L'anémie est un trouble sanguin courant chez les femmes et les enfants. Beaucoup de gens pensent que l'anémie n'est pas importante mais qu'elle constitue vraiment une menace pour notre santé.
Pour les femmes, l'anémie est très dangereuse, en particulier chez les femmes enceintes. L'anémie augmente le risque d'accouchement prématuré, de malnutrition fœtale, de morbidité et de mortalité accrues pour les mères et les enfants à la naissance.
Dans ce cas, l'anémie peut facilement conduire à l'hémophilie et même à la mort. Pour prévenir ou améliorer l'anémie si votre état n'est pas trop grave, vous pouvez appliquer complètement les remèdes maison pour l'anémie ci-dessous.
Ces remèdes naturels sont simples, efficaces et également très sûrs. Il est temps de découvrir quelles sont les meilleures solutions naturelles pour l'anémie.
Il existe de nombreux types courants d'anémie :
L'anémie ferriprive est très répandue. La cause de cette condition est due à une carence en éléments de fer dans le corps. La moelle osseuse a besoin de fer pour fabriquer de l'hémoglobine. Sans assez de fer, le corps ne peut pas produire suffisamment d'hémoglobine pour les globules rouges. En conséquence, le corps est anémique en raison d'une carence en fer.
- Anémie due à une carence en vitamines
En plus du fer, le corps a également besoin de folate et de vitamine B12 pour produire un nombre suffisant de globules rouges sains. Les régimes pauvres en nutriments peuvent entraîner une diminution de la production de globules rouges. De plus, certaines personnes ne sont pas capables d'absorber efficacement la vitamine B12.
- Anémie due à des maladies chroniques
Certaines maladies chroniques, telles que le cancer, le VIH / sida, la polyarthrite rhumatoïde, la maladie de Crohn et d’autres maladies inflammatoires chroniques, peuvent interférer avec la production de globules rouges, entraînant une anémie chronique. L'insuffisance rénale peut également être la cause de l'anémie.
- Anémie hémolytique auto-immune idiopathique
Ce type est très rare. L'anémie peut mettre la vie en danger en raison de la diminution de la capacité de la moelle osseuse à produire les trois types de globules, y compris les globules rouges, les globules blancs et les plaquettes. Plusieurs fois, la cause de ce type d'anémie est inconnue, mais elle est souvent considérée comme une maladie auto-immune.
- Anémie associée à une maladie de la moelle osseuse
Diverses maladies, comme la leucémie et la dysplasie, peuvent provoquer une anémie en affectant la production de sang dans la moelle osseuse. Des troubles comme les autres cancers allant de modifications légères de la production de sang à un problème grave potentiellement mortel. D'autres cancers du sang ou de la moelle osseuse, tels que le myélome multiple, l'hyperplasie médullaire et le lymphome, peuvent également provoquer une anémie.
- L'anémie hémolytique
Se développe lorsque les globules rouges sont détruits plus rapidement que la moelle osseuse ne produit un remplacement. Certaines maladies du sang peuvent augmenter la destruction des globules rouges. Une maladie auto-immune peut amener le corps à produire des anticorps contre les globules rouges et à les détruire prématurément. Certains médicaments, tels que certains antibiotiques utilisés pour traiter les infections, peuvent également décomposer les globules rouges.
Symptômes de l'anémie?
Vous pouvez n'avoir aucun symptôme si vous souffrez d'anémie légère. Si la maladie se développe lentement, les premiers symptômes possibles peuvent inclure:
- - L'humeur n'est pas stable, vous êtes très grincheux
- - Le corps se sent faible, fatigué ou fatigué plus souvent que d'habitude
- - Mal de crâne
- - Avoir des problèmes de concentration ou de réflexion
Si l'anémie s'aggrave, les symptômes peuvent inclure:
- - Le blanc des yeux est bleu
- - Les ongles sont croustillants et faciles à casser
- - Désir de manger de la glace ou d'autres articles non alimentaires
- - Se sentir un peu abasourdi quand tu te lèves
- - Couleur de peau pâle
- - Essoufflement
- - Maux de langue
Top 15 des remèdes naturels pour l'anémie chez les adultes
1. Le bœuf
Parmi les remèdes naturels contre l'anémie, le bœuf est l'un des plus efficaces.
Le bœuf contient beaucoup de nutriments tels que des protéines, de la vitamine B12, de la vitamine B6, du zinc, du magnésium et des minéraux de carnitine.
En particulier, le bœuf est riche en fer. Le fer est bon pour la santé car il transporte l'oxygène vers les muscles via les globules rouges, ce qui donne au corps une sensation d'énergie. Le fer joue également un rôle important dans le fonctionnement du foie.
Le fer favorise le fonctionnement du foie mieux et plus efficacement. De plus, le fer contrôle étroitement les niveaux de sucre dans le sang, aidant à prévenir les niveaux élevés de sucre dans le sang.
Dans des conditions hépatiques normales, le fer est un très bon élément pour la santé. Cela se reflète dans le fait que 1 kg de bœuf équivaut à 3 tasses de jus d'épinards. La même quantité de bœuf donnera à votre corps 280 kcal d'énergie, deux fois plus de poisson et d'autres viandes.
