En ce qui concerne le psoriasis, on pense souvent à des plaques cutanées squameuses qui démangent, se fissurent, deviennent rouges, sont douloureuses et parfois saignent. Mais il existe également un type de psoriasis, connu sous le nom de psoriasis inversé, où les lésions sont souvent brillantes et lisses et se retrouvent dans les plis cutanés.
Le psoriasis inversé est également connu sous le nom de psoriasis de flexion car les plis cutanés sont appelés flexions.
Comme le psoriasis, le psoriasis inversé est une maladie auto-immune chronique qui attaque les cellules cutanées saines. Alors que la génétique joue un rôle dans le développement du psoriasis, plusieurs déclencheurs environnementaux peuvent provoquer des poussées.
Ces déclencheurs comprennent le stress, les blessures cutanées, le tabagisme, certains médicaments, l'obésité, la transpiration excessive et la friction sur la peau. Chacun de ces facteurs peut également aggraver les épidémies de psoriasis inversé.
Les premiers signes du psoriasis inversé sont des plaques de peau brillantes et rouges dans les plis du corps qui sont souvent douloureuses et accompagnées de démangeaisons extrêmes. En outre, la peau affectée devient très sensible et est davantage irritée par la transpiration et le frottement de la peau contre elle-même.
Si elle n'est pas traitée à temps, une lésion de psoriasis inversé peut se fissurer, créant la possibilité de saignement ou d'infection.
S'il est vrai que le psoriasis est une maladie incurable, vous pouvez certainement le gérer de différentes manières et empêcher les symptômes de s'aggraver.
1. L'huile de coco
Parce que l'huile de coco contient de nombreux agents antibactériens et antifongiques et un grand nombre d'enzymes et de nutriments qui sont très bons et sans danger pour la santé de la peau. Selon une étude, l'utilisation topique d'huile de noix de coco vierge sur la peau peut aider à traiter la dermatite atopique légère à modérée. De nombreuses personnes ont utilisé l'huile de noix de coco comme l'un des remèdes maison simples pour le psoriasis. Après une période d'utilisation de l'huile de coco, il était très surprenant que l'huile de coco aide non seulement à inhiber la propagation du psoriasis, mais également à améliorer ses symptômes.
Usage:
- - Tout d'abord, vous prenez un bain avec de l'eau tiède pour aider la peau à devenir douce et à absorber plus facilement les nutriments de l'huile de coco. Ensuite, vous appliquez de l'huile de noix de coco sur les zones touchées où le psoriasis est atteint et attendez 15 à 30 minutes pour que l'huile de noix de coco puisse être pénétré à travers la peau. Après une période de temps d'utilisation de l'huile de noix de coco, vous verrez que les zones de peau affectées ont une amélioration significative.
2. Le vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre de pomme peut aider à réduire les symptômes du psoriasis, car il pourrait équilibrer le niveau de pH du corps. Les propriétés antiseptiques du vinaigre de cidre de pomme peuvent aider à réduire les démangeaisons ou l'irritation causées par le psoriasis. Le vinaigre pouvant provoquer une sensation de brûlure, vous devez modérer la dose pour éviter toute irritation supplémentaire.
- - Vous mélangez du vinaigre de cidre de pomme avec de l'eau dans un rapport de 1: 1, puis vous trempez un tampon de gaze de coton ou un chiffon propre dans le mélange et frottez doucement sur la zone touchée. Après 30 minutes, vous pouvez bien laver votre peau à l'eau douce. Vous devriez le faire au moins deux fois par jour.
Avec cette méthode, les agents antimicrobiens du vinaigre de cidre de pomme aideront à éliminer les facteurs nocifs et à rétablir l'équilibre du pH de votre peau.
Remarque: vous devriez essayer sur une petite zone de peau pour vérifier le niveau allergique avant de l'utiliser pour la première fois.
