Top 10 des super-aliments pour l'hiver

La neige blanche, les couvertures chaudes, les fêtes de fin d'année, l'hiver apporte beaucoup de bons moments.

Mais dans les climats plus froids, se maintenir en bonne santé et fort peut être carrément difficile. De plus, les hivers peuvent être particulièrement durs sur la peau, et vous pouvez finir par appliquer beaucoup d'hydratants pour lutter contre la sécheresse, mais en vain.

Avec un peu de planification, il est possible de manger sainement pour fournir à votre corps beaucoup de nutriments et votre palais avec beaucoup de saveur tout l'hiver. En outre, manger sainement peut protéger votre peau malgré la baisse des températures.

Il y a certains superaliments que vous devez inclure dans votre alimentation d'hiver.

Voici le top 10 des super-aliments pour l'hiver.

1. Oranges

Les oranges sont l'un des meilleurs agrumes de l'hiver. Ils contiennent des niveaux élevés de vitamine C, un antioxydant dont plusieurs cellules du système immunitaire ont besoin pour accomplir leurs tâches, en particulier les phagocytes et les lymphocytes T.

Manger une orange tous les jours permettra de réduire le risque de carence en vitamine C, ce qui peut entraîner une résistance réduite contre certains agents pathogènes.

Le potassium à l'intérieur aide à protéger votre peau contre les rayons ultraviolets nocifs (UV). Les acides aminés en eux profitent également à votre peau.

Ce fruit juteux est également très faible en calories.

Profitez d'une orange fraîche tous les jours. Vous pouvez également jeter des tranches d'orange dans une salade savoureuse.
Top 10 des super-aliments pour l'hiver

2. Carottes

Alors que vous êtes assis sous une couverture, grignoter une carotte sucrée ou siroter une soupe chaude aux carottes est quelque chose que beaucoup aiment faire.

En fait, les carottes sont l'un des super-aliments incontournables de la saison hivernale.

Ce légume racine contient de grandes quantités de bêta-carotène, que le corps convertit en vitamine A. La vitamine A renforce le système immunitaire, aide à protéger contre l'infection et réduit le risque et la durée des problèmes respiratoires en maintenant les poumons en bonne santé.

De plus, les carottes gardent la peau saine, éclatante et dynamique pendant les mois d'hiver. La vitamine A et divers autres antioxydants aident à réparer les tissus cutanés endommagés. Elle aide également à garder la peau hydratée et prévient le dessèchement et la peau squameuse.

Vous pouvez utiliser des carottes dans les salades et les soupes, ainsi que les consommer comme légume autonome pour les collations et les accompagnements.

3. Betteraves

Les betteraves rouge vif et leurs feuilles vertes ajoutent non seulement de la couleur à votre salade d'hiver ou à votre plat de soupe, mais elles vous aident également à rester en bonne santé.

Les betteraves sont remplies de composés phytochimiques bénéfiques et d'antioxydants qui protègent le système immunitaire en combattant les radicaux libres qui nuisent aux cellules saines et à leur ADN.

Ce légume racine alimente également les globules blancs, de sorte qu'ils peuvent attaquer les mauvaises bactéries dans votre intestin pour aider les bonnes bactéries à prospérer dans le corps.

Même les sommets à feuilles vertes sont riches en vitamine C, bêta-carotène, calcium, fer et magnésium.

Vous pouvez manger ce légume racine, doux et cuit, cuit à la vapeur ou mariné. Salade de betteraves et de la soupe sont également populaires.

4. Œufs

Manger des œufs entiers pendant les mois d'hiver est vital. Le jaune contient plus de 90 % du calcium et du fer d'un œuf et le blanc contient presque la moitié de la protéine de l’œuf. En fait, les œufs contiennent les proportions appropriées des neuf acides aminés essentiels requis par le corps.

Le corps utilise les protéines comme carburant pour fabriquer des anticorps qui attaquent les envahisseurs étrangers et prévenir les infections.

