Qu'est-ce que SCI?
SCI (qui signifie syndrome du côlon irritable) est une affection des intestins qui cause de la douleur. C'est une maladie chronique qui nécessite une prise en charge à long terme.
Bien que la cause du SCI ne soit pas entièrement comprise, de nombreux facteurs peuvent provoquer des poussées SCI, telles que:
- - Inflammation: L'inflammation des intestins est considérée comme l'un des symptômes les plus courants associés au SCI. Lorsque les intestins sont enflammés, le nombre de cellules immunitaires augmente. Et lorsque les cellules immunitaires répondent à l'inflammation, cela provoque de la douleur et de la diarrhée ou de la constipation.
- - Infection: le SCI peut également être associé à la prolifération de bactéries nocives dans les intestins.
- - Anomalies du système nerveux: les anomalies du système nerveux peuvent provoquer des sensations inconfortables et même des douleurs. Ceci est le résultat d'une faible coordination entre le cerveau et les intestins, ce qui conduit à une réaction excessive sensible aux changements digestifs dans les intestins.
- - Stress: Le stress ne cause pas directement le SCI, mais il peut aggraver vos symptômes si vous êtes un patient du SCI.
Certains des symptômes courants du SCI sont:
- - Douleur abdominale
- - Ballonnements ou crampes
- - Excès de gaz
- - La diarrhée
- - Constipation
Les recettes sur lesquelles nous nous sommes concentrés sont des remèdes maison traditionnels qui peuvent être utilisés parallèlement au traitement médical habituel. Consultez toujours votre médecin au sujet des infections récurrentes ou si les symptômes s'aggravent plutôt que de s'améliorer.
Remèdes à la maison pour les symptômes du SCI
1. Yaourt
Le yogourt est considéré comme l'un des meilleurs remèdes maison pour le SCI. Il contient des bactéries vivantes appelées probiotiques, qui peuvent restaurer la flore intestinale intestinale et réparer la couche protectrice des intestins pour aider à affecter les intestins Le yogourt convient aux personnes de tous âges et doit être consommé entre les repas quotidiens. Vous pouvez directement manger du yaourt ou faire un smoothie et en profiter plusieurs fois par jour. Ou suivez les instructions ci-dessous:
Instructions:
- - Ajouter 1/2 cuillère à café de psyllium dans une tasse de yogourt
- - Consommez-le après le repas.
Remarque: vous devriez déguster 1 tasse de yogourt après le déjeuner et le dîner. Bien que ce soit bon pour notre santé, on dit que les enfants de moins de six mois ne devraient pas manger de yaourt car leur système digestif est encore faible. Lorsque vous mangez du yogourt, vous pouvez le combiner avec des fruits tels que des pêches, des bananes, des fraises et des pommes. Cependant, vous ne devez pas combiner le yogourt avec des aliments transformés, de la viande fumée, des aliments surgelés et ne jamais faire cuire de yogourt avant de manger car cela peut causer des maux d'estomac ou de la constipation.
2. Graines de lin
La graine de lin est riche en fibres, ce qui peut aider à éliminer les déchets de votre corps. Elle contient également des quantités élevées d'acides gras oméga-3 et d'ALA qui peuvent réduire l'inflammation dans les intestins. Les scientifiques ont souligné que les graines de lin peuvent aider à réduire les symptômes du SCI et des maladies liées à l'inflammation intestinale et coloniale. Par conséquent, d'autres maladies digestives telles que la maladie de Crohn peuvent également bénéficier des graines de lin.
Remède 1:
Instructions:
- - Mélangez 1 cuillère à soupe de graines de lin moulues avec 1 tasse d'eau tiède
- - Buvez-en tous les jours pour obtenir le meilleur résultat.
