La plupart des femmes souhaitent avoir de longs cils luxuriants, car ils sont un signe de beauté et mettent en valeur votre apparence. Maintenant que les sourcils épais et foncés font fureur, vous cherchez peut-être aussi un moyen d'améliorer la croissance des sourcils et de les faire pousser plus vite.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devez renforcer vos cils et vos sourcils. Par exemple, les infections, les dermatites ou les toxines présentes dans l'air, peuvent affecter la santé de vos cils et provoquer leur chute. De même, de nombreuses femmes trouvent que l'épilation à la cire ou à la plume des sourcils peut affecter la repousse et se retrouver avec des sourcils fins ou même sans sourcils du tout.
Les 21 meilleures astuces pour faire pousser des sourcils et des cils épais
1. Arrêtez d'utiliser une pince à épiler
C'est le premier remède maison de cette liste de conseils sur la façon de faire pousser des sourcils épais naturellement. L'une des meilleures façons de faire pousser vos sourcils est d'éviter d'utiliser une pince à épiler jusqu'à ce que vous ayez l'épaisseur désirée. Vous voulez juste recracher les poils qui poussent à l'extérieur de vos sourcils, mais vous pouvez aussi accidentellement recracher votre sourcil actuel. Il faudra environ 6 à 8 semaines pour que vos sourcils repoussent, alors soyez patient !
2. Enlever les cellules mortes de la peau
L'élimination des cellules mortes de la peau est toujours une étape très importante du processus de soins de la peau. Comme pour le processus de soin des sourcils, se débarrasser des cellules mortes de la peau sur une base régulière est l'étape la plus importante, faisant pousser les sourcils plus rapidement. Les cellules mortes peuvent provoquer un dessèchement de la peau des sourcils. En outre, elles peuvent créer une couche de peau dure. Celles-ci rendent les nouveaux sourcils très difficiles à faire pousser.
Vous pouvez tout à fait utiliser les produits utilisés pour éliminer les cellules mortes de la peau du visage pour faire de même pour les sourcils. Cependant, il est préférable d'utiliser une éponge ou une brosse douce pour ce faire. Utilisez une éponge ou une brosse douce pour frotter doucement les sourcils. Vous pouvez le faire tous les deux jours pour obtenir les meilleurs résultats. N'en faites pas trop si vous ne voulez pas que vos sourcils tombent rapidement.
3. S'assurer d'un apport nutritionnel adéquat
Ce remède est l'une des astuces les moins connues pour faire pousser des sourcils épais naturellement. Si votre régime alimentaire ne contient pas les vitamines et les nutriments dont vous avez besoin pour garder votre corps en bonne santé, cela peut entraîner l'amincissement des sourcils. Pour avoir un corps sain, vous avez besoin d'une alimentation nutritive. Pour des sourcils épais, votre corps a besoin de nutriments qui peuvent le faire. Voici quelques-uns des nutriments que vous devez apporter à votre corps pour stimuler la croissance des sourcils :
- - Les vitamines du groupe B
Vous pouvez la trouver dans certains aliments comme les asperges, les céréales, les bananes, les châtaignes, le maïs, les pommes de terre et le soja. Vous pouvez également prendre des suppléments de vitamine B en prenant de la biotine pour stimuler vos sourcils.
- Les acides gras oméga-3
Toutes les graisses ne sont pas nocives pour l'organisme. En particulier, les acides gras oméga-3 sont l'une des graisses les plus saines. Cependant, vous devez compléter les oméga-3 avec certains aliments car votre corps ne peut pas produire cet acide. Pour ce faire, consommez régulièrement des aliments tels que le saumon, le maquereau, le thon, les graines de lin, les noix et les légumes vert foncé comme les épinards.
- Les protéines
Les protéines sont la substance de base de la vie dans chaque cellule. Elles sont un composant des tissus qui constituent et protègent le corps ainsi que des tissus mous du corps. Les protéines stimulent la croissance des cheveux et des sourcils. Vous pouvez trouver des protéines dans certains aliments tels que la viande, le lait, les œufs, les légumes verts, le tofu et les céréales.
- Le zinc
Avec l'avancée de la science moderne, de nombreuses études précieuses ont montré que le zinc joue un rôle très important dans la stimulation du développement des sourcils. Parmi les aliments riches en zinc figurent le poulet, la viande rouge, le saumon, le lait, le yaourt et les graines de citrouille.
En plus d'ajouter régulièrement ces aliments, vous devez également boire suffisamment d'eau chaque jour. L'eau est très importante. Elle aide à adoucir la peau tout en favorisant le métabolisme dans le corps. Ainsi, le corps absorbe facilement les nutriments nécessaires pour stimuler la croissance des sourcils.
4. L'huile de ricin
Le traitement suivant dans cette liste d'astuces pour faire pousser des sourcils et des cils épais naturellement est l'utilisation de l'huile de ricin. De nombreuses personnes utilisent souvent l'huile de ricin pour stimuler la croissance des cheveux et des cils. Vous pouvez tout à fait faire de même avec vos sourcils. L'huile de ricin est extraite des graines de ricin. Elle est connue sous le nom d'huile miracle. Depuis l'Antiquité, les Grecs et les Égyptiens ont su utiliser l'huile de ricin à des fins diverses, comme l'allumage des lampes à huile, les laxatifs et les traitements de beauté .
En fait, l'huile de ricin figure souvent dans la liste des ingrédients du rouge à lèvres, de la lotion et du mascara. Cette huile traditionnelle favorise la croissance des sourcils pour une raison très simple : l'huile de ricin fournit un niveau élevé d'humidité, ce qui permet de garder les poils sains et doux. Par conséquent, les sourcils deviennent plus épais et plus longs. En outre, l'huile de ricin pénètre dans les couches profondes de la peau pour apporter des nutriments à la racine des poils. En outre, comme cette huile naturelle ne contient ni silicone, ni alcool, ni additifs chimiques, elle peut être utilisée pour le contour des yeux.
Pour appliquer cette astuce, veuillez suivre les étapes suivantes :
- - Après le nettoyage du soir, utilisez un coton-tige pour appliquer l'huile de ricin sur les sourcils.
- - Laissez l'huile de ricin sur vos sourcils toute la nuit et retirez-la le lendemain matin.
Cette astuce est très peu coûteuse. Vous devriez l'appliquer tous les jours le soir avant d'aller vous coucher pour obtenir les meilleurs résultats. Le changement effectif sera visible après 3 à 4 semaines.
5. L'huile de noix de coco
L'une des causes des sourcils fins est la présence de bactéries. L'acide laurique contenu dans l'huile de noix de coco possède de fortes propriétés antibactériennes et antifongiques, il est donc bon pour la peau et les racines des cheveux. L'acide caprique contenu dans l'huile de coco est également un antibiotique naturel comme l'acide laurique.
De plus, cette huile naturelle contient également beaucoup de vitamine E qui a des effets anti-âge très bien pour la peau et les sourcils. Les propriétés hautement hydratantes de l'huile de coco permettent également de garder la peau de la zone des sourcils toujours douce. Tout cela contribue à la croissance des sourcils.
Pour utiliser l'huile de coco pour faire pousser des sourcils épais, vous pouvez appliquer l'une des méthodes ci-dessous :
Méthode 1 : Juste de l'huile de noix de coco
- - Après le nettoyage du soir, utilisez un coton-tige pour appliquer de l'huile de coco sur les sourcils.
