La maladie d'Alzheimer est une maladie neurodégénérative chronique qui est l'une des causes courantes de démence, y compris presque une perte de mémoire, et des problèmes de pensée et de langage. La maladie d'Alzheimer est très dangereuse, en particulier pour les personnes âgées, car elle survient lorsque le cerveau est endommagé pour une raison quelconque. Cela peut affecter les activités de la vie quotidienne.
19 Façons inattendues pour la prévention de la maladie d'Alzheimer naturellement
1. Protégez votre tête
N'oubliez pas qu'une blessure à la tête peut conduire à la maladie d'Alzheimer lorsque vous vieillissez. Ces blessures sont souvent les conséquences des activités sportives et des accidents de vélo ou de moto. Vous devez soigneusement protéger votre tête pendant ces activités en portant des casques et des équipements de sécurité appropriés.
2. Faites de l'exercice régulièrement
Alzheimer's Research & Prevention Foundation a affirmé que «l'exercice physique régulier peut réduire le risque de développer la maladie d'Alzheimer jusqu'à 50 pour cent». L'exercice physique peut aider à prévenir naturellement la maladie d'Alzheimer, car il stimule la capacité du cerveau à se souvenir des anciens événements et à en créer de nouveaux. Vous pouvez commencer à vous entraîner en marchant ou en nageant, puis progressivement passer à des exercices cardio et à la musculation. Vous devez faire au moins 150 minutes d'exercice par semaine et combiner avec la construction musculaire afin de maintenir la santé de votre cerveau.
3. Faire entraîner votre mémorisation
L'exercice mental peut aider à améliorer la fonction cérébrale cognitive dans les activités quotidiennes. Vous pouvez commencer à pratiquer votre mémorisation en apprenant quelque chose de nouveau, comme une langue étrangère ou comment jouer d'un instrument de musique. Vous pouvez également pratiquer votre mémorisation en mettant les choses dans des rimes et des modèles spéciaux pour les connecter dans votre mémoire. Les jeux tels que les mots croisés, les jeux de cartes, de mots et de nombres sont de bonnes suggestions. Suivre la route la moins fréquentée ou manger avec la main non dominante sont également des conseils très populaires sur la façon de prévenir naturellement la maladie d'Alzheimer.
4. Dormez bien
Il n'y a rien d'étrange que les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer souffrent d'insomnie ou de problèmes de sommeil. Le trouble du sommeil n'est pas seulement un symptôme mais un risque potentiel de maladie d'Alzheimer. Votre mauvais sommeil habituel peut ralentir votre réflexion, affecter votre humeur et développer les symptômes de la maladie d'Alzheimer. Vous devez mettre en place un horaire de sommeil de 8 heures par nuit, aller au lit et vous réveiller à une certaine heure chaque jour pour renforcer votre cerveau. Les habitudes de coucher sont également nécessaires. Votre lit ne doit pas inclure d'appareils électroniques tels que la télévision et l'ordinateur, car ils peuvent augmenter les difficultés d'endormissement. Il est également conseillé de prendre une douche et de faire quelques étirements légers pour mieux dormir.
5. Réduisez le stress
Le stress chronique et le stress persistant exerceront une forte pression sur votre cerveau, endommageront les cellules nerveuses et affecteront la zone de mémoire clé. Et par conséquent, cela augmente le risque de maladie d'Alzheimer. Vous pouvez gérer votre stress par des respirations profondes et abdominales, en ayant des activités de relaxation quotidiennes, en faisant du plaisir une priorité et en gardant votre sens de l'humour. Cela vous aidera à garder votre niveau de stress sous contrôle et votre humeur sera beaucoup plus fraîche.
6. Arrêter de fumer
Une étude avait souligné que les fumeurs de plus de 65 ans ont un risque presque 80% plus élevé de contracter la maladie d'Alzheimer que ceux qui ne fument pas selon leurs habitudes. Et on prétend que c'est l'un des facteurs de risque les plus puissants de la maladie d'Alzheimer. Par conséquent, arrêtez de fumer pour améliorer votre circulation et vous-même pour prévenir naturellement la maladie d'Alzheimer.