Remède 2:
Instructions:
- - Faire bouillir une tasse d'eau
- - Ajouter à l'eau bouillante une cuillère à soupe de graines de lin
- - Attendez 10 minutes
- - Profitez de ce thé tous les jours, avant le coucher
3. Menthe poivrée
La menthe poivrée est l'un des meilleurs remèdes maison pour le SCI. La menthe peut être utilisée pour traiter une variété de troubles gastro-intestinaux; elle peut aider à augmenter l'appétit et à stimuler la digestion. L'utilisation de la menthe est un excellent moyen de réduire les symptômes du SCI, notamment la distension abdominale, la diarrhée et les crampes. De plus, la menthe poivrée est riche en huile de menthol, qui est antispasmodique et peut aider à calmer les maux d'estomac.
Instructions:
- - Faire bouillir 1 tasse d'eau
- - Ajouter une cuillère à café de feuilles de menthe poivrée et bien mélanger
- - Attendez 10 minutes
- - Buvez ce thé trois fois par jour.
4. Graines de fenouil
Les graines de fenouil sont riches en minéraux et en vitamines telles que B3, C, calcium, magnésium, potassium et fer. Elles sont efficaces pour réduire les ballonnements, les gaz et les douleurs abdominales. Si vous souffrez de maux d'estomac ou de flatulences, ce remède peut être utile. Une tasse de thé au fenouil est également sans danger pour les enfants souffrant de maux de ventre et de gaz.
Instructions:
- - Écrasez une cuillère à soupe de graines de fenouil et faites bouillir une tasse d'eau
- - Mélanger les graines de fenouil avec de l'eau
- - Attendez 10 minutes
- - Profitez de cette tisane deux ou trois fois par jour pour réduire les ballonnements.
5. Banane
Les bananes fournissent à votre corps du potassium et des électrolytes qui sont perdus après la diarrhée. Elles sont également riches en fibres afin de favoriser la fonction intestinale. Les vitamines B contenues dans les bananes peuvent aider à détendre vos nerfs et votre corps. Surtout lorsque vous êtes stressé, manger des bananes peut aider à réduire la fréquence cardiaque, à équilibrer l'oxygène dans votre cerveau et, bien sûr, à vous sentir mieux. Les avantages des bananes pour la santé intestinale sont indéniables; vous pouvez manger régulièrement des bananes pour vous rendre plus fort physiquement et mentalement.
6. Gingembre
Le gingembre est connu pour ses bienfaits digestifs, comme la diminution des gaz et la réduction des ballonnements. Il peut également aider à réduire l'inflammation dans les intestins et à détendre les muscles intestinaux. De plus, certains symptômes du SCI, tels que les vomissements, les nausées, les flatulences et les douleurs abdominales, peuvent être améliorés en buvant du thé au gingembre. Vous pouvez simplement ajouter des tranches de gingembre à une tasse de thé ou suivre les instructions ci-dessous pour de nouvelles idées:
Remède 1: gingembre et vinaigre de cidre de pomme
Instructions:
- - Rincer le gingembre frais, retirer la peau et le couper en fines tranches
- - Mettez les tranches de gingembre dans un bocal et versez du vinaigre de cidre de pomme dans ce bocal
- - Conserver dans un endroit frais et sec (le réfrigérateur est un bon choix) pendant sept jours
- - Mangez des tranches de gingembre chaque fois que vous avez mal au ventre
Remède 2: thé au gingembre, miel et citron
Instructions:
- - Ajouter les tranches de gingembre à une tasse d'eau bouillante, une cuillère à café de miel et de jus de citron
- - Remuez bien et savourez le thé.
- - Consommez ce thé tous les matins pour traiter efficacement les symptômes du SCI.
7. Son d'avoine
Une cuillère à café de son d'avoine par jour peut vous fournir suffisamment de fibres pour votre corps. Si vous consommez régulièrement du son d'avoine, les selles deviendront molles et se transmettront plus facilement. De plus, le son d'avoine est riche en protéines, antioxydants, phosphore, fer et zinc, qui sont tous bénéfiques pour notre santé.
Remède 1:
Instructions:
- - Mélangez 1 cuillère à café de son d'avoine avec 2 tasses d'eau
- - Faites cuire le mélange ci-dessus pendant quelques minutes
- - A consommer tous les matins au petit déjeuner
Remède 2:
Instructions:
- - Faire bouillir 300 ml d'eau
- - Ajouter cinq cuillères à café de son d'avoine
- - Ajoutez du lait
- - Profitez de cette boisson pour apaiser votre système digestif et réduire le stress.