- - Laissez l'huile de coco sur vos sourcils toute la nuit et retirez-la le lendemain matin avec de l'eau chaude.
Vous devez suivre cette astuce tous les soirs avant d'aller vous coucher jusqu'à ce que vous obteniez les résultats escomptés.
Méthode 2 : Huile de noix de coco et jus de citron
Pour appliquer cette méthode, veuillez suivre les étapes suivantes :
- - Mélangez de l'huile de noix de coco et du jus de citron dans un rapport de 1:1.
- - Après vous être nettoyé le soir, utilisez un coton-tige pour appliquer ce mélange sur vos sourcils.
- - Laissez ce mélange sur vos sourcils pendant la nuit et retirez-le le lendemain matin avec de l'eau tiède.
Peu de gens savent que le citron favorise également très bien le développement des sourcils. La combinaison de l'huile de noix de coco et du jus de citron crée un mélange parfait pour vous aider à atteindre votre objectif. Veuillez appliquer cette méthode tous les soirs avant d'aller vous coucher.
6. L'huile d'olive
L'huile d'olive est l'un des ingrédients essentiels dans la vie des habitants de la Méditerranée. De plus, l'huile d'olive est très utile pour le soin et la protection de la beauté. Vous pouvez utiliser l'huile d'olive pour hydrater la peau et stimuler la croissance des sourcils. Cela est dû au fait que l'huile d'olive contient des Oméga 3 - un excellent acide gras. Comme vous le savez, les oméga 3 sont essentiels au développement des sourcils. Ils améliorent l'élasticité des sourcils, stimulent la croissance des sourcils et réduisent la fracture. Par conséquent, il limite le problème des sourcils fins.
Pour utiliser l'huile d'olive pour faire pousser des sourcils épais, vous pouvez appliquer l'une des méthodes ci-dessous :
Méthode 1 : Juste de l'huile d'olive
Pour appliquer cette méthode, veuillez suivre les étapes suivantes :
- - Après le nettoyage du soir, utilisez un coton-tige pour appliquer de l'huile d'olive sur les sourcils.
- - Laissez l'huile d'olive sur vos sourcils toute la nuit et retirez-la le lendemain matin avec de l'eau chaude.
L'utilisation d'huile d'olive est considérée comme l'un des moyens les plus rapides pour vous aider à obtenir des sourcils épais. Veuillez mettre en œuvre cette astuce tous les soirs avant d'aller vous coucher pour obtenir les résultats escomptés.
Méthode 2 : L'huile d'olive et le miel
Pour appliquer cette astuce, veuillez suivre les étapes suivantes :
- - Mélangez de l'huile d'olive et du miel dans un rapport de 1:1.
- - Après vous être nettoyé le soir, utilisez un coton-tige pour appliquer ce mélange sur vos sourcils.
- - Laissez ce mélange sur vos sourcils toute la nuit et retirez-le le lendemain matin avec de l'eau tiède.
Appliquer cette méthode chaque soir avant de se coucher est la chose à faire pour avoir rapidement des sourcils épais.
7. Le lait sans sucre
Cela semble étrange lorsqu'il s'agit de conseils pour faire pousser des sourcils épais naturellement, mais cela fonctionne efficacement. Le lait est la boisson préférée de nombreuses personnes. Saviez-vous que le lait peut également vous aider à obtenir des sourcils épais ? La raison en est que le lait contient des niveaux élevés de protéines et de vitamines. Les sourcils peuvent absorber ces nutriments par le biais des follicules pileux.
Les protéines sont un nutriment essentiel à la croissance des sourcils, des cheveux et des ongles, ainsi que des organes internes. Si votre corps n'a pas assez de protéines, il détourne automatiquement les protéines dont il dispose pour soutenir les organes de votre corps. Cela rend vos sourcils fins. Par conséquent, l'utilisation du lait pour stimuler la croissance des sourcils est ce que vous devriez faire.
Pour appliquer cette astuce, veuillez suivre les étapes suivantes :
- - Après le nettoyage du soir, utilisez un coton-tige pour appliquer du lait sans sucre sur les sourcils.
- - Laissez le lait sur vos sourcils pendant la nuit et retirez-le le lendemain matin.
Appliquez cette astuce tous les soirs avant d'aller vous coucher. Vous devez utiliser du lait sans sucre car le lait normal peut souvent dessécher la peau.
8. La vaseline
Il n'y a rien d'étonnant à ce que l'utilisation de la vaseline fasse partie de cette liste d'astuces pour faire pousser des sourcils épais naturellement. Le pouvoir de la vaseline a été démontré par une série de ses effets sur la peau. La vaseline peut guérir les tissus cutanés endommagés tels que les lèvres sèches et fissurées ou l'eczéma dans certaines zones du corps. De plus, la vaseline aide également les sourcils à pousser plus rapidement en les hydratant très bien. Par conséquent, l'utilisation de la vaseline pour faire pousser des sourcils épais est ce que vous devriez faire.
Pour utiliser la vaseline pour faire pousser des sourcils épais, vous pouvez appliquer l'une des méthodes ci-dessous :
Méthode 1 : Juste de la vaseline
- - Après avoir nettoyé votre peau le soir, utilisez un coton-tige pour appliquer de la vaseline sur vos sourcils.
- - Laissez la vaseline sur vos sourcils pendant la nuit et retirez-la le lendemain matin avec de l'eau chaude.
Vous devriez appliquer cette méthode chaque soir avant d'aller vous coucher pour obtenir les meilleurs résultats.
Méthode 2 : La vaseline et l'huile de noix de coco
- - Mélangez la vaseline et l'huile de noix de coco pour obtenir un mélange épais.
- - Après vous être nettoyé le soir, utilisez un coton-tige pour appliquer ce mélange sur vos sourcils.
- - Laissez ce mélange sur vos sourcils toute la nuit et retirez-le le lendemain matin avec de l'eau tiède.
Mettez en œuvre cette méthode tous les soirs avant d'aller vous coucher jusqu'à ce que vous obteniez les résultats escomptés.
Méthode 3 : La vaseline et l'huile d'olive
- - Mélangez de la vaseline et de l'huile d'olive pour obtenir un mélange épais.
- - Utilisez un coton-tige pour appliquer ce mélange sur les sourcils.
- - Laissez ce mélange sur vos sourcils toute la nuit et retirez-le le lendemain matin avec de l'eau tiède.
Veuillez appliquer cette méthode tous les soirs avant d'aller vous coucher.
9. Le jaune d’œuf
C'est certainement une chose intéressante pour ceux qui aiment manger des œufs. Les œufs de poule sont un aliment familier de tous les jours. En plus de fournir des nutriments au corps de l'intérieur, les œufs aident également à stimuler la croissance des sourcils de l'extérieur.
Les œufs de poule ont cet effet car le jaune d'œuf contient une riche source de protéines, de vitamines et d'acides aminés. En particulier, la teneur en protéines peut ralentir le processus de vieillissement et la teneur en vitamines peut rajeunir la peau.
D'autres minéraux contenus dans le jaune d'œuf aident à accélérer la régénération de la nouvelle peau, stimulant ainsi la croissance des sourcils. Par conséquent, l'utilisation de jaunes d'œufs pour nourrir vos sourcils est un choix parfait auquel vous pouvez faire confiance et que vous pouvez suivre.
Pour utiliser le jaune d'œuf pour faire pousser des sourcils épais, vous pouvez appliquer l'une des méthodes ci-dessous :
Méthode 1 : Juste du jaune d'œuf
- - Après le nettoyage du soir, utilisez un coton-tige pour appliquer le jaune d'œuf sur les sourcils.
