Qu'est-ce que l'inflammation de l'estomac?
L'inflammation de l'estomac est également connue sous le nom de gastrite. La gastrite est une affection qui survient lorsque l'estomac est enflammé ou enflé. C'est une pathologie relativement claire. Cependant, le terme est souvent abusé pour expliquer certains symptômes du système digestif, tels que les brûlures d'estomac et l'indigestion.
En fait, la gastrite peut ne pas causer du tout de symptômes cliniques. Selon les experts médicaux, la gastrite est une conséquence de l'irritation de la muqueuse par des facteurs exogènes ou endogènes tels que la toxicité, l'infection et les troubles immunitaires. La muqueuse est la couche la plus interne de l'estomac qui est composée de trois couches, y compris la couche épithéliale, le coussin et le manteau. Selon l'étude dans le monde, le taux d'inflammation aiguë de l'estomac dans la population est de huit pour 1000 personnes.
La maladie n'est pas dangereuse et peut rapidement s'améliorer après le traitement. Cependant, dans certains cas, la gastrite peut entraîner des ulcères d'estomac ou augmenter le risque de cancer. Une inflammation de l'estomac peut survenir soudainement (gastrite aiguë) ou prolongée (gastrite chronique).
Chaque groupe a ses propres caractéristiques. En fait, lors d'un examen médical et d'un traitement quotidiens, les médecins sont principalement confrontés à une gastrite chronique. Cette condition augmente avec l'âge et représente 40 à 70% des maladies gastriques
Quels sont les symptômes courants de l'inflammation de l'estomac?
Les symptômes de l'inflammation de l'estomac varient d'une personne à l'autre et de nombreuses personnes ne présentent aucun symptôme. Mais les symptômes les plus courants sont:
- - Nausée et vomissements
- - Brûlures d'estomac
- - Indigestion
- - Maux d'estomac récurrents
- - Douleur d'estomac
- - Ballonnements abdominaux
- - Sensation de brûlure ou de rongement dans l'estomac la nuit ou entre les repas
- - Perte d'appétit
- - Hoquet
- - Ballonnements
Quand voir un médecin ?
Vous devez contacter immédiatement votre médecin si les symptômes ne s'améliorent pas. Vous devez également consulter votre médecin si vous vous sentez mal à l'aise après avoir pris des médicaments, en particulier de l'aspirine ou d'autres analgésiques. De plus, si vous vomissez du sang ou du sang dans les selles, vous devez également consulter un médecin pour en trouver la cause.
Top 9 des remèdes maison efficaces pour l'inflammation de l'estomac
1. Le miel
Le miel est un antibactérien naturel pour la santé qui fonctionne mieux que les autres antibiotiques. Selon une revue de 2016, les effets antimicrobiens du miel de Manuka pourraient aider à lutter contre H.pylori. Il peut être utile pour guérir les ulcères d'estomac . De plus, le miel contient également le préfixe A, des vitamines B1, B2, B6, E et de l'acide folique, qui sont tous très bons pour l'estomac. Par conséquent, le miel est répertorié comme l'un des remèdes maison les plus efficaces contre l'inflammation de l'estomac.
Mélangez 2 cuillères à soupe de miel (de préférence) dans un verre d'eau tiède puis buvez-le. Vous pouvez boire du miel avant de vous coucher et le matin au réveil. Le miel guérit non seulement les plaies sur la muqueuse de l'estomac, mais il vous aide également à bien dormir. C'est parfait pour les personnes qui souffrent d'insomnie.
Ou, vous pouvez mélanger du miel et de l'ail. L'ail et le miel contiennent un antibiotique qui peut tuer les bactéries et inhiber la croissance des bactéries présentes dans la gorge.
L'ail, lorsqu'il est combiné avec du miel, formera un composé qui améliore les propriétés antibactériennes, aidant le corps à combattre les bactéries responsables de la gastrite.