Tout ce que vous avez à faire est de manger du bœuf avec modération pour compléter les nutriments, aider votre corps à prévenir ou à améliorer l'anémie. Selon les nutritionnistes, une personne normale ne devrait pas manger plus de 300 à 500 g de bœuf par semaine. Il est préférable de ne manger que 2 fois par semaine (régime 100-150 grammes / repas, en fonction du poids et du taux de graisse pour augmenter ou diminuer en conséquence).
Cependant, les experts recommandent de ne pas manger de bœuf le soir. Beaucoup de gens pensent que le bœuf sans gras est souvent consommé au dîner pour contrôler son poids. C'est une erreur que beaucoup de gens font parce que l'abondance de fer dans le bœuf pénètre dans le corps et cela fait travailler beaucoup le foie, alors que le foie a besoin de repos. Cela interférera avec l'horloge biologique du foie, entraînant une augmentation anormale de la glycémie. Si cette condition se produit fréquemment, le corps sera à risque de diabète et de nombreuses autres maladies chroniques.
2. Le saumon
Le saumon nous apporte beaucoup de plats délicieux tels que la salade de saumon, le saumon grillé et les sushis au saumon. De plus, la quantité de nutriments apportée par le saumon n'est pas minime. Le saumon est riche en acides gras insaturés. Le DHA est bon pour le développement du cerveau. Il contient de nombreuses vitamines telles que D, B12, A, B6 ainsi que des éléments tels que le calcium, le potassium, le phosphore et le zinc. De plus, le saumon qui contient jusqu'à 0,7% de fer est une bonne source de fer contre l'anémie.
Chaque personne doit manger un minimum de 140 grammes et un maximum de 560 grammes de saumon par semaine. Les femmes qui sont sur le point d'être enceintes ou qui sont enceintes ne doivent pas manger plus de 280 grammes par semaine.
3. Les œufs
Ceci est un autre traitement à domicile incontournable dans cette liste de remèdes maison pour l'anémie. Les œufs contiennent de nombreux nutriments et un grand nombre de vitamines telles que les vitamines A, D, B1, B6 et B12. Les nutriments des œufs sont concentrés principalement dans le jaune. Les œufs contiennent également de la lécithine pour aider à réguler le cholestérol et à éliminer le cholestérol du corps
Les adultes ne devraient manger que 3 à 4 œufs par semaine. Les femmes enceintes doivent manger correctement les œufs et ne pas en manger trop. Pour les enfants, manger des œufs doit être plus prudent:
- - Pour les enfants de 6 à 7 mois, ne mangez qu'un demi-œuf par jour, mangez 2 à 3 fois par semaine.
- - Pour les enfants de 8 à 12 mois, mangez un jaune d'œuf, mangez trois à quatre œufs par semaine.
- - Pour les enfants de 1 an et plus, devrait manger 3 à 4 œufs par semaine, peut manger tout blanc.
Ne mangez pas d'œufs crus. Si vous mangez des œufs crus, le taux d'absorption et de digestion n'est que de 40%. Pour les œufs à la coque, ce ratio est de près de 100% et pour les œufs au plat, d'environ 91 à 98,5%. Par conséquent, il est préférable de manger des œufs durs pour s'assurer que les nutriments tels que les protéines, les lipides, les minéraux et les vitamines sont perdus au moins.
4. Les fruits de mer
Comme le bœuf, les fruits de mer sont riches en fer, en zinc et en vitamine B12. Les fruits de mer contiennent également des acides aminés qui favorisent la production de globules rouges et renforcent la résistance contre la fatigue et le stress].
Dans les fruits de mer, les huîtres fournissent un maximum de fer avec environ 13 mg de fer dans 85 g d'huîtres. En outre, les crabes, les crevettes, les moules et le maquereau sont également répertoriés comme utiles dans le traitement de l'anémie car ils contiennent beaucoup de fer. Dans 100 grammes de crabe de mer, il y a jusqu'à 3,8 mg de fer. Dans 100 grammes de crevettes séchées, il y a jusqu'à 4,6 mg de fer. De plus, les fruits de mer contiennent également de la vitamine B12. La carence en cette vitamine fait également souffrir le corps d'anémie. C'est pourquoi il est considéré comme l'un des meilleurs remèdes maison pour l'anémie.
Les fruits de mer sont très nutritifs mais comportent également des risques pour la santé. Lorsque vous choisissez des fruits de mer, il est important de noter ce qui suit:
- - Ne faites pas bouillir ou cuire à la vapeur des fruits de mer surgelés. Vous devez limiter l'ébullition ou la cuisson à la vapeur des fruits de mer stockés trop longtemps au congélateur. Il est préférable de faire frire car, après le temps de stockage, les bactéries qui se sont progressivement formées dans les fruits de mer et les protéines ont également beaucoup perdu.
- - Ne mangez pas de fruits et ne buvez pas de thé après avoir mangé des fruits de mer. Parce que la quantité d'acide tannique dans le thé, lorsqu'elle est combinée avec le calcium contenu dans les fruits de mer, va former du calcium insoluble, qui irrite le système digestif. Vous pouvez boire du thé et manger des fruits 2 heures après le moment où vous mangez des fruits de mer.