- - Après 20-30 minutes, retirez le jaune d'œuf avec de l'eau chaude.
Veuillez appliquer cette méthode tous les soirs avant d'aller vous coucher pour obtenir rapidement des sourcils épais.
Méthode 2 : Le jaune d'œuf et le jus de citron
- - Mélangez le jaune d'œuf et le jus de citron dans un rapport de 1:1.
- - Utilisez un coton-tige pour appliquer ce mélange sur les sourcils.
- - Après 20-30 minutes, retirez ce mélange avec de l'eau chaude.
Appliquez cette méthode chaque soir avant d'aller vous coucher pour améliorer votre état.
Méthode 3 : Le jaune d'œuf et l'huile d'olive
- - Mélangez du jaune d'œuf et de l'huile d'olive dans un rapport de 1:1.
- - Utilisez un coton-tige pour appliquer ce mélange sur les sourcils.
- - Après 20-30 minutes, retirez ce mélange avec de l'eau tiède.
Vous devez appliquer cette méthode tous les soirs avant d'aller vous coucher pour obtenir les meilleurs résultats après 2 à 4 semaines.
10. L'Aloe Vera
L'Aloe Vera contient un composé appelé aloenine qui favorise la croissance des sourcils, contribuant ainsi à renforcer les sourcils. En outre, le gel d'Aloe Vera contient un certain nombre d'autres ingrédients utiles tels que l'aloe émodine, la barbaloine, les saponines, les minéraux, le complexe d'anthraquinones, les enzymes, la vitamine E et la vitamine C. Parmi eux, l'aloe émodine aide la peau à lutter contre le vieillissement cutané, la barbaloine aide à hydrater la peau et les vitamines aident à rajeunir la peau.
En outre, des minéraux tels que le zinc, le potassium, le magnésium, le chrome, les enzymes et l'acide folique contribuent également à accélérer la régénération de l'épiderme, stimulant ainsi la croissance des sourcils. Par conséquent, l'utilisation de l'Aloe Vera pour faire pousser des sourcils épais est un bon choix.
Pour utiliser l'Aloe Vera pour faire pousser des sourcils épais, vous pouvez appliquer l'une des méthodes ci-dessous :
Méthode 1 : Juste l'Aloe Vera
- - Après le nettoyage du soir, utilisez un coton-tige pour appliquer le gel d'Aloe Vera sur les sourcils.
- - Laissez ce gel sur vos sourcils toute la nuit et retirez-le le lendemain matin avec de l'eau.
Veuillez appliquer cette méthode tous les soirs avant d'aller vous coucher.
Méthode 2 : l'Aloe Vera et le jus de citron
- - Mélangez de l'aloe vera et du jus de citron dans un rapport de 2:1.
- - Utilisez un coton-tige pour appliquer ce mélange sur les sourcils.
- - Laissez ce mélange sur vos sourcils pendant la nuit et retirez-le le lendemain matin avec de l'eau.
Vous devriez appliquer cette méthode tous les soirs avant d'aller vous coucher pour obtenir rapidement les résultats escomptés.
11. L'oignon violet
L'effet de certains types de bactéries provoque la chute de l'état des sourcils. Le jus d'oignon violet a de très bonnes propriétés bactéricides, il peut donc vous être utile dans ce cas. En outre, la capacité d'hydratation de ce jus est également un point fort. En conséquence, la peau des sourcils devient plus douce, ce qui facilite la croissance des sourcils.
Pour utiliser l'oignon violet pour faire pousser des sourcils épais, vous pouvez appliquer l'une des méthodes ci-dessous :
Méthode 1 : L'oignon violet et le miel
- - Mélangez du jus d'oignon violet et du miel dans un rapport de 1:1.
- - Utilisez un coton-tige pour appliquer ce mélange sur vos sourcils.
- - Laissez ce mélange sur vos sourcils toute la nuit et retirez-le le lendemain matin avec de l'eau.
Vous devez suivre cette astuce tous les soirs avant d'aller vous coucher jusqu'à ce que vous obteniez les résultats escomptés.
Méthode 2 : L'oignon violet et l'huile d'olive
- - Mélangez du jus d'oignon violet et de l'huile d'olive dans un rapport de 1:1.
- - Après vous être nettoyé le soir, utilisez un coton-tige pour appliquer ce mélange sur vos sourcils.
- - Laissez ce mélange sur vos sourcils pendant la nuit et retirez-le le lendemain matin avec de l'eau.
Veuillez appliquer cette méthode tous les soirs avant d'aller vous coucher. Au bout de 2 à 3 semaines, vous verrez certainement les excellents résultats que cette méthode apporte à vos sourcils.
Méthode 3 : Oignon violet et huile de coco
- - Mélangez du jus d'oignon violet et de l'huile de noix de coco dans un rapport de 1:1.
- - Après avoir nettoyé votre peau le soir, utilisez un coton-tige pour appliquer ce mélange sur vos sourcils.
- - Laissez ce mélange sur vos sourcils toute la nuit et retirez-le le lendemain matin avec de l'eau.
Vous devez appliquer cette méthode tous les soirs avant d'aller vous coucher jusqu'à ce que vous obteniez les résultats escomptés.
12. L'huile d'arbre à thé
L'huile d'arbre à thé est généralement connue pour prévenir la perte de cheveux ainsi que pour aider à nettoyer les pores, accélérant ainsi la croissance des cheveux. Par conséquent, l'application régulière d'huile d'arbre à thé sur les sourcils pour renforcer les follicules pileux et aider les sourcils à pousser rapidement est un excellent choix.
- - Après vous être nettoyé le soir, utilisez un coton-tige pour appliquer de l'huile d'arbre à thé sur les sourcils.
- - Laissez cette huile naturelle sur vos sourcils toute la nuit et retirez-la le lendemain matin avec de l'eau.
Appliquons cette astuce tous les soirs avant d'aller nous coucher pour voir si elle est efficace. Elle ne vous décevra certainement pas.
Remarque : les huiles essentielles telles que l'huile d'arbre à thé peuvent provoquer des réactions allergiques en raison de leur forte concentration. Faites donc un test épicutané avant de l'appliquer directement sur votre peau.
13. Les graines de fenugrec
Les graines de fenugrec contiennent des hormones qui peuvent stimuler la croissance des cheveux, rendant ainsi vos sourcils denses. De plus, elles sont une riche source de protéines et d'acide nicotinique qui aident à renforcer votre tige capillaire. Par conséquent, elles empêchent la chute des cheveux et entretiennent vos sourcils. De plus, les acides aminés contenus dans les graines de fenugrec sont bénéfiques pour soigner la chute des cheveux ainsi que les démangeaisons du cuir chevelu.
Si vous utilisez régulièrement les graines de fenugrec, elles stimuleront la croissance de nouveaux cheveux. De plus, elles donnent une brillance saine aux cheveux, ce qui donne à vos sourcils une apparence saine. Les graines de fenugrec aident également vos sourcils à paraître plus foncés.
Il existe plusieurs façons d'utiliser les graines de fenugrec parmi les astuces pour faire pousser des sourcils et des cils épais.
Méthode 1 : Sérum pour les sourcils
- - Ajoutez ½ tasse d'huile de noix de coco et 3 cuillères à soupe de poudre de graines de fenugrec dans un récipient.
- - Après l'ébullition, couvrez un couvercle et laissez-les mijoter pendant environ 10 minutes.
