter. Ceci à son tour augmente le risque de défauts du tube neural, tels que le spina bifida. La chaleur peut aussi faire baisser un peu trop votre tension artérielle.
De plus, rester trop longtemps dans l'eau chaude peut augmenter le risque de déshydratation et de vertiges.
Fait: Les femmes enceintes ne devraient pas boire du tout. En fait, pendant la grossesse, vous ne devriez pas même gâcher quelques gorgées au cours d'un toast au champagne ou un verre de vin occasionnel.
Plusieurs études ont lié la consommation d'alcool pendant la grossesse à un risque accru de troubles du spectre de l'alcoolisation fœtale. En outre, il expose votre bébé à un risque accru de syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN) et de trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDAH).
Les centres de contrôle et de prévention des maladies et le Collège américain des obstétriciens et gynécologues affirment que les femmes enceintes devraient éviter complètement l'alcool pendant la grossesse.
Toute quantité d'alcool à tout moment pendant la grossesse peut nuire au développement du cerveau du bébé et d'autres organes. Donc, abstenez-vous de boire tout à fait.
Fait: Encore une fois, il n'y a aucune base scientifique pour cette hypothèse. La forme et la taille d'un ventre de femme enceinte dépendent de plusieurs autres facteurs, tels que la forme de votre utérus, votre type de corps unique et vos muscles abdominaux.
En outre, la position du fœtus, la posture et la quantité de graisse déposée autour de l'abdomen déterminent la forme de votre ventre de femme enceinte.
Si vous voulez connaître le se-xe de votre bébé à naître, votre médecin peut vous le dire dès que vous êtes assez loin dans votre grossesse.
Fait: Encore une fois, il n'y a pas d'explication scientifique derrière cette notion très populaire. La fréquence cardiaque du fœtus change tout au long de la grossesse et dépend de la santé et de l'âge du fœtus en croissance dans votre ventre.
Une étude en 2006 publiée dans "Fetal Diagnosis and Therapy" qui a analysé les rythmes cardiaques au cours du premier trimestre a révélé que contrairement aux croyances communément admises par de nombreuses femmes enceintes et leurs familles, il n'y avait pas de différences significatives entre les fréquences cardiaques fœtales.
Fait: Il pourrait y avoir une certaine vérité à cette croyance populaire. Brûlures d'estomac est un symptôme de grossesse commun et est due au reflux acide. Manger de la nourriture épicée peut souvent causer des brûlures d'estomac.
Scientifiquement, les brûlures d'estomac n'ont rien à voir avec les cheveux de votre bébé. Cependant, selon une étude publiée en 2006 dans Birth, il existe une corrélation entre la sévérité des brûlures d'estomac d'une femme enceinte et la quantité de cheveux que son bébé a à la naissance. Les chercheurs soulignent que les mêmes hormones qui provoquent des brûlures d'estomac peuvent également aider à la modulation de la croissance des cheveux du fœtus.
Cependant, il est également vrai que les femmes qui souffrent beaucoup de brûlures d'estomac ont donné naissance à des bébés chauves.
Fait: Il n'y a aucune recherche scientifique soutenant la théorie que certaines envies de nourriture ont n'importe quelle corrélation au se-xe d'un bébé.
Les fringales pendant la grossesse se réfèrent à l'envie intense de manger des aliments particuliers. Mais on ne sait toujours pas pourquoi les femmes enceintes ont envie de goûts spécifiques, de textures ou de combinaisons de saveurs.
Certains experts croient que cela peut être dû aux hormones qui changent rapidement dans le corps d'une femme enceinte. Cela peut aussi arriver en raison du travail supplémentaire que votre corps fait pour soutenir la nouvelle vie qui grandit dans votre ventre.
Les fringales ne peuvent pas prédire le se-xe du bébé à naître, mais vous pouvez profiter de ces prédictions mythiques de genre juste pour le plaisir.
De plus, les livres, les magazines, les émissions de télévision et Internet sont pleins de conseils.
Compte tenu d'une surcharge de conseils, on se demande quoi suivre et quoi négliger.
Vous ne pouvez pas suivre les conseils aveuglément, car cela peut affecter votre santé ainsi que celle de votre bébé. Certaines théories peuvent être utiles, tandis que d'autres peuvent être nuisibles.
Il est important de connaître les faits réels derrière les mythes de grossesse communément tenus. En outre, gardez toujours à l'esprit que chaque grossesse est différente, suivez donc les conseils de votre médecin avant toute autre chose.
Voici 10 mythes de grossesse que vous devriez connaître.
Mythe n ° 1: Manger pour deux
Les femmes enceintes croient souvent qu'elles devraient manger plus pendant la grossesse parce qu'après tout, «vous mangez pour deux».Fait: Ce n'est pas du tout vrai. Pendant la grossesse, une femme doit simplement se concentrer sur une alimentation saine et très nutritive. Une femme enceinte n'a besoin que de 300 calories supplémentaires par jour.