- - Ne mangez pas de fruits de mer transformés il y a longtemps. Les fruits de mer sont morts ou stockés à des températures normales, qui sont rapidement infiltrées par les bactéries et en croissance.
- - Ne mangez pas de fruits de mer avec des aliments riches en vitamine C. Les plats de fruits de mer sont souvent très nutritifs et frais. Cependant, il contient des niveaux élevés d'arsenic pentavalent. Normalement, ces substances ne nuisent pas au corps, mais si elles sont consommées avec de grandes quantités d'aliments riches en vitamine C, elles sont nocives pour le corps.
5. Les céréales
Les céréales sont l'un des féculents familiers utilisés par de nombreuses personnes. En tant que l'un des groupes d'aliments les plus sûrs et les plus sains, l'utilisation de céréales est garantie sans prise de poids, obésité et adaptée à l'âge. Ne négligez pas les céréales comme le blé, l'avoine, le soja, le millet et les noix. C'est parce qu'ils contiennent une grande quantité de fer et une bonne source de glucides pour un corps sain.
Les protéines ne sont pas seulement abondantes dans les viandes. Pour limiter la quantité de protéines nocives pour votre santé, vous pouvez toujours obtenir des protéines sous forme de céréales.
Les céréales fournissent une gamme complète de sources de protéines telles que le fer, les graisses et les vitamines pour augmenter la résistance et soutenir le fonctionnement des groupes musculaires, prévenant ainsi le risque d'anémie et de carences nutritionnelles.
Si vous souffrez d'anémie et avez besoin de suppléments de fer à temps, les céréales seront également le bon choix. L'utilisation de céréales pour fournir du fer est un effet très sûr et non secondaire lorsqu'elles sont utilisées autant que la viande.
6. Le foie d'animaux
Le foie d'animaux tels que les poulets et les vaches contient tous une teneur élevée en fer. Dans 100 g de foie de poulet, 10 mg de fer et 100 g de foie de vache, 6,5 mg de fer. Cependant, pour éliminer certaines des toxines qui peuvent être présentes dans le foie, il est important de bien se laver, de presser le sang propre et de bien cuire avant de manger.
Lors du choix du foie pour traiter l'anémie, vous devez faire attention:
- - Les patients souffrant d'hypertension devraient manger moins de foie. Si vous mangez trop à la fois, il sera chargé de grandes quantités de cholestérol, entraînant un durcissement des artères et des maladies cardiovasculaires.
- - Ne mangez pas de foie et d'aliments riches en vitamine C. La teneur en cuivre relativement élevée peut être combinée avec la vitamine C. Cela fait perdre à la vitamine C son effet originel.
- - Les femmes enceintes ne doivent pas manger de foie de porc régulièrement. Si les femmes enceintes mangent trop de foie de porc, cela entraînera une trop grande quantité de vitamine A dans le corps. Ce n'est pas bon pour les femmes enceintes et le fœtus.
7. La citrouille
Selon la recherche scientifique, la citrouille mûre contient des niveaux élevés de catéchine, de fer et de carotènes. Parmi les fruits, la citrouille est la championne du fer, des vitamines, des sels minéraux et des acides organiques.
Des recherches récentes ont montré que le zinc contenu dans les citrouilles affecte directement le fonctionnement des globules rouges. Le fer est le principal oligo-élément qui produit de l'hémoglobine, ce qui peut aider à reconstituer le sang et à prévenir l'anémie. Vous pouvez faire des citrouilles dans de nombreux plats délicieux tels que la soupe à la citrouille et le ragoût de citrouille avec os.
Noter:
- - Ne conservez pas la citrouille cuite au réfrigérateur. Ne conservez absolument pas la citrouille au congélateur, car elle deviendra jaune-brun et ne sera pas saine à manger.
- - Ne mangez pas de citrouille plus de deux fois par semaine car la citrouille contient beaucoup de précurseurs de la vitamine A, donc lorsque vous mangez trop de citrouille, cette substance se stockera dans le foie et sous la peau. Cela rend les paumes, les orteils et le nez jaunes.
- - Les personnes souffrant de troubles gastro-intestinaux limitent leur consommation de citrouille en raison de leur teneur élevée en fibres.
8. Les légumes vert foncé
Les légumes vert foncé sont riches en vitamines A, C, K et en fer, à la fois dans le sang et dans le tube digestif . Vous pouvez choisir les légumes suivants pour prévenir ou traiter l'anémie:
- - Le brocoli
Le brocoli est non seulement riche en fibres, mais contient également un bon fer pour améliorer les taux d'hémoglobine dans le sang. Dans le même temps, les vitamines A, C et le magnésium présents dans le brocoli sont également bons pour la santé du patient.
- - Le céleri
Le céleri est un légume frais, il est donc très efficace pour détoxifier le corps. Il est également riche en fer, zinc, acides aminés et vitamines qui peuvent aider à stimuler l'appétit, prévenir l'insomnie, améliorer le système nerveux et améliorer la circulation sanguine.