3. L'aloe Vera
L'aloe vera est connu comme l'un des remèdes maison les plus efficaces contre le psoriasis. Une étude a indiqué que l'aloe vera pouvait réduire la douleur rapidement et guérir la peau qui pèle. Une étude de 2018 menée sur 2248 participants atteints de psoriasis. Ils ont utilisé une pommade contenant 3% d'aloe vera et 50% de propolis ou un placebo. Les résultats suggèrent que l'aloe vera peut aider les personnes atteintes de cette maladie. Les personnes qui ont utilisé la préparation contenant de l'aloe vera ont signalé une «amélioration notable» des symptômes.
Usage:
- - Vous lavez les feuilles d'aloe vera et enlevez leur peau.
- - Après avoir pris un bain, vous utilisez du gel d'aloe vera pour frotter les zones cutanées touchées.
- - En plus d'utiliser l'aloe vera frais, vous pouvez également utiliser l'eau bouillie d'aloe vera pour boire tous les jours.
- - Vous devez combiner les traitements internes et externes pour obtenir les résultats les plus rapides.
4. La poudre du curcuma
Le psoriasis est une maladie causée par une infection avec des symptômes tels que douleur, écailles argentées et épaisses et plaques rouges qui démangent à la surface de la peau. Avec de tels symptômes, la curcumine en poudre de curcuma qui contient des agents antibactériens pourrait aider à les soulager.
- - Méthode 1: Vous mélangez de la poudre de curcuma et de l'eau pour obtenir un mélange collant et utilisez directement sur la peau affectée. Vous devez pratiquer cette méthode tous les soirs avant de vous coucher et rincer votre peau le lendemain matin.
- - Méthode 2: Vous pouvez également utiliser de la poudre de curcuma comme épice.
- - Méthode 3: Vous buvez également le mélange de curcuma avec un verre de lait chaud ou de miel.
5. Prendre un bain
Vous pouvez appliquer cette méthode facilement à la maison. De cette façon, vous pouvez réduire les squames, la plaque et les démangeaisons sur votre corps. Selon les recherches, prendre un bain avec de la farine d'avoine ou un pansement humide peut réduire les démangeaisons, tandis qu'un bain chaud avec une huile de bain appropriée aide à hydrater votre peau.
Usage:
- - Tout d'abord, vous remplissez votre baignoire d'eau tiède. Vous pouvez ajouter de l'huile d'olive, une tasse de lait, de la poudre d'avoine ou du sel d'Epsom.
- - Ensuite, vous devez vous tremper dans le mélange pendant environ 20 minutes chaque jour.
Pour avoir le meilleur résultat, après avoir pris un bain, vous devez vous hydrater immédiatement.
Vous pouvez vous référer à une autre façon:
- - Vous mettez la farine d'avoine dans un chiffon de mousseline et vous l'enveloppez
- - Ensuite, vous le mettez dans la moitié de l'eau chaude de la baignoire
- - Vous devez ajouter plus d'eau fraîche pour avoir une température de l'eau confortable et vous tremper pendant 10 minutes.
- - Pendant le trempage, vous pouvez utiliser un sac d'avoine et frotter doucement sur votre corps
- - Le sac d'avoine n'est utilisé qu'une fois par semaine.
Vous devez pratiquer cette solution régulièrement pour voir le meilleur résultat.
6. L'huile d'olive
L'huile d'olive est un autre excellent remède pour traiter le psoriasis inverse, car elle aide à garder la peau hydratée, réduisant ainsi la desquamation et la desquamation.
En outre, les polyphénols présents dans l'huile d'olive extra vierge sont efficaces pour prévenir et traiter les troubles immunitaires.
- - Appliquez généreusement de l'huile d'olive tiède sur la zone touchée. Réappliquez plusieurs fois par jour jusqu'à ce que vous obteniez des résultats positifs.
