Qu'est-ce qu'une infection à levures?
Avant de présenter les meilleurs remèdes maison pour une infection à levures, vous devez savoir ce qu'est exactement une infection à levures. Une infection à levures peut être trouvée sur la peau, dans le vagin, la bouche, etc. La raison pour laquelle les gens ont une infection à levures est la croissance sous-contrôlée de quelques champignons Candida albicans, en particulier C. glabrata. De plus, le stress, le manque de sommeil, la grossesse sont les causes des infections à levures.
Certains signes d'une infection à levures que vous pouvez trouver sont des brûlures, des démangeaisons et un gonflement dans ou autour de la zone infectée. Alors, voulez-vous traiter une infection à levures? Si votre réponse est «oui», continuez à lire cet article.
Il n'y a aucune preuve scientifique pour les recettes maison suivantes. Les recettes sur lesquelles nous nous sommes concentrés sont des remèdes maison traditionnels, alors consultez toujours votre médecin et vérifiez régulièrement votre état de santé pour savoir si un remède fonctionne pour vous.
1. Le vinaigre de cidre de pomme
L'un des remèdes maison efficaces pour les infections à levures utilise du vinaigre de cidre de pomme. Le vinaigre de cidre de pomme, meilleur que le vinaigre blanc, comprend des composants distinctifs qui peuvent aider à contrôler l'infection à levures et à réduire les champignons qui la provoquent. .
Ingrédients:
- - Vinaigre de cidre de pomm
- - Eau chaude
Instructions:
- - Mélanger 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme avec 1 tasse d'eau tiède
- - Bien mélanger
- - Buvez-le deux fois par jour.
- - Continuez à le boire pendant quelques jours
Ingrédients:
- - vinaigre de cidre de pomme
- - Un bain
Instructions:
- - Tout d'abord, préparez un bain chaud
- - Ajoutez ensuite quelques gouttes de vinaigre
- - Trempez ensuite dans le bain pendant environ une heure
De plus, vous pouvez suivre cette solution. Tout d'abord, vous diluez le vinaigre de cidre de pomme avec de l'eau. Après cela, appliquez-le sur la zone de peau affectée. Enfin, rincez à l'eau après l'avoir laissé en place pendant environ 15 à 20 minutes.
2. L'huile de coco
Un bon remède maison pour le candida utilise de l'huile de coco. Elle pourrait tuer les champignons responsables du candida grâce à ses propriétés antifongiques. Selon une étude, l'huile de coco aide à combattre les espèces de Candida à une concentration de 100% par rapport au fluconazole. L'huile de coco a également été trouvée pour combattre la levure Candida albicans.
- - Mélangez l'huile de coco avec de l'huile de cannelle dans un rapport de 1: 1
- - Appliquez le mélange sur votre zone touchée
- - Laissez-le jusqu'à ce qu'il soit sec
- - Faites-le quotidiennement pour voir le résultat
- - Remuez l'huile de noix de coco dans votre bouche de 5 à 10 minutes (tirage d'huile)
- - N'avale pas
- - Faites ce processus trois fois par jour pour traiter le muguet buccal
Pour obtenir le meilleur résultat, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile de cannelle ou d'huile d'arbre à thé.
3. L'ail
L'ail est une plante célèbre utilisée pour traiter de nombreux maux. L'ail contient des propriétés antifongiques, antibiotiques et antibactériennes, ce qui le rend efficace dans le traitement de tout type d'infections à levures.
Voici quelques moyens simples d'utiliser l'ail comme remède maison contre le candida:
- - Écrasez quelques gousses d'ail pour faire une pâte. Frottez-le sur la zone d'infection à levures. Attendez quelques minutes. Rincez à l'eau. Vous devriez le faire deux fois par jour.
- - Utilisez de l'huile d'ail au lieu de l'ail frais. Diluez-le avec de l'huile de vitamine E. Ajoutez quelques gouttes d'huile de coco. Ensuite, appliquez le mélange quotidiennement sur la zone touchée. Laissez-le pendant quelques minutes. Faites cela tous les jours.
- - Ou, vous pouvez manger des gousses d'ail tous les jours ou prendre deux comprimés d'ail par jour. Cependant, vous aurez une mauvaise haleine en mangeant de l'ail frais.
4. L'acide borique
C'est l'une des substances chimiques aux propriétés antifongiques et antiseptiques douces. Il est donc considéré comme l'un des meilleurs remèdes maison pour le traitement des infections à levures.