Si vous mangez pour deux, vous aurez un poids malsain, ce qui augmentera votre risque de diabète gestationnel, de maux de dos, d'hypertension artérielle et d'avoir besoin d'une naissance par césarienne parce que votre bébé est très gros.
De plus, un gain de poids supplémentaire augmente le risque que votre bébé ait un QI faible, des troubles de l'alimentation et une psychose.
Manger sainement en incluant des protéines de haute qualité (œufs, viande, poisson, haricots et légumineuses), beaucoup de légumes verts, de fruits et de glucides (non raffinés) dans votre alimentation.
Mythe n ° 2: s'abstenir de faire de l'exercice
Vous pourriez entendre que les femmes enceintes devraient éviter l'exercice et se reposer autant que possible pendant les neuf mois.Fait: Ceci n'est pas vrai non plus. Même les médecins demandent aux femmes enceintes de faire régulièrement une courte marche, de faire de l'exercice léger et de faire un peu de travail à la maison. Cependant, il est vrai que vous devez éviter les activités ou les exercices très rigoureux.
Les femmes qui restent actives pendant la grossesse ont tendance à avoir un travail plus court, moins de risque de dépression post-partum et à mieux dormir que celles qui n'en ont pas. Aussi, l'exercice pendant que vous êtes enceinte gardera votre corps en forme et vous aidera à retrouver votre forme de pré-grossesse plus rapidement après l'accouchement.
Une étude en 2017 publiée dans le "Journal de l'American Medical Association" rapporte que l'exercice physique pendant la grossesse offre des avantages physiologiques majeurs pour la mère et le bébé.
La marche, la natation, l'aérobic à faible impact et le vélo sur un vélo stationnaire sont de bons exercices pour les femmes enceintes. Toujours se réchauffer, s'étirer et se refroidir avant et après une séance d'entraînement.
Évitez toute sorte d'exercice intense.
Mythe n ° 3: les maux de dos sont inévitables
La grossesse signifie que vous devrez souffrir de maux de dos et d'autres douleurs.Fait: Les maux de dos sont une plainte fréquente pendant la grossesse, mais ce n'est rien que vous ne pouvez pas traiter ou prévenir.
Votre bas du dos peut faire mal pendant la grossesse en raison du gain de poids, des changements de posture et des muscles détendus. Mais il peut être facilement minimisé si vous maintenez une posture correcte en gardant votre colonne vertébrale droite. Évitez de cambrer votre dos en tirant vos épaules mais pas votre abdomen.
L'exercice peut aussi aider à prévenir et soulager les maux de dos. Une étude en 2016 publiée dans "Physiotherapy "rapporte que l'exercice est un traitement efficace pour la gestion de la lombalgie liée à la grossesse.
Faites des exercices au plancher pelvien pour étirer vos muscles du dos et garder votre dos sans douleur.
Aussi, évitez de porter des talons hauts et de soulever des objets lourds.
Mythe n ° 4: Ne pas garder les chats à la maison
Beaucoup disent que vous devriez rester loin de votre chat pendant la grossesse.Fait: C'est encore un mythe que vous ne pouvez pas garder un chat comme animal de compagnie quand vous êtes enceinte. Les chats sont de charmants animaux de compagnie et leurs activités amusantes peuvent aider à réduire le stress et apporter un sourire à votre visage.
Si vous avez un chat à la maison, il y a une chose que vous devez garder à l'esprit. Vous ne devriez pas changer la litière de votre chat pendant la grossesse, en raison du risque de toxoplasmose des déchets félins qui sont remplis de millions de parasites.
La toxoplasmose peut augmenter le risque de fausse couche ou de mortinatalité. L'infection peut même causer des malformations chez le fœtus en développement.
Alors, demandez à votre partenaire ou un ami de nettoyer la litière, et vous venez de profiter de votre chat. Aussi, après avoir joué avec votre ami à fourrure, lavez-vous soigneusement les mains.
Mythe n ° 5: Ne prenez pas de bains chauds
Beaucoup de gens conseillent aux femmes enceintes de ne pas prendre de bains comme vous pourriez l'avoir apprécié avant de devenir enceinte.Fait: Prendre un bain tiède pendant cinq minutes n'est pas un problème, mais un long bain chaud est quelque chose que vous devez éviter pendant la grossesse.
"American College of Obstetrics and Gynecologists" déclare qu'il n'est pas recommandé de surchauffer dans un spa pendant la grossesse. En fait, les femmes enceintes ne devraient jamais laisser leur température corporelle s'élever au-dessus de 102,2 degrés Fahrenheit.
Si vous vous asseyez dans un bain chaud pendant longtemps, la température de votre corps peut augmenter. Ceci à son tour augmente le risque de défauts du tube neural, tels que le spina bifida. La chaleur peut aussi faire baisser un peu trop votre tension artérielle.
De plus, rester trop longtemps dans l'eau chaude peut augmenter le risque de déshydratation et de vertiges.