9. Les carottes
Les carottes contiennent de grandes quantités de bêta-carotène. Le bêta-carotène n'est pas seulement bon pour les yeux mais aussi pour votre sang. De plus, la quantité de vitamine A, B, C, D, E ainsi que d'autres substances telles que l'acide folique, le calcium, le fer, le potassium, le magnésium et le phosphore dans les carottes sont très bonnes pour le corps. Elles aident à promouvoir le métabolisme et une circulation sanguine efficace.
10. Les haricots
Les haricots, tels que les haricots noirs, les haricots rouges et les haricots verts, sont riches en fer. Ils sont également riches en molybdène - un minéral essentiel à l'absorption du fer et à la promotion de la fonction enzymatique. Cependant, ils contiennent également de l'acide phytique qui peut réduire l'absorption du fer. Pour réduire le taux d'acide phytique, vous devez les faire tremper dans de l'eau tiède pendant une nuit avant le traitement.
11. Les raisins noirs et les raisins secs
Les raisins sont riches en vitamines, magnésium, acides aminés et fer. Cela a permis au raisin d'aider le corps à prévenir et à améliorer l'anémie. Les raisins aident également le corps à détoxifier le corps et à améliorer la régénération du sang. Pour les femmes enceintes, les raisins fournissent non seulement les nutriments nécessaires au fœtus, mais aident également la mère à une meilleure circulation sanguine.
En plus de manger des raisins frais, vous pouvez manger des raisins secs noirs. Les raisins secs noirs sont l'un des niveaux les plus élevés de fer et de vitamine C. Des études ont montré la capacité magique des raisins noirs comme traitement efficace de l'anémie. La vitamine C améliore la capacité du corps à absorber le fer, augmente les globules rouges et l’hémoglobine.
Tout ce que vous avez à faire est de faire tremper environ 10 à 12 raisins secs noirs dans l'eau et de laisser reposer toute la nuit. Le lendemain matin, prenez les raisins noirs et dégustez. Vous devriez manger avant de prendre le petit déjeuner. Continuez à faire cela pendant quelques semaines d'affilée et vous verrez des résultats visibles.
Remarque: après avoir mangé du raisin, vous ne devez pas boire beaucoup d'eau car vous pourriez avoir de la diarrhée. De plus, ne mangez pas de raisins avec des fruits de mer et du lait car il est facile d'avoir des douleurs abdominales, des vomissements et de la diarrhée. Après avoir mangé du raisin, n'oubliez pas de bien nettoyer vos dents car les raisins contiennent des glucides fermentés qui provoqueront une érosion dentaire. Le sucre du raisin est un bon environnement pour le développement des caries.
12. Les pommes
La pomme contient une abondance d'acides aminés et de vitamines qui aident le corps à éliminer les cellules mortes, à soutenir le métabolisme et à améliorer le nombre de globules rouges dans le sang. Tout cela est bon pour soulager l'anémie. Pour cela, vous devez manger au moins une pomme par jour. Il est préférable de manger des pommes vertes avec leur peau.
En outre, vous pouvez mélanger du jus de betterave frais et du jus de pomme à parts égales. Ajoutez-y du miel et consommez deux fois par jour.
13. Les banane
C'est également un aliment que les personnes qui souhaitent traiter l'anémie ne doivent pas négliger. Riche en fer, les bananes aident à stimuler le corps à produire de l'hémoglobine et d'autres enzymes nécessaires à la formation des globules rouges.
Ce fruit est également abondant en magnésium, qui aide à la synthèse de l'hémoglobine. Vous devriez manger une banane mûre avec une cuillère à café de miel deux fois par jour pour obtenir le meilleur résultat. Vous pouvez également mélanger une purée de banane mûre et une cuillère à soupe de jus d'amla. Consommez ce mélange deux ou trois fois par jour.
14. Les graines de sésame
Les graines de sésame contiennent des nutriments, notamment des protéines, des lipides, des glucides, des fibres, des vitamines B1, B2, PP, E et des minéraux tels que le calcium, le cuivre, le magnésium et le zinc.
Le sésame est particulièrement enrichi en fer, ce qui peut augmenter la quantité d'hémoglobine dans le corps.
Pour utiliser le traitement au sésame pour l'anémie, faites bouillir une cuillère à soupe de graines de sésame avec de l'eau pendant 10 minutes. Ajoutez ensuite une cuillère à café de miel et buvez ce mélange tous les jours pour obtenir le meilleur résultat.
Vous pouvez également faire tremper une cuillère à café de graines de sésame noires dans suffisamment d'eau tiède pendant deux heures. Ensuite, broyez cette combinaison en une pâte et filtrez-la pour obtenir l'émulsion. Mélangez cette émulsion dans une tasse de lait chaud. Ajoutez un peu de miel ou de jaggery et consommez-le une fois par jour.
15. Pratiquer le yoga
En plus de l'alimentation et de la science du travail, le yoga pour l'anémie est une solution que de nombreuses personnes choisissent. Les exercices de yoga ont de nombreuses bonnes postures pour améliorer la circulation sanguine dans le corps et prévenir l'anémie.
Les remèdes maison ci-dessus pour l'anémie sont sûrs et naturels. Si votre problème d'anémie ne s'améliore pas, consultez immédiatement un médecin ou un professionnel de la santé.
