De nombreux aliments et épices de cuisine courants ont des propriétés
bénéfiques pour la santé qui peuvent offrir des avantages
complémentaires. Au-delà de leur utilisation culinaire pour rendre les aliments plus savoureux, ces ingrédients peuvent nous aider à faire face à divers problèmes de santé, en particulier ceux qui surviennent avec le temps et qui sont de nature chronique. Les mesures d'auto-soins à domicile peuvent donc être rapides, peu coûteuses et, surtout, efficaces. De nos jours, les gens ont tendance à avoir des seuils extrêmement bas de douleur ou d'inconfort.
Il est devenu une pratique courante de faire éclater une pilule dès que vous ressentez un soupçon de mal de tête, mal de dents, mal de ventre, mal de dos ou tout autre type de douleur. Il vaut mieux braver un degré de douleur supportable que de soumettre votre corps à de tels excès toxiques. En outre, les analgésiques peuvent également compromettre dans une large mesure le système de défense naturel de votre corps.
Il est vrai que les médicaments qui soulagent la douleur sont des
outils précieux pour les médecins et les patients pour la gestion de la
douleur, de l’inflammation et de l’enflure. Cependant, leur utilisation quotidienne ne fonctionne que pour camoufler
les symptômes du problème sous-jacent et ne s'attaque pas à la cause
profonde de celui-ci.
Mise en garde: Aussi tentant que cela puisse paraître de s'appuyer entièrement sur ces alternatives naturelles pour résoudre tous vos problèmes liés à la douleur, leur taux de réussite peut varier d'un individu à l'autre et selon la gravité de votre état.
En outre, la cause sous-jacente de votre douleur peut être quelque chose qui dépasse le cadre de ces analgésiques naturels relativement doux. C'est toujours une bonne idée de vous faire évaluer médicalement pour déterminer la source de votre douleur avant de décider du cours du traitement.
Voici 17 ingrédients de cuisine facilement disponibles et leurs utilisations en tant que «médicaments naturels».
1. Appliquez de la glace pour soulager la douleur
La glace est l'un des traitements de soulagement de la douleur les plus efficaces disponibles. C'est l'une des premières lignes de traitement pour une variété de blessures et de douleurs, y compris les douleurs à la mâchoire, les maux de dos et les douleurs dues à une chute soudaine ou à d'autres types de traumatismes physiques.
En fait, une thérapie par pack de glace s'est même révélée prometteuse pour soulager la douleur post-partum.
Cette affirmation s'appuie sur le soutien scientifique d'une étude de 2016 publiée dans Women and Birth, qui a démontré que l'application d'un sac de glace pendant 20 minutes aide à réduire la douleur périnéale post-partum.
De plus, l'effet thérapeutique a duré de 1 heure 35 minutes à 2 heures après l'application sans aucun impact sur l'allaitement.
Un sac de glace aide à réduire l'inflammation et la douleur pendant les 48 premières heures d'une blessure comme une tension musculaire, tendineuse ou ligamentaire. La température froide restreint la circulation et offre un effet anesthésiant sur les nerfs, qui jouent un rôle clé dans la réduction de l'enflure et de l'inflammation.
Il existe de nombreux types de blocs de glace qui peuvent être utilisés pour soulager la douleur. Vous pouvez trouver des compresses froides ou des blocs de glace réutilisables dans votre pharmacie et épicerie locale, mais vous pouvez toujours en faire un avec des glaçons que vous avez dans votre congélateur.
- Mettez des glaçons dans un sac en plastique et enveloppez-le dans une serviette.
- Appliquez-le sur la zone douloureuse pendant pas plus de 20 minutes à la fois.
- Répétez plusieurs fois par jour, au besoin.
2. La compresse chaude fonctionne en stimulant la circulation sanguine
Un autre remède maison très courant pour le soulagement de la douleur consiste à appliquer de la chaleur directement sur les zones douloureuses.
Une compresse chaude est efficace pour tout type de douleur aiguë ou chronique. La chaleur aide à dilater les vaisseaux sanguins, ce qui permet au sang de distribuer plus facilement les nutriments dans tout le corps et d'éliminer les toxines. Ceci, à son tour, aide à soulager la douleur.
Pour la thermothérapie, vous pouvez acheter des compresses chaudes, mais vous pouvez également en fabriquer une à la maison.
- Trempez un chiffon en coton dans de l'eau chaude et essorez l'excès d'eau.
- Placez le chiffon chaud sur la partie du corps affectée pendant 15 à 20 minutes à la fois.
- Répétez toutes les 2 heures, au besoin.
3. Le curcuma a un potentiel de guérison important
Le curcuma, vanté pour être le joyau de la cuisine indienne, est un anti-inflammatoire entièrement naturel et un puissant analgésique. Le curcuma doit sa couleur jaune vif et ses bienfaits thérapeutiques à un composé appelé curcumine, un antioxydant qui aide à protéger le corps des radicaux libres qui causent des dommages cellulaires et tissulaires.
