Le terme sciatique fait référence aux symptômes de douleurs aux jambes, tels que l'engourdissement, les picotements ou la faiblesse, qui proviennent du bas du dos et traversent la fesse et descendent le gros nerf sciatique à l'arrière des jambes.
Si vous ou les membres de votre famille souffrez de sciatique, vous voudrez peut-être savoir comment vous débarrasser de la douleur sciatique de manière efficace et sûre. Heureusement, cet article vous montrera les meilleurs remèdes naturels contre la sciatique de manière efficace.
Les causes de la douleur sciatique ?
La sciatique se produit lorsque le nerf sciatique se transforme en pincé, souvent par une hernie discale dans votre colonne vertébrale ou par un développement excessif de l'os (alias éperon osseux) sur les vertèbres. Rarement, le nerf pourrait être comprimé par une certaine tumeur ou ruiné par une maladie comme le diabète.
Quand voir un médecin ?
L'état bénin de la sciatique disparaît souvent avec le temps. Vous feriez mieux d'appeler votre professionnel de la santé ou votre médecin au cas où les mesures d'autogestion ne peuvent pas vous aider à soulager vos symptômes ou si votre douleur et votre inconfort durent plus d'une semaine, s'aggravent progressivement ou s'aggravent.
En outre, vous devriez obtenir des soins médicaux instantanés au cas où:
- - Vous avez une douleur intense et soudaine dans le bas du dos ou dans la jambe, et une faiblesse musculaire ou un engourdissement dans la jambe.
- - La douleur fait suite à une blessure violente, comme un accident de la route.
- - Difficulté à contrôler la vessie ou les intestins.
Top 19 des remèdes maison efficaces pour le soulagement de la douleur sciatique
1. Le yoga et les étirements
Se déplacer de manière spécifique pourrait sérieusement aggraver votre douleur associée à la sciatique, mais dans certains cas, cela pourrait aider à soulager la douleur. Certaines personnes trouvent que se tenir debout, s'asseoir pendant une longue période ou bouger brusquement peut déclencher la douleur. Les types de mouvements qui ont tendance à aggraver la douleur impliquent un raccourcissement ou un plissement de la colonne vertébrale, comme ramener les genoux vers la poitrine ou s'accroupir ou lever les jambes.
D'autre part, l'allongement de la colonne vertébrale par le yoga ou l'étirement pourrait aider à améliorer une bonne posture tout en diminuant considérablement la raideur, la douleur et l'inflammation.
Selon des études, il a été constaté que le yoga est efficace et sans danger pour les personnes atteintes de sciatique. Certains mouvements importants pour la prévention de la douleur sciatique ciblent le dos, renforçant ainsi la force et relaxant les régions raides.
Même, des exercices pour prévenir les douleurs lombaires et renforcer le tronc sont utilisés dans les paramètres de rééducation des patients souffrant de douleurs sciatiques après une intervention chirurgicale.
Vous pouvez effectuer une pose de pigeon allongé qui cible le muscle piriforme, aidant ainsi à prévenir la pression contre le nerf sciatique et l'inflammation.
2. L'acupuncture et la massothérapie
Quand il s'agit de remèdes maison pour la sciatique, l'acupuncture est vraiment efficace. L'acupuncture est une sorte de pratique de la médecine traditionnelle chinoise basée sur le maintien ou l'amélioration de la santé en ouvrant le flux d'énergie naturelle du corps humain. Il utilise souvent de minuscules aiguilles pratiquement indolores pour aider à cibler des voies spécifiques dans le corps. La FDA l'a prouvé comme traitement des maux de dos. Cette méthode est soutenue par différentes études pour soulager différents types de douleur chronique, y compris la sciatique.
De même, le massage et la thérapie par le rolfing sont deux autres approches holistiques et non chirurgicales qui ouvrent les tissus, les muscles et les canaux d'énergie dans le corps, stimulant ainsi le flux sanguin et combattant la douleur. La massothérapie s'accompagne d'un soulagement des maux de dos, d'une libération des produits chimiques naturels «bien-être» appelés endorphines agissant comme analgésiques et d'une relaxation musculaire.
3. Bougez et faites de l'exercice
Si vous restez assis pendant de nombreuses heures, comme regarder la télévision pendant votre temps libre ou travailler à un bureau, cela aggrave votre problème en ce qui concerne les maux de dos. De nombreux plans de traitement de la sciatique nécessitent un mouvement supplémentaire, en plus d'exercices ciblés pour aider à détendre les zones enflammées.
Vous feriez mieux d'inclure des exercices isométriques légers ou des étirements spécifiques dans votre programme d'exercices quotidien pour soulager la douleur dans la colonne vertébrale et les jambes tout en augmentant votre force.