L'anémie est un trouble sanguin courant chez les femmes et les enfants. Beaucoup de gens pensent que l'anémie n'est pas importante mais qu'elle constitue vraiment une menace pour notre santé.
Pour les femmes, l'anémie est très dangereuse, en particulier chez les femmes enceintes. L'anémie augmente le risque d'accouchement prématuré, de malnutrition fœtale, de morbidité et de mortalité accrues pour les mères et les enfants à la naissance.
Dans ce cas, l'anémie peut facilement conduire à l'hémophilie et même à la mort. Pour prévenir ou améliorer l'anémie si votre état n'est pas trop grave, vous pouvez appliquer complètement les remèdes maison pour l'anémie ci-dessous.
Ces remèdes naturels sont simples, efficaces et également très sûrs. Il est temps de découvrir quelles sont les meilleures solutions naturelles pour l'anémie.
Il existe de nombreux types courants d'anémie :
L'anémie ferriprive est très répandue. La cause de cette condition est due à une carence en éléments de fer dans le corps. La moelle osseuse a besoin de fer pour fabriquer de l'hémoglobine. Sans assez de fer, le corps ne peut pas produire suffisamment d'hémoglobine pour les globules rouges. En conséquence, le corps est anémique en raison d'une carence en fer.
- Anémie due à une carence en vitamines
En plus du fer, le corps a également besoin de folate et de vitamine B12 pour produire un nombre suffisant de globules rouges sains. Les régimes pauvres en nutriments peuvent entraîner une diminution de la production de globules rouges. De plus, certaines personnes ne sont pas capables d'absorber efficacement la vitamine B12.
- Anémie due à des maladies chroniques
Certaines maladies chroniques, telles que le cancer, le VIH / sida, la polyarthrite rhumatoïde, la maladie de Crohn et d’autres maladies inflammatoires chroniques, peuvent interférer avec la production de globules rouges, entraînant une anémie chronique. L'insuffisance rénale peut également être la cause de l'anémie.
- Anémie hémolytique auto-immune idiopathique
Ce type est très rare. L'anémie peut mettre la vie en danger en raison de la diminution de la capacité de la moelle osseuse à produire les trois types de globules, y compris les globules rouges, les globules blancs et les plaquettes. Plusieurs fois, la cause de ce type d'anémie est inconnue, mais elle est souvent considérée comme une maladie auto-immune.
- Anémie associée à une maladie de la moelle osseuse
Diverses maladies, comme la leucémie et la dysplasie, peuvent provoquer une anémie en affectant la production de sang dans la moelle osseuse. Des troubles comme les autres cancers allant de modifications légères de la production de sang à un problème grave potentiellement mortel. D'autres cancers du sang ou de la moelle osseuse, tels que le myélome multiple, l'hyperplasie médullaire et le lymphome, peuvent également provoquer une anémie.
- L'anémie hémolytique
Se développe lorsque les globules rouges sont détruits plus rapidement que la moelle osseuse ne produit un remplacement. Certaines maladies du sang peuvent augmenter la destruction des globules rouges. Une maladie auto-immune peut amener le corps à produire des anticorps contre les globules rouges et à les détruire prématurément. Certains médicaments, tels que certains antibiotiques utilisés pour traiter les infections, peuvent également décomposer les globules rouges.
Symptômes de l'anémie?
Vous pouvez n'avoir aucun symptôme si vous souffrez d'anémie légère. Si la maladie se développe lentement, les premiers symptômes possibles peuvent inclure:
- - L'humeur n'est pas stable, vous êtes très grincheux
- - Le corps se sent faible, fatigué ou fatigué plus souvent que d'habitude
- - Mal de crâne
- - Avoir des problèmes de concentration ou de réflexion
Si l'anémie s'aggrave, les symptômes peuvent inclure:
- - Le blanc des yeux est bleu
- - Les ongles sont croustillants et faciles à casser
- - Désir de manger de la glace ou d'autres articles non alimentaires
- - Se sentir un peu abasourdi quand tu te lèves
- - Couleur de peau pâle
- - Essoufflement
- - Maux de langue
Top 15 des remèdes naturels pour l'anémie chez les adultes
1. Le bœuf
Parmi les remèdes naturels contre l'anémie, le bœuf est l'un des plus efficaces.
Le bœuf contient beaucoup de nutriments tels que des protéines, de la vitamine B12, de la vitamine B6, du zinc, du magnésium et des minéraux de carnitine.
En particulier, le bœuf est riche en fer. Le fer est bon pour la santé car il transporte l'oxygène vers les muscles via les globules rouges, ce qui donne au corps une sensation d'énergie. Le fer joue également un rôle important dans le fonctionnement du foie.
Le fer favorise le fonctionnement du foie mieux et plus efficacement. De plus, le fer contrôle étroitement les niveaux de sucre dans le sang, aidant à prévenir les niveaux élevés de sucre dans le sang.
Dans des conditions hépatiques normales, le fer est un très bon élément pour la santé. Cela se reflète dans le fait que 1 kg de bœuf équivaut à 3 tasses de jus d'épinards. La même quantité de bœuf donnera à votre corps 280 kcal d'énergie, deux fois plus de poisson et d'autres viandes.