7. Faites attention à votre poids
Le surpoids est un facteur de risque supplémentaire de la maladie d'Alzheimer et de nombreux types de démence. Des études ont montré que les personnes en surpoids à la quarantaine ont deux fois plus de risque de souffrir de la maladie d'Alzheimer lorsqu'elles vieillissent et pour celles qui sont obèses, ce risque est trois fois plus élevé que les personnes en forme. Donc, pour vous protéger de la maladie d'Alzheimer, vous devez toujours tenir compte de votre poids.
8. Vérifiez régulièrement votre tension artérielle et votre taux de cholestérol
L'hypertension artérielle et le taux de cholestérol peuvent contribuer à la liste des facteurs de risque de la maladie d'Alzheimer. Cependant, un taux de cholestérol trop bas peut également augmenter le risque de maladie d'Alzheimer. Ainsi, vérifier régulièrement votre tension artérielle et votre taux de cholestérol peut rendre votre cerveau et votre cœur sains et prévenir la maladie d'Alzheimer.
9. Faites des travaux qui agissent contre la maladie d'Alzheimer
Des scientifiques du Wisconsin Alzheimer's Institute et du Wisconsin Alzheimer's Disease Research Center avaient mené une recherche sur 284 personnes au Moyen-Âge et sur celles qui auraient un risque élevé de maladie d'Alzheimer. Ils ont souligné que les personnes qui travaillent en étroite collaboration avec des personnes en situation de travail compliquée ont pu mieux surmonter les lésions cérébrales que celles qui travaillent dans un environnement plus isolé. L'enseignant et le médecin sont des exemples accablants; ils semblent avoir une meilleure capacité à maintenir la fonction cognitive du cerveau. À partir de cet exemple, nous devons repenser le lien entre l'engagement social et la maladie d'Alzheimer. Cependant, si vous devez travailler dans un environnement isolé et que vous ne pouvez rien faire pour changer cela, vous pouvez essayer certaines méthodes pour vous rendre plus social après le travail ou le jour de congé pour vous-même.
10. Limitez l'utilisation des médicamentsen vente libre
De nos jours, le médicament pour la maladie d'Alzheimer peut contenir des médicaments du sommeil et contre les allergies et des substances qui ont des propriétés anticholinergiques telles que la diphenhydramine, le dimenhydrinate, un composé d'ibuprofène et de citrate de diphenhydramine et la doxylamine. Ces substances peuvent abaisser le métabolisme de votre cerveau et entraîner des taux plus élevés d'atrophie cérébrale. Boire trop de médicaments de ce type peut aggraver les problèmes de mémoire. Donc, s'il est vraiment essentiel pour vous de prendre ce médicament, vous devez consulter attentivement votre médecin au préalable.
11. Consommez plus de fruits et légumes
Manger plus de fruits et légumes aidera à diminuer le risque de maladie d'Alzheimer. Ou, en d'autres termes, cela vous apporte une vie plus saine et plus heureuse à long terme.
12. Mangez des baies
Il a été démontré que les baies sont riches en composants biologiquement actifs, y compris les anthocyanosides. Cette substance est célèbre pour sa capacité à lutter contre les troubles de la mémoire, qui sont causés par les radicaux libres et les plaques bêta-amyloïdes dans votre cerveau. Les antioxydants contenus dans les baies peuvent aider à prévenir les effets dévastateurs de la maladie d'Alzheimer. Les composés phytochimiques, les proanthocyanidines et les anthocyanes contenus dans les baies fournissent des agents neuroprotecteurs. Vous devriez manger des baies tous les jours pour qu'elles soient profondément et facilement absorbées par votre corps.