Instructions:
- - Faire une dilution d'acide borique et d'eau
- - Appliquez le mélange sur votre peau affectée
- - Laisser sécher en quelques minutes
- - Rincer à l'eau
- - Continuez à faire cela tous les jours pendant deux semaines
Remarque: les femmes enceintes ne sont pas recommandées d'utiliser ceci.
5. L'huile d'arbre à thé
Un autre remède efficace à la maison pour traiter une infection à levures utilise l'huile d'arbre à thé. L'huile d'arbre à thé a de puissantes propriétés antifongiques.
Ingrédients:
- - Quelques gouttes d'huile d'arbre à thé
- - Un peu d'huile d'olive ou d'huile d'amande ou d'eau
Instructions:
- - Diluez l'huile d'arbre à thé avec de l'eau ou de l'huile d'amande ou de l'huile d'olive
- - Frottez le mélange sur votre zone touchée plusieurs fois par jour.
- - Faites-le quotidiennement jusqu'à ce que vous obteniez les meilleurs résultats
Si vous avez une infection vaginale à levures, vous devez suivre cette recette:
- - Versez quelques gouttes d'huile d'arbre à thé dans un tampon
- - Puis insérez dans votre vagin environ deux ou trois heures
- - Continuez à faire cela deux fois par jour et assurez-vous de le faire tous les jours
Remarque: les femmes enceintes ne doivent pas utiliser ce remède maison pour traiter une infection à levures car certaines propriétés de l'huile d'arbre à thé sont nocives pour le fœtus.
6. L'huile d'origan
L'huile d'origan pourrait lutter contre la levure en raison de ses composants antifongiques et antibactériens. Cela peut stimuler votre système immunitaire pour lutter contre les organismes, qui provoquent une infection à levures. Le Journal of Molecular and Cellular Biochemistry a publié une étude menée sur 12 rats injectés avec Candida Albicans. Les six rats nourris à l'huile d'origan ont survécu plus d'un mois sans aucun symptôme d'infection à Candida, tandis que six rats nourris à l'huile d'olive sont morts dans les 7 jours.
Instructions:
- - Diluez un peu d'huile d'origan avec de l'huile d'olive
- - Ensuite, appliquez le mélange sur votre zone touchée
- - Faites ceci deux fois par jour
- - Continuez à faire cela quotidiennement
Si vous n’avez pas d’huile d’origan, vous pouvez prendre une ou deux capsules d’origan deux fois par jour pour obtenir le meilleur résultat.
7. Le souci officinal (calendula)
Pour traiter une infection à levures, nous pouvons utiliser ce type d'herbe - le calendula. Avec des propriétés anti-inflammatoires et antifongiques, le calendula peut être utilisé pour traiter efficacement l'infection à levures.
Instructions:
- - Écrasez doucement deux ou trois feuilles de calendula
- - Ensuite, appliquez-le sur votre zone d'infection à levures
- - Faites cela au moins deux fois par jour
- - Répétez-le tous les jours
Si vous n'avez pas de feuilles de calendula, utilisez une pommade ou une lotion de calendula. Parfois, vous pouvez utiliser du thé de calendula à la place. N'oubliez pas que vous ne pouvez pas utiliser le thé de calendula si vous êtes enceinte.
8. L'Aloe Vera
L'aloe vera est appelé un roi des terres naturelles de remède à la maison. Nous connaissons tous l'utilité de l'aloe vera dans le traitement des problèmes de peau, y compris une infection à levures. L'extrait de feuilles fraîches d'aloe vera peut inhiber la formation du tube germinatif et la croissance de Candida Albicans .
Voici quelques solutions à l'utilisation de l'aloe vera pour traiter une infection à levures:
- - Mélangez le jus d'aloe vera avec un autre jus naturel ou de l'eau. Ensuite, buvez ce liquide tous les jours. Cette solution peut aider à rester à l'écart des toxines, à améliorer votre système immunitaire et à lutter contre les infections à levures.
- - De plus, vous pouvez faire du gel d'aloe vera à partir de feuilles. Appliquez ce gel directement et doucement sur votre infection à levures. Le faire deux fois par jour et l'appliquer quotidiennement soulagera l'infection à levures.
- - En outre, mélanger le gel d'aloe vera avec de l'eau est également une bonne solution. Tout d'abord, mettez quelques gouttes du gel d'aloe vera dans un peu d'eau. Puis bien mélanger. Appliquez-le sur la peau affectée. Ensuite, laissez sécher. Enfin, rincez à l'eau et séchez à nouveau soigneusement. Vous pouvez le faire deux ou trois fois par jour et répéter chaque jour.