En fait, le curcuma peut égaler ou même surpasser les analgésiques ordinaires en vente libre dans le traitement des courbatures, des douleurs articulaires et des blessures internes du corps qui sont souvent la cause de l'inflammation.
- - Une excellente façon d'utiliser le curcuma est de mélanger 1 cuillère à café de poudre de curcuma dans 1 tasse de lait chaud et de le boire régulièrement tout au long de la journée.
Remarque: même si le curcuma constitue une alternative sûre aux autres analgésiques plus conventionnels, l'ingestion de quantités excessives peut perturber votre fonctionnement digestif. Les personnes atteintes d'une maladie de la vésicule biliaire devraient également s'abstenir de son utilisation.
4. Utilisez le gingembre comme un agent anti-inflammatoire puissant
Si vous aimez boire du thé au gingembre ou utiliser du gingembre dans votre cuisine, vous adorerez l'utiliser encore plus en sachant que c'est un analgésique naturel.
Le gingembre a de fortes propriétés anti-inflammatoires qui peuvent être attribuées au composé gingérol . Ce composé a été proposé comme un remède potentiel pour traiter la douleur associée à la goutte, à la polyarthrite rhumatoïde et à l'arthrose, bien que des recherches scientifiques supplémentaires soient nécessaires pour étayer ces affirmations.
- - Pour la consommation, ajoutez 1 à 2 cuillères à café de gingembre moulu à vos repas par jour.
- - Pour une application topique, appliquez une pâte de gingembre chaude mélangée avec un peu de curcuma sur la zone touchée deux fois par jour. Cependant, cela ne doit pas être appliqué à une plaie ouverte.
- - Aussi, faites infuser 1 cuillère à soupe de tranches de gingembre dans 1 tasse d'eau chaude pendant 5 minutes, puis buvez-la 2 ou 3 fois par jour pour aider à soulager la douleur.
5. L'huile d'olive aide à gérer l'inflammation
En plus d'être un trésor gastronomique couramment utilisé dans la cuisine méditerranéenne et italienne ou comme vinaigrette, l'huile d'olive est également devenue une alternative bénéfique et sûre aux analgésiques et anti-inflammatoires traditionnels.
Lorsqu'il s'agit de lutter contre l'inflammation, l'huile d'olive extra vierge est une valeur sûre.
- - Pour une utilisation topique, massez la zone douloureuse avec de l'huile d'olive chaude pour réduire la douleur, l'enflure et l'inflammation causées par l'arthrite et les crampes musculaires.
- - Pour la consommation, mangez 1 à 2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge quotidiennement pour lutter contre l'inflammation de l'intérieur.
6. Les clous de girofle peuvent aider à soulager une variété de courbatures
Les clous de girofle entiers et moulus sont souvent utilisés pour rehausser le goût et l'odeur d'une large gamme de préparations culinaires. En tant que médicament, le clou de girofle agit comme un analgésique puissant.
Les clous de girofle agissent comme un anesthésique naturel pour engourdir la zone touchée et procurer un certain confort contre la douleur associée aux maux de dents et à l'inflammation arthritique.
Les clous de girofle entiers et l'huile qui en dérive peuvent être utilisés localement comme analgésiques sûrs et efficaces contre les douleurs légères et l'inconfort.
- - Pour un mal de dents, mâchez un clou de girofle entier ou tamponnez un peu d'huile de girofle sur la dent douloureuse et les gencives environnantes à l'aide d'une boule de coton pour soulager la douleur.
- - Pour les douleurs musculaires ou articulaires, mélangez quelques gouttes d'huile de girofle avec une huile de support. Utilisez-le pour masser la zone douloureuse pendant quelques minutes.
- - Vous pouvez suivre l'un ou l'autre de ces remèdes plusieurs fois par jour, au besoin.
Remarque: L'application de quantités superflues d'huile de clou de girofle non diluée sur vos gencives peut s'avérer néfaste et causer des douleurs supplémentaires. Ainsi, il est recommandé de consulter d'abord votre médecin avant d'adopter un remède à base d'huile de girofle pour soulager les maux de dents.
Parce que l'huile de clou de girofle pose également la menace de saignements anormaux, les personnes atteintes de troubles de la coagulation ou celles qui prennent des médicaments anticoagulants doivent faire preuve d'une extrême prudence lors de la consommation.
7. Le poivre de Cayenne est un analgésique naturel
Si vous êtes un amateur de plats épicés et que vous avez une bouteille de poivre de Cayenne dans votre étagère à épices, alors vous avez un analgésique naturel dans votre cuisine.
La capsaïcine composée du poivre de Cayenne présente un effet anti-inflammatoire qui aide à réduire les douleurs et l'inflammation des articulations, des nerfs et des muscles. Il empêche également l’activation des voies de la douleur du cerveau, ce qui réduit la sensation de douleur.
C'est pourquoi de nombreuses crèmes ou onguents analgésiques en vente libre contiennent une certaine quantité de capsaïcine purifiée.
Les crèmes à la capsaïcine peuvent être achetées en vente libre, mais vous pouvez également les fabriquer vous-même. En utilisant du poivre de Cayenne, vous pouvez faire une pommade analgésique maison.