Les directions:
- - Préparez l'ail et le miel pur
- - Peler les gousses d'ail
- - Écrasez 15 g de gousses d'ail et faites-les tremper dans 100 ml de miel
Après 3 semaines, le mélange est prêt à être utilisé. Prenons environ 2 cuillères à soupe du mélange le matin et l’après-midi. En outre, vous pouvez manger des gousses d'ail dans vos repas. Cela vous aide également à soulager rapidement les douleurs abdominales.
2. Le radis et les graines de lotus fraîches
Parmi les remèdes maison pour l'inflammation de l'estomac, la combinaison de radis et de graines de lotus fraîches est l'un des plus efficaces. Les graines de radis et de lotus sont riches en fibres, ce qui aide à soulager la douleur causée par la gastrite. La vitamine C contenue dans le radis blanc peut aider à éliminer les déchets du corps. Cela aide à favoriser le fonctionnement du système digestif.
Les directions:
- - Préparez une quantité égale de radis et de graines de lotus fraîches
- - Faites tremper le radis et le lotus dans de l'eau salée pendant 5 minutes puis rincez-les
- - Écrasez ces ingrédients et filtrez l'eau
- - Buvez cette eau deux fois par jour et à chaque fois environ 50 g jusqu'à ce que vous obteniez les résultats escomptés.
3. Le citron
Ce remède fait partie des remèdes maison peu connus pour l'inflammation de l'estomac. Le citron est très familier aux femmes au foyer. Bien que le citron soit riche en acide nitrique, un peu de jus de citron peut aider à réduire les douleurs à l'estomac. Un examen en 2012 montre que le jus de citron a été utilisé dans les pratiques occidentales et orientales pour faciliter la digestion et traiter les problèmes gastro-intestinaux supérieurs, y compris le reflux acide.
Les directions:
- - Préparez un citron, un peu de miel et environ 400 ml d'eau tiède
- - Pressez le jus de citron frais dans de l'eau tiède et ajoutez environ 2 à 3 cuillères à soupe de miel
- - Remuez le mélange et buvez-le
- - Vous pouvez boire 2 à 3 tasses de jus de citron par jour après les repas.
- - Assurez-vous d'utiliser de l'eau tiède pour faire du jus de citron.
4. Le curcuma
Ceci est un autre traitement à domicile incontournable dans cette liste de remèdes maison pour l'inflammation de l'estomac. Le curcuma a de grandes propriétés curatives dans la cicatrisation des plaies et la muqueuse intestinale. Il peut combattre l'inflammation, le gonflement dû à la composition de la curcumine dans l'essence de curcuma. Le curcuma est connu comme traitement de l'inflammation de l'estomac en raison de son effet anti-ulcéreux et de la guérison des ulcères. Il aide également le processus de digestion et traite la maladie de manière plus sûre. Quelques études ont été menées pour prouver que le curcuma est efficace dans le traitement de l'inflammation de l'estomac et que de nombreux médicaments anti-ulcéreux sont également extraits du curcuma.
Méthode 1: curcuma
Les directions:
- - Préparez 150 ml d'eau bouillie fraîche, 3 cuillères à café de poudre de curcuma et 1 cuillère à café de miel.
- - Mélangez le mélange et remuez bien.
- - Boire 3 fois par jour après les repas.
Vous pouvez également utiliser de la poudre de curcuma au lieu du jus de curcuma frais.
- - Pour la poudre de curcuma, mélangez 2 cuillères à café de poudre de curcuma avec 1-2 cuillères à café de miel et buvez-le.
Méthode 2: curcuma, miel et absinthe
Les directions:
- - Préparez 200 grammes de curcuma frais, 30 ml de miel et 500 grammes d'absinthe fraîche
- - Lavez le curcuma frais et l'absinthe. Tranchez-les et mettez-les dans un mixeur avec 0,5 litre d'eau pure.
- - Mélangez-les puis filtrez à travers le tissu pour obtenir le jus. Laissez le résidu.
- - Mélanger le jus et le miel dans une casserole et remuer et laisser mijoter jusqu'à ce qu'il soit épais.
- - Placez le mélange dans un réfrigérateur et buvez-le.