De plus, le fait d'avoir des œufs au petit-déjeuner vous aidera à maintenir un poids corporel sain car, en plus de fournir de l'énergie, les œufs vous procurent une sensation de plénitude.

Un petit œuf est également rempli de plusieurs vitamines essentielles à votre santé, telles que les vitamines B2, B12, A et E. Les œufs sont emballés avec du fer, du zinc et du phosphore - trois minéraux importants qui sont vitaux pour votre corps.

Leur pouvoir antioxydant combat les radicaux libres, qui à leur tour protège votre corps de plusieurs maladies.

Que ce soit bouilli, poché, brouillé ou dans une omelette, les œufs sont une excellente façon de commencer vos matins d'hiver. Assurez-vous de ne pas manger d'œufs crus ou mi-cuits car ils peuvent contenir des bactéries qui nuisent à votre santé.

5. Gingembre

Quand il s'agit de boissons chaudes pendant la saison d'hiver, vous ne pouvez pas ignorer le thé au gingembre apaisant.

Le gingembre riche en antioxydants est un excellent moyen de stimuler votre système immunitaire en réduisant les radicaux libres dans le corps. Le gingembre augmente également la circulation sanguine dans le corps qui est essentielle pour une santé optimale.

Au début d'un rhume ou de la grippe, le gingembre agit comme un antibiotique efficace. Il est également efficace pour réduire l'inflammation et les symptômes de l'arthrite qui s'aggravent pendant les mois d'hiver.

Le gingembre aide également à améliorer la digestion et favorise une peau lisse et impeccable.

En outre, le gingembre aide à normaliser les niveaux de sucre, ce qui peut affecter votre capacité à perdre du poids ou à manger des aliments sains.

Essayez de boire 2 ou 3 tasses de thé au gingembre par jour.
  • Mettez 1 cuillère à soupe de tranches de gingembre et 2 tasses d'eau dans un petit pot.
  • Porter l'eau à ébullition à feu vif.
  • Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter pendant 10 minutes.
  • Filtrer et ajouter un peu de miel. Pour améliorer le goût, vous pouvez également ajouter 1 cuillère à café de jus de citron fraîchement pressé.

6. Curcuma

Le curcuma a l'un des niveaux les plus élevés d'antioxydants et cette épice est un must pendant les mois d'hiver. Il peut stimuler le système immunitaire lorsqu'il est pris régulièrement.

Le curcuma offre également de nombreux avantages aux personnes souffrant de douleurs articulaires pendant les jours d'hiver, en raison de ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes.

En outre, il aide à combattre les radicaux libres qui endommagent la peau et lui font perdre son éclat et son élasticité.

L'ajout de curcuma à un verre de lait fait une boisson saine. En fait, le lait chaud de curcuma est un remède à la maison populaire pour la toux, la congestion, le rhume et la grippe. Il est particulièrement efficace contre la toux sèche.

Pour faire du lait de curcuma:
  • Chauffez 1 tasse de lait sur le poêle.
  • Lorsque le lait est chaud, ajoutez ½ cuillère à café de poudre de curcuma. Remuez lentement pour dissoudre tous les morceaux.
  • Ajouter 1 à 2 cuillères à café de racine de gingembre, 2 gousses et 1 cardamome.
  • Laisser mijoter pendant quelques minutes.
  • Versez le lait dans un tamis fin et dégustez-le pendant qu'il est encore chaud.

7. Amandes

Mordant un bol de noix, en particulier les amandes rôties, sur un après-midi froid et hivernal est préféré par beaucoup.

Les amandes sont l'un des meilleurs aliments pour vous rester en bonne santé pendant l'hiver. Ces petites noix sont remplies d'antioxydants qui peuvent faire des merveilles pour votre santé en combattant les radicaux libres qui peuvent affaiblir votre immunité.