13. Considérez plus d'acides gras oméga-3 dans votre alimentation quotidienne
Selon l'étude de Framingham, les personnes qui ont un taux élevé de DHA ont des facteurs de risque plus faibles de contracter la maladie d'Alzheimer. Les acides gras oméga-3 sont bénéfiques pour stimuler les fonctions cognitives, y compris la maladie d'Alzheimer. En outre, ils peuvent aider à inhiber la perte neuronale à long terme. Ce DHA se trouve souvent dans le saumon, le thon et le maquereau. Ils regorgent d'acides gras oméga-3 connus pour diminuer l'inflammation et le stress oxydatif. Vous devriez ajouter plus de ces ingrédients à vos repas quotidiens pour aider votre corps à prévenir la maladie d'Alzheimer.
14. Réduisez la quantité de sucre
On dit que les aliments riches en sucre et en glucides raffinés tels que le riz blanc et les pâtes ont la capacité de développer la maladie d'Alzheimer, car elle peut provoquer des pics dramatiques de sucre dans le sang et ensuite affecter votre cerveau. Le sucre est également caché dans de nombreux autres types d'aliments, tels que les céréales et le pain. Vous devez en être conscient et il est essentiel de vous tenir à l'écart de ce type d'aliments si vous souhaitez prévenir la maladie d'Alzheimer.
15. Éliminez les gras trans
Les gras trans peuvent provoquer une inflammation et développer des radicaux libres qui peuvent endommager votre mémoire et être si dangereux pour votre cerveau. Vous pouvez facilement vous tenir à l'écart des gras trans si vous ne consommez pas de restauration rapide ou d'aliments frits emballés.
16. Adoptez un régime méditerranéen
Un régime méditerranéen signifie un régime alimentaire avec beaucoup de légumes, de haricots, de poisson, de grains entiers et d'huile d'olive. Il a été prouvé que les personnes qui ont un régime méditerranéen ont un niveau significativement inférieur de maladie d'Alzheimer. Le régime méditerranéen peut aider à réduire la prévalence des maladies chroniques telles que le diabète, le cancer et les maladies cardiovasculaires et à améliorer la santé métabolique. Par conséquent, envisagez un régime méditerranéen pour prévenir efficacement la maladie d'Alzheimer.
17. Mangez du riz brun germé
Le riz brun nettoyé et germé peut empêcher les cellules de la plaque amyloïde-bêta et réduire efficacement les dommages oxydatifs de votre cerveau. Il est également prouvé qu'il aide à atténuer la dépression et à prévenir les effets des radicaux libres. Lorsque vous consommez du riz brun germé, il s'absorbe profondément dans votre corps et produit des nutriments au bénéfice de votre cerveau. De plus, il est très facile de trouver ce type de nourriture. Vous pouvez en manger tous les jours pour aider à prévenir naturellement la maladie d'Alzheimer.
18. Considérez l'huile de coco biologique et vierge dans votre repas
L'huile de coco biologique et vierge peut fournir des cétones protéiques à votre cerveau. Cette substance agira comme le glucose comme carburant du cerveau. Une protéine similaire est souvent utilisée dans un médicament appelé Ketasyn. Certaines recherches ont montré que les personnes qui prenaient Ketasyn avaient moins de déclin cognitif et de meilleures performances de mémoire. Certains patients atteints de la maladie d'Alzheimer ont constaté de nombreuses améliorations significatives lorsqu'ils consomment de l'huile de coco biologique. Consommer environ une cuillère à soupe d'huile de noix de coco extra vierge chaque jour améliorera la mémoire et le fonctionnement cognitif des personnes de tous âges.
19. Évitez de boire de d'alcool
Les scientifiques considèrent l'alcool comme une toxine qui endommage les cellules cérébrales. Il est souligné que les lobes frontaux des personnes qui consomment trop d'alcool semblent particulièrement sensibles aux dommages. L'alcool peut réduire la densité des neurones et le rétrécissement du volume.