Noter que:
- - Les patients qui utilisent ce remède doivent s'abstenir de graisses animales et de stimulants, tels que l'alcool, la bière, les cigarettes, les aliments chauds et épicés, etc.
- - Les femmes enceintes font attention à ce traitement car il n'est pas bon pour le fœtus et peut provoquer une stimulation utérine.
5. Le gingembre
Le prochain traitement de cette liste de remèdes maison pour l'inflammation de l'estomac est le gingembre. Le gingembre contient des substances, telles que le Tecpen et les oléorésines qui ont de bonnes propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires, analgésiques et sont considérées comme des antibiotiques naturels sans aucun effet secondaire.
De plus, les scientifiques ont découvert que l'amertume du gingembre frais et de ses composés tels que le 6-Zingibérol, la méthadone (Amidon), l'huile de gingembre, etc., contribuent tous à inhiber la composition de la prostaglandine. Le gingembre est efficace contre les nausées et les troubles gastro-intestinaux.
Méthode 1: thé au gingembre
Les directions:
- - Préparez 1 tasse d'eau, 2 cuillères à café de miel, ¾ cuillères à café de gingembre en poudre, 1 sachet de thé vert et ¾ tasse de lait d'amande. Si vous n'avez pas de gingembre frais, vous pouvez utiliser de la poudre de gingembre à la place.
- - Faites bouillir de l'eau et ajoutez-y le miel et la poudre de gingembre.
- - Réduisez le feu et laissez bouillir environ 10 minutes.
- - Éteignez la cuisinière et trempez les sachets de thé dans du jus de gingembre chaud. Faites tremper le thé au gingembre pendant environ 5 à 7 minutes.
- - Enfin, versez le thé dans une tasse, ajoutez-y du lait, remuez et dégustez.
- - Vous pouvez conserver le thé au gingembre au réfrigérateur et le réchauffer lorsque vous buvez.
Méthode 2: gingembre, citron et miel
Les directions:
- - Préparez 1 gingembre frais, un demi-citron et 1 cuillère à café de miel.
- - Broyez le gingembre frais et prenez le jus de gingembre.
- - Mélangez le jus de gingembre frais et le jus de citron frais dans un verre d'eau, puis ajoutez-y 1 cuillère à soupe de miel
- - Remuez-le puis buvez-le.
Noter que:
- - Les personnes souffrant de toux sanguine, d'hémorragie, de saignements de nez et d'hémorroïdes hémorragiques ne doivent pas utiliser de gingembre.
- - Les personnes souffrant de coups de soleil, de transpiration et de fièvre élevée ne doivent pas utiliser le gingembre comme traitement de l'inflammation de l'estomac.
- - Les personnes atteintes de diabète, de maladies cardiaques, les femmes enceintes ne devraient pas prendre beaucoup de gingembre et l'utiliser pendant une période prolongée.
6. Les graines d'aneth
C'est aussi l'un des remèdes maison peu connus contre l'inflammation de l'estomac grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. Les graines d'aneth contiennent des ingrédients qui agissent pour traiter les douleurs abdominales et prévenir la gastrite.
Les directions:
- - Ajouter une cuillère à café de graines d'aneth à l'eau bouillante et les faire tremper pendant quelques minutes
- - Filtrer l'eau
- - Ajoutez une cuillère à café de jus de citron vert à l'eau et buvez-la avant de manger
7. L'aloe Vera
L'Aloe vera contient plus de 300 composés, dont beaucoup d'acides aminés, de minéraux et de vitamines essentiels pour le corps. Les vitamines contenues dans l'aloe vera telles que A, B2, B12, E, M, etc. fonctionnent comme hématopoïétique, soutiennent le métabolisme, antioxydant. De plus, cette plante a l'effet d'antibiotiques anti-inflammatoires naturels.
Méthode 1: Aloe Vera
Les directions:
- - Préparez 200 grammes de gel d'aloe vera et 500 ml d'eau
- - Mettez le gel d'aloe vera dans l'eau et mélangez bien.
- - Vous pouvez le boire 2 à 3 fois par jour.
Méthode 2: Aloe Vera et miel
Les directions:
- - Préparez 5 feuilles d'aloès et 500 ml de miel.