- - Laissez l'huile refroidir, puis filtrez le sérum restant.
- - Conservez-le dans la bouteille et appliquez-le sur vos sourcils avant de vous coucher.
Méthode 2 : Masque pour les sourcils
- - Prenez une poignée de graines de fenugrec et faites-les tremper dans de l'eau.
- - Le lendemain matin, faites-les bouillir, puis filtrez-les et mélangez-les pour obtenir une pâte lisse.
- - Appliquez cette pâte sur vos sourcils
- - Laissez-la agir pendant environ une heure avant de la rincer.
- - Appliquez cette méthode tous les jours
- - La quantité restante peut être conservée au réfrigérateur pendant environ une semaine.
14. L'huile essentielle de romarin
Pour épaissir vos sourcils, pensez à utiliser de l'huile essentielle de romarin. On croit fermement que l'utilisation régulière de l'huile essentielle de romarin stimulera la division cellulaire et la circulation sanguine, ce qui entraînera la croissance des cheveux. Cette huile est utilisée pour les soins capillaires depuis très longtemps.
- - Mélangez 2-3 gouttes d'huile essentielle de romarin avec ½ cuillère à café d'huile d'amande douce/olive/jojoba/coco.
- - Massez vos sourcils avec cette combinaison pendant environ 3 minutes.
- - Attendez le lendemain matin pour rincer le produit.
- - Répétez cette routine tous les jours.
15. L'hibiscus
Les belles fleurs et les feuilles de l'hibiscus sont considérées comme une solution efficace lorsqu'il s'agit de savoir comment faire pousser des sourcils épais. Dans la médecine ayurvédique, l'hibiscus est un médicament traditionnel et utilisé pour traiter la perte de cheveux et prévenir les cheveux gris. Ses nutriments comprennent des vitamines A et C, des acides aminés et des hydroxyacides, etc. Ils font de l'hibiscus un bon stimulant pour la croissance des cheveux.
- - Prenez une poignée de fleurs d'hibiscus et écrasez-les pour obtenir une pâte.
- - Appliquez-la sur vos sourcils
- - Laissez-la reposer pendant 30 minutes avant de la rincer.
- - Répétez cette méthode tous les jours pour obtenir de bons résultats
16. L'huile de graines de sésame
Cette astuce beauté est moins connue que les autres pour apprendre à faire pousser des sourcils et des cils épais chez les hommes et les femmes. Cette plante est originaire d'Inde et est connue sous le nom d'huile de sésame en Inde. On trouve l'huile de sésame en Chine, en Inde, au Moyen-Orient et en Égypte. C'est une source riche en vitamines et en nutriments qui favorisent des sourcils plus épais et plus foncés. Elle contient des glycérides d'acides linoléique, oléique, palmitique, stéarique et arachidique. On y trouve également du sésamol qui est responsable de la stabilité de l'huile ainsi que des dérivés de la lignine : la sésamoline et la sésamine.
L'huile de sésame a de bonnes propriétés émollientes et est utilisée comme base pour de nombreuses huiles capillaires ayurvédiques. Prenez plusieurs gouttes d'huile de sésame pour les masser sur vos sourcils, laissez-les agir toute la nuit pour obtenir de bons résultats.
Vous pouvez également la mélanger avec de l'huile essentielle de romarin et du jus de citron pour créer une solution plus rapide pour la croissance des sourcils. Ce traitement utilise les avantages de chaque ingrédient, ce qui amplifie l'effet.
- - Mélangez 2 cuillères à soupe d'huile de graines de sésame avec ½ cuillère à soupe de jus de citron.
- - Ajoutez 5 à 6 gouttes d'huile de romarin dans le mélange.
- - Après avoir bien mélangé, trempez une boule de coton dans le mélange et appliquez-le sur vos sourcils.
- - Rincez-la au bout de 30 minutes.
- - Faites-le 2 fois par jour.
17. L'huile de tournesol
L'huile de tournesol est obtenue après compression à froid des graines de tournesol. C'est d'ailleurs la 2ème huile de base la plus utilisée dans les cosmétiques capillaires. L'huile de tournesol contient des acides gras mono et polyinsaturés tels que les acides linoléique et oléique, et des quantités mineures d'acide stéarique et palmitique. Elle contient également des tocophérols et des caroténoïdes.
L'utilisation de l'huile de tournesol peut stimuler la croissance naturelle des cheveux. Cette huile agit comme un bon hydratant et conditionneur. Elle prévient également l'amincissement des cheveux, les nourrit et prévient les dommages aux cheveux.
18. L'huile de germe de blé
L'huile de germe de blé contient des acides gras, tels que l'acide linoléique, oléique et palmitique, des pigments flavonoïdes, des stérols, des tocophérols et des xanthophylles. En outre, cette huile contient une grande quantité de vitamines A, D et E, qui peuvent être facilement absorbées par le cuir chevelu et la peau.
L'huile de germe de blé peut être utilisée pour réparer les cheveux ternes et secs. On pense qu'elle aide à retarder la chute des cheveux, à moins d'une prévention complète à l'aide de l'huile. Elle aide à maintenir l'élasticité et la croissance des cheveux.
19. Les feuilles de curry
Les feuilles de curry contiennent du bêta-carotène et des protéines. En fait, le bêta-carotène pourrait prévenir la chute des cheveux tandis que les protéines arrêtent l'amincissement des cheveux. Par conséquent, elles stimulent la croissance des cheveux dans les sourcils. D'autre part, les feuilles de curry contiennent des acides aminés ainsi que des antioxydants qui peuvent aider à prévenir la chute des cheveux et à renforcer les follicules pileux. Cette herbe aromatique est également une mine de vitamines B6, C, de calcium, de phosphore, de fer, d'acides aminés, de glucides et de fibres. Ces nutriments peuvent améliorer la force et la texture des cheveux de manière naturelle.
- - Prenez une poignée de feuilles de curry et trempez-les dans une tasse d'eau chaude.
- - Après plusieurs heures, filtrez pour obtenir de l'eau
- - Utilisez une boule de coton pour appliquer cette solution sur vos sourcils.
- - Attendez le lendemain matin pour l'enlever.
- - Effectuez cette méthode trois fois par semaine.
20. Le jus de citron
Le jus de citron contient un large éventail de vitamines et a différentes utilisations. Ainsi, il n'est pas surprenant que le jus de citron puisse être utilisé pour nourrir et épaissir les sourcils. En raison de l'abondance d'acide folique, de vitamines et de nutriments, le jus de citron est l'une des astuces les plus efficaces et les plus accessibles pour faire pousser des sourcils épais.
- - Extrayez un peu de jus de citron et appliquez-le sur vos sourcils pendant 20 minutes.
- - Rincez à l'eau.
- - Répétez ce rituel tous les jours pour obtenir les meilleurs résultats.
Remarque : évitez de vous exposer à la lumière du soleil pendant environ 2 heures après avoir utilisé du jus de citron, car vous risquez d'avoir des sourcils de couleur plus claire.
21. L'huile de jojoba
Parfois, les follicules pileux font de leur mieux pour pousser plus longtemps, mais certains types d'obstruction dans les pores de la peau les bloquent. C'est alors que l'huile de jojoba entre en jeu. Pour déboucher ces voies, utilisez l'huile de jojoba. Massez plusieurs gouttes de cette huile sur vos sourcils et laissez-la agir toute la nuit. Vous obtiendrez ainsi des sourcils plus épais et plus foncés en un rien de temps.