Commencez par alterner des périodes allongées ou assises avec de courtes promenades. Faites des pas plus chaque jour, obtenez un podomètre ou un tracker de fitness qui pourrait vous rendre plus actif et augmenter votre distance de marche. Lorsque vous êtes à la maison, allongez votre colonne vertébrale pour améliorer votre posture.
Vous pouvez également pratiquer des exercices d'aérobie à faible impact. Certaines formes d'exercices cardiovasculaires à faible impact, comme la natation, la marche ou la thérapie en piscine, font souvent partie de la récupération, car l'activité aérobie favorise l'échange de nutriments et de liquides pour aider à créer un meilleur environnement pour la guérison.
En outre, l'aérobie a un avantage unique de libérer les «hormones heureuses» appelées endorphines, qui sont également considérées comme des analgésiques naturels, aidant à soulager la douleur sciatique.
Pour toute personne souffrant de douleur chronique, elle peut choisir la thérapie par l'eau, qui est un programme d'exercices progressif et contrôlé effectué dans une piscine chaude.
4. Le curcuma
L'un des remèdes maison incontournables pour la sciatique est le curcuma, qui possède des propriétés anti-inflammatoires. Cette plante a un composé appelé curcumine aidant à réduire l'inflammation et les douleurs nerveuses grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et analgésiques.
Vous pouvez ajouter 1 cuillère à café de curcuma à une tasse de lait. Ajoutez un petit bâton de cannelle et faites bouillir la solution. Ajoutez du miel pour adoucir cette boisson. Prenez cette solution 1 à 2 fois par jour jusqu'à ce que vous remarquiez une amélioration.
Alternativement, vous pouvez l'ingérer sous forme de thé, l'utiliser dans la cuisine quotidienne ou même l'appliquer par voie topique dans une pâte pour en tirer le meilleur parti.
Avertissement: les personnes qui prennent des médicaments contre le diabète ou des anticoagulants doivent éviter le curcuma. Il en va de même pour les personnes atteintes de calculs biliaires.
5. Les coussins chauffants
On constate que de nombreuses personnes signalent un soulagement de la douleur associée à la sciatique en utilisant des coussins chauffants bon marché qui sont réglés sur un réglage moyen ou bas, placés sur le bas du dos pendant 15 à 20 minutes par jour. Pratiquez cette routine plusieurs fois par jour, pendant 2-3 heures.
Une approche similaire qui peut bien fonctionner pour soulager votre douleur dans les nerfs sciatiques consiste à prendre des bains chauds. C'est parce que la chaleur peut relâcher les muscles tendus et augmenter la circulation. La meilleure façon d'appliquer de la chaleur à votre zone touchée est d'acheter un produit réutilisable qui doit être branché ou de l'eau chaude, mais vous pouvez également acheter des enveloppements thermiques à usage unique d'une durée de quelques heures à la fois.
Si votre douleur ne semble pas disparaître naturellement, les médecins recommandent de prendre des analgésiques en vente libre lorsque les symptômes s'aggravent.
6. Un pack de glace
Pour la douleur sciatique aiguë, un sac de glace est facilement disponible et pourrait aider à réduire la douleur dans les jambes, en particulier au stade initial. On constate que l'application d'un glaçon enveloppé dans un chiffon ou un sac de glace dans le dos pendant 15 minutes environ toutes les 2-3 heures peut faire l'affaire. La majorité des gens utilisent la glace pour soulager leur douleur sciatique. Certains peuvent alterner entre la chaleur et les blocs de glace.
Il est préférable d'appliquer de la glace avec une serviette ou un chiffon entre la peau et la glace pour éviter une brûlure de glace.
7. La crème de capsaïcine
Optez pour le poivre de Cayenne si vous voulez vous débarrasser de la sciatique. C'est parce que le poivre de Cayenne contient un ingrédient actif appelé capsaïcine qui agit comme un analgésique naturel. Cette substance peut également épuiser les niveaux du neurotransmetteur appelé substance P qui transporte les signaux de douleur.
Pour profiter de la capsaïcine pour la sciatique, vous devez acheter une pommade ou une crème contenant 0,025% - 0,075% de capsaïcine. Ensuite, appliquez-le sur votre zone touchée de 1 à 4 fois par jour, pendant une semaine ou plus.
Avertissement: la pommade ou la crème à la capsaïcine peut entraîner une sensation de brûlure au début. Évitez de l'appliquer sur la peau éraflée.
8. La valériane
La racine de valériane fonctionne comme un relaxant naturel. Elle peut soulager la douleur nerveuse chronique et est particulièrement bonne pour soulager la douleur associée à la sciatique causée par un spasme musculaire. Cette herbe contient des huiles volatiles qui peuvent détendre les muscles tout en soulageant les tensions. La valériane est couramment utilisée pour soutenir votre sommeil.
Il est recommandé de prendre 150 mg de supplément de racine de valériane trois fois par jour pendant plusieurs semaines. Demandez l'avis de votre médecin à l'avance.