Remarque: vous pouvez également ajouter du son d'avoine à votre yogourt ou votre smoothie, puis le consommer tous les jours.
8. Thé à la camomille
La camomille a des propriétés antispasmodiques et peut donc aider à soulager très efficacement certains des symptômes du SCI. Cette herbe peut également traiter l'inflammation de l'intestin. Selon la médecine orientale, vous pouvez faire de la soupe ou du thé à la camomille pour une belle peau et un corps fort.
Instructions:
- - Faire bouillir une tasse d'eau
- - Ajouter trois cuillères à café de fleurs de camomille séchées
- - Laissez-le pendant environ 15 minutes pour que les fleurs de camomille puissent tremper dans l'eau
- - Filtrer le thé et ajouter du jus de citron
- - Profitez de 3 tasses de cette tisane chaque jour pour traiter efficacement les symptômes du SCI.
9. Carotte
Grâce à la pectine de fibres solubles, les carottes peuvent aider à traiter les symptômes du SCI tels que la diarrhée et la constipation.
Remède 1:
Instructions:
- - Mettez des carottes fraîches dans un mélangeur
- - Mélangez-les et extrayez le jus
- - Ajouter au jus de carotte quelques gouttes de jus de citron et un peu de miel
- - Consommez plusieurs tasses de jus de carotte par jour pour obtenir le meilleur résultat
Remède 2:
Instructions:
- - Cuire les carottes
- - Mettez les carottes cuites dans un mixeur, ajoutez un peu d'eau puis mixez pour faire un smoothie
- - Ajoutez à ce smoothie un peu de sel
- - Profitez de ce smoothie tous les jours, 1/2 tasse par fois pour éviter les symptômes du SCI dès que possible.
Conseils pour Prévenir les poussées SCI
- Réduisez le stress et le bien gérer
- Consommez plus de fibres
- Boire suffisamment d'eau
- Manger à l'heure prévue tous les jours
- Faites de l'exercice régulièrement
Qu'est-ce que SCI?
SCI (qui signifie syndrome du côlon irritable) est une affection des intestins qui cause de la douleur. C'est une maladie chronique qui nécessite une prise en charge à long terme.
Bien que la cause du SCI ne soit pas entièrement comprise, de nombreux facteurs peuvent provoquer des poussées SCI, telles que:
- - Inflammation: L'inflammation des intestins est considérée comme l'un des symptômes les plus courants associés au SCI. Lorsque les intestins sont enflammés, le nombre de cellules immunitaires augmente. Et lorsque les cellules immunitaires répondent à l'inflammation, cela provoque de la douleur et de la diarrhée ou de la constipation.
- - Infection: le SCI peut également être associé à la prolifération de bactéries nocives dans les intestins.
- - Anomalies du système nerveux: les anomalies du système nerveux peuvent provoquer des sensations inconfortables et même des douleurs. Ceci est le résultat d'une faible coordination entre le cerveau et les intestins, ce qui conduit à une réaction excessive sensible aux changements digestifs dans les intestins.
- - Stress: Le stress ne cause pas directement le SCI, mais il peut aggraver vos symptômes si vous êtes un patient du SCI.
Certains des symptômes courants du SCI sont:
- - Douleur abdominale
- - Ballonnements ou crampes
- - Excès de gaz
- - La diarrhée
- - Constipation
Les recettes sur lesquelles nous nous sommes concentrés sont des remèdes maison traditionnels qui peuvent être utilisés parallèlement au traitement médical habituel. Consultez toujours votre médecin au sujet des infections récurrentes ou si les symptômes s'aggravent plutôt que de s'améliorer.
Remèdes à la maison pour les symptômes du SCI
1. Yaourt
Le yogourt est considéré comme l'un des meilleurs remèdes maison pour le SCI. Il contient des bactéries vivantes appelées probiotiques, qui peuvent restaurer la flore intestinale intestinale et réparer la couche protectrice des intestins pour aider à affecter les intestins Le yogourt convient aux personnes de tous âges et doit être consommé entre les repas quotidiens. Vous pouvez directement manger du yaourt ou faire un smoothie et en profiter plusieurs fois par jour. Ou suivez les instructions ci-dessous:
Instructions:
- - Ajouter 1/2 cuillère à café de psyllium dans une tasse de yogourt
- - Consommez-le après le repas.