Tout ce que vous avez à faire est de manger du bœuf avec modération pour compléter les nutriments, aider votre corps à prévenir ou à améliorer l'anémie. Selon les nutritionnistes, une personne normale ne devrait pas manger plus de 300 à 500 g de bœuf par semaine. Il est préférable de ne manger que 2 fois par semaine (régime 100-150 grammes / repas, en fonction du poids et du taux de graisse pour augmenter ou diminuer en conséquence).
Cependant, les experts recommandent de ne pas manger de bœuf le soir. Beaucoup de gens pensent que le bœuf sans gras est souvent consommé au dîner pour contrôler son poids. C'est une erreur que beaucoup de gens font parce que l'abondance de fer dans le bœuf pénètre dans le corps et cela fait travailler beaucoup le foie, alors que le foie a besoin de repos. Cela interférera avec l'horloge biologique du foie, entraînant une augmentation anormale de la glycémie. Si cette condition se produit fréquemment, le corps sera à risque de diabète et de nombreuses autres maladies chroniques.
2. Le saumon
Le saumon nous apporte beaucoup de plats délicieux tels que la salade de saumon, le saumon grillé et les sushis au saumon. De plus, la quantité de nutriments apportée par le saumon n'est pas minime. Le saumon est riche en acides gras insaturés. Le DHA est bon pour le développement du cerveau. Il contient de nombreuses vitamines telles que D, B12, A, B6 ainsi que des éléments tels que le calcium, le potassium, le phosphore et le zinc. De plus, le saumon qui contient jusqu'à 0,7% de fer est une bonne source de fer contre l'anémie.
Chaque personne doit manger un minimum de 140 grammes et un maximum de 560 grammes de saumon par semaine. Les femmes qui sont sur le point d'être enceintes ou qui sont enceintes ne doivent pas manger plus de 280 grammes par semaine.
3. Les œufs
Ceci est un autre traitement à domicile incontournable dans cette liste de remèdes maison pour l'anémie. Les œufs contiennent de nombreux nutriments et un grand nombre de vitamines telles que les vitamines A, D, B1, B6 et B12. Les nutriments des œufs sont concentrés principalement dans le jaune. Les œufs contiennent également de la lécithine pour aider à réguler le cholestérol et à éliminer le cholestérol du corps
Les adultes ne devraient manger que 3 à 4 œufs par semaine. Les femmes enceintes doivent manger correctement les œufs et ne pas en manger trop. Pour les enfants, manger des œufs doit être plus prudent:
- - Pour les enfants de 6 à 7 mois, ne mangez qu'un demi-œuf par jour, mangez 2 à 3 fois par semaine.
- - Pour les enfants de 8 à 12 mois, mangez un jaune d'œuf, mangez trois à quatre œufs par semaine.
- - Pour les enfants de 1 an et plus, devrait manger 3 à 4 œufs par semaine, peut manger tout blanc.
Ne mangez pas d'œufs crus. Si vous mangez des œufs crus, le taux d'absorption et de digestion n'est que de 40%. Pour les œufs à la coque, ce ratio est de près de 100% et pour les œufs au plat, d'environ 91 à 98,5%. Par conséquent, il est préférable de manger des œufs durs pour s'assurer que les nutriments tels que les protéines, les lipides, les minéraux et les vitamines sont perdus au moins.
4. Les fruits de mer
Comme le bœuf, les fruits de mer sont riches en fer, en zinc et en vitamine B12. Les fruits de mer contiennent également des acides aminés qui favorisent la production de globules rouges et renforcent la résistance contre la fatigue et le stress].
Dans les fruits de mer, les huîtres fournissent un maximum de fer avec environ 13 mg de fer dans 85 g d'huîtres. En outre, les crabes, les crevettes, les moules et le maquereau sont également répertoriés comme utiles dans le traitement de l'anémie car ils contiennent beaucoup de fer. Dans 100 grammes de crabe de mer, il y a jusqu'à 3,8 mg de fer. Dans 100 grammes de crevettes séchées, il y a jusqu'à 4,6 mg de fer. De plus, les fruits de mer contiennent également de la vitamine B12. La carence en cette vitamine fait également souffrir le corps d'anémie. C'est pourquoi il est considéré comme l'un des meilleurs remèdes maison pour l'anémie.
Les fruits de mer sont très nutritifs mais comportent également des risques pour la santé. Lorsque vous choisissez des fruits de mer, il est important de noter ce qui suit:
- - Ne faites pas bouillir ou cuire à la vapeur des fruits de mer surgelés. Vous devez limiter l'ébullition ou la cuisson à la vapeur des fruits de mer stockés trop longtemps au congélateur. Il est préférable de faire frire car, après le temps de stockage, les bactéries qui se sont progressivement formées dans les fruits de mer et les protéines ont également beaucoup perdu.
- - Ne mangez pas de fruits et ne buvez pas de thé après avoir mangé des fruits de mer. Parce que la quantité d'acide tannique dans le thé, lorsqu'elle est combinée avec le calcium contenu dans les fruits de mer, va former du calcium insoluble, qui irrite le système digestif. Vous pouvez boire du thé et manger des fruits 2 heures après le moment où vous mangez des fruits de mer.