- 1- Mélangez ½ cuillère à café de poivre de Cayenne moulu et 2 à 3 cuillères à café d'huile d'olive ou de noix de coco chaude.
- 2- Appliquez-le sur la zone douloureuse.
- 3- Laissez-le reposer pendant 10 à 15 minutes, puis rincez-le.
- 4- Répétez cette opération une fois par jour jusqu'à ce que la douleur s'améliore.
Assurez-vous de bien vous laver les mains après l'application pour éviter tout contact indésirable avec d'autres zones du corps.
8. La cannelle est un agent de guérison naturel
La cannelle a des propriétés antioxydantes, antiseptiques, anti-inflammatoires, carminatives et anti-flatulentes. Cette épice est également une excellente source de minéraux, tels que le potassium, le calcium, le manganèse, le fer, le zinc et le cuivre, ainsi que la vitamine A, la niacine et la pyridoxine.
La cannelle est souvent utilisée pour traiter des symptômes tels que ceux associés au rhume, aux flatulences, à l'indigestion, aux brûlures d'estomac, aux nausées, à la diarrhée, aux douleurs articulaires et à l'inconfort menstruel.
Il a également été constaté que la consommation régulière de cannelle peut aider les personnes atteintes de diabète de type 2 à contrôler leur glycémie.
De plus, il aide à réduire le cholestérol et réduit le risque de divers types de maladies cardiaques. Cependant, il ne doit pas être pris en grandes quantités au fil du temps, car il peut avoir des effets secondaires ou indésirables, en particulier chez les personnes atteintes d'une maladie du foie.
9. L'ase fétide soulage les maux d'estomac et les coliques
Souvent, les gens ressentent des douleurs à l'estomac dues à une indigestion, des gaz, des brûlures d'estomac, de la constipation, une infection de l'estomac et une suralimentation. L'ase fétide , également connu sous le nom de «hing», peut aider à résoudre ces problèmes. Cette épice a un effet positif sur l'activité des enzymes digestives, ce qui peut aider à soulager les douleurs digestives.
- - Mélangez une pincée d'ase fétide et du sel gemme dans un verre d'eau tiède et buvez la solution deux à trois par jour. Aussi, incluez un peu d'ase fétide dans votre cuisine quotidienne pour améliorer la digestion et réduire les gaz ou les ballonnements.
10. L'ail peut aider votre corps à guérir naturellement
L'ail est prisé pour sa valeur médicinale impressionnante, tout cela grâce à ses propriétés stimulantes, diaphorétiques, diurétiques, expectorantes, antibactériennes, antifongiques, antivirales et antiseptiques. De plus, l'ail regorge de vitamines et de nutriments bénéfiques pour la santé, tels que les protéines, le potassium, le calcium, le zinc et bien d'autres.
Il est utilisé par beaucoup pour soulager la toux, la bronchite chronique, les maux de gorge, l'enrouement, les problèmes de sinus, l'asthme, les otites, l'indigestion, les maux d'estomac, les coliques, les maux de dents et les piqûres d'insectes.
L'ail peut également aider à réduire le taux de cholestérol et à prévenir les accidents vasculaires cérébraux, ainsi qu'à réduire le risque de développer certaines formes de cancer et de maladies cardiaques.
11. Le citron est une aide complémentaire puissante
Les propriétés antioxydantes et stimulantes du système immunitaire du citron sont reconnues dans le monde entier, ce qui en fait l’une des aides curatives les plus recherchées. Il contient également des nutriments tels que la vitamine C et le folate, qui sont tous deux essentiels pour maintenir une santé optimale.
Ce cadeau d'agrumes de la nature a été traditionnellement utilisé pour soulager les maux de tête, les infections de la gorge, l'indigestion, la constipation, les piqûres d'insectes et les douleurs et inconfort articulaires.
Le citron a également acquis une grande popularité en tant qu'agent détoxifiant en raison de son riche apport en antioxydants, qui aide à contrôler les radicaux libres.
C'est un favori parmi les observateurs de poids qui cherchent à perdre un peu de graisse supplémentaire. On pense qu’un verre d’eau citronnée tiède à jeun facilite la digestion et améliore le taux métabolique du corps. Il aide également à maintenir l'équilibre naturel du pH du corps.
De plus, le citron est également crédité d'un certain potentiel pour prévenir les accidents vasculaires cérébraux, les maladies cardiovasculaires et divers types de cancer. Ce favori acidulé a également démontré une efficacité considérable pour abaisser l'hypertension artérielle lorsqu'il est combiné à une marche rapide, ainsi que dans le traitement de types spécifiques de calculs rénaux.
12. Le miel possède des bienfaits pour la santé
Le miel est connu pour ses propriétés antivirales, antifongiques, antiseptiques et antiparasitaires.
Ce fluide visqueux contient une pléthore de vitamines et de minéraux essentiels, notamment du magnésium, du potassium, du calcium, du sodium, du cuivre, du fer, du manganèse, du soufre, du zinc et du phosphate, qui contribuent tous à recharger et à réparer le corps.