La maladie d'Alzheimer est une maladie neurodégénérative chronique qui est l'une des causes courantes de démence, y compris presque une perte de mémoire, et des problèmes de pensée et de langage. La maladie d'Alzheimer est très dangereuse, en particulier pour les personnes âgées, car elle survient lorsque le cerveau est endommagé pour une raison quelconque. Cela peut affecter les activités de la vie quotidienne.
19 Façons inattendues pour la prévention de la maladie d'Alzheimer naturellement
1. Protégez votre tête
N'oubliez pas qu'une blessure à la tête peut conduire à la maladie d'Alzheimer lorsque vous vieillissez. Ces blessures sont souvent les conséquences des activités sportives et des accidents de vélo ou de moto. Vous devez soigneusement protéger votre tête pendant ces activités en portant des casques et des équipements de sécurité appropriés.
2. Faites de l'exercice régulièrement
Alzheimer's Research & Prevention Foundation a affirmé que «l'exercice physique régulier peut réduire le risque de développer la maladie d'Alzheimer jusqu'à 50 pour cent». L'exercice physique peut aider à prévenir naturellement la maladie d'Alzheimer, car il stimule la capacité du cerveau à se souvenir des anciens événements et à en créer de nouveaux. Vous pouvez commencer à vous entraîner en marchant ou en nageant, puis progressivement passer à des exercices cardio et à la musculation. Vous devez faire au moins 150 minutes d'exercice par semaine et combiner avec la construction musculaire afin de maintenir la santé de votre cerveau.
3. Faire entraîner votre mémorisation
L'exercice mental peut aider à améliorer la fonction cérébrale cognitive dans les activités quotidiennes. Vous pouvez commencer à pratiquer votre mémorisation en apprenant quelque chose de nouveau, comme une langue étrangère ou comment jouer d'un instrument de musique. Vous pouvez également pratiquer votre mémorisation en mettant les choses dans des rimes et des modèles spéciaux pour les connecter dans votre mémoire. Les jeux tels que les mots croisés, les jeux de cartes, de mots et de nombres sont de bonnes suggestions. Suivre la route la moins fréquentée ou manger avec la main non dominante sont également des conseils très populaires sur la façon de prévenir naturellement la maladie d'Alzheimer.
4. Dormez bien
Il n'y a rien d'étrange que les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer souffrent d'insomnie ou de problèmes de sommeil. Le trouble du sommeil n'est pas seulement un symptôme mais un risque potentiel de maladie d'Alzheimer. Votre mauvais sommeil habituel peut ralentir votre réflexion, affecter votre humeur et développer les symptômes de la maladie d'Alzheimer. Vous devez mettre en place un horaire de sommeil de 8 heures par nuit, aller au lit et vous réveiller à une certaine heure chaque jour pour renforcer votre cerveau. Les habitudes de coucher sont également nécessaires. Votre lit ne doit pas inclure d'appareils électroniques tels que la télévision et l'ordinateur, car ils peuvent augmenter les difficultés d'endormissement. Il est également conseillé de prendre une douche et de faire quelques étirements légers pour mieux dormir.
5. Réduisez le stress
Le stress chronique et le stress persistant exerceront une forte pression sur votre cerveau, endommageront les cellules nerveuses et affecteront la zone de mémoire clé. Et par conséquent, cela augmente le risque de maladie d'Alzheimer. Vous pouvez gérer votre stress par des respirations profondes et abdominales, en ayant des activités de relaxation quotidiennes, en faisant du plaisir une priorité et en gardant votre sens de l'humour. Cela vous aidera à garder votre niveau de stress sous contrôle et votre humeur sera beaucoup plus fraîche.
6. Arrêter de fumer
Une étude avait souligné que les fumeurs de plus de 65 ans ont un risque presque 80% plus élevé de contracter la maladie d'Alzheimer que ceux qui ne fument pas selon leurs habitudes. Et on prétend que c'est l'un des facteurs de risque les plus puissants de la maladie d'Alzheimer. Par conséquent, arrêtez de fumer pour améliorer votre circulation et vous-même pour prévenir naturellement la maladie d'Alzheimer.