- - Alternativement, ajoutez 2 gouttes d'huile de calendula et 1 goutte d'huile d'origan à 1 tasse d'huile d'olive. Appliquez-le sur la zone touchée. Laisser agir quelques heures, puis rincer. Répétez plusieurs fois par jour pendant les poussées.
7. La vitamine D
Une recherche écrite en 2011 a révélé que le manque de vitamine D est très populaire chez les patients atteints de psoriasis. Ceux qui passent du temps à l'intérieur sont plus à risque de carence en vitamine D car l'exposition au soleil peut augmenter les niveaux de vitamine D dans votre corps. Le psoriasis est causé par un déséquilibre de votre système immunitaire et vous pouvez utiliser la vitamine D pour réguler ce déséquilibre. Les produits alimentaires et les suppléments de vitamine D peuvent aider à réduire les démangeaisons et l'inconfort dus au psoriasis. En outre, la vitamine D peut aider à modifier le fonctionnement de votre système immunitaire, ce qui peut atténuer les symptômes du psoriasis.
Par conséquent, vous devez profiter d'au moins 20 minutes de soleil chaque jour tôt le matin pour absorber la vitamine D, essentielle pour votre peau. Ou, vous pouvez manger des aliments riches en vitamine D, tels que le poisson, les produits laitiers et ses produits, les œufs et certains aliments enrichis en vitamine D tels que le jus d'orange et les céréales.
8. L'huile d'arbre à thé
L'huile de théier contient des propriétés antiseptiques. De nombreux patients ont affirmé que l'application d'huile d'arbre à thé améliorait leurs symptômes. Les personnes qui souffrent de psoriasis sur leur cuir chevelu peuvent utiliser quelques gouttes de cette huile avec un shampooing.
Usage:
- - Pour avoir un mélange d'huile d'arbre à thé et de shampoing, vous prenez 10 gouttes d'huile d'arbre à thé et mélangez avec huit onces de shampooing.
- - Vous mettez ce mélange dans une bouteille et secouez pour que l'huile d'arbre à thé soit bien répartie.
- - Ensuite, vous frottez le mélange sur les zones de peau affectées et attendez environ 5 minutes.
- - Lavez-le à l'eau
- - Faisons-le tous les jours.
Remarque: vous devez tester sur une petite zone de peau pour vous assurer que vous n'êtes pas allergique à ce mélange.
9. L'huile de poisson
Certains chercheurs se rendent compte que l'utilisation d'huile de poisson pourrait aider les patients à renforcer le système immunitaire. Le psoriasis est connu comme une maladie auto-immune, donc l'huile de poisson est un bon moyen d'améliorer les symptômes du psoriasis. Afin de réduire le psoriasis, vous devez manger de nombreux types de poissons riches en acides gras oméga-3 tels que le thon blanc et le saumon. Manger 2 ou 3 portions par semaine est la meilleure façon.
Remarque: Si vous prenez des anticoagulants, n'utilisez pas d'huile de poisson avant de consulter votre médecin car cela peut augmenter votre risque de saignement.
10. Maintenez un poids santé
Une autre façon de gérer le psoriasis est de maintenir un poids corporel sain. L'obésité est un facteur de risque de psoriasis inverse et peut aggraver la condition.
La perte de poids peut même rendre les traitements contre le psoriasis plus efficaces.
Pour maintenir votre poids dans une fourchette saine, concentrez-vous sur de petits changements dans vos habitudes alimentaires et d'exercice comme:
- - Réduisez votre consommation d'aliments riches en calories.
- - Incorporez des aliments entiers à votre alimentation, comme des fruits et des légumes.
- - Mangez des protéines plus saines comme les haricots et les lentilles.
- - Réduisez votre consommation de sucre et d'autres aliments transformés.
- - Soyez physiquement actif et faites de l'exercice au moins 5 jours par semaine.
- - Mangez un petit-déjeuner sain tous les jours.
- - Remplacez le jus et le soda par de l'eau infusée de fruits frais.