De nombreuses personnes ont trouvé que le miel était utile pour soulager la toux, l'irritation de la gorge, la laryngite, les aphtes, les nausées matinales et les maux d'estomac. Il soulage également les problèmes tels que les infections cutanées et les blessures mineures et les brûlures lorsqu'il est appliqué localement.
De plus, cette excellente source naturelle de glucides peut améliorer instantanément les performances et l'endurance des athlètes et peut réduire la fatigue musculaire.
13. L'oignon peut aider à restaurer votre santé
L'oignon a des propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques, antibiotiques, antimicrobiennes et carminatives exceptionnelles. C'est également une très bonne source de vitamines C, B1, B6 et K, de biotine, de chrome, de calcium, d'acide folique et de fibres alimentaires.
L'oignon a été utilisé comme remède populaire pour soulager les symptômes de plusieurs affections respiratoires telles que le rhume, la toux, la bronchite chronique et l'asthme. De plus, cet aliment de base peut même aider à combattre les infections de l'estomac, les nausées et la diarrhée.
De plus, l'oignon contient du chrome, qui aide à réguler la glycémie chez les personnes atteintes de diabète de type 2. Manger de l'oignon cru peut également aider à réduire le taux de cholestérol élevé.
14. La cardamome aide le corps de plusieurs façons
Cette épice aromatique, connue sous le nom de «reine des épices», possède des propriétés carminatives, antioxydantes, antiseptiques, antispasmodiques, diurétiques et expectorantes. C'est également une bonne source de minéraux, tels que le potassium, le calcium, le cuivre, le fer et le magnésium.
La cardamome a été utilisée comme remède traditionnel pour aider à combattre des problèmes tels que la mauvaise haleine et les ulcères buccaux. De plus, grâce à ses propriétés carminatives, il soulage l'indigestion, les nausées, les brûlures d'estomac, les flatulences et les crampes d'estomac.
Cette épice est également censée aider à soulager divers symptômes causés par l'asthme, la bronchite et les allergies respiratoires. En outre, la cardamome aide à augmenter l'appétit, à réduire les niveaux de stress et à soulager la tension musculaire.
15. Les graines de cumin peuvent fournir un soulagement digestif
Les graines de cumin ont des propriétés anti-inflammatoires, carminatives, antiflatulentes et antioxydantes. Les graines sont une excellente source de fibres alimentaires avec divers minéraux, tels que le fer, le cuivre, le calcium, le potassium, le manganèse, le sélénium et le zinc.
Les graines de cumin ont été utilisées comme remède populaire pour soulager les symptômes tels que l'indigestion, les flatulences, la diarrhée, l'acidité, les maux d'estomac, les nausées matinales, les coliques rénales, le rhume, la toux, la fièvre, les maux de gorge et l'insomnie.
Elles sont également censé stimuler le métabolisme et améliorer l'absorption des nutriments dans le corps.
16. La menthe poivrée peut aider à apaiser les maux de tête
Des personnes de tous âges souffrent de maux de tête de temps en temps. Ils peuvent être dus à la déshydratation, au stress, à la tension, à l'agitation, au rhume, aux problèmes de sinus, aux migraines, à passer trop de temps au soleil et au manque de sommeil.
Si vous voulez une alternative aux analgésiques en vente libre, essayez de boire un verre d'eau. Dans de nombreux cas, les maux de tête, même les migraines, sont causés par la déshydratation.
La menthe poivrée est également un remède maison potentiel pour les maux de tête. Ses propriétés anti-inflammatoires, antispasmodiques et calmantes peuvent avoir un effet positif sur les maux de tête.
- - Vous pouvez utiliser de l'huile de menthe poivrée pour masser vos tempes ou boire une tasse chaude de thé à la menthe poivrée sucré avec du miel.
- - Une autre option consiste à ajouter quelques gouttes d'huile de menthe poivrée dans une petite casserole d'eau bouillante, puis à inhaler la vapeur pendant quelques minutes.
17. Le sel peut aider à soulager la douleur au pied
La douleur au pied est un autre problème courant qui affecte les personnes de tous les groupes d'âge. La douleur peut survenir n'importe où dans le pied, y compris les orteils, le talon, la semelle, la cheville et la voûte plantaire. Les raisons courantes de la douleur au pied sont l'âge, les chaussures inconfortables et trop de marche et de position debout pendant une longue période.
Le sel d'Epsom, en particulier, est chargé de magnésium, auquel on attribue le potentiel anti-inflammatoire exceptionnel pour soulager les courbatures et les courbatures.
Vous pouvez même utiliser le sel de cuisine pour donner à vos pieds fatigués, douloureux et usés un bain de rajeunissement thérapeutique.
- - Ajoutez une demi-tasse de sel de table dans une petite baignoire d'eau tiède et trempez vos pieds dans la solution saline chaude pendant 10 à 15 minutes. La combinaison de chaleur et de sel fonctionne bien pour détendre les pieds et soulager la douleur.
- - Pour rendre ce simple traitement à domicile encore plus efficace, utilisez du sel d'Epsom plutôt que du sel ordinaire.