9. Le bicarbonate de soude
Comme vous le savez, le bicarbonate de soude est un formidable tueur de champignons et de levures grâce à ses propriétés antifongiques. Ou nous pouvons dire que le bicarbonate de soude est l'un des meilleurs remèdes naturels contre les infections à levures.
Ingrédients:
- - L'eau
- - Bicarbonate de soude
- - Sel naturel (facultatif)
Instructions:
- - Mélangez une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude avec un verre d'eau
- - Buvez-le deux fois par jour en 2 semaines à jeun
- - Reposez-vous dans 2 semaines
- - Après un repos, continuez le processus
- - Faites-le pendant 3 mois pour voir le résultat
10. Le romarin
L'un des autres remèdes naturels à la maison pour l'infection à levures utilise le romarin. C'est une herbe merveilleuse, qui a des propriétés anti-inflammatoires qui aident à tuer la levure. C'est le meilleur choix qui doit être placé sur la zone de peau affectée, chaque fois qu'elle brûle ou démange.
Instructions:
- - Mettez quelques feuilles de romarin dans l'eau chaude pour faire du thé
- - Laissez infuser pendant environ 5 à 10 minutes
- - Laisser refroidir et faire percoler le romarin
- - Trempez une boule de coton sur le thé
- - Appliquez-le sur votre zone touchée
- - Faites ceci 4 fois par jour
- - Répéter quotidiennement
11. Le miel
En ce qui concerne les remèdes maison pour les infections à levures, le miel devrait en faire partie. Le fait montre que le miel (de préférence cru) a non seulement des propriétés antivirales et antibactériennes, mais contient également de très bonnes bactéries, qui aident à guérir l'infection à levures.
Instructions:
- - Étalez une quantité de miel sur la zone touchée
- - Alors laissez-le saturer
- - Laissez-le pendant environ 10 ou 15 minutes (même le plus longtemps possible)
- - Prenez une douche ou un bain pour le nettoyer
- - Répétez ceci jusqu'à ce que tous les symptômes disparaissent.
13. L'extrait de pépins de pamplemousse
L'un des remèdes maison utiles pour l'infection à levures est l'extrait de pépins de pamplemousse. Les propriétés antifongiques des pépins de pamplemousse lutteront contre la croissance de la levure, qui provoque une infection.
Ingrédients:
- - Extrait de pépins de pamplemousse
- - Eau minérale
- - Une boule de coton
Instructions:
- - Apportez deux tasses d'eau
- - Ajoutez-y cinq ou dix gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse
- - Mélangez bien le tout jusqu'à ce qu'il se dissolve
- - Utilisez-le pour laver la zone vaginale. Mais pour la zone touchée autour, utilisez une boule de coton, trempez-la dans le mélange puis appliquez sur votre zone d'infection à levures.
- - N'oubliez pas de le faire 2 à 3 fois par jour
Remarque: vous ne devez pas essayer d'utiliser cette solution pendant la grossesse et les menstruations.
12. Le thé de thym
Le thé de thym est connu comme l'un des remèdes maison à base de plantes pour les infections à levures. C'est une excellente source de vitamine C. Il aide également à éliminer le déséquilibre nutritionnel de votre corps. De plus, il aide à arrêter la prolifération des champignons. .
Instructions:
- - Faites bouillir une tasse d'eau en quelques minutes
- - Ajouter une cuillère à café de thym séché
- - Laisser refroidir en quelques minutes
- - Boire de 1 à 4 tasses par jour pour vous débarrasser rapidement de l'infection à levures
Conseils pour prévenir l'infection à levures:
- - Ayez le meilleur régime alimentaire et faites de l'exercice régulièrement
- - Mangez beaucoup de légumes et de fruits
- - Boire plus d'eau, au moins 2 litres par jour
- - Évitez de manger des aliments riches en sucre
- - Évitez de boire de l'alcool et de la bière
- - Obtenez beaucoup de bonnes bactéries; par exemple, les probiotiques
- - Évitez de contracter avec des médicaments et des produits chimiques
- - Aborder les problèmes psychologiques et émotionnels
- - Évitez de porter des leggings, des collants ou des pantalons serrés
- - Laver les sous-vêtements à l'eau chaude
- - Éloignez-vous du stress
- - Éloignez-vous de la pilule contraceptive
- - Adoptez une bonne hygiène personnelle
Qu'est-ce qu'une infection à levures?