Ils contiennent également des protéines de haute qualité, du magnésium, des fibres, des vitamines B, du calcium, du potassium, du phosphore, du zinc, du fer et des graisses saines. Ils peuvent aider à arrêter les fringales de sucre et favoriser la satiété pour prévenir le gain de poids.

La vitamine E en eux aide à nourrir votre peau et à la protéger des rayons UV nocifs du soleil. De plus, étant riches en propriétés anti-vieillissement, les amandes aident à réduire les rides, ridules et autres signes de vieillissement.
  • Vous pouvez manger 15 à 20 amandes par jour comme une collation saine et savoureuse. Cependant, comme les amandes sont riches en acides gras mono-insaturés et en calories, vous ne devez pas les manger en excès.
  • Avant de prendre un bain, massez votre corps avec de l'huile d'amande pour profiter d'un teint éclatant.

8. Grenades

L'un des fruits les plus anciens du monde, les grenades sont remplies d'antioxydants, tels que les polyphénols, les tanins, les flavonoïdes et les anthocyanes, qui vous aideront à rester en bonne santé et fort pendant l'hiver.

Ils ont également des propriétés anti-inflammatoires qui aident à bloquer les enzymes connues pour endommager les articulations et causer de la douleur et de la raideur. Ceci est particulièrement utile pour les personnes souffrant d'arthrite.

Grenades offrent également des avantages anti-âge pour votre peau pour le garder souple, lisse et plus jeune. En raison de sa teneur en vitamine C, le fruit favorise la formation de collagène, ce qui contribue à retarder l'affaissement et le froissement de la peau.

De plus, étant relativement faible en calories, les grenades peuvent être appréciées par tous ceux qui surveillent leur poids.

Vous pouvez ajouter ce fruit acidulé aux cocktails, jus, smoothies et salades. Vous pouvez même grignoter sur les graines.

9. Avocats

Les jours froids d'hiver sont le meilleur moment pour apprécier l'avocat le fruit crémeux.

Les avocats ont beaucoup à offrir - les vitamines A, C et E ainsi que l'acide folique, le magnésium et le potassium. En fait, les graisses mono-insaturées saines pour le cœur vous permettent d'absorber plus de nutriments provenant d'autres aliments.

Les graisses mono-insaturées aident également la couche épidermique de votre peau à retenir l'humidité, prévenant ainsi la peau sèche. Manger ce fruit réduit également l'apparence des ridules et des rides ainsi que améliore le ton de la peau. Il améliore également la production de collagène, qui maintient l'élasticité et la fermeté de votre peau.

Remplacez le fromage et la mayonnaise dans votre sandwich avec des tranches d'avocat.
Vous pouvez également utiliser de l'huile d'avocat pour masser votre corps avant de prendre un bain. Cela va hydrater votre peau d'hiver terne, déshydratée et démangeaisons.

10. Brocoli

Ce magnifique légume est exceptionnellement riche en antioxydants ainsi qu'un certain nombre de vitamines et de minéraux.

Le brocoli est particulièrement riche en vitamine C, en fibres, en bêta-carotène, en acide folique et en potassium.

Il profite également à votre peau d'hiver sèche et squameuse. La vitamine C stimule la production de collagène pour garder la peau en bonne santé, tandis que la vitamine A protège les membranes cellulaires de la peau et prévient les dommages cutanés dus à l'exposition au soleil.

De plus, avec seulement 15 à 25 calories par portion, vous n'avez pas à vous soucier d'augmenter votre tour de taille durant les mois d'hiver.

Ajouter le brocoli à autant de plats de légumes et remuer les frites que vous le pouvez. Pour un peu de saveur, essayez le brocoli cuit à la vapeur ou au four. La soupe au brocoli est également appréciée par beaucoup.

Conseils supplémentaires

Avec ces 10 super-aliments d'hiver, vous devez également inclure le chocolat noir, thé vert, patates douces, graines de chia, courges d'hiver, jaggery, citrouille, graines de citrouille, miel, farine d'avoine et pamplemousse dans votre alimentation.
La neige blanche, les couvertures chaudes, les fêtes de fin d'année, l'hiver apporte beaucoup de bons moments.