De nombreux aliments et épices de cuisine courants ont des propriétés
bénéfiques pour la santé qui peuvent offrir des avantages
complémentaires. Au-delà de leur utilisation culinaire pour rendre les aliments plus savoureux, ces ingrédients peuvent nous aider à faire face à divers problèmes de santé, en particulier ceux qui surviennent avec le temps et qui sont de nature chronique. Les mesures d'auto-soins à domicile peuvent donc être rapides, peu coûteuses et, surtout, efficaces. De nos jours, les gens ont tendance à avoir des seuils extrêmement bas de douleur ou d'inconfort.
Il est devenu une pratique courante de faire éclater une pilule dès que vous ressentez un soupçon de mal de tête, mal de dents, mal de ventre, mal de dos ou tout autre type de douleur. Il vaut mieux braver un degré de douleur supportable que de soumettre votre corps à de tels excès toxiques. En outre, les analgésiques peuvent également compromettre dans une large mesure le système de défense naturel de votre corps.
Il est vrai que les médicaments qui soulagent la douleur sont des
outils précieux pour les médecins et les patients pour la gestion de la
douleur, de l’inflammation et de l’enflure. Cependant, leur utilisation quotidienne ne fonctionne que pour camoufler
les symptômes du problème sous-jacent et ne s'attaque pas à la cause
profonde de celui-ci.
Mise en garde: Aussi tentant que cela puisse paraître de s'appuyer entièrement sur ces alternatives naturelles pour résoudre tous vos problèmes liés à la douleur, leur taux de réussite peut varier d'un individu à l'autre et selon la gravité de votre état.
En outre, la cause sous-jacente de votre douleur peut être quelque chose qui dépasse le cadre de ces analgésiques naturels relativement doux. C'est toujours une bonne idée de vous faire évaluer médicalement pour déterminer la source de votre douleur avant de décider du cours du traitement.
Voici 17 ingrédients de cuisine facilement disponibles et leurs utilisations en tant que «médicaments naturels».
1. Appliquez de la glace pour soulager la douleur
La glace est l'un des traitements de soulagement de la douleur les plus efficaces disponibles. C'est l'une des premières lignes de traitement pour une variété de blessures et de douleurs, y compris les douleurs à la mâchoire, les maux de dos et les douleurs dues à une chute soudaine ou à d'autres types de traumatismes physiques.
En fait, une thérapie par pack de glace s'est même révélée prometteuse pour soulager la douleur post-partum.
Cette affirmation s'appuie sur le soutien scientifique d'une étude de 2016 publiée dans Women and Birth, qui a démontré que l'application d'un sac de glace pendant 20 minutes aide à réduire la douleur périnéale post-partum.
De plus, l'effet thérapeutique a duré de 1 heure 35 minutes à 2 heures après l'application sans aucun impact sur l'allaitement.
Un sac de glace aide à réduire l'inflammation et la douleur pendant les 48 premières heures d'une blessure comme une tension musculaire, tendineuse ou ligamentaire. La température froide restreint la circulation et offre un effet anesthésiant sur les nerfs, qui jouent un rôle clé dans la réduction de l'enflure et de l'inflammation.
Il existe de nombreux types de blocs de glace qui peuvent être utilisés pour soulager la douleur. Vous pouvez trouver des compresses froides ou des blocs de glace réutilisables dans votre pharmacie et épicerie locale, mais vous pouvez toujours en faire un avec des glaçons que vous avez dans votre congélateur.
- Mettez des glaçons dans un sac en plastique et enveloppez-le dans une serviette.
- Appliquez-le sur la zone douloureuse pendant pas plus de 20 minutes à la fois.
- Répétez plusieurs fois par jour, au besoin.
2. La compresse chaude fonctionne en stimulant la circulation sanguine
Un autre remède maison très courant pour le soulagement de la douleur consiste à appliquer de la chaleur directement sur les zones douloureuses.
Une compresse chaude est efficace pour tout type de douleur aiguë ou chronique. La chaleur aide à dilater les vaisseaux sanguins, ce qui permet au sang de distribuer plus facilement les nutriments dans tout le corps et d'éliminer les toxines. Ceci, à son tour, aide à soulager la douleur.
Pour la thermothérapie, vous pouvez acheter des compresses chaudes, mais vous pouvez également en fabriquer une à la maison.
- Trempez un chiffon en coton dans de l'eau chaude et essorez l'excès d'eau.
- Placez le chiffon chaud sur la partie du corps affectée pendant 15 à 20 minutes à la fois.
- Répétez toutes les 2 heures, au besoin.
3. Le curcuma a un potentiel de guérison important
Le curcuma, vanté pour être le joyau de la cuisine indienne, est un anti-inflammatoire entièrement naturel et un puissant analgésique. Le curcuma doit sa couleur jaune vif et ses bienfaits thérapeutiques à un composé appelé curcumine, un antioxydant qui aide à protéger le corps des radicaux libres qui causent des dommages cellulaires et tissulaires.