En ce qui concerne le psoriasis, on pense souvent à des plaques cutanées squameuses qui démangent, se fissurent, deviennent rouges, sont douloureuses et parfois saignent. Mais il existe également un type de psoriasis, connu sous le nom de psoriasis inversé, où les lésions sont souvent brillantes et lisses et se retrouvent dans les plis cutanés.
Le psoriasis inversé est également connu sous le nom de psoriasis de flexion car les plis cutanés sont appelés flexions.
Comme le psoriasis, le psoriasis inversé est une maladie auto-immune chronique qui attaque les cellules cutanées saines. Alors que la génétique joue un rôle dans le développement du psoriasis, plusieurs déclencheurs environnementaux peuvent provoquer des poussées.
Ces déclencheurs comprennent le stress, les blessures cutanées, le tabagisme, certains médicaments, l'obésité, la transpiration excessive et la friction sur la peau. Chacun de ces facteurs peut également aggraver les épidémies de psoriasis inversé.
Les premiers signes du psoriasis inversé sont des plaques de peau brillantes et rouges dans les plis du corps qui sont souvent douloureuses et accompagnées de démangeaisons extrêmes. En outre, la peau affectée devient très sensible et est davantage irritée par la transpiration et le frottement de la peau contre elle-même.
Si elle n'est pas traitée à temps, une lésion de psoriasis inversé peut se fissurer, créant la possibilité de saignement ou d'infection.
S'il est vrai que le psoriasis est une maladie incurable, vous pouvez certainement le gérer de différentes manières et empêcher les symptômes de s'aggraver.
1. L'huile de coco
Parce que l'huile de coco contient de nombreux agents antibactériens et antifongiques et un grand nombre d'enzymes et de nutriments qui sont très bons et sans danger pour la santé de la peau. Selon une étude, l'utilisation topique d'huile de noix de coco vierge sur la peau peut aider à traiter la dermatite atopique légère à modérée. De nombreuses personnes ont utilisé l'huile de noix de coco comme l'un des remèdes maison simples pour le psoriasis. Après une période d'utilisation de l'huile de coco, il était très surprenant que l'huile de coco aide non seulement à inhiber la propagation du psoriasis, mais également à améliorer ses symptômes.
Usage:
- - Tout d'abord, vous prenez un bain avec de l'eau tiède pour aider la peau à devenir douce et à absorber plus facilement les nutriments de l'huile de coco. Ensuite, vous appliquez de l'huile de noix de coco sur les zones touchées où le psoriasis est atteint et attendez 15 à 30 minutes pour que l'huile de noix de coco puisse être pénétré à travers la peau. Après une période de temps d'utilisation de l'huile de noix de coco, vous verrez que les zones de peau affectées ont une amélioration significative.
2. Le vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre de pomme peut aider à réduire les symptômes du psoriasis, car il pourrait équilibrer le niveau de pH du corps. Les propriétés antiseptiques du vinaigre de cidre de pomme peuvent aider à réduire les démangeaisons ou l'irritation causées par le psoriasis. Le vinaigre pouvant provoquer une sensation de brûlure, vous devez modérer la dose pour éviter toute irritation supplémentaire.
- - Vous mélangez du vinaigre de cidre de pomme avec de l'eau dans un rapport de 1: 1, puis vous trempez un tampon de gaze de coton ou un chiffon propre dans le mélange et frottez doucement sur la zone touchée. Après 30 minutes, vous pouvez bien laver votre peau à l'eau douce. Vous devriez le faire au moins deux fois par jour.
Avec cette méthode, les agents antimicrobiens du vinaigre de cidre de pomme aideront à éliminer les facteurs nocifs et à rétablir l'équilibre du pH de votre peau.
Remarque: vous devriez essayer sur une petite zone de peau pour vérifier le niveau allergique avant de l'utiliser pour la première fois.