Mais dans les climats plus froids, se maintenir en bonne santé et fort peut être carrément difficile. De plus, les hivers peuvent être particulièrement durs sur la peau, et vous pouvez finir par appliquer beaucoup d'hydratants pour lutter contre la sécheresse, mais en vain.

Avec un peu de planification, il est possible de manger sainement pour fournir à votre corps beaucoup de nutriments et votre palais avec beaucoup de saveur tout l'hiver. En outre, manger sainement peut protéger votre peau malgré la baisse des températures.

Il y a certains superaliments que vous devez inclure dans votre alimentation d'hiver.

Voici le top 10 des super-aliments pour l'hiver.

1. Oranges

Les oranges sont l'un des meilleurs agrumes de l'hiver. Ils contiennent des niveaux élevés de vitamine C, un antioxydant dont plusieurs cellules du système immunitaire ont besoin pour accomplir leurs tâches, en particulier les phagocytes et les lymphocytes T.

Manger une orange tous les jours permettra de réduire le risque de carence en vitamine C, ce qui peut entraîner une résistance réduite contre certains agents pathogènes.

Le potassium à l'intérieur aide à protéger votre peau contre les rayons ultraviolets nocifs (UV). Les acides aminés en eux profitent également à votre peau.

Ce fruit juteux est également très faible en calories.

Profitez d'une orange fraîche tous les jours. Vous pouvez également jeter des tranches d'orange dans une salade savoureuse.
Top 10 des super-aliments pour l'hiver

2. Carottes

Alors que vous êtes assis sous une couverture, grignoter une carotte sucrée ou siroter une soupe chaude aux carottes est quelque chose que beaucoup aiment faire.

En fait, les carottes sont l'un des super-aliments incontournables de la saison hivernale.

Ce légume racine contient de grandes quantités de bêta-carotène, que le corps convertit en vitamine A. La vitamine A renforce le système immunitaire, aide à protéger contre l'infection et réduit le risque et la durée des problèmes respiratoires en maintenant les poumons en bonne santé.

De plus, les carottes gardent la peau saine, éclatante et dynamique pendant les mois d'hiver. La vitamine A et divers autres antioxydants aident à réparer les tissus cutanés endommagés. Elle aide également à garder la peau hydratée et prévient le dessèchement et la peau squameuse.

Vous pouvez utiliser des carottes dans les salades et les soupes, ainsi que les consommer comme légume autonome pour les collations et les accompagnements.

3. Betteraves

Les betteraves rouge vif et leurs feuilles vertes ajoutent non seulement de la couleur à votre salade d'hiver ou à votre plat de soupe, mais elles vous aident également à rester en bonne santé.

Les betteraves sont remplies de composés phytochimiques bénéfiques et d'antioxydants qui protègent le système immunitaire en combattant les radicaux libres qui nuisent aux cellules saines et à leur ADN.

Ce légume racine alimente également les globules blancs, de sorte qu'ils peuvent attaquer les mauvaises bactéries dans votre intestin pour aider les bonnes bactéries à prospérer dans le corps.

Même les sommets à feuilles vertes sont riches en vitamine C, bêta-carotène, calcium, fer et magnésium.

Vous pouvez manger ce légume racine, doux et cuit, cuit à la vapeur ou mariné. Salade de betteraves et de la soupe sont également populaires.

4. Œufs

Manger des œufs entiers pendant les mois d'hiver est vital. Le jaune contient plus de 90 % du calcium et du fer d'un œuf et le blanc contient presque la moitié de la protéine de l’œuf. En fait, les œufs contiennent les proportions appropriées des neuf acides aminés essentiels requis par le corps.

Le corps utilise les protéines comme carburant pour fabriquer des anticorps qui attaquent les envahisseurs étrangers et prévenir les infections.