Vous pouvez également infuser 1 cuillère à café de racine de valériane séchée dans une tasse d'eau chaude pendant environ 10 minutes pour faire un thé à la valériane. Ensuite, prenez ce thé plusieurs fois par semaine pendant plusieurs semaines.
9. L'écorce de saule blanc
L'écorce de saule blanc pourrait être utilisée pour soulager la douleur à long terme. Il contient des glycosides phénoliques avec de la salicine, offrant des propriétés analgésiques et anti-inflammatoires. Ces propriétés peuvent être bénéfiques pour lutter contre la douleur du nerf sciatique ainsi que l'inflammation.
Préparez 2 cuillères à café d'écorce de saule blanc, une tasse d'eau et du miel. Ajoutez l'écorce à l'eau et faites-la bouillir dans une casserole. Laisser mijoter pendant dix minutes et filtrer. Laissez refroidir. Ajoutez le miel et consommez le thé. Pour des bienfaits optimaux, buvez ce thé 3 à 4 fois par jour.
Vous pouvez également prendre le supplément d'écorce de saule blanc contenant 120-240 mg de salicine chaque jour pendant quelques semaines. Demandez l'avis de votre médecin à l'avance.
10. Les graines de fenugrec
Le cataplasme à base de graines de fenugrec pourrait être une excellente solution pour ceux qui recherchent des remèdes maison pour la sciatique. C'est parce que les graines de fenugrec pourraient aider à soulager la douleur sciatique, en raison de ses propriétés anti-inflammatoires. De plus, il apaise la goutte et les douleurs de la polyarthrite rhumatoïde.
- - Prenez une poignée de graines de fenugrec pour les broyer finement
- - Faire bouillir la poudre avec du lait pour obtenir une pâte pâteuse
- - Appliquez la pâte sur votre zone touchée sous forme de cataplasme
- - Attendez plusieurs heures avant de le laver
- - Répétez cette routine tous les jours pour soulager complètement vos symptômes
11. L'ail
L'ail possède des propriétés anti-inflammatoires, ce qui en fait un bon traitement de la douleur sciatique. Son activité anti-inflammatoire est très bénéfique pour réduire la douleur et l'inflammation qui accompagnent la sciatique. En dehors de cela, les ingrédients naturels de l'ail peuvent aider à traiter les douleurs lombaires.
- - Prenez 10 gousses d'ail, 1 tasse d'eau, 2 tasses de lait et du miel.
- - Ajouter tous les ingrédients à l'exception du miel dans une casserole et faire bouillir.
- - Laisser mijoter pendant cinq minutes et filtrer le lait.
- - Laisser refroidir un peu et ajouter le miel.
- - Consommez une tasse de lait à l'ail deux fois par jour.
Alternativement:
Vous pouvez augmenter votre consommation d'ail dans les plats ou envisager de prendre des suppléments d'ail. Pour les gousses d'ail crues, elles peuvent combattre la douleur si elles sont prises chaque matin.
12. Manipulation de la colonne vertébrale
Les soins chiropratiques deviennent un traitement naturel populaire pour les douleurs dorsales et cervicales. La manipulation vertébrale chiropratique consiste en diverses techniques impliquant des poussées courtes et rapides pour diminuer l'irritabilité des nerfs responsables de l'inflammation ainsi que d'autres symptômes accompagnés de la sciatique.
Selon une étude publiée dans le Journal of Manipulative & Physiological Therapeutics en 2010, il a été constaté que la manipulation vertébrale pouvait apporter à environ 60 % des participants à l'étude qui souffraient de douleurs sciatiques le même bénéfice qu'une intervention chirurgicale.
Il est préférable de prendre conseil auprès d'un docteur en médecine chiropratique pour un traitement approprié, en fonction de la cause précise de la douleur sciatique.
3. La technique Alexander
La technique Alexander est appliquée pour un mouvement et une posture corrects. Il a été démontré qu'elle permettait de diminuer et de contrôler les symptômes du mal de dos.
La technique est utilisée par les musiciens et les chanteurs pour aider à maintenir une posture saine et correcte et pourrait diminuer les douleurs sciatiques. La meilleure façon d'apprendre la technique Alexander est de trouver un professeur qui peut vous former dans une série de cours et vous donner des exercices supplémentaires à pratiquer à la maison.
14. Les exercices McKenzie
Particulièrement conçu par Robin McKenzie - un physiothérapeute - dans les années 1950, ce type d'exercices permet de traiter différents problèmes du bas du dos, notamment la sciatique et l'hernie discale, et de soulager les douleurs des jambes et du bas du dos.
Votre thérapeute ou votre physiothérapeute vous aidera à effectuer les exercices de press-up en toute sécurité, en vous montrant la forme précise. Un grand nombre de personnes souffrant de maux de dos rapportent de bons résultats avec une réduction des douleurs aux jambes, même au cours de la première semaine lorsque les exercices sont pratiqués régulièrement.