Mythe n ° 6: une boisson occasionnelle est bonne
Vous a-t-on dit que vous pouvez boire un verre de temps en temps pendant la grossesse?Fait: Les femmes enceintes ne devraient pas boire du tout. En fait, pendant la grossesse, vous ne devriez pas même gâcher quelques gorgées au cours d'un toast au champagne ou un verre de vin occasionnel.
Plusieurs études ont lié la consommation d'alcool pendant la grossesse à un risque accru de troubles du spectre de l'alcoolisation fœtale. En outre, il expose votre bébé à un risque accru de syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN) et de trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDAH).
Les centres de contrôle et de prévention des maladies et le Collège américain des obstétriciens et gynécologues affirment que les femmes enceintes devraient éviter complètement l'alcool pendant la grossesse.
Toute quantité d'alcool à tout moment pendant la grossesse peut nuire au développement du cerveau du bébé et d'autres organes. Donc, abstenez-vous de boire tout à fait.
Mythe n ° 7: Porter haut signifie que c'est une fille
L'un des mythes les plus courants entourant la grossesse est la forme de l'estomac d'une femme et ce que cela signifie. On dit que lorsqu'une femme porte haut, cela indique qu'elle a une petite fille. Inversement, si elle porte bas, c'est un garçon.Fait: Encore une fois, il n'y a aucune base scientifique pour cette hypothèse. La forme et la taille d'un ventre de femme enceinte dépendent de plusieurs autres facteurs, tels que la forme de votre utérus, votre type de corps unique et vos muscles abdominaux.
En outre, la position du fœtus, la posture et la quantité de graisse déposée autour de l'abdomen déterminent la forme de votre ventre de femme enceinte.
Si vous voulez connaître le se-xe de votre bébé à naître, votre médecin peut vous le dire dès que vous êtes assez loin dans votre grossesse.
Mythe n° 8: La fréquence cardiaque fœtale indique le se-xe d'un bébé
Un autre mythe universel sur le genre tourne autour du rythme cardiaque de votre bébé. On croit que si la fréquence cardiaque du bébé est rapide, cela signifie qu'il s'agit d'une petite fille, alors qu'un rythme cardiaque lent signifie que c'est un petit garçon.Fait: Encore une fois, il n'y a pas d'explication scientifique derrière cette notion très populaire. La fréquence cardiaque du fœtus change tout au long de la grossesse et dépend de la santé et de l'âge du fœtus en croissance dans votre ventre.
Une étude en 2006 publiée dans "Fetal Diagnosis and Therapy" qui a analysé les rythmes cardiaques au cours du premier trimestre a révélé que contrairement aux croyances communément admises par de nombreuses femmes enceintes et leurs familles, il n'y avait pas de différences significatives entre les fréquences cardiaques fœtales.
Mythe n ° 9: Brûlures d'estomac signifie que votre bébé aura beaucoup de cheveux
Vous avez peut-être lu que les femmes enceintes qui ont des brûlures d'estomac auront des bébés qui ont beaucoup de cheveux sur la tête après la naissance.Fait: Il pourrait y avoir une certaine vérité à cette croyance populaire. Brûlures d'estomac est un symptôme de grossesse commun et est due au reflux acide. Manger de la nourriture épicée peut souvent causer des brûlures d'estomac.
Scientifiquement, les brûlures d'estomac n'ont rien à voir avec les cheveux de votre bébé. Cependant, selon une étude publiée en 2006 dans Birth, il existe une corrélation entre la sévérité des brûlures d'estomac d'une femme enceinte et la quantité de cheveux que son bébé a à la naissance. Les chercheurs soulignent que les mêmes hormones qui provoquent des brûlures d'estomac peuvent également aider à la modulation de la croissance des cheveux du fœtus.
Cependant, il est également vrai que les femmes qui souffrent beaucoup de brûlures d'estomac ont donné naissance à des bébés chauves.
Mythe n ° 10: L'envie de nourriture salée signifie que c'est un garçon et aliments sucrés signifie que c'est une fille
Selon certains, les envies d'aliments salés indiquent qu'un garçon est attendu, tandis que les envies de sucre indiquent que le bébé est une fille.Fait: Il n'y a aucune recherche scientifique soutenant la théorie que certaines envies de nourriture ont n'importe quelle corrélation au se-xe d'un bébé.
Les fringales pendant la grossesse se réfèrent à l'envie intense de manger des aliments particuliers. Mais on ne sait toujours pas pourquoi les femmes enceintes ont envie de goûts spécifiques, de textures ou de combinaisons de saveurs.
Certains experts croient que cela peut être dû aux hormones qui changent rapidement dans le corps d'une femme enceinte. Cela peut aussi arriver en raison du travail supplémentaire que votre corps fait pour soutenir la nouvelle vie qui grandit dans votre ventre.
Les fringales ne peuvent pas prédire le se-xe du bébé à naître, mais vous pouvez profiter de ces prédictions mythiques de genre juste pour le plaisir.