De plus, le fait d'avoir des œufs au petit-déjeuner vous aidera à maintenir un poids corporel sain car, en plus de fournir de l'énergie, les œufs vous procurent une sensation de plénitude.

Un petit œuf est également rempli de plusieurs vitamines essentielles à votre santé, telles que les vitamines B2, B12, A et E. Les œufs sont emballés avec du fer, du zinc et du phosphore - trois minéraux importants qui sont vitaux pour votre corps.

Leur pouvoir antioxydant combat les radicaux libres, qui à leur tour protège votre corps de plusieurs maladies.

Que ce soit bouilli, poché, brouillé ou dans une omelette, les œufs sont une excellente façon de commencer vos matins d'hiver. Assurez-vous de ne pas manger d'œufs crus ou mi-cuits car ils peuvent contenir des bactéries qui nuisent à votre santé.

5. Gingembre

Quand il s'agit de boissons chaudes pendant la saison d'hiver, vous ne pouvez pas ignorer le thé au gingembre apaisant.

Le gingembre riche en antioxydants est un excellent moyen de stimuler votre système immunitaire en réduisant les radicaux libres dans le corps. Le gingembre augmente également la circulation sanguine dans le corps qui est essentielle pour une santé optimale.

Au début d'un rhume ou de la grippe, le gingembre agit comme un antibiotique efficace. Il est également efficace pour réduire l'inflammation et les symptômes de l'arthrite qui s'aggravent pendant les mois d'hiver.

Le gingembre aide également à améliorer la digestion et favorise une peau lisse et impeccable.

En outre, le gingembre aide à normaliser les niveaux de sucre, ce qui peut affecter votre capacité à perdre du poids ou à manger des aliments sains.

Essayez de boire 2 ou 3 tasses de thé au gingembre par jour.
  • Mettez 1 cuillère à soupe de tranches de gingembre et 2 tasses d'eau dans un petit pot.
  • Porter l'eau à ébullition à feu vif.
  • Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter pendant 10 minutes.
  • Filtrer et ajouter un peu de miel. Pour améliorer le goût, vous pouvez également ajouter 1 cuillère à café de jus de citron fraîchement pressé.

6. Curcuma

Le curcuma a l'un des niveaux les plus élevés d'antioxydants et cette épice est un must pendant les mois d'hiver. Il peut stimuler le système immunitaire lorsqu'il est pris régulièrement.

Le curcuma offre également de nombreux avantages aux personnes souffrant de douleurs articulaires pendant les jours d'hiver, en raison de ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes.

En outre, il aide à combattre les radicaux libres qui endommagent la peau et lui font perdre son éclat et son élasticité.

L'ajout de curcuma à un verre de lait fait une boisson saine. En fait, le lait chaud de curcuma est un remède à la maison populaire pour la toux, la congestion, le rhume et la grippe. Il est particulièrement efficace contre la toux sèche.

Pour faire du lait de curcuma:
  • Chauffez 1 tasse de lait sur le poêle.
  • Lorsque le lait est chaud, ajoutez ½ cuillère à café de poudre de curcuma. Remuez lentement pour dissoudre tous les morceaux.
  • Ajouter 1 à 2 cuillères à café de racine de gingembre, 2 gousses et 1 cardamome.
  • Laisser mijoter pendant quelques minutes.
  • Versez le lait dans un tamis fin et dégustez-le pendant qu'il est encore chaud.

7. Amandes

Mordant un bol de noix, en particulier les amandes rôties, sur un après-midi froid et hivernal est préféré par beaucoup.

Les amandes sont l'un des meilleurs aliments pour vous rester en bonne santé pendant l'hiver. Ces petites noix sont remplies d'antioxydants qui peuvent faire des merveilles pour votre santé en combattant les radicaux libres qui peuvent affaiblir votre immunité.