Remarque : Lorsque votre douleur est maîtrisée, vous pouvez pratiquer la pose du cobra pour renforcer les exercices de redressement en douceur.
15. Les exercices de physiothérapie
L'un des grands remèdes maison contre la sciatique est la physiothérapie, qui peut être pratiquée tous les jours pour soulager le mal de dos et la sciatique, corriger une mauvaise posture et renforcer les muscles abdominaux centraux et le dos.
- - Utilisez une couverture pliée ou un tapis de yoga pour rendre la surface de couchage plus douce.
- - Les balles d'équilibre sont bonnes pour renforcer le dos et les muscles abdominaux centraux et peuvent être utilisées comme chaise lorsque les sièges traditionnels sont douloureux
- - Optez pour une balle d'équilibre anti-éclatement de haute qualité, adaptée à votre taille.
- - Utilisez une balle solide pour obtenir de bons résultats.
16. Le sureau
Toutes les parties du sureau sont d'une excellente utilité, que ce soit le fruit, les feuilles ou les fleurs. Il a la capacité d'avoir des effets relaxants sur les muscles, réduisant la pression sur les terminaisons nerveuses. Il peut aider à soulager la sciatique car il contribue à réduire naturellement la douleur et l'inflammation.
- - Préparez une cuillère à café de sureau biologique et une tasse d'eau chaude.
- - Ensuite, ajoutez le sureau à l'eau et laissez infuser pendant dix minutes ou plus.
- - Vous pouvez y ajouter un peu de miel pour le goût.
- - Filtrez et dégustez cette concoction qui devient froide.
- - Consommez-la 2 à 3 fois par jour pour des effets rapides.
17. Le céleri
Le jus de céleri est un excellent moyen de traiter efficacement les douleurs du nerf sciatique. Il peut aider à calmer la douleur et l'inflammation associées à la sciatique, car il a des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes.
- - Prenez d'abord du céleri frais et coupez-le en petits morceaux.
- - Ajoutez un peu d'eau à ces morceaux et mixez-les.
- - Ensuite, ajoutez un peu de miel pour améliorer son goût et consommez le jus.
- - Il est préférable de consommer une tasse de jus de céleri deux fois par jour.
- - Cela aidera à réduire la douleur et l'inflammation associées à la blessure du nerf sciatique.
18. Le sel d'Epsom
Le magnésium est nécessaire au bon fonctionnement des nerfs. L'une des meilleures méthodes pour y avoir accès rapidement est l'utilisation du sel d'Epsom. Cet ingrédient est facilement absorbé par les pores de la peau grâce à son magnésium et à son sulfate.
- - Pour utiliser le sel d'Epsom pour soulager la sciatique, il suffit de remplir votre baignoire d'eau chaude.
- - Puis, ajoutez-y 2 tasses de sel d'Epsom.
- - Faites tremper votre zone affectée dans cette solution pendant 30 minutes chaque jour pour apaiser la douleur et détendre les muscles.
19. Le raifort
Le raifort a des effets curatifs et anti-inflammatoires naturels pour apaiser la douleur de la sciatique et réduire rapidement l'inflammation.
Essayez la méthode ci-dessous :
- - Hachez un peu de raifort pour obtenir une pâte.
- - Réchauffez-la légèrement avant de la masser sur votre zone douloureuse.
- - Utilisez un tissu propre pour envelopper la zone et laissez la pâte pendant 2 heures.
- - Vous pouvez également presser le jus du raifort râpé.
- - Après l'avoir réchauffé, ajoutez-y un peu de miel.
- - Consommez 2 cuillères à soupe de ce jus 3 fois par jour.
Conseils supplémentaires
- - Évitez de faire des mouvements brusques
- - Adoptez de bonnes postures pour soulager la pression dans le bas du dos.
- - Exécutez les bonnes techniques de levage avec les genoux pliés et le dos droit
- - Dormez sur un matelas qui n'est ni trop mou ni trop ferme
- - Faites régulièrement de l'exercice, mais évitez de faire des exercices intenses.
- - Ne fumez pas de cigarettes, car cela favorise la dégénérescence des disques.
- - Consommez de 1 à 2 litres d'eau par jour afin de maintenir votre corps équilibré et hydraté.
- - Prenez beaucoup d'eau afin de réduire la constipation et d'autres problèmes médicaux qui peuvent déclencher une sciatique.
- - Ayez une alimentation équilibrée pour aider votre corps à guérir beaucoup plus rapidement. Les jus d'agrumes, notamment l'orange et le citron, peuvent améliorer le système immunitaire et diminuer l'inflammation du nerf sciatique.
- Ajoutez des aliments riches en fibres à votre alimentation quotidienne pour éviter la constipation, car elle pourrait aggraver la sciatique.