- - Lavez les feuilles fraîches d'aloe vera, coupez-les en tranches, puis mettez-les dans un mélangeur.
- - Ajoutez 500 ml de miel pur et l'aloe vera mélangé dans un bocal en verre.
- - Conservez le mélange au réfrigérateur et utilisez-le pendant 1 semaine.
- - Boire 2 cuillères à soupe du mélange 2 à 3 fois par jour.
Méthode 3: Aloe Vera et poudre de curcuma
Les directions:
- - Préparez 20 grammes d'aloe vera, 12 grammes de curcuma et 6 grammes de réglisse.
- - Épluchez l'aloe vera, rincez-le et coupez-le en petits morceaux.
- - Mélangez l'aloe vera, le curcuma et la réglisse. Ensuite, faites-le bouillir avec 500 ml d'eau.
- - Faites bouillir le mélange et extrayez le jus.
- - Utilisez quatre à cinq cuillères à café de jus trois fois par jour.
8. Le vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre de pomme est un composant majeur de l'acide acétique. Lorsque vous utilisez du vinaigre de cidre de pomme comme traitement de l'inflammation de l'estomac, l'estomac réduira la sécrétion d'acide de HCl. Cela améliore l'acidité gastrique et traite l'indigestion. Le vinaigre de cidre de pomme a des propriétés antimicrobiennes élevées, et il absorbe également des vitamines et des minéraux, ce qui peut aider à soulager l'indigestion et la constipation.
Dans le même temps, le vinaigre de cidre de pomme réduit également efficacement l'inflammation de l'estomac. Il possède également de bonnes propriétés antiseptiques et nettoyantes. Il aide l'estomac à absorber les nutriments et à prévenir l'indigestion, tout en soulageant les douleurs à l'estomac.
Méthode 1: vinaigre de cidre de pomme
Les directions:
- - Préparez 1 à 2 cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme et 1 tasse d'eau tiède.
- - Mélangez le mélange et remuez bien.
- - Utilisez le mélange pour vous rincer la bouche 3 fois par jour.
Méthode 2: Vinaigre de cidre de pomme et miel
Les directions:
- - Préparez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme, 1/2 cuillère à café de miel et 100 ml d'eau.
- - Faites bouillir de l'eau et versez le vinaigre de cidre de pomme et le miel.
- - Remuez bien.
- - Utilisez le mélange pour boire avant de manger et le matin.
- - Vous devez utiliser cette méthode 3 à 4 fois par semaine.
9. La menthe
Les feuilles de menthe sèche contiennent de nombreuses huiles essentielles et antioxydants. Les feuilles de menthe stimulent la digestion et aident à calmer l'inflammation de l'estomac. L'arôme des feuilles de menthe active les glandes salivaires et les sécrétions enzymatiques qui stimulent la digestion, améliorant ainsi la digestion. En raison des nombreux ingrédients anti-inflammatoires tels que l'acide rosmarinique, vous pouvez utiliser des feuilles de menthe pour traiter l'inflammation de l'estomac.
Méthode 1: menthe
Les directions:
- - Préparez 200 grammes de feuilles de menthe et 300 ml d'eau.
- - Rincez les feuilles de menthe puis mettez-les dans un moulin.
- - Broyez les feuilles de menthe et mélangez-les avec 300 ml d'eau.
- - Remuez bien et utilisez-le quand vous avez faim.
Méthode 2: huile de menthe
Vous devez mélanger 3 à 4 gouttes d'huile de menthe avec 200 à 300 ml d'eau, puis la boire le matin avant le petit-déjeuner.
Méthode 3: Thé à la menthe
Les directions:
- - Préparez 300 grammes de feuilles de menthe, 3 tranches de gingembre et 500 ml d'eau.
- - Rincer les feuilles de menthe puis les broyer.
- - Faites bouillir le gingembre avec de l'eau, ajoutez-y les feuilles de menthe et laissez reposer 10 minutes.
- - Utilisez le mélange de feuilles de menthe à boire 2-3 fois par jour.