7. Faites attention à votre poids
Le surpoids est un facteur de risque supplémentaire de la maladie d'Alzheimer et de nombreux types de démence. Des études ont montré que les personnes en surpoids à la quarantaine ont deux fois plus de risque de souffrir de la maladie d'Alzheimer lorsqu'elles vieillissent et pour celles qui sont obèses, ce risque est trois fois plus élevé que les personnes en forme. Donc, pour vous protéger de la maladie d'Alzheimer, vous devez toujours tenir compte de votre poids.
8. Vérifiez régulièrement votre tension artérielle et votre taux de cholestérol
L'hypertension artérielle et le taux de cholestérol peuvent contribuer à la liste des facteurs de risque de la maladie d'Alzheimer. Cependant, un taux de cholestérol trop bas peut également augmenter le risque de maladie d'Alzheimer. Ainsi, vérifier régulièrement votre tension artérielle et votre taux de cholestérol peut rendre votre cerveau et votre cœur sains et prévenir la maladie d'Alzheimer.
9. Faites des travaux qui agissent contre la maladie d'Alzheimer
Des scientifiques du Wisconsin Alzheimer's Institute et du Wisconsin Alzheimer's Disease Research Center avaient mené une recherche sur 284 personnes au Moyen-Âge et sur celles qui auraient un risque élevé de maladie d'Alzheimer. Ils ont souligné que les personnes qui travaillent en étroite collaboration avec des personnes en situation de travail compliquée ont pu mieux surmonter les lésions cérébrales que celles qui travaillent dans un environnement plus isolé. L'enseignant et le médecin sont des exemples accablants; ils semblent avoir une meilleure capacité à maintenir la fonction cognitive du cerveau. À partir de cet exemple, nous devons repenser le lien entre l'engagement social et la maladie d'Alzheimer. Cependant, si vous devez travailler dans un environnement isolé et que vous ne pouvez rien faire pour changer cela, vous pouvez essayer certaines méthodes pour vous rendre plus social après le travail ou le jour de congé pour vous-même.
10. Limitez l'utilisation des médicamentsen vente libre
De nos jours, le médicament pour la maladie d'Alzheimer peut contenir des médicaments du sommeil et contre les allergies et des substances qui ont des propriétés anticholinergiques telles que la diphenhydramine, le dimenhydrinate, un composé d'ibuprofène et de citrate de diphenhydramine et la doxylamine. Ces substances peuvent abaisser le métabolisme de votre cerveau et entraîner des taux plus élevés d'atrophie cérébrale. Boire trop de médicaments de ce type peut aggraver les problèmes de mémoire. Donc, s'il est vraiment essentiel pour vous de prendre ce médicament, vous devez consulter attentivement votre médecin au préalable.
11. Consommez plus de fruits et légumes
Manger plus de fruits et légumes aidera à diminuer le risque de maladie d'Alzheimer. Ou, en d'autres termes, cela vous apporte une vie plus saine et plus heureuse à long terme.
12. Mangez des baies
Il a été démontré que les baies sont riches en composants biologiquement actifs, y compris les anthocyanosides. Cette substance est célèbre pour sa capacité à lutter contre les troubles de la mémoire, qui sont causés par les radicaux libres et les plaques bêta-amyloïdes dans votre cerveau. Les antioxydants contenus dans les baies peuvent aider à prévenir les effets dévastateurs de la maladie d'Alzheimer. Les composés phytochimiques, les proanthocyanidines et les anthocyanes contenus dans les baies fournissent des agents neuroprotecteurs. Vous devriez manger des baies tous les jours pour qu'elles soient profondément et facilement absorbées par votre corps.