Avant de présenter les meilleurs remèdes maison pour une infection à levures, vous devez savoir ce qu'est exactement une infection à levures. Une infection à levures peut être trouvée sur la peau, dans le vagin, la bouche, etc. La raison pour laquelle les gens ont une infection à levures est la croissance sous-contrôlée de quelques champignons Candida albicans, en particulier C. glabrata. De plus, le stress, le manque de sommeil, la grossesse sont les causes des infections à levures.
Certains signes d'une infection à levures que vous pouvez trouver sont des brûlures, des démangeaisons et un gonflement dans ou autour de la zone infectée. Alors, voulez-vous traiter une infection à levures? Si votre réponse est «oui», continuez à lire cet article.
Il n'y a aucune preuve scientifique pour les recettes maison suivantes. Les recettes sur lesquelles nous nous sommes concentrés sont des remèdes maison traditionnels, alors consultez toujours votre médecin et vérifiez régulièrement votre état de santé pour savoir si un remède fonctionne pour vous.
1. Le vinaigre de cidre de pomme
L'un des remèdes maison efficaces pour les infections à levures utilise du vinaigre de cidre de pomme. Le vinaigre de cidre de pomme, meilleur que le vinaigre blanc, comprend des composants distinctifs qui peuvent aider à contrôler l'infection à levures et à réduire les champignons qui la provoquent. .
Ingrédients:
- - Vinaigre de cidre de pomm
- - Eau chaude
Instructions:
- - Mélanger 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme avec 1 tasse d'eau tiède
- - Bien mélanger
- - Buvez-le deux fois par jour.
- - Continuez à le boire pendant quelques jours
Ingrédients:
- - vinaigre de cidre de pomme
- - Un bain
Instructions:
- - Tout d'abord, préparez un bain chaud
- - Ajoutez ensuite quelques gouttes de vinaigre
- - Trempez ensuite dans le bain pendant environ une heure
De plus, vous pouvez suivre cette solution. Tout d'abord, vous diluez le vinaigre de cidre de pomme avec de l'eau. Après cela, appliquez-le sur la zone de peau affectée. Enfin, rincez à l'eau après l'avoir laissé en place pendant environ 15 à 20 minutes.
2. L'huile de coco
Un bon remède maison pour le candida utilise de l'huile de coco. Elle pourrait tuer les champignons responsables du candida grâce à ses propriétés antifongiques. Selon une étude, l'huile de coco aide à combattre les espèces de Candida à une concentration de 100% par rapport au fluconazole. L'huile de coco a également été trouvée pour combattre la levure Candida albicans.
- - Mélangez l'huile de coco avec de l'huile de cannelle dans un rapport de 1: 1
- - Appliquez le mélange sur votre zone touchée
- - Laissez-le jusqu'à ce qu'il soit sec
- - Faites-le quotidiennement pour voir le résultat
- - Remuez l'huile de noix de coco dans votre bouche de 5 à 10 minutes (tirage d'huile)
- - N'avale pas
- - Faites ce processus trois fois par jour pour traiter le muguet buccal
Pour obtenir le meilleur résultat, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile de cannelle ou d'huile d'arbre à thé.
3. L'ail
L'ail est une plante célèbre utilisée pour traiter de nombreux maux. L'ail contient des propriétés antifongiques, antibiotiques et antibactériennes, ce qui le rend efficace dans le traitement de tout type d'infections à levures.
Voici quelques moyens simples d'utiliser l'ail comme remède maison contre le candida:
- - Écrasez quelques gousses d'ail pour faire une pâte. Frottez-le sur la zone d'infection à levures. Attendez quelques minutes. Rincez à l'eau. Vous devriez le faire deux fois par jour.
- - Utilisez de l'huile d'ail au lieu de l'ail frais. Diluez-le avec de l'huile de vitamine E. Ajoutez quelques gouttes d'huile de coco. Ensuite, appliquez le mélange quotidiennement sur la zone touchée. Laissez-le pendant quelques minutes. Faites cela tous les jours.
- - Ou, vous pouvez manger des gousses d'ail tous les jours ou prendre deux comprimés d'ail par jour. Cependant, vous aurez une mauvaise haleine en mangeant de l'ail frais.
4. L'acide borique
C'est l'une des substances chimiques aux propriétés antifongiques et antiseptiques douces. Il est donc considéré comme l'un des meilleurs remèdes maison pour le traitement des infections à levures.