Qu'est-ce que l'inflammation de l'estomac?
L'inflammation de l'estomac est également connue sous le nom de gastrite. La gastrite est une affection qui survient lorsque l'estomac est enflammé ou enflé. C'est une pathologie relativement claire. Cependant, le terme est souvent abusé pour expliquer certains symptômes du système digestif, tels que les brûlures d'estomac et l'indigestion.
En fait, la gastrite peut ne pas causer du tout de symptômes cliniques. Selon les experts médicaux, la gastrite est une conséquence de l'irritation de la muqueuse par des facteurs exogènes ou endogènes tels que la toxicité, l'infection et les troubles immunitaires. La muqueuse est la couche la plus interne de l'estomac qui est composée de trois couches, y compris la couche épithéliale, le coussin et le manteau. Selon l'étude dans le monde, le taux d'inflammation aiguë de l'estomac dans la population est de huit pour 1000 personnes.
La maladie n'est pas dangereuse et peut rapidement s'améliorer après le traitement. Cependant, dans certains cas, la gastrite peut entraîner des ulcères d'estomac ou augmenter le risque de cancer. Une inflammation de l'estomac peut survenir soudainement (gastrite aiguë) ou prolongée (gastrite chronique).
Chaque groupe a ses propres caractéristiques. En fait, lors d'un examen médical et d'un traitement quotidiens, les médecins sont principalement confrontés à une gastrite chronique. Cette condition augmente avec l'âge et représente 40 à 70% des maladies gastriques
Quels sont les symptômes courants de l'inflammation de l'estomac?
Les symptômes de l'inflammation de l'estomac varient d'une personne à l'autre et de nombreuses personnes ne présentent aucun symptôme. Mais les symptômes les plus courants sont:
- - Nausée et vomissements
- - Brûlures d'estomac
- - Indigestion
- - Maux d'estomac récurrents
- - Douleur d'estomac
- - Ballonnements abdominaux
- - Sensation de brûlure ou de rongement dans l'estomac la nuit ou entre les repas
- - Perte d'appétit
- - Hoquet
- - Ballonnements
Quand voir un médecin ?
Vous devez contacter immédiatement votre médecin si les symptômes ne s'améliorent pas. Vous devez également consulter votre médecin si vous vous sentez mal à l'aise après avoir pris des médicaments, en particulier de l'aspirine ou d'autres analgésiques. De plus, si vous vomissez du sang ou du sang dans les selles, vous devez également consulter un médecin pour en trouver la cause.
Top 9 des remèdes maison efficaces pour l'inflammation de l'estomac
1. Le miel
Le miel est un antibactérien naturel pour la santé qui fonctionne mieux que les autres antibiotiques. Selon une revue de 2016, les effets antimicrobiens du miel de Manuka pourraient aider à lutter contre H.pylori. Il peut être utile pour guérir les ulcères d'estomac . De plus, le miel contient également le préfixe A, des vitamines B1, B2, B6, E et de l'acide folique, qui sont tous très bons pour l'estomac. Par conséquent, le miel est répertorié comme l'un des remèdes maison les plus efficaces contre l'inflammation de l'estomac.
Mélangez 2 cuillères à soupe de miel (de préférence) dans un verre d'eau tiède puis buvez-le. Vous pouvez boire du miel avant de vous coucher et le matin au réveil. Le miel guérit non seulement les plaies sur la muqueuse de l'estomac, mais il vous aide également à bien dormir. C'est parfait pour les personnes qui souffrent d'insomnie.
Ou, vous pouvez mélanger du miel et de l'ail. L'ail et le miel contiennent un antibiotique qui peut tuer les bactéries et inhiber la croissance des bactéries présentes dans la gorge.
L'ail, lorsqu'il est combiné avec du miel, formera un composé qui améliore les propriétés antibactériennes, aidant le corps à combattre les bactéries responsables de la gastrite.