- - Ne mangez pas de fruits de mer transformés il y a longtemps. Les fruits de mer sont morts ou stockés à des températures normales, qui sont rapidement infiltrées par les bactéries et en croissance.
- - Ne mangez pas de fruits de mer avec des aliments riches en vitamine C. Les plats de fruits de mer sont souvent très nutritifs et frais. Cependant, il contient des niveaux élevés d'arsenic pentavalent. Normalement, ces substances ne nuisent pas au corps, mais si elles sont consommées avec de grandes quantités d'aliments riches en vitamine C, elles sont nocives pour le corps.
5. Les céréales
Les céréales sont l'un des féculents familiers utilisés par de nombreuses personnes. En tant que l'un des groupes d'aliments les plus sûrs et les plus sains, l'utilisation de céréales est garantie sans prise de poids, obésité et adaptée à l'âge. Ne négligez pas les céréales comme le blé, l'avoine, le soja, le millet et les noix. C'est parce qu'ils contiennent une grande quantité de fer et une bonne source de glucides pour un corps sain.
Les protéines ne sont pas seulement abondantes dans les viandes. Pour limiter la quantité de protéines nocives pour votre santé, vous pouvez toujours obtenir des protéines sous forme de céréales.
Les céréales fournissent une gamme complète de sources de protéines telles que le fer, les graisses et les vitamines pour augmenter la résistance et soutenir le fonctionnement des groupes musculaires, prévenant ainsi le risque d'anémie et de carences nutritionnelles.
Si vous souffrez d'anémie et avez besoin de suppléments de fer à temps, les céréales seront également le bon choix. L'utilisation de céréales pour fournir du fer est un effet très sûr et non secondaire lorsqu'elles sont utilisées autant que la viande.
6. Le foie d'animaux
Le foie d'animaux tels que les poulets et les vaches contient tous une teneur élevée en fer. Dans 100 g de foie de poulet, 10 mg de fer et 100 g de foie de vache, 6,5 mg de fer. Cependant, pour éliminer certaines des toxines qui peuvent être présentes dans le foie, il est important de bien se laver, de presser le sang propre et de bien cuire avant de manger.
Lors du choix du foie pour traiter l'anémie, vous devez faire attention:
- - Les patients souffrant d'hypertension devraient manger moins de foie. Si vous mangez trop à la fois, il sera chargé de grandes quantités de cholestérol, entraînant un durcissement des artères et des maladies cardiovasculaires.
- - Ne mangez pas de foie et d'aliments riches en vitamine C. La teneur en cuivre relativement élevée peut être combinée avec la vitamine C. Cela fait perdre à la vitamine C son effet originel.
- - Les femmes enceintes ne doivent pas manger de foie de porc régulièrement. Si les femmes enceintes mangent trop de foie de porc, cela entraînera une trop grande quantité de vitamine A dans le corps. Ce n'est pas bon pour les femmes enceintes et le fœtus.
7. La citrouille
Selon la recherche scientifique, la citrouille mûre contient des niveaux élevés de catéchine, de fer et de carotènes. Parmi les fruits, la citrouille est la championne du fer, des vitamines, des sels minéraux et des acides organiques.
Des recherches récentes ont montré que le zinc contenu dans les citrouilles affecte directement le fonctionnement des globules rouges. Le fer est le principal oligo-élément qui produit de l'hémoglobine, ce qui peut aider à reconstituer le sang et à prévenir l'anémie. Vous pouvez faire des citrouilles dans de nombreux plats délicieux tels que la soupe à la citrouille et le ragoût de citrouille avec os.
Noter:
- - Ne conservez pas la citrouille cuite au réfrigérateur. Ne conservez absolument pas la citrouille au congélateur, car elle deviendra jaune-brun et ne sera pas saine à manger.
- - Ne mangez pas de citrouille plus de deux fois par semaine car la citrouille contient beaucoup de précurseurs de la vitamine A, donc lorsque vous mangez trop de citrouille, cette substance se stockera dans le foie et sous la peau. Cela rend les paumes, les orteils et le nez jaunes.
- - Les personnes souffrant de troubles gastro-intestinaux limitent leur consommation de citrouille en raison de leur teneur élevée en fibres.
8. Les légumes vert foncé
Les légumes vert foncé sont riches en vitamines A, C, K et en fer, à la fois dans le sang et dans le tube digestif . Vous pouvez choisir les légumes suivants pour prévenir ou traiter l'anémie:
- - Le brocoli
Le brocoli est non seulement riche en fibres, mais contient également un bon fer pour améliorer les taux d'hémoglobine dans le sang. Dans le même temps, les vitamines A, C et le magnésium présents dans le brocoli sont également bons pour la santé du patient.
- - Le céleri
Le céleri est un légume frais, il est donc très efficace pour détoxifier le corps. Il est également riche en fer, zinc, acides aminés et vitamines qui peuvent aider à stimuler l'appétit, prévenir l'insomnie, améliorer le système nerveux et améliorer la circulation sanguine.