Instructions:
- - Faire une dilution d'acide borique et d'eau
- - Appliquez le mélange sur votre peau affectée
- - Laisser sécher en quelques minutes
- - Rincer à l'eau
- - Continuez à faire cela tous les jours pendant deux semaines
Remarque: les femmes enceintes ne sont pas recommandées d'utiliser ceci.
5. L'huile d'arbre à thé
Un autre remède efficace à la maison pour traiter une infection à levures utilise l'huile d'arbre à thé. L'huile d'arbre à thé a de puissantes propriétés antifongiques.
Ingrédients:
- - Quelques gouttes d'huile d'arbre à thé
- - Un peu d'huile d'olive ou d'huile d'amande ou d'eau
Instructions:
- - Diluez l'huile d'arbre à thé avec de l'eau ou de l'huile d'amande ou de l'huile d'olive
- - Frottez le mélange sur votre zone touchée plusieurs fois par jour.
- - Faites-le quotidiennement jusqu'à ce que vous obteniez les meilleurs résultats
Si vous avez une infection vaginale à levures, vous devez suivre cette recette:
- - Versez quelques gouttes d'huile d'arbre à thé dans un tampon
- - Puis insérez dans votre vagin environ deux ou trois heures
- - Continuez à faire cela deux fois par jour et assurez-vous de le faire tous les jours
Remarque: les femmes enceintes ne doivent pas utiliser ce remède maison pour traiter une infection à levures car certaines propriétés de l'huile d'arbre à thé sont nocives pour le fœtus.
6. L'huile d'origan
L'huile d'origan pourrait lutter contre la levure en raison de ses composants antifongiques et antibactériens. Cela peut stimuler votre système immunitaire pour lutter contre les organismes, qui provoquent une infection à levures. Le Journal of Molecular and Cellular Biochemistry a publié une étude menée sur 12 rats injectés avec Candida Albicans. Les six rats nourris à l'huile d'origan ont survécu plus d'un mois sans aucun symptôme d'infection à Candida, tandis que six rats nourris à l'huile d'olive sont morts dans les 7 jours.
Instructions:
- - Diluez un peu d'huile d'origan avec de l'huile d'olive
- - Ensuite, appliquez le mélange sur votre zone touchée
- - Faites ceci deux fois par jour
- - Continuez à faire cela quotidiennement
Si vous n’avez pas d’huile d’origan, vous pouvez prendre une ou deux capsules d’origan deux fois par jour pour obtenir le meilleur résultat.
7. Le souci officinal (calendula)
Pour traiter une infection à levures, nous pouvons utiliser ce type d'herbe - le calendula. Avec des propriétés anti-inflammatoires et antifongiques, le calendula peut être utilisé pour traiter efficacement l'infection à levures.
Instructions:
- - Écrasez doucement deux ou trois feuilles de calendula
- - Ensuite, appliquez-le sur votre zone d'infection à levures
- - Faites cela au moins deux fois par jour
- - Répétez-le tous les jours
Si vous n'avez pas de feuilles de calendula, utilisez une pommade ou une lotion de calendula. Parfois, vous pouvez utiliser du thé de calendula à la place. N'oubliez pas que vous ne pouvez pas utiliser le thé de calendula si vous êtes enceinte.
8. L'Aloe Vera
L'aloe vera est appelé un roi des terres naturelles de remède à la maison. Nous connaissons tous l'utilité de l'aloe vera dans le traitement des problèmes de peau, y compris une infection à levures. L'extrait de feuilles fraîches d'aloe vera peut inhiber la formation du tube germinatif et la croissance de Candida Albicans .
Voici quelques solutions à l'utilisation de l'aloe vera pour traiter une infection à levures:
- - Mélangez le jus d'aloe vera avec un autre jus naturel ou de l'eau. Ensuite, buvez ce liquide tous les jours. Cette solution peut aider à rester à l'écart des toxines, à améliorer votre système immunitaire et à lutter contre les infections à levures.
- - De plus, vous pouvez faire du gel d'aloe vera à partir de feuilles. Appliquez ce gel directement et doucement sur votre infection à levures. Le faire deux fois par jour et l'appliquer quotidiennement soulagera l'infection à levures.
- - En outre, mélanger le gel d'aloe vera avec de l'eau est également une bonne solution. Tout d'abord, mettez quelques gouttes du gel d'aloe vera dans un peu d'eau. Puis bien mélanger. Appliquez-le sur la peau affectée. Ensuite, laissez sécher. Enfin, rincez à l'eau et séchez à nouveau soigneusement. Vous pouvez le faire deux ou trois fois par jour et répéter chaque jour.