3. L'aloe Vera
L'aloe vera est connu comme l'un des remèdes maison les plus efficaces contre le psoriasis. Une étude a indiqué que l'aloe vera pouvait réduire la douleur rapidement et guérir la peau qui pèle. Une étude de 2018 menée sur 2248 participants atteints de psoriasis. Ils ont utilisé une pommade contenant 3% d'aloe vera et 50% de propolis ou un placebo. Les résultats suggèrent que l'aloe vera peut aider les personnes atteintes de cette maladie. Les personnes qui ont utilisé la préparation contenant de l'aloe vera ont signalé une «amélioration notable» des symptômes.
Usage:
- - Vous lavez les feuilles d'aloe vera et enlevez leur peau.
- - Après avoir pris un bain, vous utilisez du gel d'aloe vera pour frotter les zones cutanées touchées.
- - En plus d'utiliser l'aloe vera frais, vous pouvez également utiliser l'eau bouillie d'aloe vera pour boire tous les jours.
- - Vous devez combiner les traitements internes et externes pour obtenir les résultats les plus rapides.
4. La poudre du curcuma
Le psoriasis est une maladie causée par une infection avec des symptômes tels que douleur, écailles argentées et épaisses et plaques rouges qui démangent à la surface de la peau. Avec de tels symptômes, la curcumine en poudre de curcuma qui contient des agents antibactériens pourrait aider à les soulager.
- - Méthode 1: Vous mélangez de la poudre de curcuma et de l'eau pour obtenir un mélange collant et utilisez directement sur la peau affectée. Vous devez pratiquer cette méthode tous les soirs avant de vous coucher et rincer votre peau le lendemain matin.
- - Méthode 2: Vous pouvez également utiliser de la poudre de curcuma comme épice.
- - Méthode 3: Vous buvez également le mélange de curcuma avec un verre de lait chaud ou de miel.
5. Prendre un bain
Vous pouvez appliquer cette méthode facilement à la maison. De cette façon, vous pouvez réduire les squames, la plaque et les démangeaisons sur votre corps. Selon les recherches, prendre un bain avec de la farine d'avoine ou un pansement humide peut réduire les démangeaisons, tandis qu'un bain chaud avec une huile de bain appropriée aide à hydrater votre peau.
Usage:
- - Tout d'abord, vous remplissez votre baignoire d'eau tiède. Vous pouvez ajouter de l'huile d'olive, une tasse de lait, de la poudre d'avoine ou du sel d'Epsom.
- - Ensuite, vous devez vous tremper dans le mélange pendant environ 20 minutes chaque jour.
Pour avoir le meilleur résultat, après avoir pris un bain, vous devez vous hydrater immédiatement.
Vous pouvez vous référer à une autre façon:
- - Vous mettez la farine d'avoine dans un chiffon de mousseline et vous l'enveloppez
- - Ensuite, vous le mettez dans la moitié de l'eau chaude de la baignoire
- - Vous devez ajouter plus d'eau fraîche pour avoir une température de l'eau confortable et vous tremper pendant 10 minutes.
- - Pendant le trempage, vous pouvez utiliser un sac d'avoine et frotter doucement sur votre corps
- - Le sac d'avoine n'est utilisé qu'une fois par semaine.
Vous devez pratiquer cette solution régulièrement pour voir le meilleur résultat.
6. L'huile d'olive
L'huile d'olive est un autre excellent remède pour traiter le psoriasis inverse, car elle aide à garder la peau hydratée, réduisant ainsi la desquamation et la desquamation.
En outre, les polyphénols présents dans l'huile d'olive extra vierge sont efficaces pour prévenir et traiter les troubles immunitaires.
- - Appliquez généreusement de l'huile d'olive tiède sur la zone touchée. Réappliquez plusieurs fois par jour jusqu'à ce que vous obteniez des résultats positifs.