9. Les carottes
Les carottes contiennent de grandes quantités de bêta-carotène. Le bêta-carotène n'est pas seulement bon pour les yeux mais aussi pour votre sang. De plus, la quantité de vitamine A, B, C, D, E ainsi que d'autres substances telles que l'acide folique, le calcium, le fer, le potassium, le magnésium et le phosphore dans les carottes sont très bonnes pour le corps. Elles aident à promouvoir le métabolisme et une circulation sanguine efficace.
10. Les haricots
Les haricots, tels que les haricots noirs, les haricots rouges et les haricots verts, sont riches en fer. Ils sont également riches en molybdène - un minéral essentiel à l'absorption du fer et à la promotion de la fonction enzymatique. Cependant, ils contiennent également de l'acide phytique qui peut réduire l'absorption du fer. Pour réduire le taux d'acide phytique, vous devez les faire tremper dans de l'eau tiède pendant une nuit avant le traitement.
11. Les raisins noirs et les raisins secs
Les raisins sont riches en vitamines, magnésium, acides aminés et fer. Cela a permis au raisin d'aider le corps à prévenir et à améliorer l'anémie. Les raisins aident également le corps à détoxifier le corps et à améliorer la régénération du sang. Pour les femmes enceintes, les raisins fournissent non seulement les nutriments nécessaires au fœtus, mais aident également la mère à une meilleure circulation sanguine.
En plus de manger des raisins frais, vous pouvez manger des raisins secs noirs. Les raisins secs noirs sont l'un des niveaux les plus élevés de fer et de vitamine C. Des études ont montré la capacité magique des raisins noirs comme traitement efficace de l'anémie. La vitamine C améliore la capacité du corps à absorber le fer, augmente les globules rouges et l’hémoglobine.
Tout ce que vous avez à faire est de faire tremper environ 10 à 12 raisins secs noirs dans l'eau et de laisser reposer toute la nuit. Le lendemain matin, prenez les raisins noirs et dégustez. Vous devriez manger avant de prendre le petit déjeuner. Continuez à faire cela pendant quelques semaines d'affilée et vous verrez des résultats visibles.
Remarque: après avoir mangé du raisin, vous ne devez pas boire beaucoup d'eau car vous pourriez avoir de la diarrhée. De plus, ne mangez pas de raisins avec des fruits de mer et du lait car il est facile d'avoir des douleurs abdominales, des vomissements et de la diarrhée. Après avoir mangé du raisin, n'oubliez pas de bien nettoyer vos dents car les raisins contiennent des glucides fermentés qui provoqueront une érosion dentaire. Le sucre du raisin est un bon environnement pour le développement des caries.
12. Les pommes
La pomme contient une abondance d'acides aminés et de vitamines qui aident le corps à éliminer les cellules mortes, à soutenir le métabolisme et à améliorer le nombre de globules rouges dans le sang. Tout cela est bon pour soulager l'anémie. Pour cela, vous devez manger au moins une pomme par jour. Il est préférable de manger des pommes vertes avec leur peau.
En outre, vous pouvez mélanger du jus de betterave frais et du jus de pomme à parts égales. Ajoutez-y du miel et consommez deux fois par jour.
13. Les banane
C'est également un aliment que les personnes qui souhaitent traiter l'anémie ne doivent pas négliger. Riche en fer, les bananes aident à stimuler le corps à produire de l'hémoglobine et d'autres enzymes nécessaires à la formation des globules rouges.
Ce fruit est également abondant en magnésium, qui aide à la synthèse de l'hémoglobine. Vous devriez manger une banane mûre avec une cuillère à café de miel deux fois par jour pour obtenir le meilleur résultat. Vous pouvez également mélanger une purée de banane mûre et une cuillère à soupe de jus d'amla. Consommez ce mélange deux ou trois fois par jour.
14. Les graines de sésame
Les graines de sésame contiennent des nutriments, notamment des protéines, des lipides, des glucides, des fibres, des vitamines B1, B2, PP, E et des minéraux tels que le calcium, le cuivre, le magnésium et le zinc.
Le sésame est particulièrement enrichi en fer, ce qui peut augmenter la quantité d'hémoglobine dans le corps.
Pour utiliser le traitement au sésame pour l'anémie, faites bouillir une cuillère à soupe de graines de sésame avec de l'eau pendant 10 minutes. Ajoutez ensuite une cuillère à café de miel et buvez ce mélange tous les jours pour obtenir le meilleur résultat.
Vous pouvez également faire tremper une cuillère à café de graines de sésame noires dans suffisamment d'eau tiède pendant deux heures. Ensuite, broyez cette combinaison en une pâte et filtrez-la pour obtenir l'émulsion. Mélangez cette émulsion dans une tasse de lait chaud. Ajoutez un peu de miel ou de jaggery et consommez-le une fois par jour.
15. Pratiquer le yoga
En plus de l'alimentation et de la science du travail, le yoga pour l'anémie est une solution que de nombreuses personnes choisissent. Les exercices de yoga ont de nombreuses bonnes postures pour améliorer la circulation sanguine dans le corps et prévenir l'anémie.
Les remèdes maison ci-dessus pour l'anémie sont sûrs et naturels. Si votre problème d'anémie ne s'améliore pas, consultez immédiatement un médecin ou un professionnel de la santé.