La plupart des femmes souhaitent avoir de longs cils luxuriants, car ils sont un signe de beauté et mettent en valeur votre apparence. Maintenant que les sourcils épais et foncés font fureur, vous cherchez peut-être aussi un moyen d'améliorer la croissance des sourcils et de les faire pousser plus vite.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devez renforcer vos cils et vos sourcils. Par exemple, les infections, les dermatites ou les toxines présentes dans l'air, peuvent affecter la santé de vos cils et provoquer leur chute. De même, de nombreuses femmes trouvent que l'épilation à la cire ou à la plume des sourcils peut affecter la repousse et se retrouver avec des sourcils fins ou même sans sourcils du tout.
Les 21 meilleures astuces pour faire pousser des sourcils et des cils épais
1. Arrêtez d'utiliser une pince à épiler
C'est le premier remède maison de cette liste de conseils sur la façon de faire pousser des sourcils épais naturellement. L'une des meilleures façons de faire pousser vos sourcils est d'éviter d'utiliser une pince à épiler jusqu'à ce que vous ayez l'épaisseur désirée. Vous voulez juste recracher les poils qui poussent à l'extérieur de vos sourcils, mais vous pouvez aussi accidentellement recracher votre sourcil actuel. Il faudra environ 6 à 8 semaines pour que vos sourcils repoussent, alors soyez patient !
2. Enlever les cellules mortes de la peau
L'élimination des cellules mortes de la peau est toujours une étape très importante du processus de soins de la peau. Comme pour le processus de soin des sourcils, se débarrasser des cellules mortes de la peau sur une base régulière est l'étape la plus importante, faisant pousser les sourcils plus rapidement. Les cellules mortes peuvent provoquer un dessèchement de la peau des sourcils. En outre, elles peuvent créer une couche de peau dure. Celles-ci rendent les nouveaux sourcils très difficiles à faire pousser.
Vous pouvez tout à fait utiliser les produits utilisés pour éliminer les cellules mortes de la peau du visage pour faire de même pour les sourcils. Cependant, il est préférable d'utiliser une éponge ou une brosse douce pour ce faire. Utilisez une éponge ou une brosse douce pour frotter doucement les sourcils. Vous pouvez le faire tous les deux jours pour obtenir les meilleurs résultats. N'en faites pas trop si vous ne voulez pas que vos sourcils tombent rapidement.
3. S'assurer d'un apport nutritionnel adéquat
Ce remède est l'une des astuces les moins connues pour faire pousser des sourcils épais naturellement. Si votre régime alimentaire ne contient pas les vitamines et les nutriments dont vous avez besoin pour garder votre corps en bonne santé, cela peut entraîner l'amincissement des sourcils. Pour avoir un corps sain, vous avez besoin d'une alimentation nutritive. Pour des sourcils épais, votre corps a besoin de nutriments qui peuvent le faire. Voici quelques-uns des nutriments que vous devez apporter à votre corps pour stimuler la croissance des sourcils :
- - Les vitamines du groupe B
Vous pouvez la trouver dans certains aliments comme les asperges, les céréales, les bananes, les châtaignes, le maïs, les pommes de terre et le soja. Vous pouvez également prendre des suppléments de vitamine B en prenant de la biotine pour stimuler vos sourcils.
- Les acides gras oméga-3
Toutes les graisses ne sont pas nocives pour l'organisme. En particulier, les acides gras oméga-3 sont l'une des graisses les plus saines. Cependant, vous devez compléter les oméga-3 avec certains aliments car votre corps ne peut pas produire cet acide. Pour ce faire, consommez régulièrement des aliments tels que le saumon, le maquereau, le thon, les graines de lin, les noix et les légumes vert foncé comme les épinards.
- Les protéines
Les protéines sont la substance de base de la vie dans chaque cellule. Elles sont un composant des tissus qui constituent et protègent le corps ainsi que des tissus mous du corps. Les protéines stimulent la croissance des cheveux et des sourcils. Vous pouvez trouver des protéines dans certains aliments tels que la viande, le lait, les œufs, les légumes verts, le tofu et les céréales.
- Le zinc
Avec l'avancée de la science moderne, de nombreuses études précieuses ont montré que le zinc joue un rôle très important dans la stimulation du développement des sourcils. Parmi les aliments riches en zinc figurent le poulet, la viande rouge, le saumon, le lait, le yaourt et les graines de citrouille.
En plus d'ajouter régulièrement ces aliments, vous devez également boire suffisamment d'eau chaque jour. L'eau est très importante. Elle aide à adoucir la peau tout en favorisant le métabolisme dans le corps. Ainsi, le corps absorbe facilement les nutriments nécessaires pour stimuler la croissance des sourcils.
4. L'huile de ricin
Le traitement suivant dans cette liste d'astuces pour faire pousser des sourcils et des cils épais naturellement est l'utilisation de l'huile de ricin. De nombreuses personnes utilisent souvent l'huile de ricin pour stimuler la croissance des cheveux et des cils. Vous pouvez tout à fait faire de même avec vos sourcils. L'huile de ricin est extraite des graines de ricin. Elle est connue sous le nom d'huile miracle. Depuis l'Antiquité, les Grecs et les Égyptiens ont su utiliser l'huile de ricin à des fins diverses, comme l'allumage des lampes à huile, les laxatifs et les traitements de beauté .
En fait, l'huile de ricin figure souvent dans la liste des ingrédients du rouge à lèvres, de la lotion et du mascara. Cette huile traditionnelle favorise la croissance des sourcils pour une raison très simple : l'huile de ricin fournit un niveau élevé d'humidité, ce qui permet de garder les poils sains et doux. Par conséquent, les sourcils deviennent plus épais et plus longs. En outre, l'huile de ricin pénètre dans les couches profondes de la peau pour apporter des nutriments à la racine des poils. En outre, comme cette huile naturelle ne contient ni silicone, ni alcool, ni additifs chimiques, elle peut être utilisée pour le contour des yeux.
Pour appliquer cette astuce, veuillez suivre les étapes suivantes :
- - Après le nettoyage du soir, utilisez un coton-tige pour appliquer l'huile de ricin sur les sourcils.
- - Laissez l'huile de ricin sur vos sourcils toute la nuit et retirez-la le lendemain matin.
Cette astuce est très peu coûteuse. Vous devriez l'appliquer tous les jours le soir avant d'aller vous coucher pour obtenir les meilleurs résultats. Le changement effectif sera visible après 3 à 4 semaines.
5. L'huile de noix de coco
L'une des causes des sourcils fins est la présence de bactéries. L'acide laurique contenu dans l'huile de noix de coco possède de fortes propriétés antibactériennes et antifongiques, il est donc bon pour la peau et les racines des cheveux. L'acide caprique contenu dans l'huile de coco est également un antibiotique naturel comme l'acide laurique.
De plus, cette huile naturelle contient également beaucoup de vitamine E qui a des effets anti-âge très bien pour la peau et les sourcils. Les propriétés hautement hydratantes de l'huile de coco permettent également de garder la peau de la zone des sourcils toujours douce. Tout cela contribue à la croissance des sourcils.
Pour utiliser l'huile de coco pour faire pousser des sourcils épais, vous pouvez appliquer l'une des méthodes ci-dessous :
Méthode 1 : Juste de l'huile de noix de coco
- - Après le nettoyage du soir, utilisez un coton-tige pour appliquer de l'huile de coco sur les sourcils.