9. Le bicarbonate de soude
Comme vous le savez, le bicarbonate de soude est un formidable tueur de champignons et de levures grâce à ses propriétés antifongiques. Ou nous pouvons dire que le bicarbonate de soude est l'un des meilleurs remèdes naturels contre les infections à levures.
Ingrédients:
- - L'eau
- - Bicarbonate de soude
- - Sel naturel (facultatif)
Instructions:
- - Mélangez une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude avec un verre d'eau
- - Buvez-le deux fois par jour en 2 semaines à jeun
- - Reposez-vous dans 2 semaines
- - Après un repos, continuez le processus
- - Faites-le pendant 3 mois pour voir le résultat
10. Le romarin
L'un des autres remèdes naturels à la maison pour l'infection à levures utilise le romarin. C'est une herbe merveilleuse, qui a des propriétés anti-inflammatoires qui aident à tuer la levure. C'est le meilleur choix qui doit être placé sur la zone de peau affectée, chaque fois qu'elle brûle ou démange.
Instructions:
- - Mettez quelques feuilles de romarin dans l'eau chaude pour faire du thé
- - Laissez infuser pendant environ 5 à 10 minutes
- - Laisser refroidir et faire percoler le romarin
- - Trempez une boule de coton sur le thé
- - Appliquez-le sur votre zone touchée
- - Faites ceci 4 fois par jour
- - Répéter quotidiennement
11. Le miel
En ce qui concerne les remèdes maison pour les infections à levures, le miel devrait en faire partie. Le fait montre que le miel (de préférence cru) a non seulement des propriétés antivirales et antibactériennes, mais contient également de très bonnes bactéries, qui aident à guérir l'infection à levures.
Instructions:
- - Étalez une quantité de miel sur la zone touchée
- - Alors laissez-le saturer
- - Laissez-le pendant environ 10 ou 15 minutes (même le plus longtemps possible)
- - Prenez une douche ou un bain pour le nettoyer
- - Répétez ceci jusqu'à ce que tous les symptômes disparaissent.
13. L'extrait de pépins de pamplemousse
L'un des remèdes maison utiles pour l'infection à levures est l'extrait de pépins de pamplemousse. Les propriétés antifongiques des pépins de pamplemousse lutteront contre la croissance de la levure, qui provoque une infection.
Ingrédients:
- - Extrait de pépins de pamplemousse
- - Eau minérale
- - Une boule de coton
Instructions:
- - Apportez deux tasses d'eau
- - Ajoutez-y cinq ou dix gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse
- - Mélangez bien le tout jusqu'à ce qu'il se dissolve
- - Utilisez-le pour laver la zone vaginale. Mais pour la zone touchée autour, utilisez une boule de coton, trempez-la dans le mélange puis appliquez sur votre zone d'infection à levures.
- - N'oubliez pas de le faire 2 à 3 fois par jour
Remarque: vous ne devez pas essayer d'utiliser cette solution pendant la grossesse et les menstruations.
12. Le thé de thym
Le thé de thym est connu comme l'un des remèdes maison à base de plantes pour les infections à levures. C'est une excellente source de vitamine C. Il aide également à éliminer le déséquilibre nutritionnel de votre corps. De plus, il aide à arrêter la prolifération des champignons. .
Instructions:
- - Faites bouillir une tasse d'eau en quelques minutes
- - Ajouter une cuillère à café de thym séché
- - Laisser refroidir en quelques minutes
- - Boire de 1 à 4 tasses par jour pour vous débarrasser rapidement de l'infection à levures
Conseils pour prévenir l'infection à levures:
- - Ayez le meilleur régime alimentaire et faites de l'exercice régulièrement
- - Mangez beaucoup de légumes et de fruits
- - Boire plus d'eau, au moins 2 litres par jour
- - Évitez de manger des aliments riches en sucre
- - Évitez de boire de l'alcool et de la bière
- - Obtenez beaucoup de bonnes bactéries; par exemple, les probiotiques
- - Évitez de contracter avec des médicaments et des produits chimiques
- - Aborder les problèmes psychologiques et émotionnels
- - Évitez de porter des leggings, des collants ou des pantalons serrés
- - Laver les sous-vêtements à l'eau chaude
- - Éloignez-vous du stress
- - Éloignez-vous de la pilule contraceptive
- - Adoptez une bonne hygiène personnelle