- - Alternativement, ajoutez 2 gouttes d'huile de calendula et 1 goutte d'huile d'origan à 1 tasse d'huile d'olive. Appliquez-le sur la zone touchée. Laisser agir quelques heures, puis rincer. Répétez plusieurs fois par jour pendant les poussées.
7. La vitamine D
Une recherche écrite en 2011 a révélé que le manque de vitamine D est très populaire chez les patients atteints de psoriasis. Ceux qui passent du temps à l'intérieur sont plus à risque de carence en vitamine D car l'exposition au soleil peut augmenter les niveaux de vitamine D dans votre corps. Le psoriasis est causé par un déséquilibre de votre système immunitaire et vous pouvez utiliser la vitamine D pour réguler ce déséquilibre. Les produits alimentaires et les suppléments de vitamine D peuvent aider à réduire les démangeaisons et l'inconfort dus au psoriasis. En outre, la vitamine D peut aider à modifier le fonctionnement de votre système immunitaire, ce qui peut atténuer les symptômes du psoriasis.
Par conséquent, vous devez profiter d'au moins 20 minutes de soleil chaque jour tôt le matin pour absorber la vitamine D, essentielle pour votre peau. Ou, vous pouvez manger des aliments riches en vitamine D, tels que le poisson, les produits laitiers et ses produits, les œufs et certains aliments enrichis en vitamine D tels que le jus d'orange et les céréales.
8. L'huile d'arbre à thé
L'huile de théier contient des propriétés antiseptiques. De nombreux patients ont affirmé que l'application d'huile d'arbre à thé améliorait leurs symptômes. Les personnes qui souffrent de psoriasis sur leur cuir chevelu peuvent utiliser quelques gouttes de cette huile avec un shampooing.
Usage:
- - Pour avoir un mélange d'huile d'arbre à thé et de shampoing, vous prenez 10 gouttes d'huile d'arbre à thé et mélangez avec huit onces de shampooing.
- - Vous mettez ce mélange dans une bouteille et secouez pour que l'huile d'arbre à thé soit bien répartie.
- - Ensuite, vous frottez le mélange sur les zones de peau affectées et attendez environ 5 minutes.
- - Lavez-le à l'eau
- - Faisons-le tous les jours.
Remarque: vous devez tester sur une petite zone de peau pour vous assurer que vous n'êtes pas allergique à ce mélange.
9. L'huile de poisson
Certains chercheurs se rendent compte que l'utilisation d'huile de poisson pourrait aider les patients à renforcer le système immunitaire. Le psoriasis est connu comme une maladie auto-immune, donc l'huile de poisson est un bon moyen d'améliorer les symptômes du psoriasis. Afin de réduire le psoriasis, vous devez manger de nombreux types de poissons riches en acides gras oméga-3 tels que le thon blanc et le saumon. Manger 2 ou 3 portions par semaine est la meilleure façon.
Remarque: Si vous prenez des anticoagulants, n'utilisez pas d'huile de poisson avant de consulter votre médecin car cela peut augmenter votre risque de saignement.
10. Maintenez un poids santé
Une autre façon de gérer le psoriasis est de maintenir un poids corporel sain. L'obésité est un facteur de risque de psoriasis inverse et peut aggraver la condition.
La perte de poids peut même rendre les traitements contre le psoriasis plus efficaces.
Pour maintenir votre poids dans une fourchette saine, concentrez-vous sur de petits changements dans vos habitudes alimentaires et d'exercice comme:
- - Réduisez votre consommation d'aliments riches en calories.
- - Incorporez des aliments entiers à votre alimentation, comme des fruits et des légumes.
- - Mangez des protéines plus saines comme les haricots et les lentilles.
- - Réduisez votre consommation de sucre et d'autres aliments transformés.
- - Soyez physiquement actif et faites de l'exercice au moins 5 jours par semaine.
- - Mangez un petit-déjeuner sain tous les jours.
- - Remplacez le jus et le soda par de l'eau infusée de fruits frais.