En fait, le curcuma peut égaler ou même surpasser les analgésiques ordinaires en vente libre dans le traitement des courbatures, des douleurs articulaires et des blessures internes du corps qui sont souvent la cause de l'inflammation.
- - Une excellente façon d'utiliser le curcuma est de mélanger 1 cuillère à café de poudre de curcuma dans 1 tasse de lait chaud et de le boire régulièrement tout au long de la journée.
Remarque: même si le curcuma constitue une alternative sûre aux autres analgésiques plus conventionnels, l'ingestion de quantités excessives peut perturber votre fonctionnement digestif. Les personnes atteintes d'une maladie de la vésicule biliaire devraient également s'abstenir de son utilisation.
4. Utilisez le gingembre comme un agent anti-inflammatoire puissant
Si vous aimez boire du thé au gingembre ou utiliser du gingembre dans votre cuisine, vous adorerez l'utiliser encore plus en sachant que c'est un analgésique naturel.
Le gingembre a de fortes propriétés anti-inflammatoires qui peuvent être attribuées au composé gingérol . Ce composé a été proposé comme un remède potentiel pour traiter la douleur associée à la goutte, à la polyarthrite rhumatoïde et à l'arthrose, bien que des recherches scientifiques supplémentaires soient nécessaires pour étayer ces affirmations.
- - Pour la consommation, ajoutez 1 à 2 cuillères à café de gingembre moulu à vos repas par jour.
- - Pour une application topique, appliquez une pâte de gingembre chaude mélangée avec un peu de curcuma sur la zone touchée deux fois par jour. Cependant, cela ne doit pas être appliqué à une plaie ouverte.
- - Aussi, faites infuser 1 cuillère à soupe de tranches de gingembre dans 1 tasse d'eau chaude pendant 5 minutes, puis buvez-la 2 ou 3 fois par jour pour aider à soulager la douleur.
5. L'huile d'olive aide à gérer l'inflammation
En plus d'être un trésor gastronomique couramment utilisé dans la cuisine méditerranéenne et italienne ou comme vinaigrette, l'huile d'olive est également devenue une alternative bénéfique et sûre aux analgésiques et anti-inflammatoires traditionnels.
Lorsqu'il s'agit de lutter contre l'inflammation, l'huile d'olive extra vierge est une valeur sûre.
- - Pour une utilisation topique, massez la zone douloureuse avec de l'huile d'olive chaude pour réduire la douleur, l'enflure et l'inflammation causées par l'arthrite et les crampes musculaires.
- - Pour la consommation, mangez 1 à 2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge quotidiennement pour lutter contre l'inflammation de l'intérieur.
6. Les clous de girofle peuvent aider à soulager une variété de courbatures
Les clous de girofle entiers et moulus sont souvent utilisés pour rehausser le goût et l'odeur d'une large gamme de préparations culinaires. En tant que médicament, le clou de girofle agit comme un analgésique puissant.
Les clous de girofle agissent comme un anesthésique naturel pour engourdir la zone touchée et procurer un certain confort contre la douleur associée aux maux de dents et à l'inflammation arthritique.
Les clous de girofle entiers et l'huile qui en dérive peuvent être utilisés localement comme analgésiques sûrs et efficaces contre les douleurs légères et l'inconfort.
- - Pour un mal de dents, mâchez un clou de girofle entier ou tamponnez un peu d'huile de girofle sur la dent douloureuse et les gencives environnantes à l'aide d'une boule de coton pour soulager la douleur.
- - Pour les douleurs musculaires ou articulaires, mélangez quelques gouttes d'huile de girofle avec une huile de support. Utilisez-le pour masser la zone douloureuse pendant quelques minutes.
- - Vous pouvez suivre l'un ou l'autre de ces remèdes plusieurs fois par jour, au besoin.
Remarque: L'application de quantités superflues d'huile de clou de girofle non diluée sur vos gencives peut s'avérer néfaste et causer des douleurs supplémentaires. Ainsi, il est recommandé de consulter d'abord votre médecin avant d'adopter un remède à base d'huile de girofle pour soulager les maux de dents.
Parce que l'huile de clou de girofle pose également la menace de saignements anormaux, les personnes atteintes de troubles de la coagulation ou celles qui prennent des médicaments anticoagulants doivent faire preuve d'une extrême prudence lors de la consommation.
7. Le poivre de Cayenne est un analgésique naturel
Si vous êtes un amateur de plats épicés et que vous avez une bouteille de poivre de Cayenne dans votre étagère à épices, alors vous avez un analgésique naturel dans votre cuisine.
La capsaïcine composée du poivre de Cayenne présente un effet anti-inflammatoire qui aide à réduire les douleurs et l'inflammation des articulations, des nerfs et des muscles. Il empêche également l’activation des voies de la douleur du cerveau, ce qui réduit la sensation de douleur.
C'est pourquoi de nombreuses crèmes ou onguents analgésiques en vente libre contiennent une certaine quantité de capsaïcine purifiée.
Les crèmes à la capsaïcine peuvent être achetées en vente libre, mais vous pouvez également les fabriquer vous-même. En utilisant du poivre de Cayenne, vous pouvez faire une pommade analgésique maison.