- - Laissez l'huile de coco sur vos sourcils toute la nuit et retirez-la le lendemain matin avec de l'eau chaude.
Vous devez suivre cette astuce tous les soirs avant d'aller vous coucher jusqu'à ce que vous obteniez les résultats escomptés.
Méthode 2 : Huile de noix de coco et jus de citron
Pour appliquer cette méthode, veuillez suivre les étapes suivantes :
- - Mélangez de l'huile de noix de coco et du jus de citron dans un rapport de 1:1.
- - Après vous être nettoyé le soir, utilisez un coton-tige pour appliquer ce mélange sur vos sourcils.
- - Laissez ce mélange sur vos sourcils pendant la nuit et retirez-le le lendemain matin avec de l'eau tiède.
Peu de gens savent que le citron favorise également très bien le développement des sourcils. La combinaison de l'huile de noix de coco et du jus de citron crée un mélange parfait pour vous aider à atteindre votre objectif. Veuillez appliquer cette méthode tous les soirs avant d'aller vous coucher.
6. L'huile d'olive
L'huile d'olive est l'un des ingrédients essentiels dans la vie des habitants de la Méditerranée. De plus, l'huile d'olive est très utile pour le soin et la protection de la beauté. Vous pouvez utiliser l'huile d'olive pour hydrater la peau et stimuler la croissance des sourcils. Cela est dû au fait que l'huile d'olive contient des Oméga 3 - un excellent acide gras. Comme vous le savez, les oméga 3 sont essentiels au développement des sourcils. Ils améliorent l'élasticité des sourcils, stimulent la croissance des sourcils et réduisent la fracture. Par conséquent, il limite le problème des sourcils fins.
Pour utiliser l'huile d'olive pour faire pousser des sourcils épais, vous pouvez appliquer l'une des méthodes ci-dessous :
Méthode 1 : Juste de l'huile d'olive
Pour appliquer cette méthode, veuillez suivre les étapes suivantes :
- - Après le nettoyage du soir, utilisez un coton-tige pour appliquer de l'huile d'olive sur les sourcils.
- - Laissez l'huile d'olive sur vos sourcils toute la nuit et retirez-la le lendemain matin avec de l'eau chaude.
L'utilisation d'huile d'olive est considérée comme l'un des moyens les plus rapides pour vous aider à obtenir des sourcils épais. Veuillez mettre en œuvre cette astuce tous les soirs avant d'aller vous coucher pour obtenir les résultats escomptés.
Méthode 2 : L'huile d'olive et le miel
Pour appliquer cette astuce, veuillez suivre les étapes suivantes :
- - Mélangez de l'huile d'olive et du miel dans un rapport de 1:1.
- - Après vous être nettoyé le soir, utilisez un coton-tige pour appliquer ce mélange sur vos sourcils.
- - Laissez ce mélange sur vos sourcils toute la nuit et retirez-le le lendemain matin avec de l'eau tiède.
Appliquer cette méthode chaque soir avant de se coucher est la chose à faire pour avoir rapidement des sourcils épais.
7. Le lait sans sucre
Cela semble étrange lorsqu'il s'agit de conseils pour faire pousser des sourcils épais naturellement, mais cela fonctionne efficacement. Le lait est la boisson préférée de nombreuses personnes. Saviez-vous que le lait peut également vous aider à obtenir des sourcils épais ? La raison en est que le lait contient des niveaux élevés de protéines et de vitamines. Les sourcils peuvent absorber ces nutriments par le biais des follicules pileux.
Les protéines sont un nutriment essentiel à la croissance des sourcils, des cheveux et des ongles, ainsi que des organes internes. Si votre corps n'a pas assez de protéines, il détourne automatiquement les protéines dont il dispose pour soutenir les organes de votre corps. Cela rend vos sourcils fins. Par conséquent, l'utilisation du lait pour stimuler la croissance des sourcils est ce que vous devriez faire.
Pour appliquer cette astuce, veuillez suivre les étapes suivantes :
- - Après le nettoyage du soir, utilisez un coton-tige pour appliquer du lait sans sucre sur les sourcils.
- - Laissez le lait sur vos sourcils pendant la nuit et retirez-le le lendemain matin.
Appliquez cette astuce tous les soirs avant d'aller vous coucher. Vous devez utiliser du lait sans sucre car le lait normal peut souvent dessécher la peau.
8. La vaseline
Il n'y a rien d'étonnant à ce que l'utilisation de la vaseline fasse partie de cette liste d'astuces pour faire pousser des sourcils épais naturellement. Le pouvoir de la vaseline a été démontré par une série de ses effets sur la peau. La vaseline peut guérir les tissus cutanés endommagés tels que les lèvres sèches et fissurées ou l'eczéma dans certaines zones du corps. De plus, la vaseline aide également les sourcils à pousser plus rapidement en les hydratant très bien. Par conséquent, l'utilisation de la vaseline pour faire pousser des sourcils épais est ce que vous devriez faire.
Pour utiliser la vaseline pour faire pousser des sourcils épais, vous pouvez appliquer l'une des méthodes ci-dessous :
Méthode 1 : Juste de la vaseline
- - Après avoir nettoyé votre peau le soir, utilisez un coton-tige pour appliquer de la vaseline sur vos sourcils.
- - Laissez la vaseline sur vos sourcils pendant la nuit et retirez-la le lendemain matin avec de l'eau chaude.
Vous devriez appliquer cette méthode chaque soir avant d'aller vous coucher pour obtenir les meilleurs résultats.
Méthode 2 : La vaseline et l'huile de noix de coco
- - Mélangez la vaseline et l'huile de noix de coco pour obtenir un mélange épais.
- - Après vous être nettoyé le soir, utilisez un coton-tige pour appliquer ce mélange sur vos sourcils.
- - Laissez ce mélange sur vos sourcils toute la nuit et retirez-le le lendemain matin avec de l'eau tiède.
Mettez en œuvre cette méthode tous les soirs avant d'aller vous coucher jusqu'à ce que vous obteniez les résultats escomptés.
Méthode 3 : La vaseline et l'huile d'olive
- - Mélangez de la vaseline et de l'huile d'olive pour obtenir un mélange épais.
- - Utilisez un coton-tige pour appliquer ce mélange sur les sourcils.
- - Laissez ce mélange sur vos sourcils toute la nuit et retirez-le le lendemain matin avec de l'eau tiède.
Veuillez appliquer cette méthode tous les soirs avant d'aller vous coucher.
9. Le jaune d’œuf
C'est certainement une chose intéressante pour ceux qui aiment manger des œufs. Les œufs de poule sont un aliment familier de tous les jours. En plus de fournir des nutriments au corps de l'intérieur, les œufs aident également à stimuler la croissance des sourcils de l'extérieur.
Les œufs de poule ont cet effet car le jaune d'œuf contient une riche source de protéines, de vitamines et d'acides aminés. En particulier, la teneur en protéines peut ralentir le processus de vieillissement et la teneur en vitamines peut rajeunir la peau.
D'autres minéraux contenus dans le jaune d'œuf aident à accélérer la régénération de la nouvelle peau, stimulant ainsi la croissance des sourcils. Par conséquent, l'utilisation de jaunes d'œufs pour nourrir vos sourcils est un choix parfait auquel vous pouvez faire confiance et que vous pouvez suivre.
Pour utiliser le jaune d'œuf pour faire pousser des sourcils épais, vous pouvez appliquer l'une des méthodes ci-dessous :
Méthode 1 : Juste du jaune d'œuf
- - Après le nettoyage du soir, utilisez un coton-tige pour appliquer le jaune d'œuf sur les sourcils.