13. Considérez plus d'acides gras oméga-3 dans votre alimentation quotidienne
Selon l'étude de Framingham, les personnes qui ont un taux élevé de DHA ont des facteurs de risque plus faibles de contracter la maladie d'Alzheimer. Les acides gras oméga-3 sont bénéfiques pour stimuler les fonctions cognitives, y compris la maladie d'Alzheimer. En outre, ils peuvent aider à inhiber la perte neuronale à long terme. Ce DHA se trouve souvent dans le saumon, le thon et le maquereau. Ils regorgent d'acides gras oméga-3 connus pour diminuer l'inflammation et le stress oxydatif. Vous devriez ajouter plus de ces ingrédients à vos repas quotidiens pour aider votre corps à prévenir la maladie d'Alzheimer.
14. Réduisez la quantité de sucre
On dit que les aliments riches en sucre et en glucides raffinés tels que le riz blanc et les pâtes ont la capacité de développer la maladie d'Alzheimer, car elle peut provoquer des pics dramatiques de sucre dans le sang et ensuite affecter votre cerveau. Le sucre est également caché dans de nombreux autres types d'aliments, tels que les céréales et le pain. Vous devez en être conscient et il est essentiel de vous tenir à l'écart de ce type d'aliments si vous souhaitez prévenir la maladie d'Alzheimer.
15. Éliminez les gras trans
Les gras trans peuvent provoquer une inflammation et développer des radicaux libres qui peuvent endommager votre mémoire et être si dangereux pour votre cerveau. Vous pouvez facilement vous tenir à l'écart des gras trans si vous ne consommez pas de restauration rapide ou d'aliments frits emballés.
16. Adoptez un régime méditerranéen
Un régime méditerranéen signifie un régime alimentaire avec beaucoup de légumes, de haricots, de poisson, de grains entiers et d'huile d'olive. Il a été prouvé que les personnes qui ont un régime méditerranéen ont un niveau significativement inférieur de maladie d'Alzheimer. Le régime méditerranéen peut aider à réduire la prévalence des maladies chroniques telles que le diabète, le cancer et les maladies cardiovasculaires et à améliorer la santé métabolique. Par conséquent, envisagez un régime méditerranéen pour prévenir efficacement la maladie d'Alzheimer.
17. Mangez du riz brun germé
Le riz brun nettoyé et germé peut empêcher les cellules de la plaque amyloïde-bêta et réduire efficacement les dommages oxydatifs de votre cerveau. Il est également prouvé qu'il aide à atténuer la dépression et à prévenir les effets des radicaux libres. Lorsque vous consommez du riz brun germé, il s'absorbe profondément dans votre corps et produit des nutriments au bénéfice de votre cerveau. De plus, il est très facile de trouver ce type de nourriture. Vous pouvez en manger tous les jours pour aider à prévenir naturellement la maladie d'Alzheimer.
18. Considérez l'huile de coco biologique et vierge dans votre repas
L'huile de coco biologique et vierge peut fournir des cétones protéiques à votre cerveau. Cette substance agira comme le glucose comme carburant du cerveau. Une protéine similaire est souvent utilisée dans un médicament appelé Ketasyn. Certaines recherches ont montré que les personnes qui prenaient Ketasyn avaient moins de déclin cognitif et de meilleures performances de mémoire. Certains patients atteints de la maladie d'Alzheimer ont constaté de nombreuses améliorations significatives lorsqu'ils consomment de l'huile de coco biologique. Consommer environ une cuillère à soupe d'huile de noix de coco extra vierge chaque jour améliorera la mémoire et le fonctionnement cognitif des personnes de tous âges.
19. Évitez de boire de d'alcool
Les scientifiques considèrent l'alcool comme une toxine qui endommage les cellules cérébrales. Il est souligné que les lobes frontaux des personnes qui consomment trop d'alcool semblent particulièrement sensibles aux dommages. L'alcool peut réduire la densité des neurones et le rétrécissement du volume.