- 1- Mélangez ½ cuillère à café de poivre de Cayenne moulu et 2 à 3 cuillères à café d'huile d'olive ou de noix de coco chaude.
- 2- Appliquez-le sur la zone douloureuse.
- 3- Laissez-le reposer pendant 10 à 15 minutes, puis rincez-le.
- 4- Répétez cette opération une fois par jour jusqu'à ce que la douleur s'améliore.
Assurez-vous de bien vous laver les mains après l'application pour éviter tout contact indésirable avec d'autres zones du corps.
8. La cannelle est un agent de guérison naturel
La cannelle a des propriétés antioxydantes, antiseptiques, anti-inflammatoires, carminatives et anti-flatulentes. Cette épice est également une excellente source de minéraux, tels que le potassium, le calcium, le manganèse, le fer, le zinc et le cuivre, ainsi que la vitamine A, la niacine et la pyridoxine.
La cannelle est souvent utilisée pour traiter des symptômes tels que ceux associés au rhume, aux flatulences, à l'indigestion, aux brûlures d'estomac, aux nausées, à la diarrhée, aux douleurs articulaires et à l'inconfort menstruel.
Il a également été constaté que la consommation régulière de cannelle peut aider les personnes atteintes de diabète de type 2 à contrôler leur glycémie.
De plus, il aide à réduire le cholestérol et réduit le risque de divers types de maladies cardiaques. Cependant, il ne doit pas être pris en grandes quantités au fil du temps, car il peut avoir des effets secondaires ou indésirables, en particulier chez les personnes atteintes d'une maladie du foie.
9. L'ase fétide soulage les maux d'estomac et les coliques
Souvent, les gens ressentent des douleurs à l'estomac dues à une indigestion, des gaz, des brûlures d'estomac, de la constipation, une infection de l'estomac et une suralimentation. L'ase fétide , également connu sous le nom de «hing», peut aider à résoudre ces problèmes. Cette épice a un effet positif sur l'activité des enzymes digestives, ce qui peut aider à soulager les douleurs digestives.
- - Mélangez une pincée d'ase fétide et du sel gemme dans un verre d'eau tiède et buvez la solution deux à trois par jour. Aussi, incluez un peu d'ase fétide dans votre cuisine quotidienne pour améliorer la digestion et réduire les gaz ou les ballonnements.
10. L'ail peut aider votre corps à guérir naturellement
L'ail est prisé pour sa valeur médicinale impressionnante, tout cela grâce à ses propriétés stimulantes, diaphorétiques, diurétiques, expectorantes, antibactériennes, antifongiques, antivirales et antiseptiques. De plus, l'ail regorge de vitamines et de nutriments bénéfiques pour la santé, tels que les protéines, le potassium, le calcium, le zinc et bien d'autres.
Il est utilisé par beaucoup pour soulager la toux, la bronchite chronique, les maux de gorge, l'enrouement, les problèmes de sinus, l'asthme, les otites, l'indigestion, les maux d'estomac, les coliques, les maux de dents et les piqûres d'insectes.
L'ail peut également aider à réduire le taux de cholestérol et à prévenir les accidents vasculaires cérébraux, ainsi qu'à réduire le risque de développer certaines formes de cancer et de maladies cardiaques.
11. Le citron est une aide complémentaire puissante
Les propriétés antioxydantes et stimulantes du système immunitaire du citron sont reconnues dans le monde entier, ce qui en fait l’une des aides curatives les plus recherchées. Il contient également des nutriments tels que la vitamine C et le folate, qui sont tous deux essentiels pour maintenir une santé optimale.
Ce cadeau d'agrumes de la nature a été traditionnellement utilisé pour soulager les maux de tête, les infections de la gorge, l'indigestion, la constipation, les piqûres d'insectes et les douleurs et inconfort articulaires.
Le citron a également acquis une grande popularité en tant qu'agent détoxifiant en raison de son riche apport en antioxydants, qui aide à contrôler les radicaux libres.
C'est un favori parmi les observateurs de poids qui cherchent à perdre un peu de graisse supplémentaire. On pense qu’un verre d’eau citronnée tiède à jeun facilite la digestion et améliore le taux métabolique du corps. Il aide également à maintenir l'équilibre naturel du pH du corps.
De plus, le citron est également crédité d'un certain potentiel pour prévenir les accidents vasculaires cérébraux, les maladies cardiovasculaires et divers types de cancer. Ce favori acidulé a également démontré une efficacité considérable pour abaisser l'hypertension artérielle lorsqu'il est combiné à une marche rapide, ainsi que dans le traitement de types spécifiques de calculs rénaux.
12. Le miel possède des bienfaits pour la santé
Le miel est connu pour ses propriétés antivirales, antifongiques, antiseptiques et antiparasitaires.
Ce fluide visqueux contient une pléthore de vitamines et de minéraux essentiels, notamment du magnésium, du potassium, du calcium, du sodium, du cuivre, du fer, du manganèse, du soufre, du zinc et du phosphate, qui contribuent tous à recharger et à réparer le corps.