- - Après 20-30 minutes, retirez le jaune d'œuf avec de l'eau chaude.
Veuillez appliquer cette méthode tous les soirs avant d'aller vous coucher pour obtenir rapidement des sourcils épais.
Méthode 2 : Le jaune d'œuf et le jus de citron
- - Mélangez le jaune d'œuf et le jus de citron dans un rapport de 1:1.
- - Utilisez un coton-tige pour appliquer ce mélange sur les sourcils.
- - Après 20-30 minutes, retirez ce mélange avec de l'eau chaude.
Appliquez cette méthode chaque soir avant d'aller vous coucher pour améliorer votre état.
Méthode 3 : Le jaune d'œuf et l'huile d'olive
- - Mélangez du jaune d'œuf et de l'huile d'olive dans un rapport de 1:1.
- - Utilisez un coton-tige pour appliquer ce mélange sur les sourcils.
- - Après 20-30 minutes, retirez ce mélange avec de l'eau tiède.
Vous devez appliquer cette méthode tous les soirs avant d'aller vous coucher pour obtenir les meilleurs résultats après 2 à 4 semaines.
10. L'Aloe Vera
L'Aloe Vera contient un composé appelé aloenine qui favorise la croissance des sourcils, contribuant ainsi à renforcer les sourcils. En outre, le gel d'Aloe Vera contient un certain nombre d'autres ingrédients utiles tels que l'aloe émodine, la barbaloine, les saponines, les minéraux, le complexe d'anthraquinones, les enzymes, la vitamine E et la vitamine C. Parmi eux, l'aloe émodine aide la peau à lutter contre le vieillissement cutané, la barbaloine aide à hydrater la peau et les vitamines aident à rajeunir la peau.
En outre, des minéraux tels que le zinc, le potassium, le magnésium, le chrome, les enzymes et l'acide folique contribuent également à accélérer la régénération de l'épiderme, stimulant ainsi la croissance des sourcils. Par conséquent, l'utilisation de l'Aloe Vera pour faire pousser des sourcils épais est un bon choix.
Pour utiliser l'Aloe Vera pour faire pousser des sourcils épais, vous pouvez appliquer l'une des méthodes ci-dessous :
Méthode 1 : Juste l'Aloe Vera
- - Après le nettoyage du soir, utilisez un coton-tige pour appliquer le gel d'Aloe Vera sur les sourcils.
- - Laissez ce gel sur vos sourcils toute la nuit et retirez-le le lendemain matin avec de l'eau.
Veuillez appliquer cette méthode tous les soirs avant d'aller vous coucher.
Méthode 2 : l'Aloe Vera et le jus de citron
- - Mélangez de l'aloe vera et du jus de citron dans un rapport de 2:1.
- - Utilisez un coton-tige pour appliquer ce mélange sur les sourcils.
- - Laissez ce mélange sur vos sourcils pendant la nuit et retirez-le le lendemain matin avec de l'eau.
Vous devriez appliquer cette méthode tous les soirs avant d'aller vous coucher pour obtenir rapidement les résultats escomptés.
11. L'oignon violet
L'effet de certains types de bactéries provoque la chute de l'état des sourcils. Le jus d'oignon violet a de très bonnes propriétés bactéricides, il peut donc vous être utile dans ce cas. En outre, la capacité d'hydratation de ce jus est également un point fort. En conséquence, la peau des sourcils devient plus douce, ce qui facilite la croissance des sourcils.
Pour utiliser l'oignon violet pour faire pousser des sourcils épais, vous pouvez appliquer l'une des méthodes ci-dessous :
Méthode 1 : L'oignon violet et le miel
- - Mélangez du jus d'oignon violet et du miel dans un rapport de 1:1.
- - Utilisez un coton-tige pour appliquer ce mélange sur vos sourcils.
- - Laissez ce mélange sur vos sourcils toute la nuit et retirez-le le lendemain matin avec de l'eau.
Vous devez suivre cette astuce tous les soirs avant d'aller vous coucher jusqu'à ce que vous obteniez les résultats escomptés.
Méthode 2 : L'oignon violet et l'huile d'olive
- - Mélangez du jus d'oignon violet et de l'huile d'olive dans un rapport de 1:1.
- - Après vous être nettoyé le soir, utilisez un coton-tige pour appliquer ce mélange sur vos sourcils.
- - Laissez ce mélange sur vos sourcils pendant la nuit et retirez-le le lendemain matin avec de l'eau.
Veuillez appliquer cette méthode tous les soirs avant d'aller vous coucher. Au bout de 2 à 3 semaines, vous verrez certainement les excellents résultats que cette méthode apporte à vos sourcils.
Méthode 3 : Oignon violet et huile de coco
- - Mélangez du jus d'oignon violet et de l'huile de noix de coco dans un rapport de 1:1.
- - Après avoir nettoyé votre peau le soir, utilisez un coton-tige pour appliquer ce mélange sur vos sourcils.
- - Laissez ce mélange sur vos sourcils toute la nuit et retirez-le le lendemain matin avec de l'eau.
Vous devez appliquer cette méthode tous les soirs avant d'aller vous coucher jusqu'à ce que vous obteniez les résultats escomptés.
12. L'huile d'arbre à thé
L'huile d'arbre à thé est généralement connue pour prévenir la perte de cheveux ainsi que pour aider à nettoyer les pores, accélérant ainsi la croissance des cheveux. Par conséquent, l'application régulière d'huile d'arbre à thé sur les sourcils pour renforcer les follicules pileux et aider les sourcils à pousser rapidement est un excellent choix.
- - Après vous être nettoyé le soir, utilisez un coton-tige pour appliquer de l'huile d'arbre à thé sur les sourcils.
- - Laissez cette huile naturelle sur vos sourcils toute la nuit et retirez-la le lendemain matin avec de l'eau.
Appliquons cette astuce tous les soirs avant d'aller nous coucher pour voir si elle est efficace. Elle ne vous décevra certainement pas.
Remarque : les huiles essentielles telles que l'huile d'arbre à thé peuvent provoquer des réactions allergiques en raison de leur forte concentration. Faites donc un test épicutané avant de l'appliquer directement sur votre peau.
13. Les graines de fenugrec
Les graines de fenugrec contiennent des hormones qui peuvent stimuler la croissance des cheveux, rendant ainsi vos sourcils denses. De plus, elles sont une riche source de protéines et d'acide nicotinique qui aident à renforcer votre tige capillaire. Par conséquent, elles empêchent la chute des cheveux et entretiennent vos sourcils. De plus, les acides aminés contenus dans les graines de fenugrec sont bénéfiques pour soigner la chute des cheveux ainsi que les démangeaisons du cuir chevelu.
Si vous utilisez régulièrement les graines de fenugrec, elles stimuleront la croissance de nouveaux cheveux. De plus, elles donnent une brillance saine aux cheveux, ce qui donne à vos sourcils une apparence saine. Les graines de fenugrec aident également vos sourcils à paraître plus foncés.
Il existe plusieurs façons d'utiliser les graines de fenugrec parmi les astuces pour faire pousser des sourcils et des cils épais.
Méthode 1 : Sérum pour les sourcils
- - Ajoutez ½ tasse d'huile de noix de coco et 3 cuillères à soupe de poudre de graines de fenugrec dans un récipient.
- - Après l'ébullition, couvrez un couvercle et laissez-les mijoter pendant environ 10 minutes.