Ils contiennent également des protéines de haute qualité, du magnésium, des fibres, des vitamines B, du calcium, du potassium, du phosphore, du zinc, du fer et des graisses saines. Ils peuvent aider à arrêter les fringales de sucre et favoriser la satiété pour prévenir le gain de poids.

La vitamine E en eux aide à nourrir votre peau et à la protéger des rayons UV nocifs du soleil. De plus, étant riches en propriétés anti-vieillissement, les amandes aident à réduire les rides, ridules et autres signes de vieillissement.
  • Vous pouvez manger 15 à 20 amandes par jour comme une collation saine et savoureuse. Cependant, comme les amandes sont riches en acides gras mono-insaturés et en calories, vous ne devez pas les manger en excès.
  • Avant de prendre un bain, massez votre corps avec de l'huile d'amande pour profiter d'un teint éclatant.

8. Grenades

L'un des fruits les plus anciens du monde, les grenades sont remplies d'antioxydants, tels que les polyphénols, les tanins, les flavonoïdes et les anthocyanes, qui vous aideront à rester en bonne santé et fort pendant l'hiver.

Ils ont également des propriétés anti-inflammatoires qui aident à bloquer les enzymes connues pour endommager les articulations et causer de la douleur et de la raideur. Ceci est particulièrement utile pour les personnes souffrant d'arthrite.

Grenades offrent également des avantages anti-âge pour votre peau pour le garder souple, lisse et plus jeune. En raison de sa teneur en vitamine C, le fruit favorise la formation de collagène, ce qui contribue à retarder l'affaissement et le froissement de la peau.

De plus, étant relativement faible en calories, les grenades peuvent être appréciées par tous ceux qui surveillent leur poids.

Vous pouvez ajouter ce fruit acidulé aux cocktails, jus, smoothies et salades. Vous pouvez même grignoter sur les graines.

9. Avocats

Les jours froids d'hiver sont le meilleur moment pour apprécier l'avocat le fruit crémeux.

Les avocats ont beaucoup à offrir - les vitamines A, C et E ainsi que l'acide folique, le magnésium et le potassium. En fait, les graisses mono-insaturées saines pour le cœur vous permettent d'absorber plus de nutriments provenant d'autres aliments.

Les graisses mono-insaturées aident également la couche épidermique de votre peau à retenir l'humidité, prévenant ainsi la peau sèche. Manger ce fruit réduit également l'apparence des ridules et des rides ainsi que améliore le ton de la peau. Il améliore également la production de collagène, qui maintient l'élasticité et la fermeté de votre peau.

Remplacez le fromage et la mayonnaise dans votre sandwich avec des tranches d'avocat.
Vous pouvez également utiliser de l'huile d'avocat pour masser votre corps avant de prendre un bain. Cela va hydrater votre peau d'hiver terne, déshydratée et démangeaisons.

10. Brocoli

Ce magnifique légume est exceptionnellement riche en antioxydants ainsi qu'un certain nombre de vitamines et de minéraux.

Le brocoli est particulièrement riche en vitamine C, en fibres, en bêta-carotène, en acide folique et en potassium.

Il profite également à votre peau d'hiver sèche et squameuse. La vitamine C stimule la production de collagène pour garder la peau en bonne santé, tandis que la vitamine A protège les membranes cellulaires de la peau et prévient les dommages cutanés dus à l'exposition au soleil.

De plus, avec seulement 15 à 25 calories par portion, vous n'avez pas à vous soucier d'augmenter votre tour de taille durant les mois d'hiver.

Ajouter le brocoli à autant de plats de légumes et remuer les frites que vous le pouvez. Pour un peu de saveur, essayez le brocoli cuit à la vapeur ou au four. La soupe au brocoli est également appréciée par beaucoup.

Conseils supplémentaires

Avec ces 10 super-aliments d'hiver, vous devez également inclure le chocolat noir, thé vert, patates douces, graines de chia, courges d'hiver, jaggery, citrouille, graines de citrouille, miel, farine d'avoine et pamplemousse dans votre alimentation.