Les directions:
- - Préparez l'ail et le miel pur
- - Peler les gousses d'ail
- - Écrasez 15 g de gousses d'ail et faites-les tremper dans 100 ml de miel
Après 3 semaines, le mélange est prêt à être utilisé. Prenons environ 2 cuillères à soupe du mélange le matin et l’après-midi. En outre, vous pouvez manger des gousses d'ail dans vos repas. Cela vous aide également à soulager rapidement les douleurs abdominales.
2. Le radis et les graines de lotus fraîches
Parmi les remèdes maison pour l'inflammation de l'estomac, la combinaison de radis et de graines de lotus fraîches est l'un des plus efficaces. Les graines de radis et de lotus sont riches en fibres, ce qui aide à soulager la douleur causée par la gastrite. La vitamine C contenue dans le radis blanc peut aider à éliminer les déchets du corps. Cela aide à favoriser le fonctionnement du système digestif.
Les directions:
- - Préparez une quantité égale de radis et de graines de lotus fraîches
- - Faites tremper le radis et le lotus dans de l'eau salée pendant 5 minutes puis rincez-les
- - Écrasez ces ingrédients et filtrez l'eau
- - Buvez cette eau deux fois par jour et à chaque fois environ 50 g jusqu'à ce que vous obteniez les résultats escomptés.
3. Le citron
Ce remède fait partie des remèdes maison peu connus pour l'inflammation de l'estomac. Le citron est très familier aux femmes au foyer. Bien que le citron soit riche en acide nitrique, un peu de jus de citron peut aider à réduire les douleurs à l'estomac. Un examen en 2012 montre que le jus de citron a été utilisé dans les pratiques occidentales et orientales pour faciliter la digestion et traiter les problèmes gastro-intestinaux supérieurs, y compris le reflux acide.
Les directions:
- - Préparez un citron, un peu de miel et environ 400 ml d'eau tiède
- - Pressez le jus de citron frais dans de l'eau tiède et ajoutez environ 2 à 3 cuillères à soupe de miel
- - Remuez le mélange et buvez-le
- - Vous pouvez boire 2 à 3 tasses de jus de citron par jour après les repas.
- - Assurez-vous d'utiliser de l'eau tiède pour faire du jus de citron.
4. Le curcuma
Ceci est un autre traitement à domicile incontournable dans cette liste de remèdes maison pour l'inflammation de l'estomac. Le curcuma a de grandes propriétés curatives dans la cicatrisation des plaies et la muqueuse intestinale. Il peut combattre l'inflammation, le gonflement dû à la composition de la curcumine dans l'essence de curcuma. Le curcuma est connu comme traitement de l'inflammation de l'estomac en raison de son effet anti-ulcéreux et de la guérison des ulcères. Il aide également le processus de digestion et traite la maladie de manière plus sûre. Quelques études ont été menées pour prouver que le curcuma est efficace dans le traitement de l'inflammation de l'estomac et que de nombreux médicaments anti-ulcéreux sont également extraits du curcuma.
Méthode 1: curcuma
Les directions:
- - Préparez 150 ml d'eau bouillie fraîche, 3 cuillères à café de poudre de curcuma et 1 cuillère à café de miel.
- - Mélangez le mélange et remuez bien.
- - Boire 3 fois par jour après les repas.
Vous pouvez également utiliser de la poudre de curcuma au lieu du jus de curcuma frais.
- - Pour la poudre de curcuma, mélangez 2 cuillères à café de poudre de curcuma avec 1-2 cuillères à café de miel et buvez-le.
Méthode 2: curcuma, miel et absinthe
Les directions:
- - Préparez 200 grammes de curcuma frais, 30 ml de miel et 500 grammes d'absinthe fraîche
- - Lavez le curcuma frais et l'absinthe. Tranchez-les et mettez-les dans un mixeur avec 0,5 litre d'eau pure.
- - Mélangez-les puis filtrez à travers le tissu pour obtenir le jus. Laissez le résidu.
- - Mélanger le jus et le miel dans une casserole et remuer et laisser mijoter jusqu'à ce qu'il soit épais.
- - Placez le mélange dans un réfrigérateur et buvez-le.