De nombreuses personnes ont trouvé que le miel était utile pour soulager la toux, l'irritation de la gorge, la laryngite, les aphtes, les nausées matinales et les maux d'estomac. Il soulage également les problèmes tels que les infections cutanées et les blessures mineures et les brûlures lorsqu'il est appliqué localement.
De plus, cette excellente source naturelle de glucides peut améliorer instantanément les performances et l'endurance des athlètes et peut réduire la fatigue musculaire.
13. L'oignon peut aider à restaurer votre santé
L'oignon a des propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques, antibiotiques, antimicrobiennes et carminatives exceptionnelles. C'est également une très bonne source de vitamines C, B1, B6 et K, de biotine, de chrome, de calcium, d'acide folique et de fibres alimentaires.
L'oignon a été utilisé comme remède populaire pour soulager les symptômes de plusieurs affections respiratoires telles que le rhume, la toux, la bronchite chronique et l'asthme. De plus, cet aliment de base peut même aider à combattre les infections de l'estomac, les nausées et la diarrhée.
De plus, l'oignon contient du chrome, qui aide à réguler la glycémie chez les personnes atteintes de diabète de type 2. Manger de l'oignon cru peut également aider à réduire le taux de cholestérol élevé.
14. La cardamome aide le corps de plusieurs façons
Cette épice aromatique, connue sous le nom de «reine des épices», possède des propriétés carminatives, antioxydantes, antiseptiques, antispasmodiques, diurétiques et expectorantes. C'est également une bonne source de minéraux, tels que le potassium, le calcium, le cuivre, le fer et le magnésium.
La cardamome a été utilisée comme remède traditionnel pour aider à combattre des problèmes tels que la mauvaise haleine et les ulcères buccaux. De plus, grâce à ses propriétés carminatives, il soulage l'indigestion, les nausées, les brûlures d'estomac, les flatulences et les crampes d'estomac.
Cette épice est également censée aider à soulager divers symptômes causés par l'asthme, la bronchite et les allergies respiratoires. En outre, la cardamome aide à augmenter l'appétit, à réduire les niveaux de stress et à soulager la tension musculaire.
15. Les graines de cumin peuvent fournir un soulagement digestif
Les graines de cumin ont des propriétés anti-inflammatoires, carminatives, antiflatulentes et antioxydantes. Les graines sont une excellente source de fibres alimentaires avec divers minéraux, tels que le fer, le cuivre, le calcium, le potassium, le manganèse, le sélénium et le zinc.
Les graines de cumin ont été utilisées comme remède populaire pour soulager les symptômes tels que l'indigestion, les flatulences, la diarrhée, l'acidité, les maux d'estomac, les nausées matinales, les coliques rénales, le rhume, la toux, la fièvre, les maux de gorge et l'insomnie.
Elles sont également censé stimuler le métabolisme et améliorer l'absorption des nutriments dans le corps.
16. La menthe poivrée peut aider à apaiser les maux de tête
Des personnes de tous âges souffrent de maux de tête de temps en temps. Ils peuvent être dus à la déshydratation, au stress, à la tension, à l'agitation, au rhume, aux problèmes de sinus, aux migraines, à passer trop de temps au soleil et au manque de sommeil.
Si vous voulez une alternative aux analgésiques en vente libre, essayez de boire un verre d'eau. Dans de nombreux cas, les maux de tête, même les migraines, sont causés par la déshydratation.
La menthe poivrée est également un remède maison potentiel pour les maux de tête. Ses propriétés anti-inflammatoires, antispasmodiques et calmantes peuvent avoir un effet positif sur les maux de tête.
- - Vous pouvez utiliser de l'huile de menthe poivrée pour masser vos tempes ou boire une tasse chaude de thé à la menthe poivrée sucré avec du miel.
- - Une autre option consiste à ajouter quelques gouttes d'huile de menthe poivrée dans une petite casserole d'eau bouillante, puis à inhaler la vapeur pendant quelques minutes.
17. Le sel peut aider à soulager la douleur au pied
La douleur au pied est un autre problème courant qui affecte les personnes de tous les groupes d'âge. La douleur peut survenir n'importe où dans le pied, y compris les orteils, le talon, la semelle, la cheville et la voûte plantaire. Les raisons courantes de la douleur au pied sont l'âge, les chaussures inconfortables et trop de marche et de position debout pendant une longue période.
Le sel d'Epsom, en particulier, est chargé de magnésium, auquel on attribue le potentiel anti-inflammatoire exceptionnel pour soulager les courbatures et les courbatures.
Vous pouvez même utiliser le sel de cuisine pour donner à vos pieds fatigués, douloureux et usés un bain de rajeunissement thérapeutique.
- - Ajoutez une demi-tasse de sel de table dans une petite baignoire d'eau tiède et trempez vos pieds dans la solution saline chaude pendant 10 à 15 minutes. La combinaison de chaleur et de sel fonctionne bien pour détendre les pieds et soulager la douleur.
- - Pour rendre ce simple traitement à domicile encore plus efficace, utilisez du sel d'Epsom plutôt que du sel ordinaire.