Remarque: vous devriez déguster 1 tasse de yogourt après le déjeuner et le dîner. Bien que ce soit bon pour notre santé, on dit que les enfants de moins de six mois ne devraient pas manger de yaourt car leur système digestif est encore faible. Lorsque vous mangez du yogourt, vous pouvez le combiner avec des fruits tels que des pêches, des bananes, des fraises et des pommes. Cependant, vous ne devez pas combiner le yogourt avec des aliments transformés, de la viande fumée, des aliments surgelés et ne jamais faire cuire de yogourt avant de manger car cela peut causer des maux d'estomac ou de la constipation.
2. Graines de lin
La graine de lin est riche en fibres, ce qui peut aider à éliminer les déchets de votre corps. Elle contient également des quantités élevées d'acides gras oméga-3 et d'ALA qui peuvent réduire l'inflammation dans les intestins. Les scientifiques ont souligné que les graines de lin peuvent aider à réduire les symptômes du SCI et des maladies liées à l'inflammation intestinale et coloniale. Par conséquent, d'autres maladies digestives telles que la maladie de Crohn peuvent également bénéficier des graines de lin.
Remède 1:
Instructions:
- - Mélangez 1 cuillère à soupe de graines de lin moulues avec 1 tasse d'eau tiède
- - Buvez-en tous les jours pour obtenir le meilleur résultat.
Remède 2:
Instructions:
- - Faire bouillir une tasse d'eau
- - Ajouter à l'eau bouillante une cuillère à soupe de graines de lin
- - Attendez 10 minutes
- - Profitez de ce thé tous les jours, avant le coucher
3. Menthe poivrée
La menthe poivrée est l'un des meilleurs remèdes maison pour le SCI. La menthe peut être utilisée pour traiter une variété de troubles gastro-intestinaux; elle peut aider à augmenter l'appétit et à stimuler la digestion. L'utilisation de la menthe est un excellent moyen de réduire les symptômes du SCI, notamment la distension abdominale, la diarrhée et les crampes. De plus, la menthe poivrée est riche en huile de menthol, qui est antispasmodique et peut aider à calmer les maux d'estomac.
Instructions:
- - Faire bouillir 1 tasse d'eau
- - Ajouter une cuillère à café de feuilles de menthe poivrée et bien mélanger
- - Attendez 10 minutes
- - Buvez ce thé trois fois par jour.
4. Graines de fenouil
Les graines de fenouil sont riches en minéraux et en vitamines telles que B3, C, calcium, magnésium, potassium et fer. Elles sont efficaces pour réduire les ballonnements, les gaz et les douleurs abdominales. Si vous souffrez de maux d'estomac ou de flatulences, ce remède peut être utile. Une tasse de thé au fenouil est également sans danger pour les enfants souffrant de maux de ventre et de gaz.
Instructions:
- - Écrasez une cuillère à soupe de graines de fenouil et faites bouillir une tasse d'eau
- - Mélanger les graines de fenouil avec de l'eau
- - Attendez 10 minutes
- - Profitez de cette tisane deux ou trois fois par jour pour réduire les ballonnements.
5. Banane
Les bananes fournissent à votre corps du potassium et des électrolytes qui sont perdus après la diarrhée. Elles sont également riches en fibres afin de favoriser la fonction intestinale. Les vitamines B contenues dans les bananes peuvent aider à détendre vos nerfs et votre corps. Surtout lorsque vous êtes stressé, manger des bananes peut aider à réduire la fréquence cardiaque, à équilibrer l'oxygène dans votre cerveau et, bien sûr, à vous sentir mieux. Les avantages des bananes pour la santé intestinale sont indéniables; vous pouvez manger régulièrement des bananes pour vous rendre plus fort physiquement et mentalement.