Noter que:
- - Les patients qui utilisent ce remède doivent s'abstenir de graisses animales et de stimulants, tels que l'alcool, la bière, les cigarettes, les aliments chauds et épicés, etc.
- - Les femmes enceintes font attention à ce traitement car il n'est pas bon pour le fœtus et peut provoquer une stimulation utérine.
5. Le gingembre
Le prochain traitement de cette liste de remèdes maison pour l'inflammation de l'estomac est le gingembre. Le gingembre contient des substances, telles que le Tecpen et les oléorésines qui ont de bonnes propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires, analgésiques et sont considérées comme des antibiotiques naturels sans aucun effet secondaire.
De plus, les scientifiques ont découvert que l'amertume du gingembre frais et de ses composés tels que le 6-Zingibérol, la méthadone (Amidon), l'huile de gingembre, etc., contribuent tous à inhiber la composition de la prostaglandine. Le gingembre est efficace contre les nausées et les troubles gastro-intestinaux.
Méthode 1: thé au gingembre
Les directions:
- - Préparez 1 tasse d'eau, 2 cuillères à café de miel, ¾ cuillères à café de gingembre en poudre, 1 sachet de thé vert et ¾ tasse de lait d'amande. Si vous n'avez pas de gingembre frais, vous pouvez utiliser de la poudre de gingembre à la place.
- - Faites bouillir de l'eau et ajoutez-y le miel et la poudre de gingembre.
- - Réduisez le feu et laissez bouillir environ 10 minutes.
- - Éteignez la cuisinière et trempez les sachets de thé dans du jus de gingembre chaud. Faites tremper le thé au gingembre pendant environ 5 à 7 minutes.
- - Enfin, versez le thé dans une tasse, ajoutez-y du lait, remuez et dégustez.
- - Vous pouvez conserver le thé au gingembre au réfrigérateur et le réchauffer lorsque vous buvez.
Méthode 2: gingembre, citron et miel
Les directions:
- - Préparez 1 gingembre frais, un demi-citron et 1 cuillère à café de miel.
- - Broyez le gingembre frais et prenez le jus de gingembre.
- - Mélangez le jus de gingembre frais et le jus de citron frais dans un verre d'eau, puis ajoutez-y 1 cuillère à soupe de miel
- - Remuez-le puis buvez-le.
Noter que:
- - Les personnes souffrant de toux sanguine, d'hémorragie, de saignements de nez et d'hémorroïdes hémorragiques ne doivent pas utiliser de gingembre.
- - Les personnes souffrant de coups de soleil, de transpiration et de fièvre élevée ne doivent pas utiliser le gingembre comme traitement de l'inflammation de l'estomac.
- - Les personnes atteintes de diabète, de maladies cardiaques, les femmes enceintes ne devraient pas prendre beaucoup de gingembre et l'utiliser pendant une période prolongée.
6. Les graines d'aneth
C'est aussi l'un des remèdes maison peu connus contre l'inflammation de l'estomac grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. Les graines d'aneth contiennent des ingrédients qui agissent pour traiter les douleurs abdominales et prévenir la gastrite.
Les directions:
- - Ajouter une cuillère à café de graines d'aneth à l'eau bouillante et les faire tremper pendant quelques minutes
- - Filtrer l'eau
- - Ajoutez une cuillère à café de jus de citron vert à l'eau et buvez-la avant de manger
7. L'aloe Vera
L'Aloe vera contient plus de 300 composés, dont beaucoup d'acides aminés, de minéraux et de vitamines essentiels pour le corps. Les vitamines contenues dans l'aloe vera telles que A, B2, B12, E, M, etc. fonctionnent comme hématopoïétique, soutiennent le métabolisme, antioxydant. De plus, cette plante a l'effet d'antibiotiques anti-inflammatoires naturels.
Méthode 1: Aloe Vera
Les directions:
- - Préparez 200 grammes de gel d'aloe vera et 500 ml d'eau
- - Mettez le gel d'aloe vera dans l'eau et mélangez bien.
- - Vous pouvez le boire 2 à 3 fois par jour.
Méthode 2: Aloe Vera et miel
Les directions:
- - Préparez 5 feuilles d'aloès et 500 ml de miel.