Le terme sciatique fait référence aux symptômes de douleurs aux jambes, tels que l'engourdissement, les picotements ou la faiblesse, qui proviennent du bas du dos et traversent la fesse et descendent le gros nerf sciatique à l'arrière des jambes.
Si vous ou les membres de votre famille souffrez de sciatique, vous voudrez peut-être savoir comment vous débarrasser de la douleur sciatique de manière efficace et sûre. Heureusement, cet article vous montrera les meilleurs remèdes naturels contre la sciatique de manière efficace.
Les causes de la douleur sciatique ?
La sciatique se produit lorsque le nerf sciatique se transforme en pincé, souvent par une hernie discale dans votre colonne vertébrale ou par un développement excessif de l'os (alias éperon osseux) sur les vertèbres. Rarement, le nerf pourrait être comprimé par une certaine tumeur ou ruiné par une maladie comme le diabète.
Quand voir un médecin ?
L'état bénin de la sciatique disparaît souvent avec le temps. Vous feriez mieux d'appeler votre professionnel de la santé ou votre médecin au cas où les mesures d'autogestion ne peuvent pas vous aider à soulager vos symptômes ou si votre douleur et votre inconfort durent plus d'une semaine, s'aggravent progressivement ou s'aggravent.
En outre, vous devriez obtenir des soins médicaux instantanés au cas où:
- - Vous avez une douleur intense et soudaine dans le bas du dos ou dans la jambe, et une faiblesse musculaire ou un engourdissement dans la jambe.
- - La douleur fait suite à une blessure violente, comme un accident de la route.
- - Difficulté à contrôler la vessie ou les intestins.
Top 19 des remèdes maison efficaces pour le soulagement de la douleur sciatique
1. Le yoga et les étirements
Se déplacer de manière spécifique pourrait sérieusement aggraver votre douleur associée à la sciatique, mais dans certains cas, cela pourrait aider à soulager la douleur. Certaines personnes trouvent que se tenir debout, s'asseoir pendant une longue période ou bouger brusquement peut déclencher la douleur. Les types de mouvements qui ont tendance à aggraver la douleur impliquent un raccourcissement ou un plissement de la colonne vertébrale, comme ramener les genoux vers la poitrine ou s'accroupir ou lever les jambes.
D'autre part, l'allongement de la colonne vertébrale par le yoga ou l'étirement pourrait aider à améliorer une bonne posture tout en diminuant considérablement la raideur, la douleur et l'inflammation.
Selon des études, il a été constaté que le yoga est efficace et sans danger pour les personnes atteintes de sciatique. Certains mouvements importants pour la prévention de la douleur sciatique ciblent le dos, renforçant ainsi la force et relaxant les régions raides.
Même, des exercices pour prévenir les douleurs lombaires et renforcer le tronc sont utilisés dans les paramètres de rééducation des patients souffrant de douleurs sciatiques après une intervention chirurgicale.
Vous pouvez effectuer une pose de pigeon allongé qui cible le muscle piriforme, aidant ainsi à prévenir la pression contre le nerf sciatique et l'inflammation.
2. L'acupuncture et la massothérapie
Quand il s'agit de remèdes maison pour la sciatique, l'acupuncture est vraiment efficace. L'acupuncture est une sorte de pratique de la médecine traditionnelle chinoise basée sur le maintien ou l'amélioration de la santé en ouvrant le flux d'énergie naturelle du corps humain. Il utilise souvent de minuscules aiguilles pratiquement indolores pour aider à cibler des voies spécifiques dans le corps. La FDA l'a prouvé comme traitement des maux de dos. Cette méthode est soutenue par différentes études pour soulager différents types de douleur chronique, y compris la sciatique.
De même, le massage et la thérapie par le rolfing sont deux autres approches holistiques et non chirurgicales qui ouvrent les tissus, les muscles et les canaux d'énergie dans le corps, stimulant ainsi le flux sanguin et combattant la douleur. La massothérapie s'accompagne d'un soulagement des maux de dos, d'une libération des produits chimiques naturels «bien-être» appelés endorphines agissant comme analgésiques et d'une relaxation musculaire.
3. Bougez et faites de l'exercice
Si vous restez assis pendant de nombreuses heures, comme regarder la télévision pendant votre temps libre ou travailler à un bureau, cela aggrave votre problème en ce qui concerne les maux de dos. De nombreux plans de traitement de la sciatique nécessitent un mouvement supplémentaire, en plus d'exercices ciblés pour aider à détendre les zones enflammées.
Vous feriez mieux d'inclure des exercices isométriques légers ou des étirements spécifiques dans votre programme d'exercices quotidien pour soulager la douleur dans la colonne vertébrale et les jambes tout en augmentant votre force.