6. Gingembre
Le gingembre est connu pour ses bienfaits digestifs, comme la diminution des gaz et la réduction des ballonnements. Il peut également aider à réduire l'inflammation dans les intestins et à détendre les muscles intestinaux. De plus, certains symptômes du SCI, tels que les vomissements, les nausées, les flatulences et les douleurs abdominales, peuvent être améliorés en buvant du thé au gingembre. Vous pouvez simplement ajouter des tranches de gingembre à une tasse de thé ou suivre les instructions ci-dessous pour de nouvelles idées:
Remède 1: gingembre et vinaigre de cidre de pomme
Instructions:
- - Rincer le gingembre frais, retirer la peau et le couper en fines tranches
- - Mettez les tranches de gingembre dans un bocal et versez du vinaigre de cidre de pomme dans ce bocal
- - Conserver dans un endroit frais et sec (le réfrigérateur est un bon choix) pendant sept jours
- - Mangez des tranches de gingembre chaque fois que vous avez mal au ventre
Remède 2: thé au gingembre, miel et citron
Instructions:
- - Ajouter les tranches de gingembre à une tasse d'eau bouillante, une cuillère à café de miel et de jus de citron
- - Remuez bien et savourez le thé.
- - Consommez ce thé tous les matins pour traiter efficacement les symptômes du SCI.
7. Son d'avoine
Une cuillère à café de son d'avoine par jour peut vous fournir suffisamment de fibres pour votre corps. Si vous consommez régulièrement du son d'avoine, les selles deviendront molles et se transmettront plus facilement. De plus, le son d'avoine est riche en protéines, antioxydants, phosphore, fer et zinc, qui sont tous bénéfiques pour notre santé.
Remède 1:
Instructions:
- - Mélangez 1 cuillère à café de son d'avoine avec 2 tasses d'eau
- - Faites cuire le mélange ci-dessus pendant quelques minutes
- - A consommer tous les matins au petit déjeuner
Remède 2:
Instructions:
- - Faire bouillir 300 ml d'eau
- - Ajouter cinq cuillères à café de son d'avoine
- - Ajoutez du lait
- - Profitez de cette boisson pour apaiser votre système digestif et réduire le stress.
Remarque: vous pouvez également ajouter du son d'avoine à votre yogourt ou votre smoothie, puis le consommer tous les jours.
8. Thé à la camomille
La camomille a des propriétés antispasmodiques et peut donc aider à soulager très efficacement certains des symptômes du SCI. Cette herbe peut également traiter l'inflammation de l'intestin. Selon la médecine orientale, vous pouvez faire de la soupe ou du thé à la camomille pour une belle peau et un corps fort.
Instructions:
- - Faire bouillir une tasse d'eau
- - Ajouter trois cuillères à café de fleurs de camomille séchées
- - Laissez-le pendant environ 15 minutes pour que les fleurs de camomille puissent tremper dans l'eau
- - Filtrer le thé et ajouter du jus de citron
- - Profitez de 3 tasses de cette tisane chaque jour pour traiter efficacement les symptômes du SCI.
9. Carotte
Grâce à la pectine de fibres solubles, les carottes peuvent aider à traiter les symptômes du SCI tels que la diarrhée et la constipation.
Remède 1:
Instructions:
- - Mettez des carottes fraîches dans un mélangeur
- - Mélangez-les et extrayez le jus
- - Ajouter au jus de carotte quelques gouttes de jus de citron et un peu de miel
- - Consommez plusieurs tasses de jus de carotte par jour pour obtenir le meilleur résultat
Remède 2:
Instructions:
- - Cuire les carottes
- - Mettez les carottes cuites dans un mixeur, ajoutez un peu d'eau puis mixez pour faire un smoothie
- - Ajoutez à ce smoothie un peu de sel
- - Profitez de ce smoothie tous les jours, 1/2 tasse par fois pour éviter les symptômes du SCI dès que possible.
Conseils pour Prévenir les poussées SCI
- Réduisez le stress et le bien gérer
- Consommez plus de fibres
- Boire suffisamment d'eau
- Manger à l'heure prévue tous les jours
- Faites de l'exercice régulièrement