- - Laissez l'huile refroidir, puis filtrez le sérum restant.
- - Conservez-le dans la bouteille et appliquez-le sur vos sourcils avant de vous coucher.
Méthode 2 : Masque pour les sourcils
- - Prenez une poignée de graines de fenugrec et faites-les tremper dans de l'eau.
- - Le lendemain matin, faites-les bouillir, puis filtrez-les et mélangez-les pour obtenir une pâte lisse.
- - Appliquez cette pâte sur vos sourcils
- - Laissez-la agir pendant environ une heure avant de la rincer.
- - Appliquez cette méthode tous les jours
- - La quantité restante peut être conservée au réfrigérateur pendant environ une semaine.
14. L'huile essentielle de romarin
Pour épaissir vos sourcils, pensez à utiliser de l'huile essentielle de romarin. On croit fermement que l'utilisation régulière de l'huile essentielle de romarin stimulera la division cellulaire et la circulation sanguine, ce qui entraînera la croissance des cheveux. Cette huile est utilisée pour les soins capillaires depuis très longtemps.
- - Mélangez 2-3 gouttes d'huile essentielle de romarin avec ½ cuillère à café d'huile d'amande douce/olive/jojoba/coco.
- - Massez vos sourcils avec cette combinaison pendant environ 3 minutes.
- - Attendez le lendemain matin pour rincer le produit.
- - Répétez cette routine tous les jours.
15. L'hibiscus
Les belles fleurs et les feuilles de l'hibiscus sont considérées comme une solution efficace lorsqu'il s'agit de savoir comment faire pousser des sourcils épais. Dans la médecine ayurvédique, l'hibiscus est un médicament traditionnel et utilisé pour traiter la perte de cheveux et prévenir les cheveux gris. Ses nutriments comprennent des vitamines A et C, des acides aminés et des hydroxyacides, etc. Ils font de l'hibiscus un bon stimulant pour la croissance des cheveux.
- - Prenez une poignée de fleurs d'hibiscus et écrasez-les pour obtenir une pâte.
- - Appliquez-la sur vos sourcils
- - Laissez-la reposer pendant 30 minutes avant de la rincer.
- - Répétez cette méthode tous les jours pour obtenir de bons résultats
16. L'huile de graines de sésame
Cette astuce beauté est moins connue que les autres pour apprendre à faire pousser des sourcils et des cils épais chez les hommes et les femmes. Cette plante est originaire d'Inde et est connue sous le nom d'huile de sésame en Inde. On trouve l'huile de sésame en Chine, en Inde, au Moyen-Orient et en Égypte. C'est une source riche en vitamines et en nutriments qui favorisent des sourcils plus épais et plus foncés. Elle contient des glycérides d'acides linoléique, oléique, palmitique, stéarique et arachidique. On y trouve également du sésamol qui est responsable de la stabilité de l'huile ainsi que des dérivés de la lignine : la sésamoline et la sésamine.
L'huile de sésame a de bonnes propriétés émollientes et est utilisée comme base pour de nombreuses huiles capillaires ayurvédiques. Prenez plusieurs gouttes d'huile de sésame pour les masser sur vos sourcils, laissez-les agir toute la nuit pour obtenir de bons résultats.
Vous pouvez également la mélanger avec de l'huile essentielle de romarin et du jus de citron pour créer une solution plus rapide pour la croissance des sourcils. Ce traitement utilise les avantages de chaque ingrédient, ce qui amplifie l'effet.
- - Mélangez 2 cuillères à soupe d'huile de graines de sésame avec ½ cuillère à soupe de jus de citron.
- - Ajoutez 5 à 6 gouttes d'huile de romarin dans le mélange.
- - Après avoir bien mélangé, trempez une boule de coton dans le mélange et appliquez-le sur vos sourcils.
- - Rincez-la au bout de 30 minutes.
- - Faites-le 2 fois par jour.
17. L'huile de tournesol
L'huile de tournesol est obtenue après compression à froid des graines de tournesol. C'est d'ailleurs la 2ème huile de base la plus utilisée dans les cosmétiques capillaires. L'huile de tournesol contient des acides gras mono et polyinsaturés tels que les acides linoléique et oléique, et des quantités mineures d'acide stéarique et palmitique. Elle contient également des tocophérols et des caroténoïdes.
L'utilisation de l'huile de tournesol peut stimuler la croissance naturelle des cheveux. Cette huile agit comme un bon hydratant et conditionneur. Elle prévient également l'amincissement des cheveux, les nourrit et prévient les dommages aux cheveux.
18. L'huile de germe de blé
L'huile de germe de blé contient des acides gras, tels que l'acide linoléique, oléique et palmitique, des pigments flavonoïdes, des stérols, des tocophérols et des xanthophylles. En outre, cette huile contient une grande quantité de vitamines A, D et E, qui peuvent être facilement absorbées par le cuir chevelu et la peau.
L'huile de germe de blé peut être utilisée pour réparer les cheveux ternes et secs. On pense qu'elle aide à retarder la chute des cheveux, à moins d'une prévention complète à l'aide de l'huile. Elle aide à maintenir l'élasticité et la croissance des cheveux.
19. Les feuilles de curry
Les feuilles de curry contiennent du bêta-carotène et des protéines. En fait, le bêta-carotène pourrait prévenir la chute des cheveux tandis que les protéines arrêtent l'amincissement des cheveux. Par conséquent, elles stimulent la croissance des cheveux dans les sourcils. D'autre part, les feuilles de curry contiennent des acides aminés ainsi que des antioxydants qui peuvent aider à prévenir la chute des cheveux et à renforcer les follicules pileux. Cette herbe aromatique est également une mine de vitamines B6, C, de calcium, de phosphore, de fer, d'acides aminés, de glucides et de fibres. Ces nutriments peuvent améliorer la force et la texture des cheveux de manière naturelle.
- - Prenez une poignée de feuilles de curry et trempez-les dans une tasse d'eau chaude.
- - Après plusieurs heures, filtrez pour obtenir de l'eau
- - Utilisez une boule de coton pour appliquer cette solution sur vos sourcils.
- - Attendez le lendemain matin pour l'enlever.
- - Effectuez cette méthode trois fois par semaine.
20. Le jus de citron
Le jus de citron contient un large éventail de vitamines et a différentes utilisations. Ainsi, il n'est pas surprenant que le jus de citron puisse être utilisé pour nourrir et épaissir les sourcils. En raison de l'abondance d'acide folique, de vitamines et de nutriments, le jus de citron est l'une des astuces les plus efficaces et les plus accessibles pour faire pousser des sourcils épais.
- - Extrayez un peu de jus de citron et appliquez-le sur vos sourcils pendant 20 minutes.
- - Rincez à l'eau.
- - Répétez ce rituel tous les jours pour obtenir les meilleurs résultats.
Remarque : évitez de vous exposer à la lumière du soleil pendant environ 2 heures après avoir utilisé du jus de citron, car vous risquez d'avoir des sourcils de couleur plus claire.
21. L'huile de jojoba
Parfois, les follicules pileux font de leur mieux pour pousser plus longtemps, mais certains types d'obstruction dans les pores de la peau les bloquent. C'est alors que l'huile de jojoba entre en jeu. Pour déboucher ces voies, utilisez l'huile de jojoba. Massez plusieurs gouttes de cette huile sur vos sourcils et laissez-la agir toute la nuit. Vous obtiendrez ainsi des sourcils plus épais et plus foncés en un rien de temps.