Commencez par alterner des périodes allongées ou assises avec de courtes promenades. Faites des pas plus chaque jour, obtenez un podomètre ou un tracker de fitness qui pourrait vous rendre plus actif et augmenter votre distance de marche. Lorsque vous êtes à la maison, allongez votre colonne vertébrale pour améliorer votre posture.
Vous pouvez également pratiquer des exercices d'aérobie à faible impact. Certaines formes d'exercices cardiovasculaires à faible impact, comme la natation, la marche ou la thérapie en piscine, font souvent partie de la récupération, car l'activité aérobie favorise l'échange de nutriments et de liquides pour aider à créer un meilleur environnement pour la guérison.
En outre, l'aérobie a un avantage unique de libérer les «hormones heureuses» appelées endorphines, qui sont également considérées comme des analgésiques naturels, aidant à soulager la douleur sciatique.
Pour toute personne souffrant de douleur chronique, elle peut choisir la thérapie par l'eau, qui est un programme d'exercices progressif et contrôlé effectué dans une piscine chaude.
4. Le curcuma
L'un des remèdes maison incontournables pour la sciatique est le curcuma, qui possède des propriétés anti-inflammatoires. Cette plante a un composé appelé curcumine aidant à réduire l'inflammation et les douleurs nerveuses grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et analgésiques.
Vous pouvez ajouter 1 cuillère à café de curcuma à une tasse de lait. Ajoutez un petit bâton de cannelle et faites bouillir la solution. Ajoutez du miel pour adoucir cette boisson. Prenez cette solution 1 à 2 fois par jour jusqu'à ce que vous remarquiez une amélioration.
Alternativement, vous pouvez l'ingérer sous forme de thé, l'utiliser dans la cuisine quotidienne ou même l'appliquer par voie topique dans une pâte pour en tirer le meilleur parti.
Avertissement: les personnes qui prennent des médicaments contre le diabète ou des anticoagulants doivent éviter le curcuma. Il en va de même pour les personnes atteintes de calculs biliaires.
5. Les coussins chauffants
On constate que de nombreuses personnes signalent un soulagement de la douleur associée à la sciatique en utilisant des coussins chauffants bon marché qui sont réglés sur un réglage moyen ou bas, placés sur le bas du dos pendant 15 à 20 minutes par jour. Pratiquez cette routine plusieurs fois par jour, pendant 2-3 heures.
Une approche similaire qui peut bien fonctionner pour soulager votre douleur dans les nerfs sciatiques consiste à prendre des bains chauds. C'est parce que la chaleur peut relâcher les muscles tendus et augmenter la circulation. La meilleure façon d'appliquer de la chaleur à votre zone touchée est d'acheter un produit réutilisable qui doit être branché ou de l'eau chaude, mais vous pouvez également acheter des enveloppements thermiques à usage unique d'une durée de quelques heures à la fois.
Si votre douleur ne semble pas disparaître naturellement, les médecins recommandent de prendre des analgésiques en vente libre lorsque les symptômes s'aggravent.
6. Un pack de glace
Pour la douleur sciatique aiguë, un sac de glace est facilement disponible et pourrait aider à réduire la douleur dans les jambes, en particulier au stade initial. On constate que l'application d'un glaçon enveloppé dans un chiffon ou un sac de glace dans le dos pendant 15 minutes environ toutes les 2-3 heures peut faire l'affaire. La majorité des gens utilisent la glace pour soulager leur douleur sciatique. Certains peuvent alterner entre la chaleur et les blocs de glace.
Il est préférable d'appliquer de la glace avec une serviette ou un chiffon entre la peau et la glace pour éviter une brûlure de glace.
7. La crème de capsaïcine
Optez pour le poivre de Cayenne si vous voulez vous débarrasser de la sciatique. C'est parce que le poivre de Cayenne contient un ingrédient actif appelé capsaïcine qui agit comme un analgésique naturel. Cette substance peut également épuiser les niveaux du neurotransmetteur appelé substance P qui transporte les signaux de douleur.
Pour profiter de la capsaïcine pour la sciatique, vous devez acheter une pommade ou une crème contenant 0,025% - 0,075% de capsaïcine. Ensuite, appliquez-le sur votre zone touchée de 1 à 4 fois par jour, pendant une semaine ou plus.
Avertissement: la pommade ou la crème à la capsaïcine peut entraîner une sensation de brûlure au début. Évitez de l'appliquer sur la peau éraflée.
8. La valériane
La racine de valériane fonctionne comme un relaxant naturel. Elle peut soulager la douleur nerveuse chronique et est particulièrement bonne pour soulager la douleur associée à la sciatique causée par un spasme musculaire. Cette herbe contient des huiles volatiles qui peuvent détendre les muscles tout en soulageant les tensions. La valériane est couramment utilisée pour soutenir votre sommeil.
Il est recommandé de prendre 150 mg de supplément de racine de valériane trois fois par jour pendant plusieurs semaines. Demandez l'avis de votre médecin à l'avance.