- - Lavez les feuilles fraîches d'aloe vera, coupez-les en tranches, puis mettez-les dans un mélangeur.
- - Ajoutez 500 ml de miel pur et l'aloe vera mélangé dans un bocal en verre.
- - Conservez le mélange au réfrigérateur et utilisez-le pendant 1 semaine.
- - Boire 2 cuillères à soupe du mélange 2 à 3 fois par jour.
Méthode 3: Aloe Vera et poudre de curcuma
Les directions:
- - Préparez 20 grammes d'aloe vera, 12 grammes de curcuma et 6 grammes de réglisse.
- - Épluchez l'aloe vera, rincez-le et coupez-le en petits morceaux.
- - Mélangez l'aloe vera, le curcuma et la réglisse. Ensuite, faites-le bouillir avec 500 ml d'eau.
- - Faites bouillir le mélange et extrayez le jus.
- - Utilisez quatre à cinq cuillères à café de jus trois fois par jour.
8. Le vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre de pomme est un composant majeur de l'acide acétique. Lorsque vous utilisez du vinaigre de cidre de pomme comme traitement de l'inflammation de l'estomac, l'estomac réduira la sécrétion d'acide de HCl. Cela améliore l'acidité gastrique et traite l'indigestion. Le vinaigre de cidre de pomme a des propriétés antimicrobiennes élevées, et il absorbe également des vitamines et des minéraux, ce qui peut aider à soulager l'indigestion et la constipation.
Dans le même temps, le vinaigre de cidre de pomme réduit également efficacement l'inflammation de l'estomac. Il possède également de bonnes propriétés antiseptiques et nettoyantes. Il aide l'estomac à absorber les nutriments et à prévenir l'indigestion, tout en soulageant les douleurs à l'estomac.
Méthode 1: vinaigre de cidre de pomme
Les directions:
- - Préparez 1 à 2 cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme et 1 tasse d'eau tiède.
- - Mélangez le mélange et remuez bien.
- - Utilisez le mélange pour vous rincer la bouche 3 fois par jour.
Méthode 2: Vinaigre de cidre de pomme et miel
Les directions:
- - Préparez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme, 1/2 cuillère à café de miel et 100 ml d'eau.
- - Faites bouillir de l'eau et versez le vinaigre de cidre de pomme et le miel.
- - Remuez bien.
- - Utilisez le mélange pour boire avant de manger et le matin.
- - Vous devez utiliser cette méthode 3 à 4 fois par semaine.
9. La menthe
Les feuilles de menthe sèche contiennent de nombreuses huiles essentielles et antioxydants. Les feuilles de menthe stimulent la digestion et aident à calmer l'inflammation de l'estomac. L'arôme des feuilles de menthe active les glandes salivaires et les sécrétions enzymatiques qui stimulent la digestion, améliorant ainsi la digestion. En raison des nombreux ingrédients anti-inflammatoires tels que l'acide rosmarinique, vous pouvez utiliser des feuilles de menthe pour traiter l'inflammation de l'estomac.
Méthode 1: menthe
Les directions:
- - Préparez 200 grammes de feuilles de menthe et 300 ml d'eau.
- - Rincez les feuilles de menthe puis mettez-les dans un moulin.
- - Broyez les feuilles de menthe et mélangez-les avec 300 ml d'eau.
- - Remuez bien et utilisez-le quand vous avez faim.
Méthode 2: huile de menthe
Vous devez mélanger 3 à 4 gouttes d'huile de menthe avec 200 à 300 ml d'eau, puis la boire le matin avant le petit-déjeuner.
Méthode 3: Thé à la menthe
Les directions:
- - Préparez 300 grammes de feuilles de menthe, 3 tranches de gingembre et 500 ml d'eau.
- - Rincer les feuilles de menthe puis les broyer.
- - Faites bouillir le gingembre avec de l'eau, ajoutez-y les feuilles de menthe et laissez reposer 10 minutes.
- - Utilisez le mélange de feuilles de menthe à boire 2-3 fois par jour.