Vous pouvez également infuser 1 cuillère à café de racine de valériane séchée dans une tasse d'eau chaude pendant environ 10 minutes pour faire un thé à la valériane. Ensuite, prenez ce thé plusieurs fois par semaine pendant plusieurs semaines.
9. L'écorce de saule blanc
L'écorce de saule blanc pourrait être utilisée pour soulager la douleur à long terme. Il contient des glycosides phénoliques avec de la salicine, offrant des propriétés analgésiques et anti-inflammatoires. Ces propriétés peuvent être bénéfiques pour lutter contre la douleur du nerf sciatique ainsi que l'inflammation.
Préparez 2 cuillères à café d'écorce de saule blanc, une tasse d'eau et du miel. Ajoutez l'écorce à l'eau et faites-la bouillir dans une casserole. Laisser mijoter pendant dix minutes et filtrer. Laissez refroidir. Ajoutez le miel et consommez le thé. Pour des bienfaits optimaux, buvez ce thé 3 à 4 fois par jour.
Vous pouvez également prendre le supplément d'écorce de saule blanc contenant 120-240 mg de salicine chaque jour pendant quelques semaines. Demandez l'avis de votre médecin à l'avance.
10. Les graines de fenugrec
Le cataplasme à base de graines de fenugrec pourrait être une excellente solution pour ceux qui recherchent des remèdes maison pour la sciatique. C'est parce que les graines de fenugrec pourraient aider à soulager la douleur sciatique, en raison de ses propriétés anti-inflammatoires. De plus, il apaise la goutte et les douleurs de la polyarthrite rhumatoïde.
- - Prenez une poignée de graines de fenugrec pour les broyer finement
- - Faire bouillir la poudre avec du lait pour obtenir une pâte pâteuse
- - Appliquez la pâte sur votre zone touchée sous forme de cataplasme
- - Attendez plusieurs heures avant de le laver
- - Répétez cette routine tous les jours pour soulager complètement vos symptômes
11. L'ail
L'ail possède des propriétés anti-inflammatoires, ce qui en fait un bon traitement de la douleur sciatique. Son activité anti-inflammatoire est très bénéfique pour réduire la douleur et l'inflammation qui accompagnent la sciatique. En dehors de cela, les ingrédients naturels de l'ail peuvent aider à traiter les douleurs lombaires.
- - Prenez 10 gousses d'ail, 1 tasse d'eau, 2 tasses de lait et du miel.
- - Ajouter tous les ingrédients à l'exception du miel dans une casserole et faire bouillir.
- - Laisser mijoter pendant cinq minutes et filtrer le lait.
- - Laisser refroidir un peu et ajouter le miel.
- - Consommez une tasse de lait à l'ail deux fois par jour.
Alternativement:
Vous pouvez augmenter votre consommation d'ail dans les plats ou envisager de prendre des suppléments d'ail. Pour les gousses d'ail crues, elles peuvent combattre la douleur si elles sont prises chaque matin.
12. Manipulation de la colonne vertébrale
Les soins chiropratiques deviennent un traitement naturel populaire pour les douleurs dorsales et cervicales. La manipulation vertébrale chiropratique consiste en diverses techniques impliquant des poussées courtes et rapides pour diminuer l'irritabilité des nerfs responsables de l'inflammation ainsi que d'autres symptômes accompagnés de la sciatique.
Selon une étude publiée dans le Journal of Manipulative & Physiological Therapeutics en 2010, il a été constaté que la manipulation vertébrale pouvait apporter à environ 60 % des participants à l'étude qui souffraient de douleurs sciatiques le même bénéfice qu'une intervention chirurgicale.
Il est préférable de prendre conseil auprès d'un docteur en médecine chiropratique pour un traitement approprié, en fonction de la cause précise de la douleur sciatique.
3. La technique Alexander
La technique Alexander est appliquée pour un mouvement et une posture corrects. Il a été démontré qu'elle permettait de diminuer et de contrôler les symptômes du mal de dos.
La technique est utilisée par les musiciens et les chanteurs pour aider à maintenir une posture saine et correcte et pourrait diminuer les douleurs sciatiques. La meilleure façon d'apprendre la technique Alexander est de trouver un professeur qui peut vous former dans une série de cours et vous donner des exercices supplémentaires à pratiquer à la maison.
14. Les exercices McKenzie
Particulièrement conçu par Robin McKenzie - un physiothérapeute - dans les années 1950, ce type d'exercices permet de traiter différents problèmes du bas du dos, notamment la sciatique et l'hernie discale, et de soulager les douleurs des jambes et du bas du dos.
Votre thérapeute ou votre physiothérapeute vous aidera à effectuer les exercices de press-up en toute sécurité, en vous montrant la forme précise. Un grand nombre de personnes souffrant de maux de dos rapportent de bons résultats avec une réduction des douleurs aux jambes, même au cours de la première semaine lorsque les exercices sont pratiqués régulièrement.
Remarque : Lorsque votre douleur est maîtrisée, vous pouvez pratiquer la pose du cobra pour renforcer les exercices de redressement en douceur.
15. Les exercices de physiothérapie
L'un des grands remèdes maison contre la sciatique est la physiothérapie, qui peut être pratiquée tous les jours pour soulager le mal de dos et la sciatique, corriger une mauvaise posture et renforcer les muscles abdominaux centraux et le dos.
- - Utilisez une couverture pliée ou un tapis de yoga pour rendre la surface de couchage plus douce.
- - Les balles d'équilibre sont bonnes pour renforcer le dos et les muscles abdominaux centraux et peuvent être utilisées comme chaise lorsque les sièges traditionnels sont douloureux
- - Optez pour une balle d'équilibre anti-éclatement de haute qualité, adaptée à votre taille.
- - Utilisez une balle solide pour obtenir de bons résultats.
16. Le sureau
Toutes les parties du sureau sont d'une excellente utilité, que ce soit le fruit, les feuilles ou les fleurs. Il a la capacité d'avoir des effets relaxants sur les muscles, réduisant la pression sur les terminaisons nerveuses. Il peut aider à soulager la sciatique car il contribue à réduire naturellement la douleur et l'inflammation.
- - Préparez une cuillère à café de sureau biologique et une tasse d'eau chaude.
- - Ensuite, ajoutez le sureau à l'eau et laissez infuser pendant dix minutes ou plus.
- - Vous pouvez y ajouter un peu de miel pour le goût.
- - Filtrez et dégustez cette concoction qui devient froide.
- - Consommez-la 2 à 3 fois par jour pour des effets rapides.
17. Le céleri
Le jus de céleri est un excellent moyen de traiter efficacement les douleurs du nerf sciatique. Il peut aider à calmer la douleur et l'inflammation associées à la sciatique, car il a des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes.
- - Prenez d'abord du céleri frais et coupez-le en petits morceaux.
- - Ajoutez un peu d'eau à ces morceaux et mixez-les.
- - Ensuite, ajoutez un peu de miel pour améliorer son goût et consommez le jus.
- - Il est préférable de consommer une tasse de jus de céleri deux fois par jour.
- - Cela aidera à réduire la douleur et l'inflammation associées à la blessure du nerf sciatique.
18. Le sel d'Epsom
Le magnésium est nécessaire au bon fonctionnement des nerfs. L'une des meilleures méthodes pour y avoir accès rapidement est l'utilisation du sel d'Epsom. Cet ingrédient est facilement absorbé par les pores de la peau grâce à son magnésium et à son sulfate.
- - Pour utiliser le sel d'Epsom pour soulager la sciatique, il suffit de remplir votre baignoire d'eau chaude.
- - Puis, ajoutez-y 2 tasses de sel d'Epsom.
- - Faites tremper votre zone affectée dans cette solution pendant 30 minutes chaque jour pour apaiser la douleur et détendre les muscles.
19. Le raifort
Le raifort a des effets curatifs et anti-inflammatoires naturels pour apaiser la douleur de la sciatique et réduire rapidement l'inflammation.
Essayez la méthode ci-dessous :
- - Hachez un peu de raifort pour obtenir une pâte.
- - Réchauffez-la légèrement avant de la masser sur votre zone douloureuse.
- - Utilisez un tissu propre pour envelopper la zone et laissez la pâte pendant 2 heures.
- - Vous pouvez également presser le jus du raifort râpé.
- - Après l'avoir réchauffé, ajoutez-y un peu de miel.
- - Consommez 2 cuillères à soupe de ce jus 3 fois par jour.
Conseils supplémentaires
- - Évitez de faire des mouvements brusques
- - Adoptez de bonnes postures pour soulager la pression dans le bas du dos.
- - Exécutez les bonnes techniques de levage avec les genoux pliés et le dos droit
- - Dormez sur un matelas qui n'est ni trop mou ni trop ferme
- - Faites régulièrement de l'exercice, mais évitez de faire des exercices intenses.
- - Ne fumez pas de cigarettes, car cela favorise la dégénérescence des disques.
- - Consommez de 1 à 2 litres d'eau par jour afin de maintenir votre corps équilibré et hydraté.
- - Prenez beaucoup d'eau afin de réduire la constipation et d'autres problèmes médicaux qui peuvent déclencher une sciatique.
- - Ayez une alimentation équilibrée pour aider votre corps à guérir beaucoup plus rapidement. Les jus d'agrumes, notamment l'orange et le citron, peuvent améliorer le système immunitaire et diminuer l'inflammation du nerf sciatique.
- Ajoutez des aliments riches en fibres à votre alimentation quotidienne pour éviter la constipation, car elle pourrait aggraver la sciatique.